Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Une vie de Goupix de goupix-love



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : goupix-love - Voir le profil
» Créé le 10/08/2010 à 18:45
» Dernière mise à jour le 11/08/2010 à 10:49

» Mots-clés :   Action   Aventure   Présence de Pokémon inventés   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
La vérité
Enfin le second chapitre! J'ai expliqué dans un commentaire pourquoi il y a eu une si longue absence de ma part.
Bonne lecture!!
_____________________________________________________________________________________________
Goupix avait maintenant trois mois. Et pourtant, il n'étais jamais descendu de son arbre. Il ne connaissait que ses parents, Tengalice Le Sage et Etourvol La Messagère. Ses parents lui avaient dit qu'il était trop jeune pour sortir. Mais maintenant, il se doutait de quelque chose. Un jour, il osa poser la question à ses parents:
-Maman, papa, c'est quand ma première sortie?
Les deux parents se regardèrent.
-Je savais bien qu'un jour, il poserait cette question... chuchota la mère au père. Il faudrait qu'on lui dise..
-Tu as raison. Il faut lui dire. De toute façon, Tengalice nous as dit qu'à ses 3 mois, il fallait commencer à penser à tout lui dire.
-Écoute mon chéri, dit la mère en se retournant vers son fils. Normalement, les Goupix font leur première sortie à un mois. Mais toi, tu est... spécial
-Spécial? S'étonna la petit
-Je vais tout te raconter, dit son père en s'allongeant.
Et il expliqua tout ce qu'avait dit le sage. Goupix écoutait son père en ouvrant des yeux ronds d'étonnement. Il regarda sa patte. Les signes... Il n'y avait jamais fait attention, auparavant. Il croyait que ses marques étaient normales, étant donné qu'il n'avait jamais rencontré de Goupix. Mais maintenant, tout s'éclaircissait. Il était l'Élu, celui qui devait sauver le monde du Chaos. C'est pour ça que, à ses 1 mois...
Goupix eu un flash-back: Il avait un mois, il apprenait des mots de ses parents. Et son père lui avait dit qu'il était important de retenir «Élu» et «Chaos»
C'était pour ça. Pour qu'il sache qui il était, ce qu'il devait faire. Il comprenait pourquoi il ne devait pas sortir: personne ne devait être au courant, les marques devaient êtres protégées. Il savait, à présent. Il n'en voulais pas à ses parents de ne pas lui avoir dit plus tôt: Ça n'aurait servis à rien, il était trop jeune pour comprendre.
-Maintenant, il faudrait allez voir Tengalice. Dit le père(que j'ai d'un coup décidé d'appelé Flamme Sombre, et la mère Flamme du Courage.)
-De toute façon, à trois mois, tu dois allez le voir pour qu'il te donne ton nom officiel, ajouta Flamme du Courage. Suis-nous, Goupix.
Goupix suivit ses parents. Il s'était habitués à sauter de branches en branches de son arbre à l'arbre voisin, mais c'était tout. Au bout d'un moment, Flamme Sombre dû prendre son petit dans les crocs pour ne pas qu'il tombe. Enfin, après quelques minutes, il arrivèrent à la demeure du Sage, qui les attendaient.
-Je savait que vous viendriez, dit ce dernier. Bonjour Goupix, tu vas bien?
-Oui. Mes parents m'ont tout dis à propos de mes marques.
-Je sais, je l'ai deviné. Tu vas maintenant recevoir ton nom. Assis toi ici(il désigna une grosse branche ou était gravé des dessins)
Le petit s'exécuta. Il s'assit.
-Ferme les yeux, Goupix.
Goupix ferma les yeux. Tengalice lança une atttaque qu'il est le seul à connaître et Goupix plongea dans un profond sommeil. Il savait qu'il ne devait rien dire, seulement écouter les voix des ancêtres. Il entendit alors des voix, ou plutôt, une discussion:
-Qui reçoit le nouveau nom, un Goupix?
-Pas qu'un Goupix, Aura, c'est L'Élu
-L'Élu? Oui, tu as raison, Shelban, c'est bien lui, je reconnaît les marques.
-L'Élu, m'entend-tu? Tu peux parler. Je sais, le code dit que tu ne peux pas. Mais tu est l'Élu, et tu as un droit spécial. Parle si tu nous entends.
-Oui, je vous entend, répondit Goupix.
-Est-tu prêt à recevoir ton nom? Demanda la voix de la dénommée «Aura»
-Oui, je suis prêt.
-Goupix, l'Élu. Nous sommes honorés de te donner un nom. Tu seras Flamme. Tout simplement Flamme.
-Flamme, répéta Goupix
-Mais seul ta famille et tes amis que tu aura autorisés pourront t'appeler comme ça. Pour les autres, ce sera Grand Maître.
-Maître? Demanda Goupix
-Oui, tu est l'Élu. Celui qui nous sauveras du Chaos. Fait vite Flamme, car le Chaos approche.
-Bonne chance! Dirent toutes les voix.
Et Goupix se réveilla. Il s'inclina devant Tengalice, comme le veut le code. Mais ce dernier le releva directement:
-Ne t'incline pas devant moi, Flamme(Tengalice et les Feunards avait entendu les paroles que Goupix avait prononcés, puisqu'il les avait dit à voix haute!) C'est plutôt moi qui devrait m'incliner, Maître
Maître... C'était comme ça que les pokémons devaient l'appeler, même Tengalice!
-Appelez-moi Flamme, dit Goupix à Tengalice. Tout simplement. Vous êtes le Sage.
-Tutoi-moi, dit Tengalice.
-D'accord, mais appelle-moi Flamme.
-Compris, Flamme, dit Tengalice. Les ancêtres t'ont-ils dit autre chose?
-Oui, répondit Flamme. Ils ont dit que...que le Chaos approchait
Tengalice eut d'un coup la mine sombre.
-Je m'en doutais, dit ce dernier, Flamme, tu vas bientôt quitter cette forêt. Prépare-toi. Car quand les signes du Chaos apparaîtront, tu devras partir. Une mission importante, pour ton âge. Apprend de bonnes attaques. Flamme, tu vas bientôt devoir sauver le monde. Rentre chez-toi. -Et prépare-toi.
Goupix rentra chez lui. Le lendemain, il commença à s'entraîner contre un rocher. Il ne jouait pas avec les jeunes de son âge. Il les regardaient en se disant qu'ils était si faibles. Et lui, il avait le même âge. Et pourtant il devrait bientôt se comporter comme un adulte. Lui, L'Elu.