Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'académie des Dresseurs de Rubis-san



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Rubis-san - Voir le profil
» Créé le 26/08/2010 à 12:41
» Dernière mise à jour le 30/05/2018 à 11:30

» Mots-clés :   Amitié   Aventure   Hoenn   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Les examens du premier semestre ! (partie 1)
Une semaine avant les examens je fus cloué au lit !
J'avais mal à la tête, mon nez coulait tout le temps et j'avais froid, alors qu'il faisait plus de 20 degré dans ma chambre. Goupix était allongé à côté de moi pour essayer de me réchauffer et Pyroli surveilla la porte. Tout ceux qui essayèrent de rentrer, furent froidement chassé pas lui, il ne leurs laissa même pas le temps de poser un pied sur le parquet.
Un véritable Pokémon de garde !

J'avais un drap, deux grosses couettes, Goupix et le chauffage était réglé sur 20 degré et pourtant, j'étais gelé, je tremblai de partout.
J'eu même peur d'avoir la grippe !

- Dire que je perds du temps pour mes révisions… Pensais-je en reniflant toutes les 30 secondes.

Dans le dortoir, les garçons se demandèrent pourquoi je ne sortai plus de ma chambre et pourquoi mon Pyroli les empêcha tous d'entrée.

- Qu'est-ce qui ce passe ? Demanda Koukaï en arrivant dans le couloir du dortoir.
- C'est Topaze ! Il n'est pas sorti de sa chambre depuis 3 jours. Dit un dresseur en montrant la porte du doigt.
- Et son Pyroli nous empêche de rentré. Il nous fonce dessus et nous mord si on refuse de reculer. Dit un autre dresseur en se plaignant.
- Je m'en occupe ! Soupira Koukaï.

Il toqua plusieurs fois à ma porte.

- Topaze, c'est Koukaï ! Je peux entrer ? Demanda-t-il en tournant la poignée de la porte.

Tous les dresseurs derrière lui le regardèrent pénétrer dans ma chambre et tous pensèrent qu'il alla se faire mordre par Pyroli. Mais rien n'y fait. Aucun bruit, aucun signe de Pyroli et la porte se referma derrière leur chef.
Bouche grande ouverte et les bras pendu, ils restèrent tous abasourdi.

Pendant ce temps, Koukaï s'avança doucement à mon chevet.

- Topaze ? Ça ne va pas ? Demanda-t-il.
- Ça ne se voit pas ? Répondis-je en reniflant.
- Pourquoi tu n'es pas aller à l'infirmerie ? Continua-t-il.
- Tu es toujours aussi comique ! Dis-je en toussant.

Pendant les vacances de Noël, Koukaï avait découvert qui j'étais. Et depuis, il ne me vint plus de la même façon. Il préserva mon secret en faisant attention que personne d'autre ne le découvre.

- Désolé ! J'avais oublié. Répondit-il en baissant les yeux.

Goupix était toujours à côté de moi et Pyroli ne lâcha pas Koukaï du regard. Prêt à bondir sur lui au moindre mouvement suspect.

- Je vais te chercher des médicaments et je dirais à tout le monde de ne pas venir te déranger. Je reviens dans quelques minutes ne t'inquiète pas. Dit-il en quittant ma chambre.

Pyroli se remit en place devant la porte et Goupix se r'allongea prés de moi. Toutes les deux, ont fermèrent les yeux et ont s'endormirent tête contre tête.

Peu de temps après, Koukaï revint. Mais comme je fus endormie, il posa les médicaments sur ma table de chevet et partit discrètement pour ne pas me réveiller. Il prit néanmoins quelque minutes pour m'observer dormir, puis il remonta ma couette correctement et partit.

Jusqu'au jeudi, c'était tout le temps comme ça. Koukaï m'apporta les médicaments et venait prendre de mes nouvelles. Même si parfois il m'énervait, je devais bien avouer qu'il était attentionné et gentil envers moi. Même si c'était dans la discrétion, il prenait toujours soin de moi.

