Le commencement
Je m'appelle Tara. J'ai treize ans et j'ai les cheveux bruns avec une mèche blanche que j'aime beaucoup. J'ai un physique d'athlète et les yeux bruns. Je suis très têtue et très renfermée sur moi-même. Je n'ai pas vraiment d'amis non plus. Mais malgré ça, je suis heureuse. J'ai trois pokémons. Une Evoli, qui a été mon premier pokémon. Elle a évolué quand je suis partie en voyage à Sinnoh. Et elle a évolué en Givrali. J'ai aussi une Noctali shiney, qui a été mortellement blessée par un Etouraptor. Je l'ai recueillie et aidée. Et avec il y avait une Voltali qui ne la lâchait pas d'une semelle. J'habite à Autequia, à Hoenn. J'adore aller récolter les cendres ou faire une base secrète. Je n'ai pas été plus loin que la route 113 et la route 114. J'aimerais bien aller un jour au site Météore.
Et ce jour c'est aujourd'hui! Je suis un peux inquiète, car le pokéjournal a annoncé qu'une nouvelle team, la team Trou Noir, sévissait dans la région. Mais bon, pas question de renoncer. On est samedi, il est huit heures, j'ai mes affaires de dresseuse, mon Poképod ou il y a les dernières chansons d'Arceus Etoilé, mon chanteur préféré. Mon pokenav, mon pique-nique et mes pokémons. Let's go!
J'avance tranquillement sur la route 114, j'ai défié quelques dresseurs et j'ai eu la surprise de voir que mon Noctali se débrouillait super bien avec sa nouvelle attaque que je lui ai enseignée. J'ai eu beaucoup de peine à gravir le chemin, il était vraiment dur. Mais j'avais mes trois pokémons chéris avec moi, alors ce fut un plaisir.
Enfin, je me retrouve devant l'entrée. Finalement, j'ai la frousse. Je suis aussi très excitée! Que vais-je trouver à l'intérieur?
Et je suis rentrée dans le site Météore. Que m'attend-t-il?
_________________________________________________________________________________________________________
- Il veut quoi le chef, Commandant? demanda le sbire.
- Il veut que le monde ou on se trouve soit à lui et que on devienne des êtres qui vivent avec la nature et les pokémons, lui répondit le Commandant. Des bases secrètes comme bâtiment, on va être liés à la nature et aux pokémons. Mais lui dirigera ce monde, bien entendu. Et il le dirigera comme les méchants le font dans les livres et les légendes.
- Wahou! Et on va régner avec lui?
- Oui.
- Trop bien! Et il va faire comment?
- Pour ça, il a besoin d'une clé. Et cette clé, c'est une personne très reconnaissable, car elle a une mèche blanche en travers de sa chevelure brune. Et il nous a placé dans différents endroits à Hoenn pour la capturer. Et elle doit être placée dans un des lieux sacrés de la terre. Comme par exemple le mont Couronné ou la tour Carillon. Si une personne au cœur noir l'utilise, il régnera d'une mais de fer sur les 5 régions. Si au contraire, une personne au cœur pur l'utilise, il régnera de manière juste et etc.
- Ouais, le bla bla habituel. Oh, quelqu'un rentre!
Tara est rentrée, et elle fut stupéfaite par la beauté de la grotte. Les magnifiques stalactites et les stalagmites avaient un léger reflet arc-en-ciel. L'eau coulait en faisant des tourbillons, une magnifique cascade tombait et les roches avaient des couleurs incroyables. Mais elle n'eu pas le temps de poursuivre son examen. Deux personnes lui sautèrent dessus en hurlant :
- C'est elle! La mèche blanche, c'est elle la clé! hurlèrent le sbire et le Commandant.
<< Mais que me veulent-t-ils? >> se demanda-t-elle. Lançant rapidement ses pokémons, elle courut le plus rapidement qu'elle pouvait.
- Givrali, blizzard! Noctali, vibroscur! Voltali, fatal-foudre! cria-t-elle.
Elle entendit le cri des hommes, et elle se félicita d'avoir économisé pour acheter ces CT. Ses pokémons courants à ses côtés, elle sortit de la grotte en trombe et elle dévala la pente à toute vitesse. Elle passa devant les dresseurs étonnés de la voir courir comme si elle avait le diable à ses trousses. Et enfin, elle rentra chez elle.
- Maman! Deux gars ont voulut m'attraper! En me voyant, ils ont hurlé : << C'est elle! La mèche blanche, c'est elle la clé! >>.
- J'espérais te laisser en dehors de tout ça. Mais il faut que je te dise que… hésita la mère.
- Que quoi?
- Tu es une légende. La légende de la clé.
Après lui avoir raconté toute l'histoire, elle lui dit :
- Et voila. Je ne voulais pas que tu le saches, mais vu qu'ils se sont attaqués à toi, je t'ai tout dis. Je ne peux te protéger. Il faut que tu ailles chez un de mes amis. Il habite à Nenucrique. Je vais te donner une lettre pour lui expliquer ton cas. Je vais t'aider à préparer tes affaires, et tu partiras ensuite.
Trente minutes plus tard, les larmes aux yeux, elles se disaient au revoir. Et Tara parti en direction de Lavandia.
_________________________________________________________________________________________________________
- Quoi? Tu as échoué? le réprimanda le Chef.
- Elle est trop puissante, ses pokémons nous ont démontés. Et on a failli l'avoir! s'excusa le Commandant.
- A présent, elle est sûrement loin. Il faudra aussi que je place des sbires à Kanto, Johto,
Sinnoh et Unys. Je l'attraperais. Je gagnerais.
L'ombre se détacha du mur et partit en courant,…