~La mascarade
Alors que Rose courrait en riant de bon coeur, Tyson s'époumonait, pensant pouvoir les arrêter dans leur course folle. Si il espérait avoir une chance de les ralentir, il connaissait encore très mal Sally, et le fait qu'il soit à ses talons lui donna encore plus l'énergie de zigzaguer dans la foule et de cibler exactement la boutique qu'elle cherchait.
Un magasin de dépot-vente de vêtements, modestement décoré avec les moyens du bord, fut le terminus du mini-voyage de notre TGV sur pieds, Pijoka et Apitrini arrivant avec Tyson et Kicklee, complètement déroutés.
Les deux filles entrèrent dans le local en laissant les pokémon aux bons soins de Tyson, celui-ci partant faire un tour au bar d'en face en attendant leur retour, au bord de la crise cardiaque.
Après une bonne heure à farfouiller dans les amas de vêtements tachés et des chaussures trouées, Sally et Rose arrivèrent à se confectionner une tenue potable pour la demoiselle Ranger. Sally, elle, en profita pour prendre une montagne de couvertures mal repliées et toutes de couleur improbables.
-Tu vas faire quoi de tout ça ?! s'étonna Rose en se poussant pour laisser la place à Sally de tout mettre sur la table qui faisait office de caisse avec sa petite machine enregistreuse,
-C'est euh... pour mes frères et soeurs, les nuits sont fraiches en ce moment, justifia t-elle sans la regarder en repliant une à une les couvertures, aidée par la caissière assez dodue [anagramme d'une certaine jeune détective aux cheveux châtains x)]
-... donc, avec ceci ca vous fera dix pokédollars tout rond ! annonça la caissière aux jeunes filles.
Alors que Rose sortait son portefeuille, pensant faire une bonne action, Sally mit une main en barrage devant la Ranger en souriant puis sorti un porte-monnaie assez vintage, avec un fermoir en métal. Rose fut quelques peu décontenancée par la jeune fille en la voyant ranger son porte monnaie dans... ses guêtres en laine ! En même temps, elle s'avoua qu'elle n'irait jamais chercher là-dedans pour le lui piquer...
Radieuses, les jeunes filles sortirent, Apitrini arrivant à leur secours et portant les sacs, et toutes rejoignirent le Ranger, accoudé au comptoir de bar en extérieur, rigolant à qui mieux-mieux avec la serveuse qui devait avoir la quarantaine bien tassée et les cheveux bruns bouclés à souhait, un torchon sur une épaule, et un Capumain sur l'autre. De temps en temps, le Capumain descendait et partait voir les nouveaux clients, en l'occurence, Sally et Rose qui arrivaient.
Le Capumain, en voyant Sally, fut d'abord étonné puis mis sa patte dans la bouche et siffla comme un admirateur, ce qui fit rire la concernée qui déposa un baiser sur la joue du pokémon qui, continuant sa comédie, fit mine de tituber en arrière et tomber, complètement sous le charme.
Les deux adolescentes rièrent aux éclats et le Capumain, une étincelle de victoire illuminant son regard, réussit à leur faire prendre deux cocktails de baies.
Tyson sourit à Sally qui s'installait tandis que Rose en profita pour s'absenter aux toilettes afin de se changer.
Quelques éclats de rires bruyants et dix centilitres en moins dans chaque verre, Rose se présenta à ses amis, hésitante et vraiment pas convaincue.
Elle remuait constamment ses pieds afin de trouver une position confortable dans ses converses grises, trop grandes pour elle. A ceci remontait une paire de chausettes noire rayée blanche jusqu'aux genoux puis une paire de leggings avant d'en finir sur un mini-short en jean gris également.
Elle cacha timidement ses bras derrière son débardeur bleu indigo sur lequel tombait sa queue de cheval ramenée sur l'avant ainsi qu'une longue écharpe en tissus dont les extrémités raides pendaient de part et d'autre.
Sally joignit ses mains en travers devant sa tête en complimentant la Ranger et Tyson scannait les formes bien dessinées de la fleur, malgré son léger manque de poitrine selon lui. Il n'en dit cependant rien et se contenta de lever un pouce approbateur allant de paire avec un sourire confiant. Une tenue extravagante, certes, mais moulant des formes avantageuses, Tyson n'allait tout de même pas se permettre de critiquer...
