Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La légende de la clé de Archange la blanche



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Archange la blanche - Voir le profil
» Créé le 21/09/2010 à 20:07
» Dernière mise à jour le 13/03/2011 à 12:26

» Mots-clés :   Aventure   Hoenn   Romance   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Il faut y aller!
Après avoir traversé le paysage de son enfance, après avoir observé les cendres tourbillonnantes, Tara arriva sur la route suivante. Il y avait des montées abruptes, des coulées de sable, des arbres pour des bases secrètes, une maison et plein de choses. Il y avait aussi une dresseuse. Elle était blonde aux yeux verts, elle avait l'air très joyeux et tenait dans ses bras une Goupix. Elle s'approcha de Tara.

- Salut! Je suis dresseuse. Tu veux faire un combat contre moi? demanda-t-elle.

- Oui, bien sûr! s'exclama Tara.

- Macronium, go!

- Givrali, go!

Tara était sûre d'elle. La glace est forte contre les plantes, non? Macronium commença par du simple. Ou plutôt du fort. Queue de Fer! Givrali se pris un bon coup. Mais Tara lui demanda de faire Blizzard. Mais elle se loupa. Aïe! Heureusement, Macronium se loupa aussi. Au tour d'après, Givrali réussi un formidable Blizzard! Mais Macronium l'évita à moitié. Il ne fut pas trop blessé. Tara se mordit la lèvre. Son adversaire est trop puissante! Grr,… En plus elle ordonna a son Pokémon de refaire un queue de fer ! Et Givrali fut KO. Mince! Se dit Tara. Elle hésita. Puis envoya son Voltali. Elle lui ordonna d'utiliser Morsure. Le Macronium étant déjà affaibli, il fut KO. Yes! Mais il lui restait deux pokémons. Zut. Et elle envoya une Slabaireau! Mince! Tara retira vite Voltali et envoya Noctali. Et un bon Vibrobscur pour commencer. Mais Sablaireau utilisa Tunnel et échappa à l'onde destructive pour ressurgir deux secondes plus tard sous les pattes de Noctali! Elle encaissa tant bien que mal le coup. Ensuite elle envoya un Vibrobscur d'une de ses puissances! Mais Sablaireau, même affaibli, lui envoya un remarquable Séisme. Et Noctali fut KO. Tara envoya Voltali. Elle utilisa Morsure, mais Sablaireau la contra avec Séisme. Très difficilement, elle se remit debout. Et elle le mordit. Sablaireau fut KO. Mais la dresseuse envoya sa Goupix. Et même que Voltali lui envoya un formidable Fatal Foudre qui la laissa trente secondes sur le sol, elle attaqua avec Roue de Feu. Voltali fut KO.

Tara regarda ses Pokémons, surprise. Même qu'elle était fâchée, elle félicita la dresseuse.

- Bravo, tu es forte! dit-elle

- Merci, mais je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi fort! Tu as failli m'avoir!

<< Mais oui, pensa-t-elle, et puis quoi encore? >> Ensuite, elle se posèrent les questions d'usage.

- Tu t'appelles comment? demanda Tara.

- Gloria, mais je préfère Lacie. Et toi?

- Moi c'est Tara. Où vas-tu? questionna-t-elle en sentant sa colère décroître.

- Je vais à Lavandia, pour aller à Poivressel. Et toi?

- A Lavandia aussi.

Elle ne voulait pas que Lacie sache sa destination finale. Mais accepta de faire le chemin avec elle. Au cours de ce voyage, elles en apprirent beaucoup sur l'autre. Elles firent aussi des combats duo, où Tara vit avec joie qu'elle se débrouillait aussi bien que Lacie. Les paysages étaient magnifiques, il faisait doux et les pokémons apparaissait de temps à autre.

- On est arrivées, dit Tara.

- Oui, lui répondit Lacie. On enregistre nos numéros de pokénav?

- Ok. Tchô, à un de ces quatre!

- Salut!

Tara était soulagée de la quitter. Non parce qu'elle ne l'aimait pas, mais parce qu'elle aimait la solitude. Elle se dirigeât vers l'est de la ville et se rendit compte qu'il lui faudrait Surf. Mince! se dit-elle, je n'ai pas de pokémon eau! Et elle se souvena que Lacie avait la CS Surf! Elle fonça pour la rattraper, quand elle entendit un bruit :

- A…a…qu…qua…

Qu'est ce que c'est? Tara s'approcha du buisson et aperçu une Aquali qui saignait de partout, et était mal en point. Sans réfléchir, elle la prit dans ses bras et couru au centre pokémon. Elle pria pour qu'elle guérisse et l'infirmière Joëlle la rassura qu'elle serait soignée dans trente minutes. Tara allait s'assoir, quand elle vit Lacie qui soignait ses pokémons! Tara s'approcha de Lacie.

- Coucou! Tu fait quoi ici?

- Salut, j'ai essayé de battre le champion d'arène, mais malgré mon Sablaireau, il m'a réduite en bouillie! Et toi?

- Pas de chance! Moi, j'allais te demander de me prêter ta CS Surf pour l'apprendre à mon nouveau pokémon, Aquali. Maintenant que l'on est plus obligé de battre les champions d'arènes, j'en profite.

- Mais bien sûr! Pas de problème.

A ce moment là, Joëlle arriva avec Aquali toute frétillante, qui dès qu'elle vit sa dresseuse, lui sauta dessus en la léchant. Tara, heureuse, repartit avec Aquali qui avait appris Surf. Elle redit au revoir à Lacie et s'en alla.

Elle put traverser le fleuve et sur l'autre rive repartit d'un bon pas. Tout au long de son voyage vers Cimetronnelle, elle affronta divers dresseurs, apprit plein de choses au centre météo, admira le magnifique paysage ou il y avait des arbres au feuilles de toutes les couleurs, un incroyable ruisseau où s'enchaînait tourbillons, cascades et petits lacs. Elle admirait aussi l'herbe verte et les baies plantées ça et là.

Et elle arriva à Cimetronnelle.
________________________________________________________________________________________________

- Je me suis renseigné, dit le Chef. Sa mère aurait un ami cher à Nenucrique et un autre à Doublonville. Je vais y envoyer plus de sbires.

- Ok, répondit le Commandant. Je me rends à Nenucrique.

- Bien.

L'ombre se détacha du mur et partit en courant,…