Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le 4éme oiseau légendaire de Lilnu38



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Lilnu38 - Voir le profil
» Créé le 26/08/2010 à 16:23
» Dernière mise à jour le 26/08/2010 à 16:25

» Mots-clés :   Action   Présence de Pokémon inventés   Sinnoh   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
CHAP.8: L'Ile de Fer
« Comment le sait tu ? » Demanda Violaine, mais il ne répondît pas.
Il se dirigea vers la sortie et s'arrêta à côté. Puis se retourna et scruta les murs. Après un bref instant, il avança vers et coin très sombre et sembla… disparaître.
Tous ouvrirent de gros yeux et Flamèche observa le mur de plus près. L'ombre cachait un tunnel ! Flamèche ne perdit pas une minute et s'y engagea. Un à un, ils le suivirent. De l'autre côté, la surprise fut générale :
Il y avait là un lac DANS la grotte ! Il était si long, que l'on n'en voyait pas le bout, et si large, qu'il n'y avait pas de passage sur les côtés. Les eaux semblaient être peuplées de monstres marins qui ne feraient qu'une bouchée d'eux.
« Violaine prend Mackrao, Flamèche prend Tom et Flake et je prend Lizie. » Dit alors Clard.
Flake parut insulté.
« Je nagerai même si ce lac était peuplé de Kyogres ! » protesta t-il.
Ils s'écartèrent tous deux et Flake revint, tout sourire.
Durant longtemps ils planèrent en attendant la fin de ce lac mais jamais il ne semblait s'arrêter. Clard scrutait l'eau des yeux comme si il y cherchait quelque chose. Une phrase qu'il avait dit avant de décoller perturbait Lizie : « Ne doutez jamais de moi et suivez mes ordres à la lettre quoi qu'il arrive. »
Pourquoi avait-il dit ça ?

Ils ne tardèrent pas à avoir une réponse.
« Suivez-moi » Furent les seuls mots qu'il dit avant de descendre vers l'eau et de plonger dedans.
Mackrao soupira.
« Je me demande pourquoi je fais ça. » Se plaignit Violaine avant de piquer et de disparaitre à son tour.
« Clard m'a dit de passer en dernier. » Dit alors Flake.
Flamèche semblait désemparé, il regarda autour de lui, comme si il cherchait une issue. Hélas, ils savaient bien qu'il n'y en avait aucune. Tom essaya de le convaincre.
« Je suis désolé mais on n'a pas le choix. Il faut essayer. »
Flamèche se calma, regarda longuement l'eau. Il inspira fort, ferma les yeux et serra les dents avant de descendre dans l'eau où il disparu. Flake ne tarda pas à le rejoindre.
Dès qu'ils furent sous l'eau, Tom ouvrit les yeux et hallucina.
« Regarde ! Ouvre les yeux Dracaufeu. » Cria t-il.
Celui-ci releva ses paupières avec précaution et manquer de chavirer en découvrant le décors. Ils se trouvaient dans un tunnel de végétation dont les murs de feuilles étaient si épais que l'on ne pouvait voir à travers. Ils étaient à la verticale et Flamèche devait donner de temps en temps des coups d'ailes pour freiner. Flake avait atterri sur son dos, alourdissant la tâche.
Au bout d'un long moment, le tunnel déboucha sur une sortie bleue. Craignant de se retrouver dans l'eau, Flamèche battit des ailes et ferma les yeux. Mais en sentant un lourd vent contre lui, il sut que ce ne serait pas le cas. Il rouvrit les yeux et découvrit qu'ils étaient hauts dans le ciel. Quelques mètres devant lui, se trouvaient Violaine et Mackrao, et Clard et Lizie.
Le paysage sous eux était horrible à voir.

« Une grande plaine délimitée par une chaine de montagnes dont les pics étaient si pointus qu'ils semblaient pouvoir traverser n'importe quoi. Les pans de roches semblaient ingravissables et le temps en orage leurs mettaient la peur au ventre. Au sol, toute l'herbe semblait avoir brulée et les arbres morts. Les fleurs étaient fanées et les feuilles mortes jonchaient le sol. Dans une des montagne, à l'opposé de nos 7 compagnons, un trou béant s'ouvrait dans la roche une lumière d'un bleu pâle s'en échappait. À quelques mètres de là, le spectacle était impressionnant. Cinq dresseurs comparables à l'homme de l'émission et lui même donnaient des ordres au plus gros Pokémons jamais vu. Ceux-ci entouraient et attaquaient une créature immense. Ses grands yeux bleus jetaient un regard noir, sa longue queue dévastait tout sur son passage et son énorme corps noir était parcouru de longues lignes bleues brillantes comme on pour en vor sur « Dialga » ou « Palkia ». Elle semblait être un oiseau gigantesque. Ses grandes ailes ressemblaient à des draps noirs déchirés et ses serres broyaient tout de leur force et de leurs griffes. Son bec, bien que petit, était horriblement pointu et tranchant. Son front était couronné d'un saphir rectangulaire. Un autre semblable servait de couteau au bout de sa queue. Ses longues plumes soyeuses semblaient inoffensives à la vue mais elles étaient en réalité des armes de combats redoutables. Ses attaques de types Vol ou Spectre éliminaient leurs ennemis immédiatement. Au centre de son front, dans le saphir, on pouvait apercevoir le symbole gravé dans la pierre brillant de milles feux. »

Ils ne prirent pas beaucoup de temps à le reconnaître et frissonnèrent d'avance. Tandis qu'ils planaient, les autres les remarquèrent…