Rose retourna chercher le reste de ses affaires qu'elle bourra dans son sac de cuir quand Sally s'avança et défit la queue de Ponyta de la jeune fille pour enfin se placer derrière elle en maniant ses cheveux telle une coiffeuse.
Le contact fit frissonner Rose qui apprécia ce geste maternel, sans bouger, tout en regardant un peu autour d'elle, le bar sans devanture, donnant directement sur la rue piétonne et croisa le regard de Tyson un instant avant qu'il ne se remette à regarder la serveuse en lui fournissant une autre de ses blagues, vaseuse pourtant.
Cet instant démolit le coeur de Rose qui devint tempête de sentiments contradictoires quand elle fut reprise par Sally qui présenta la nouvelle coiffure de la jeune fille à Tyson.
-Alooooors !!! Dis moi ce que t'en penses ! s'impatienta la citadine au Ranger,
-... Franchement ? "Noon, fais pas ça, andouille !!"
-Ben, disons que ça m'aiderait ! ironisa t-elle,
-C'est ga... "joli, ravissant, j'sais pas, invente un truc bidon ! Mais dis pas qu'cest gamin, tu vas mourir mon vieux... et tu t'es pas encore tapé une seule fille !" magnifique ! répondit il enfin, finissant de se débattre avec lui-même en une fraction de seconde,
-... foutage de gueule ! s'énervèrent les deux filles en choeur.
Tyson ne put que soupirer et se retourna vers la barman qui riait de bon coeur en lui servant un second verre. "Cadeau de la maison !".
-Fais pas attention à lui, je te trouve trop mimi avec tes couettes ! souria Sally en se tournant vers la fleur,
-Si tu le dis... concéda la Ranger avec une ombre de sourire, palpant ses couettes basses réparties de chaque côté de sa tête,
-Mais siii ! Allez, dépéchez-vous, il doit être aux alentours de midi, vous devriez partir pour le labo' si tu veux avoir ton premier pokémon !
-D'accord mais avant je fini mon... commença Rose avant d'être stoppée par la vision de Pijoka, la paille dans le bec, le verre du succulent Cocktail "Red Kiss", vide.
Pour toute défense, l'oiseau se retira brusquement et pointa le Capumain de l'aile, l'accusant en prenant un air outré et choqué.
Rose se campa sur une jambe en posant une main sur sa hanche avant de baisser la tête sans la quitter des yeux et de secouer doucement la tête de droite à gauche.
Le Capumain, vexé de cet affront vint se placer sur l'épaule de la Ranger et lui murmura quelque chose dans l'oreille, tel un secret qu'il cacha en mettant ses pattes en encadrement. Cette dernière hocha la tête, ayant compris le message du petit singe violet et avança vers Pijoka d'un air aussi souriant que possible.
Pijoka, des étoiles dans ses petits yeux noirs avança mais fut tout de suite moins attirée quand elle lut l'étincelle sadique qui passa furtivement dans le regard de sa dresseuse. Mais trop tard, Pijoka fut bientôt piégée, Rose tenant une des plumes de la queue [je rappelle que le pokémon est une femelle...] de la fuyarde entre ses mains et la trainant littéralement sur le comptoir auquel le pokémon essayait de se raccrocher avec ses griffes. Mais rien à faire, Rose tint prise jusqu'à la ramener vers elle et de la suspendre devant sa tête en affichant un air victorieux, digne d'un bourrreau.
-Miam Pijoka... Miam cocktail... tenta de se rattraper l'oiseau dans un sursaut de désespoir,
-Je me doute qu'il devait être bon MON cocktail, rugit elle,
-Jour fête !! osa Pijoka en protégeant sa petite tête de ses ailes en voyant les traits de la Ranger se creuser par l'agacement, Capumain riant à pleins poumons sur l'épaule de Rose, ce qui renforça l'agacement qu'elle éprouvait déjà.
Dès que la période de terreur fut fini pour la petite cardiaque, la fleur, dans sa grande bonté, laissa la coupable reprendre ses esprits, le temps de payer et de rendre le Capumain totalement hilare à la serveuse. Quand ce fut fait, Rose attendit que ses comparses finissent de discuter et, toujours galant, Tyson paya pour Sally qui l'en remercia avec un regard charmeur.
Rose fit comme si elle n'avait rien vu et partit devant avant de se faire arrêter par la voix de la citadine :
-Je vous abandonne ici mes chéris...
