Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Une vie de Goupix de goupix-love



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : goupix-love - Voir le profil
» Créé le 15/08/2010 à 19:31
» Dernière mise à jour le 15/08/2010 à 19:31

» Mots-clés :   Action   Aventure   Présence de Pokémon inventés   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Le départ
Un peu court, je sais.

Goupix se réveilla en sursaut. Sa patte droite le brulait. Il la regarda, et manqua de tomber à la renverse: son éclair, et sa spirale avec l'étoile au centre brillait!
«-Oh non, pensa-t-il, pas ça! C'est trop tôt!»
Tengalice Le Sage le lui avait dit que, le jour ou ses signes brillaient et qu'ils le brulait, ca signifiait qu'il devait partir. Le Chaos s'était délivré: d'après Tengalice, le Chaos était une forme maléfique qui avait été enfermée, il y a 1000 ans, dans une brèche de l'Espace-temps. Seul un pokémon maléfique, du nom de Prokan, peut délivrer le Chaos. Mais l'ancien Élu, celui qui avait enfermé le Chaos, avait aussi enfermé le pokémon maléfique. Malheureusement, tous les 1000 ans, ce pokémon devenait pendant quelques secondes si puissant qu'il pouvait se délivrer. Quand cela se passait, il partait délivrer le Chaos. Et c'était là que Goupix intervenait: il devait ré-enfermer Prokan et le Chaos.
Mais Goupix n'avait que 5 mois... Il réveilla ses parents. En voyant la tête de leur fils, les deux Feunards se levèrent et la mère dit:
-Allons voir Tengalice.
Ils y allèrent. Quand le Sage les vit arriver, il compris de suite ce qui se passait.
-J'ai eu une vision, aussi. Les ancêtres m'ont prévenus. Il est temps, Flamme, tu vas bientôt partir.
-Mais j'ai tout juste 5 mois! Je suis trop jeune.
-Écoute, répondit Tengalice, tu as le choix. Ou tu pars et tu sauve le monde de l'emprise du mal, ou tu reste ici, et le Chaos s'en prend au monde, exterminant toutes les forêts et les pokémons.
Il avait dit ceci sur un ton si dur que Flamme en eu des frissons partout.
-Da...d'accord, balbutia-t-il. Mais, dites-moi ce que je dois faire exactement.
Tengalice hocha la tête et expliqua:
-Bon. Tous les Sages de ce monde ont reçus le message des ancêtres, et ils savent que tu est l'Élu. Dés demain, un aura puissant émanera de toi, comme ça, tous les pokémons, qui connaissent la légende, te reconnaîtront. Si il t'attaque, il y a deux solutions: soit c'est un pokémon de dresseur qui n'as jamais entendu parler de la légende, soit, c'est un pokémon du chaos. Ceux-là, tu dois les battre à tout prix. Ne les fuis surtout pas. Ils sont là pour rendre méchant les pokémons. Ça peut être n'importe quel pokémon, compris? Fait attention. Tu les reconnaîtra: ceux qui sont possédés dégageront un aura maléfique, et leurs yeux seront rouges.
-Ok, dit Flamme, j'ai compris.
-Va dormir, souffla Tengalice. Demain, il faudra partir.
Goupix et ses parents retournèrent se coucher et s'endormirent très vite.


Le lendemain matin, Goupix fut réveillé par Tengalice, qui le secouait. Après des adieux déchirants à sa famille, Goupix monta sur le dos d'Etourvol, qui avait d'ailleurs évoluée en Etouraptor.
-Bonne chance, fils lui dirent Flamme Sombre, le père, et Flamme de Courage, la mère.
-Merci, dit Goupix les larmes aux yeux.
Etouraptor ressentait l'aura qui se dégageait de Flamme: un aura mélangeant une impression de puissance, de courge, et de bonté. Un aura chaleureux, protecteur. L'aura de l'Élu, Shibow.
-Shibow ne te quittera jamais, dit Tengalice. Sauf si tu meurs, ajouta-t-il, la mine sombre.
-En route, Maître dit Etouraptor. Je t'accompagne à la sortie de la forêt.
Un dernier signe de patte aux parents, un coup de patte sur la tête de l'oiseau pour avoir appelé Flamme «Maître» et voilà Etouraptor qui s'envole. Ils survolèrent le lac Amazur, et quelques clairières. Goupix regarda sa forêt. Il ne l'avais jamais visitée. L'aura qu'il dégageait était si fort que tous les pokémons voyant passer Etouraptor et Flamme s'inclinèrent, soufflant des «bonne chance, maître» que Goupix n'entendit pas. Arriver au bout de la forêt, Etouraptor déposa l'Élu à terre. Ce dernier éclat en sanglots. Le grand oiseau le prit entre ses plumes.
-Etouraptor, je ne t'oublierais jamais, dit Flamme, les larmes aux yeux, si jamais je meurs...
-Tu ne mourras pas, petit, le coupa Étouraptor.
-Tu n'en sais rien. En tout cas, dit à mes parents que je les aimes.
-Ils t'aiment aussi. On t'aime tous, roucoula le pokémon oiseau, au bord des larmes.
Étouraptor serra Flamme une dernière fois entre ses ailes. Puis s'envola. Elle eu du mal à s'envoler et à continuer sa route sans se retourner. Elle pleurait. De son coté, Goupix séchait ses larmes. Il commença à s'avancer, sans se retourner lui non plus. C'était trop dur de regarder la forêt. Et dire que c'était peut-être la dernière fois qu'il y mettait les pattes...
Tout à coup, un pokémon apparu. L'Élu se figea devant un petit évoli: il avait les yeux rouges...