Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Une vie de Goupix de goupix-love



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : goupix-love - Voir le profil
» Créé le 16/08/2010 à 11:41
» Dernière mise à jour le 16/08/2010 à 11:41

» Mots-clés :   Action   Aventure   Présence de Pokémon inventés   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Premiers combats
Un peu plus long, cette fois!!! Bonne lecture!!
___________________________________________________________________________________________

Non seulement, il avait les yeux rouges, mais en plus, il dégageait un aura si maléfique que c'en était écœurant! Flamme avait envie de vomir!!!
«L'Élu ressent les auras plus puissamment que tout le monde. Si l'aura est trop forte, tu peux avoir mal au cœur, avait dit Tengalice»
Maintenant, Flamme comprenait le sens de ces paroles. Il hésita à fuir mais se rappela les paroles du sages(ô combien importantes!) «Ne fuis jamais un pokémon du chaos, jamais. Il est envoyé pour envouté d'autre pokémons»
Goupix comprenait: cet évoli se trouvait si proche de la forêt Amazur... Il pensa à tout le monde: Ses parents, Étouraptor, Tengalice, tous les pokémons qui s'était inclinés devant lui. Ils comptait tous sur l'Élu pour les sauver du Chaos, il ne pouvait pas les laisser tomber. Le renard de feu pris son courage à quatre pattes et rugit. Le Evoli parla d'une voix rauque, étrangère:
-Dégage, petit. Pousse-toi de mon chemin!
-Jamais!! Hurla Flamme, pas sans combattre!!
-Comme tu voudras, petit, répondit le évoli.
Et le pokémon évolutif attaqua avec charge. Goupix évita l'attaque en sautant et en faisant mimi-queue en l'air. Puis, il fit une flammèche qui blessa gravement le pokémon normal. Flamme enchaîna avec une morsure et... mit le évoli KO!!! Chose encore plus étonnante, l'aura du mal se réduit peu à peu pour laisser place à un aura normal d'évoli mâle. Le pztit pokémon se releva avec difficulté.
-Me... Merci, Maître, de m'avoir délivré de cette emprise.
-Quoi? S'étonna Flamme, tu savais que tu étais sous emprise?
-Oui, c'est une sensation vraiment étrange. On est dans une cage, à l'intérieur de son propre corps. On ne contrôle plus rien. On ressent ce qui se passe, sans rien pouvoir y faire. Heureusement que je ne suis pas un puissant pokémon, vous avez eu de la facilité à me battre. Encore merci.
-De rien. Retourne chez toi et fit attention. Tu habite dans la forêt Amazur?
-Oui.
-Alors, dit à Étouraptor la Messagère que je vais bien, pour l'instant.
-Compris.
Et le petit pokémon rentra en courant dans la forêt. Goupix avait fait son premier combat. Même si ce combat avait été très simple, Goupix avait quand même découvert qu'il maitrisait ses attaques à merveille, alors qu'il ne les avait jamais utilisées! Le renard de feu décida de continuer sa route. Il croisa plusieurs pokémons, mais aucun n 'avait un mauvais aura, sauf un petit Granipiot, que Goupix mit vite KO. Tout à coup, il entendit des bruits de pas. Il se retourna et découvrit un dresseur. Il dégageait un bon aura. Ce dresseur cherchait seulement à avoir des pokémons. Il envoya un Voltali. Goupix se rappela des paroles de Tengalice:
«Les pokémons des dresseurs ne connaissent sûrement pas la légende. Ça ne veut pas dire qu'ils sont possédés»
Mais le pokémon de type électrique s'inclina devant Flamme.
-Maître, dit-il. Vous êtes ici? Le chaos est donc délivré?
-Oui, Voltali. C'est bien ça.
-Voltali, vive-attaque! Cria le dresseur
Voltali n'y fit rien.
-Bah, quoi, Voltali? Ah, je comprend, tu connaît ce pokémon, et...
Le dresseur stoppa net sa phrase: il venait de remarquer l'éclair sur la patte de Flamme.
-Wahou! C'est trop beau! C'est une nouvelle race de Goupix? S'étonna le jeune garçon. Je vais aller à la bibliothèque de mon père, et je vais chercher des informations sur cette marque.
-Tu pourrais obéir à ton dresseur et m'attaquer, dit l'Élu à Voltali
-Non, Maître, répondit ce dernier. Ne perdez pas votre temps avec moi. Les pokémons envoutés ont besoin de vous.
-Je sais. Mais je dois m'entraîner. Et je t'ai choisis pour m'aider à m'améliorer.
-C'est un honneur, Maître.
-Fais comme si j'étais un Goupix normal, d'accord? Je veux voir comment ton dresseur t'entraîne.
-Compris!
Voltali se retourna vers son dresseur, qui hocha la tête.
-Tu veux quand même combattre? Tu veux faire un match amical? D'accord, allons-y. Vive attaque maintenant!!
Flamme n'eus pas le temps d'esquiver Voltali. Il tomba sur le sol et se releva. Il enchaîna avec plusieurs mimi-queue. Voltali enchaîna avec charge, mais Flamme esquiva et enchaîna avec morsure. Voltali fit une attaque étincelle, qui envoya valser l'Élu.
-Belle technique, dit Goupix à son adversaire. Ton dresseur est malin et t'entraîne bien.
-Merci, répondit le pokémon orage.
Goupix fit une flammèche que Voltali esquiva facilement, avant de faire une souplesse qui mit Goupix à terre. Le pokémon de type feu se releva avec difficulté et enchaîna avec.... Furie!! Voltali, tomba à terre et Goupix enchaîna avec morsure, ce qui mit son adversaire KO. Le dresseur fit revenir son pokémon. Il n'en avait pas d'autre, le combat était terminé. Le jeune garçon donna une baie oran à Goupix:
-C'était un match amical, dit le garçon, donc je te soigne. Bien jouer, petit! Maintenant, je vais faire des recherches sur ta marque. A plus, peut-être qu'on se recroisera!
Goupix agita la patte en signe d'adieu. Pourtant, il avait l'étrange pressentiment qu'il recroiserait le garçon et son Voltali un jour.
Il mangea sa baie oran. Il était content d'avoir appris furie. Sans doute parce qu'il avait monté de niveau, grâce au Evoli, au Granipiot et au Voltali. Il décida de se reposer un peu. Il trouva un buisson et s'endormit à l'ombre de celui-ci.

Quand il se réveilla, le soleil était haut dans le ciel. Il était midi, l'heure ou les pokémons de la forêt Amazur allait chasser. Flamme repensa au petit Evoli qu'il avait délivré du mal et espéra qu'il avait retrouvé sa famille. Sa famille... l'Élu repensa à la sienne. Ses parents chassaient en ce moment. Peut-être qu'ils étaient avec Tengalice Le Sage, à guetter un signe des ancêtres...
Les ancêtres. Tengalice avait dit que parfois les ancêtres montrait des signes à l'Élu. Pour le prévenir d'un danger ou autre. Flamme repensa à la sensation qu'il avait eu en disant au revoir au dresseur. Un signe? Les ancêtres lui avaient-ils dit qu'il reverrait le jeune garçon? Dans ce cas, le dresseur et son Voltali allait-ils jouer un rôle important dans cette quête? C'est avec ces questions en tête que Goupix décida d'aller chasser.