-Tu voyages pas ? s'étonna la fleur en revenant sur ses pas,
-Non, j'habite ici, justifia t-elle, on se reverra sans doute un de ces quatre !
-Bientôt pour moi, je reste ici maintenant, rappela Tyson,
-Bah, rends toi dans les centres pokémon, je te téléphonerais sûrement ! assura la fleur,
-Ca me va ! Appelle moi dès que t'arrivera dans une nouvelle ville, et chaque fois hein ! Je compte sur toi... finit Sally en entourant son amie de ses bras,
-Allez faut que j'y aille, passe le bonjour à tes frères et soeurs de ma part ! salua Rose en se détachant,
-J'y manquerais pas, allez, filez ! poussa Sally en croisant les bras, Apitrini gardant son sac de courses,
-Je reviendrais sans doute dans la soirée, avec un cas comme elle, on sait jamais... prévit Tyson qui se prit une tape derrière la tête en grimaçant.
Sally rigola puis leva une main en guise de salut tandis que Pijoka criait des "Sally" tant qu'elle put alors que Rose marchait à reculons pour lui faire un dernier signe avant de se retourner complètement, quittant peu à peu le goudron monotone de la ville pour rejoindre des routes de terres, sillonées par des roues de voiture.
Le silence fut lourd pour Rose ; celle-ci ne savait que dire et Tyson arborait un air si rêveur qu'elle n'osait pas lui parler... Et elle appréhendait sa réaction, un désintérêt quasi-complet d'elle au profit de sa rêverie, sans doute matérialisé par Sally...
Rose n'en dit rien, bien qu'un point s'installa sur son coeur et s'appuyait désagréablement dessus, serrant la gorge de la fleur. Néanmoins, elle n'en fit rien paraître et préféra chercher le labo' à l'horizon.
Quand il fut en ligne de mire, elle osa briser l'air niais de son ami en lui tirant le gilet et lui indiquant la bonne direction.
Celui-ci sourit puis fila un coup de coude à Rose :
-Eh, tu parles pas depuis tout à l'heure !
-Hmm... c'est pas étonnant... bougonna t-elle,
-Comment ça c'est pas étonnant ? s'exprima t-il, affichant une expression d'incompréhension,
-Allez, laisse tomber... abandonna t-elle,
-Prends moi pour un con encore... répliqua t-il, soupirant,
Rose pouffa de rire ; Tyson la remarqua et sourit avant de l'inciter à faire une course-poursuite, suivant toujours et heureusement la direction du laboratoire.
Les adolescents courèrent un bon moment ainsi, Rose zigzaguant entre les arbres qui se trouvaient au bord du chemin dans l'espoir malin de semer Tyson. Mais celle-ci se fit piéger par le Ranger qui l'attendait à un embranchement et, ne pouvant ralentir avant, elle se fit cueillir par celui-ci qui lui pris les bras et profita de son élan pour la faire tourner en rond et ralentir son allure.
Rose, se rendant compte que la Terre tournait, tituba quelques secondes avant de tomber dans les bras du jeune homme qui rigola à plein poumons de voir sa meilleure amie complètement K.O.
Il étudia la mine défaite de Rose qui eut du mal à aligner deux pas pendant quelques minutes en gloussant encore malgré tout. Elle se remit complètement enfin et, tous deux finissant de rigoler, reprirent la route, n'étant plus qu'à une centaine de mètres du laboratoire.
Mais alors qu'ils avaient parcouru les trois quarts du chemin, un scientifique à lunettes et en blouse blanche sortit du bâtiment d'un blanc industriel et sourit à nos deux Rangers. Rose en profita pour l'interpeller :
-Bonjour, vous savez si la distribution des pokémon est terminée ?
-Salut les jeunes... ben désolé de vous décevoir mais oui, le professeur Orion les as tous distribués ce matin, enfin, vous pouvez toujours y aller, les gosses sont pas encore sortis, expliqua le scientifique devant une Rose qui avait perdu sa couleur,
-Merci monsieur, bonne journée ! remercia Tyson à la place de Rose dont le coeur battait tellement qu'elle avait du mal à contenir sa montée de stress.
Et c'est sans prévenir qu'elle détala à toute allure, manquant de se prendre la porte électrique qui n'eut pas le temps de s'ouvrir assez vite pour la Ranger, à peine essouflée de sa course effrenée.
