Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Une vie de Goupix de goupix-love



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : goupix-love - Voir le profil
» Créé le 25/08/2010 à 14:49
» Dernière mise à jour le 25/08/2010 à 14:49

» Mots-clés :   Action   Aventure   Présence de Pokémon inventés   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Un nouvel ami
Goupix avait bien chassé. Il s'était rempli le ventre avec de la viande, des baies, et des racines de plantes. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, il existait des pokémons sans pouvoirs, des animaux normaux. Il était rares, depuis la météorite qui les avait transformé en pokémons. Mais ce qui n'avait pas étés touchés s'était reproduits, et ils servaient de nourriture aux pokémons et aux humains. Goupix avait déniché un terrier avec une famille de lapin. Il avait mangé le père et deux petits. Ensuite, il avait trouvé des buissons de baies, et il avait creusé pour trouver des racines. Il sorti de la forêt. Il respira l'air ambiant: C'était le début de l'après-midi. Il pensa rejoindre la forêt Samassin, à l'est, avant que la nuit ne tombe. Il fallait juste qu'il avance d'un bon pas. Là-bas, le Grand Sage de la forêt, qui était un Tortank, l'accueillerait, car il avait reçu le message des ancêtres. C'est ce qu'avait dit Tengalice. Flamme pourrait se reposer en toute sécurité. Il s'avança. Il avait un peu mal aux pattes, mais il s'en fichait. Il avait mangé et il se sentait mieux qu'avant.
Il entendit un bruit. Il se retourna mais ne vit rien. Il se concentra sur le bruit. C'est alors qu'il comprit: il leva la tête: un Aquaschna!(fakemon de Tempête de Glace). Il n'était pas possédé mais il regardait l'Élu. Ce dernier dit:
-Ce n'est pas souvent que l'on voit des Aquaschna, par ici. D'où viens-tu?
-De très loin. Une région lointaine. J'ai beaucoup voyagé.
-Que viens-tu faire ici?
-Je voulais découvrir le vaste monde. Alors, je suis venu ici. Je t'ai suivi car je pensais que tu allais me conduire vers une forêt sure.
Tu? Le Aquaschna avait tutoyé Flamme. Il n'avait donc jamais entendu parler de la légende? Ca rassurait Goupix. Il se sentait gêné qu'on l'appelle «Maître». Mais il devait bien raconter la vérité à la libellule. Il lui raconta donc toute l'histoire: celle de l'Élu, d'ou il venait, et ou il allait.
-Oh.... Je suis confuse. Je ne vous avait pas reconnu, maître, excusez-moi...
«oh, non. C'est pas vrai... Pensa Goupix. Puis, il répondit:
-Oh, pas grave. Tu sais, je m'en fiche du nom qu'on me donne. Tu voudrais m'accompagner?
-Avec plaisir, Maître! Quelles sont les conditions?
-Que tu me tutoie!
-Je vais essayer. Je vous... te tutoie, maître.
Goupix sourit. Il avait trouvé un compagnon de route. Il marchèrent toute l'après-midi, chacun racontant sa vie, décrivait ou il habitait... Et la région d'Aquaschna était assez intéressante. C'était une région complètement marécageuse, donc il y avait peu d'humains. Rares étaient les dresseurs qui s'y aventuraient, car les pokémons était très puissants, et il n'y avait que 4 villes, et seulement deux arènes. Pas de ligue. Les pokémons rares était donc tranquilles! Goupix demanda à Aquaschna , qui s'appelait Petite Vague, de montrer ses attaques contre un rocher. En effet, le Pokémon était puissant, il connaissait Surf, Pistolet à O, Hydroqueue, et une autre attaque que Goupix et les autres pokémons de sa région ne connaissait pas, qui s'appelle Marécage.
-Cette attaque, expliqua Petite Vague, permet de transformer le terrain en un marécage répugnant, que seul les pokémons de ma région y résiste.
En chemin, alors qu'il voyait apparaître la forêt, deux pokémons, Un roselia et un salamèche possédé, attaquèrent nos amis. Aquaschna fit une attaque Marécage sur leur ennemis. Ces deux derniers perdirent beaucoup de défense, ralentirent, et furent empoissonné. Goupix mit KO le rosélia grâce à lance-flamme, qu'il avait appris en même temps que Furie, et Flamméche. De son coté, Petite Vague infliga beaucoup de blessures au salamèche grâce aux attaques eau. Flamme finit le pokémon feu avec morsure. Quand les deux pokémons furent délivrés du mal, il remercièrent nos deux amis, et les accompagnèrent jusqu'à leur forêt, qui était bien sûr la forêt Samassin. Tortank les accueilli avec joie, et Petite Vague trouva même un abri pour y vivre.
-Repose-toi, Élu, souffla Tortank. Tu as bien mérité un peu de repos. Je suis sur que tu est épuisé, après tout ça.
En effet, Goupix était épuisé: Il avait mal aux pattes et à la tête, et il s'endormit presque aussitôt. Avant de s'endormir, ses marques lui firent mal: Le chaos gagnait du terrain.



