CHAP.7: Drackaus
Quand ils rouvrirent les yeux, ils se trouvaient dans une grotte de glace et un Drackhaus faisait rouler une grosse pierre qui vint boucher ce qui semblait être une entrée. Ils ne furent pas vraiment étonnés de voir le symbole sur sa carapace.
« Je vous attendais. » Dit il simplement. « Reposez vous. »
Ils auraient aimé le questionner, protester mais il avait déjà disparu dans le blizzard. Dans la grotte, il faisait chaud, ils auraient aimé s'assoupir mais des grondements s'élevèrent. Leurs estomacs criaient famine.
Tom ouvrit son sac – il ne l'avait jamais fait qu'une fois pour y ranger sa carte et le livre emprunté à la bibliothèque – et en sortit une miche de pain. Il replongea la main dedans et Mackrao put en apercevoir le contenu :
- Le livre
- La carte
- Une vieille lampe de poche
- Dix pokéball
- Et une bouteille d'eau que Tom retira.
Il but une gorgée, croqua un bout de pain et fit passer le repas improvisé. Lorsque tous furent servit, ils s'allongèrent et s'endormirent.
Le lendemain matin, ils furent réveillés par Drackhaus. Les yeux à moitié endormis, ils écoutèrent.
« Debout, nous avons une grande journée. Nous devons aller à l'Ile de Fer. Je m'appelle Clard, je vais vous conduire à TACTIEX. »
L'Ile de Fer ? Mais il n'y avait rien là-bas ! Ils se regardèrent tour à tour puis se tournèrent vers Clard. Déjà, il poussait la « grosse pierre de l'entrée » laissant une grande lumière pénétrer dans leur refuge. Le temps s'était calmé et le soleil commençais tout juste à se lever mais, tant pis ! Ils admirèrent avant de partir le magnifique vue. Dans la vallée, Charbourg se réveillait lentement tandis que les autres villes dormaient encore profondément. D'ici, ils avaient l'impression d'être les rois du monde, de tout voir.
Mais malgré sa lourde coquille, Clard avançait vite et il était déjà loin, ils se jetèrent à sa suite.
Il semblait connaître le Mont Couronné par cœur, cela devenait de plus en plus dur de le suivre. Cet effort servi à quelque chose, à midi ou un peu plus, ils sortaient de Charbourg. Beaucoup de rapides combats s'engagèrent et à la fin de la journée, ils s'arrêtèrent peu avant Joliberge.
Cette nuit là, ils eurent du mal à fermer l'œil. Demain matin se lèverait l'aube du 3ème jour et l'homme de la télévision partirai à l'assaut de la grotte bleue mettant le sort de Sinnoh en danger.
Une fois de plus, le réveil fut très matinal. Mais cette fois, il fallait avouer que ce fut assez agréable : Une douce odeur de Baies flottait dans l'air et ce fut un vrai buffet qu'ils découvrirent en ouvrant les yeux. Clard se tenait là, immobile, l'air réveillé depuis longtemps.
« Mangez vite, il ne faut pas tarder. » Dit-il avant d'entamer une Citrus.
Bien vite, ils repartirent et atteignirent Joliberge.
Comme si la chance elle-même les accompagnait, le bateau arriva en même temps qu'eux. Tom les mis tous en pokéball pour qu'ils puissent voyager sans se fatiguer. L'Ile de Fer apparaîtrait bientôt et Clard leur montrerai le chemin…
En début d'après-midi, le parcours dans la grotte était déjà bien entamé. Bientôt, la sortie apparue et toujours pas de signe de grotte bleue ou de TACTIEX.
Leurs symboles se remirent à briller mais en clignotant cette fois. Comme si la force qui les faisait briller faiblissait.
Comme la dernière fois, une large bulle blanche les enveloppa en aveuglant Tom. Quand tout redevint net, ils avaient évolués. Ce fut très impressionnant pour Tom qui avait devant lui : un Lagron, un Étouraptor, un Asko, un Dracaufeu, un Luxray et un Drattack.
« Il faut faire vite, Tactiex faiblit. » Pressa Clard.