Sans même prêter attention à l'immense hall dans lequel elle se trouvait, elle se rua sur la porte se trouvant devant elle et débarqua dans la pièce où le Professeur Orion donnait un cours ainsi qu'une dizaine d'enfants qui tournèrent tous automatiquement la tête vers Rose. Cette dernière reprenait son souffle et contenait sa gêne, le bras tendu tenant la poignée de porte à pleine main.
-Eh bien, voilà une jeunette motivée... Vous désirez ? questionna le rutilant professeur d'un ton presque sarcastique,
-Euh et bien je... euh... héhé !.. euhh... balbutia t-elle, intimidée par tous les regards enfantins dirigés sur elle et l'impressionant charisme du vieil homme,
-Quelle précision ! N'est-ce-pas les enfants ? se moqua t-il.
Les enfants rièrent de voir le rouge teinter les joues de la Ranger, et la honte laissa peu à peu la place à l'énervement chez cette dernière, comme le témoignait son froncement de sourcils :
-Un pokémon... il vous reste un pokémon, hein ? Dites moi qu'il vous en reste... supplia t-elle faussement, l'appréhension et l'énervement muant sa voix, lachant la poignée de la porte en attendant la réponse, immobile,
-Alors je ne vous le dis pas, bonne journée. Trancha t-il en se retournant sur son tableau où était projeté un écran d'ordinateur rempli de données sur un Pikachu qui servait d'exemple aux jeunes dresseurs.
Les poings de Rose se serrèrent quand elle se sentit légèrement poussée par Tyson qui arrivait à peine avec Pijoka et Kicklee :
-Aïeuh ! Malcalzone ! Jura Pijoka en se rattrapant in-extremis sur le débardeur de Rose, celle-ci le retint tout aussi vite pour ne pas dévoiler sa poitrine en croissance,
-Salut ! s'annonça Tyson, l'air gêné mais détendu, y a un problème ? demanda t-il après un moment de silence révélateur,
-Rien... c'est le problème... grommela Rose à voix basse,
-Comment ça "rien" ? répéta le grand brun, bah on va régler le problème ! s'imposa t-il en se mettant face au vieux monsieur,
-... ainsi qu'un gamin écervelé qui a du cran je dois l'admettre, concéda le professeur dont l'agacement se lisait sur le creux de ses traits,
-Il y a plus de pokémon alors mon vieux ? familiarisa tout de suite le Top-Ranger,
-... hum... il se pourrait que j'en ai encore un mais... hésita le vieil homme en inspectant visuellement le jeune homme,
-Mais ? imita t-il en sentant que la réponse pendait aux lèvres de son interlocuteur,
-Suivez moi, invita t-il, que lui ! insista le vieil homme en voyant le sourire retrouvé de la fleur qui se fit une deuxième cassée dans son élan.
Croisant les bras et faisant la moue, elle bouscula Tyson en pensant très fort un "T'as intérêt à ce que ça réussisse !" en laissant disparaitre les deux silhouettes derrière la porte. Bien que sa température soit montée de plusieurs degrés avec la frustration, le stress lui laissait pourtant des sueurs froides...
-Ehh, pourquoi t'es moche ? demanda un des gamins pendant l'attente, les autres rigolèrent tandis que Rose le toisa du regard,
-Et toi, pourquoi t'es con ? trouva t-elle au bout de quelques secondes, les rires cessèrent d'un coup puis redoublèrent contre le gamin, honteux qui rétorqua un "C'est pas beau !" suivi d'un "T'es trop moche t'façon !". Rose lui tira la langue et souria de plus belle puis...
-Marché conclu ? Sûr ?
-Yeah, t'assures vieux, ca lui f'ra plaisir...
-Hmm...
Ne pouvant résister davantage, Rose se précipita vers la porte et se posta devant, un peu abrutie de ne savoir quoi faire.
Elle sourit nerveusement, pensant aux inombrables possibilités qu'elle aurait avec son équipe de rêve, quelle complicité elle développerait avec eux, la chorégraphie de la danse de la victoire d'un badge, celle de l'évolution, comment...
-Surprise !
Grande inspiration bruyante et léger tressaillement de la part de la fleur, elle mit quelques secondes à se remettre de cette "surprise", puis ne quitta plus Tyson du regard, regard qui le mit mal à l'aise tant il exprimait émotions et attentes pressées et inassouvies.
