Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Je voudrais pas... de dragibus57



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : dragibus57 - Voir le profil
» Créé le 09/10/2010 à 12:38
» Dernière mise à jour le 09/10/2010 à 12:38

» Mots-clés :   Johto   Kanto   Policier   Présence de personnages du jeu vidéo   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Je voudrais pas crever

Quelques heures plus tard, Bob et Nathalie se retrouvèrent à l'hôtel de police de Céladopole, dans la salle de repos, devant une petite collation de « quick-bouffe » - une fois n'est pas coutume…

La journaliste ayant les deux mains bandées, le policier l'aida à couper son hamburger, lui éplucha sa pomme et lui mit une paille dans son jus de fruit.
- Vous ne souffrez pas trop ? demanda-t-il au bout d'un moment.
- Avec les antidouleurs, c'est supportable, répondit-elle entre deux bouchées.
- Mais comment avez-vous réussi à tenir ce truc chauffé à blanc ?
Le premier réflexe de Nathalie fut de trouver un joli mensonge ou d'évacuer le sujet un peu sèchement.

Mais elle se repassa les paroles de l'infirmière Joëlle.
Ne soyez pas si agressive. Vous ne gagnerez rien à vous retrancher derrière une armure. Vous ne faites qu'éloigner les autres de vous. Encore un peu plus… Vous devriez au contraire vous ouvrir et parler de votre maladie…
- J'ai la SEP…
- La quoi ?
- La sclérose en plaques… J'ai presque plus de sensations dans les mains… C'est pour ça que j'ai pu attraper la pince. Sur le coup, la douleur était acceptable…
Voilà, c'est dit… Maintenant, il va me regarder bêtement, avec des yeux mouillés de pitié et il va me sortir une banalité du genre « Je suis profondément désolé… Je ne sais pas quoi vous dire… Bon, j'ai un rapport à taper. A un de ces jours ! »
- Hum… Ça vous empêche pas d'être une sacrée emmerdeuse en tous cas ! répliqua-t-il le plus sérieusement du monde…

La bouche de Nathalie forma un O de surprise choquée, puis elle éclata de rire :
- Et vous, vous êtes le flic le plus kitsch que j'ai jamais vu ! Je vous filerai l'adresse de mon coiffeur…

Après ce cordial échange d'amabilités, ils revinrent un peu sur l'affaire.
- Comment avez-vous fait pour arriver pile au moment critique, comme dans les mauvaises séries télé ? reprit-elle.
Bob lui expliqua tout ce qui s'était passé depuis l'instant où ils s'étaient quittés à Bourg-Palette, après leur visite à Chen et leur dispute.
Son passage à Cramois'Ile, aux Ruines d'Alpha, la découverte du cadavre de Kabuto avec l'indice qui l'avait orienté à nouveau vers les ruines, l'opération ratissage et la découverte de l'escalier secret.
- Ben je suis arrivée juste quelques minutes avant vous, mais en suivant un cheminement différent… fit-elle remarquer.

Ce fut à son tour de lui raconter son interview d'Ernest, les rushes de Féli-Télé, l'info obtenue chez l'infirmière Joëlle et finalement son retour aux Ruines. La suite, il la connaissait.
Le lieutenant demanda des précisions sur les événements des Iles Orange et sur la fameuse huile. Elle les lui donna.
Ça concordait parfaitement avec les constatations de Phil Sinclair et les bocaux trouvés dans le labo clandestin. Le Kabuto écorché en apportait une preuve supplémentaire s'il en était encore besoin…

- Vous avez finalement réussi à coincer « Old Skin » ? La vieille peau ?… Enfin vous voyez qui je veux dire quoi… demanda encore Nathalie.
Bob sourit du surnom : il lui allait effectivement comme un gant !
- Non, malheureusement… Une issue de secours au fond du labo conduit au deuxième bâtiment fermé des Ruines d'Alpha. On n'avait posté personne à cet endroit, car on ne se doutait pas qu'il pouvait constituer une sortie, et madame Boss a émergé de là. L'un des hommes de la brigade d'intervention l'a bien vu s'envoler sur un Airmure, mais le temps qu'il enfourche son Noarfang, elle était déjà loin…

- Vous allez continuer à la rechercher ?
- Évidemment ! C'est une criminelle ! On finira tôt ou tard par lui tomber dessus. Mais après la punition que vous lui avez infligée, je doute qu'on entende parler d'elle de sitôt… Elle, si attachée à sa jeunesse et à son physique, n'osera certainement pas montrer en public son visage défiguré.

- Il y a encore plusieurs trucs que je n'ai pas bien saisis : par exemple, que venait faire Swenson dans toute cette histoire ?
- On n'a pas de certitude à son sujet, expliqua Bob, il faudra attendre que les Sbires du labo passent aux aveux. Mais voilà l'hypothèse la plus plausible : Swenson était certainement un ex membre de la Team Rocket, comme les autres. Pour monter son opération, la mère de Giovanni a dû recruter un scientifique et quatre Sbires parmi les anciens hommes de main de son fils. Swenson était du nombre. Mais il s'est montré trop gourmand… Quand sa patronne l'a chargé de voler le fossile Dôme du Musée d'Argenta, il a aussi raflé les ossements, pensant en tirer un bon prix… Mauvais choix : la Boss l'a fait liquider pour avoir désobéi ou pour l'empêcher de parler…

- Et aussi, pourquoi Old Skin s'en est-elle prise aux fossiles des Souterrains de Sinnoh ? Ceux des Ruines d'Alpha étaient bien plus accessibles et à portée de main…
- Je pense qu'elle a effectivement récolté quelques Dôme aux Ruines, mais il lui en fallait davantage… Et avec Ernest et ses scientifiques qui se baladaient constamment dans les parages, elle a estimé que c'était trop risqué de ramasser un grand nombre de fossiles sur le site même de son labo. Ça aurait pu attirer des soupçons. Elle a donc préféré faire une razzia dans les Souterrains…

- Qu'est-ce que vous allez faire des fossiles qui restent ?
- On en rendra un au Musée d'Argenta et les autres seront replacés dans leur habitat naturel, dans les Souterrains et aux Ruines d'Alpha. On a malheureusement aussi retrouvé plusieurs cadavres de Kabuto partiellement disséqués, que les Airmure n'avaient pas encore eu le temps de balancer dans la nature. Quel gâchis !... Tout ça pour une pseudo huile de jouvence…

Nathalie baissa les yeux.
Elle avait elle-même gardé jusqu'au bout l'espoir d'en avoir quelques gouttes… Elle en éprouvait de la honte maintenant. Surtout après avoir vu l'état des cadavres de Kabuto. Elle ne s'imaginait pas les souffrances que ça leur coûtaient…

Mahdid l'observait.
Il avait maintenant compris pourquoi elle s'était obstinée à mener l'enquête de son côté. Pourquoi elle avait risqué sa vie et montré tant d'inconscience.
- Je ne vous en veux pas, dit-il comme s'il lisait dans ses pensées. Vous aviez vos raisons et je les comprends…