Vendredi, J'eus beaucoup de fièvre. J'en profitai donc pour réviser et rattraper les cours manqués pour l'examen. Ce weekend, beaucoup de dresseur restèrent à l'école pour mieux réviser et faire quelque petit combat Pokémon pour s’entraîner.
Je ne dis pas que j'étais très forte en combat Pokémon mais je préférai réviser les écris.
Peut être que pour nous les nouveaux, cet examen n'est pas très poussé mais pour ceux qui passèrent leur diplôme à la fin de l'année c'était d'un tout autre niveau. Certes, ils passèrent leur examen en même temps que nous, mais dans une salle différente ainsi que pour les combats.
Chez les Rouges, Damien, un des quatre responsables, et douze dresseurs furent à leur dernière année. S'ils obtinrent le diplôme, ils purent partir sinon, ils durent refaire une année où alors arrêter s'ils le désirèrent.

Alors que j'étais en train de réviser mes cours, on frappa à ma porte de chambre.

- Entrée ! Dis-je le nez dans les cahiers et les livres.
- Encore en train de réviser ! Dit-une voix familière.
- Oh ! Qu'est-ce que tu fais ici Koukaï ? Demandais-je en levant mon nez.
- Rien de bien particulier. Juste passer voir comment tu allais ! Répondit-il en s'appuyant sur mon bureau.

Chacune de ses visites ne m'inspirait pas confiance. Soit c'était pour me demander quelque chose soit pour m'énerver !

- Tu en as pas mare de réviser toute la journée ? Me demanda-t-il en allant s'asseoir sur mon lit. Je sais qu'il fait froid dehors et qu'il pleut, mais tu devrais sortir prendre un peu l'air !
- Merci de t'inquiéter pour moi, mais je veux réussir mon examen. Peut être qu'il n'est pas très important mais je n'ai pas envie de baisser d'un rang où d'une classe ! Donc tu m'excuseras, mais je dois me concentré alors si tu veux bien sortir ! Dis-je en ouvrant grand la porte et en lui faisant signe de sortir.
- Pas très sympa ! Je viens seulement aux nouvelles et voilà que tu me chasse de ta chambre ! Se moqua Koukaï avec son sourire arrogant.

Je commençais déjà à m'énerver.

- Sors de ma chambre tout de suite ! Criais-je.

Ma voix résonna dans tout le couloir et les quelques dresseurs encore au dortoir en sursautèrent.

- D'accord, d'accord ! Je m'en vais ! Mais la prochaine fois ! Évite de crier comme une fille ! Dis Koukaï en rigolant pour se moquer encore et toujours de moi.

En colère et énervé, je claquai ma porte et retournai à mes révisions.

- Rrrrrrrr ! …à cause de lui j'arrive plus à me concentrer ! Il m'énerve ! Lançai-je en grognant de rage.

Je me laissai tombé sur mon lit et fermai les yeux quelques minutes. Malheureusement, ces quelques minutes s'étaient transformées en quelques heures.


Lundi matin ! Les examens commencèrent.
D'abord, il y avait 4h d'écris. Un paquet d'une dizaine de feuilles attachés avec une grosse agrafe furent distribué à chaque élève.
Il y avait des questions, des rédactions, des plans, des tableaux et des graphiques à remplir. Six pages d'exercices pour trois pages d'annexe recto-verso à rendre et une page de sujet.
À 8h pile, le top fut donné.

"Je vais vous donner un aperçut de notre emploie du temps :

- 4h d'écrit le matin de 8h à 12h ;
- après-midi libre ;
- mardi toute la journée, combat Pokémon contre des dresseurs de même classe ;
- jeudi toute la journée, combat Pokémon contre des dresseurs d'une autre classe.

Pour, au final, savoir si on restait dans la même classe où s'il on descendit d'un rang et/ou classe."