-Euh... Si tu m'fais pas de crise cardiaque entre deux, j'ai arrangé le coup pour qu'on aille voir un pokémon dans les couveuses... mais j'te connais, qu'un seul hein ! prévint il, il écarquilla les yeux,
-Merci !!! hurla t-elle en s'agrippant à son cou et le faisant se courber comme un p'tit vieux tant elle le serrait fort de sa plus petite taille.
Elle finit son étreinte en lui collant un bon bisou bruyant sur la joue et s'en détacha tout aussi vite pour courir vers les couveuses.
Mais quand elle se retourna, son sourire s'éteignit d'un coup. Ca ne lui disait pas pour autant où se trouvaient les machines, et elle se retrouva une seconde fois tel un Psykokwak qui se creuse la tête pour savoir à quoi lui servent ses palmes...
-Fais pas c'te gueule et suis moi, le vieux va finir son cours pendant qu'on va te chercher un starter...
Rose croyait rêver. Elle, la Ranger condamnée par son statut et la pression de son entourage à n'avoir qu'un seul pokémon, la voilà, elle, qui va choisir son premier pokémon et recevoir sa carte dresseur officielle sans que personne n'en soit au courant...
Elle pensait à tout ceci en suivant mécaniquement Tyson, évitant les obstacles sans vraiment regarder où elle allait. En réalité, elle était beaucoup plus loin que ça, perchée sur son petit nuage d'où elle pouvait toucher de sa frêle main, les étoiles de son rêve.
De la lumière rouge mêlée de blanc s'échappait de l'encadrement d'une porte dont Rose ne connaissait pas l'emplacement dans le laboratoire, l'excitation de ce moment tant rêvé lui faisant tourner la tête.
-Prête ? lança Tyson,
-Allez, me fais pas plus attendre !! s'excita la fleur.
Son impatience et sa quasi-exaspération ne donna pas envie au Ranger de la faire patienter plus longtemps et sur ce, il ouvrit la porte en grand d'un mouvement ample et lent pour apprécier le visage de son amie.
Cependant, le Ranger n'allait pas assez vite au goût de son amie qui se précipita contre la porte, très légère. Trop légère alors, avec l'impulsion de la jeune fille qui, dans son élan, failli se retrouver par terre avec les Poussifeu. Les Poussifeu ?..
Son regard s'illumina. Et pour la première fois, Tyson put admirer cela. Jamais pareille lueur n'avait scintillée dans les yeux de la Ranger.
De mignons Poussifeu se réveillèrent en sursaut, endormis les uns contre les autres, la tête plongée dans leur duvet orangé.
La Ranger eut beaucoup de mal à détacher le regard des Poussifeu mais ne le regretta pas puisqu'elle put découvrir le reste de la salle. Une grande pièce carrée remplie de couveuses sur pied avec de grosses lampes rouges abaissées du plafond sur les oeufs fendillés pour la plupart ; si ils ne sont pas déjà éclos.
Un détai l'amusa : la couveuse des pokémon eau - Carapuce, Kaïminus, Gobou et Tiplouf pour mémoire - étaient des sortes de bassine dans lesquelles les oeufs étaient posés sur une caisse métallique flottante et on aurait dit qu'ils cuisaient dans un bain marie à en juger par la légère fumée transparente qui s'en dégageait.
Les appareils étaient rangés par ligne de quatre sur quatre, et pour chaque rangée correspondait son type et sur chaque couveuse, un écran noir rempli de colonnes de données vertes fluo qui défilaient avec lenteur et précision.
La Ranger ne sut quoi faire. Son coeur battait la chamade et augmentait encore plus la chaleur qu'elle ressentait déjà : le stress, la chaleur de la pièce puis cela. Elle vacilla sans s'en rendre compte et ce fut Tyson qui la retint par derrière et en la prenant par les épaules :
-Alors, contente ?
Sa question rencontra le vide. La fleur ne pouvait exprimer de mots à ce moment. Le trop d'émotions.
Son rêve ! Son rêve qu'elle croyait plus qu'enterré. Elle l'avait banni, elle l'avait chassé de ses pensées. Mais pas de son coeur. Et c'est celui-ci qui lui donna ce réconfort qui lui-même la rendait nauséeuse...
Cependant, un point posait problème : il fallait choisir. Et cela, elle ne s'y était pas préparé. Cette aventure était si soudaine et inespérée... Et puis, les pokémon, elle les aimait tous ! Pas un qui compte plus que l'autre, même un Tadmorv, elle en aurait été fière ! Non pas parce qu'il aurait été fort, mais parce que ce serait celui qu'elle aurait choisi...