Le lendemain, il se réveilla au premiers rayon du soleil. Goupix avait dormi dans l'abri de Tortank, qui était une petite grotte, creusée dans un rocher. Le Sage l'attendait dehors. Il lui tendit des baies et un peu de viande. Puis, il expliqua à Goupix:
-Voici ce que je sais et que tu n'as pas appris: l'aura du mal porte le nom de Treman. Il peut être plus ou moins fort, selon le niveau des pokémons. De plus, certains pokémons possédés auront des capacités spéciales du mal, qui pourront de faire tourner la tête, t'empoissonner, te geler, te faire perdre défense, ou attaque, etc.... Bref, tu le ressentiras en te concentrant et en analysant les auras. Il n'y à pas longtemps, j'ai aussi découvert que le seul moyen d'envahir le monde avec le chaos pour, Prokan, c'est de te tuer.
Flamme avala sa salive. Prokan avait surement un plan pour tuer L'Élu.
-Continuez, dit Flamme.
-Ah oui. Il y à aussi des Zones du Mal. Si tu entre dedans, tu perdra des forces à chacun de tes pas, alors fait attention. Car à l'intérieurs, les pokémons du Chaos deviennent plus puissants. C'est dans la plus puissante de ces zones que se trouve Prokan. Ce qu'il y a, c'est que Prokan ne se trouve pas forcément dans cette région, il faudra en visiter plusieurs. C'est en voyant Aquaschna que j'y ait pensé: Il te faudra trouver un moyen de traverser les mers. Ah, et aussi: Recrute des compagnons. La légende dit qu'un humain t'accompagnera.
Un humain... Goupix pensa tout de suite au jeune garçon et son Voltali. Cette impression qu'il avait ressenti, le jour précédent: Cela signifiait qu'il allait le revoir? Il ne posa pas la question au Sage, préférant garder ça pour lui.
-Je pense que je devrais y aller. Merci pour votre accueil.
-De rien. Bonne chance, l'Élu!
-Attends!!!
Goupix se retourna: Petite Vague!!
-Je voulais te dire au revoir, dit la libellule. Et quand tu visiteras ma région... enfin, si tu la visite... Prends ça, et les bons pokémons t'accepteront.
Aquaschna lui tendit un petit bracelet, qu'il mit à sa patte avant gauche.
-C'est moi qui fait ça, dit Aquaschna. Avec plusieurs éléments naturels. Dessus est gravé mon signe de confiance, que je donne à mes amis. Tout les pokémons de ma région me connaissent. Il t'accepteront parmi eux.
-Merci, Petite Vague
Flamme lécha son amie. Puis, il partit. La gorge nouée. Encore un ami qu'il n'avait pas connu longtemps. Et qu'il ne reverrait peut-être jamais. C'est alors là qu'il comprit le sens du mot amitié: La peur de perdre un proche, qu'il lui arrive quelque chose en notre abscence. Quelqu'un de précieux, sur qui compter. Quelqu'un qui croit en vous.
C'est ça qui redonna du courage à Flamme. Si il battait Prokan et qu'il enfermait le mal, il reverrait Aquaschna. Il reverrait sa famille. Il aurait sauvé des milliers de pokémons. Il serait un héros. Il serait gravé dans les livres humains, et dans les mémoires des pokémons. Oui, lui, Goupix, l'Élu, le Maître. Il était important. Le destin du monde était entre ses pattes. Il n'avait pas le droit d'abandonner. Il se battrait... Jusqu'à la mort...