Maintenant, tous les yeux intrigués la regardait, elle et son sauveur de rêve. Les moins craintifs retournaient à leur sieste ou se chamaillait avec le reste dans l'espoir qu'ils daignent retirer leur attention des intrus et qu'ils jouent avec eux.
Mais à chaque pokémon dont elle croisait le regard, l'envie de la Rose fondait pour lui. Gobou et sa bouille toute ronde, Tiplouf et ses yeux inquiets, Ouisticram et son sourire malin, Poussifeu et ...
Rose se bloqua. Ce Poussifeu... il semblait indifférent. Presque exaspéré.
Cela l'intrigua. Qu'avait il ? Elle décida d'aller le voir de plus près. Mais plus elle approchait, plus le pokémon reculait avec un regard de défi. Ses petits yeux noirs plissés, il se cala jusqu'au fond de la couveuse, épiant les moindres faits et gestes de la futur dresseuse.
Rose leva sa main pour le caresser mais plus ses doigts délicats se rapprochaient du petit pokémon, plus celui ci ouvrait le bec, prêt à le refermer dès qu'il sentirait son duvet frissonner à son contact.
La Ranger tenta quand même le coup. Une blessure était chose courante chez les Ranger, ce n'est pas un petit Poussifeu juvénilement aggressif qui allait lui faire peur...
A peine son index toucha les plumes du pokémon qu'il partit à l'assaut. Du moins, il s'affola, fit un pas mal calculé et tomba sur le ventre, menton en premier.
La fleur se pinça fort les lèvres pour ne pas rire du poussin qui secoua la tête et se redressa comme il put en s'asseyant grossièrement sur son petit derrière plumé. On aurait dit qu'il grommelait. "Comme un p'tit vieux..." pensa gaiement la Rose.
A ce moment, elle s'était décidé. C'était ce pokémon qu'il lui fallait. Maladroit et hargneux envers lui et les autres. Elle sentait qu'elle devait accomplir quelque chose pour la boule de plumes. Ce n'était pas comme ces autres staters, qui pourtant méritait d'avoir une dresseuse aussi passionnée, mais elle se savait capable de gérer et - peut-être - aider ce Poussifeu à se sentir mieux avec lui même. Et même si ce pokémon devait se révéler trop maladroit pour des combats ou autre, elle aurait cette satisfaction de l'avoir aidé à s'en sortir.
Tyson, lui, était un peu confus. Il avait l'impression d'être un intrus. Un intrus dans l'intimité des sentiments de la jeune fille. Pourtant, ils étaient meilleurs amis ! Mais le fait de la voir, plutôt courageusement d'ailleurs, approcher sa main avec assurance... Elle n'avait dit mot depuis qu'elle était entrée. Et c'est ce qui le gênait. Il se sentait simplement en trop dans ce cadre. Il n'avait aucun rôle à jouer, simplement être là. Mais peut-être était-ce nécéssaire pour la fleur, de sentir qu'il était présent quand elle choisirait son pokémon ? Il n'en savait rien.
Pourtant, il se contenta de continuer à la regarder faire, à voir comment elle avait changé. Oui en cinq ans, il y en avait des choses qui avaient changées ! Cependant, elle, elle était restée la même. Non pas physiquement mais par ses sentiments. Des sentiments innocents et extravagants, qui faisait de son visage un soleil d'été ou une nuit d'orage. C'est comme ça qu'il la voyait et c'est comme ça qu'il l'aimait. Comme son amie d'enfance sur qui il se sentait le devoir de veiller. Et cela lui faisait du bien de savoir qu'il pouvait encore s'accrocher à cette petite pile de bonheur. Il ne voyait pas, malgré tout, les années qui affinaient sa silhouette et qui changeait son caractère. Elle aussi, elle avait vieilli...
Des bruits agacés le tirèrent de sa rêverie et il vit arriver sans crier gare, une Rose comblée de joie et un Poussifeu grognant dans les bras croisés de cette dernière.
-C'est lui ! Annonça t-elle, avec des gloussements à peine audibles et un sourire jusqu'aux oreilles. Sa voix montait dans des aigus incontrolés par le bonheur, l'excitation et surtout les battements de son coeur en folie.
-Lui ou elle ? interrogea Tyson,
Elle poussa un hoquet de surprise. Qu'est ce que c'était que cette question ? On s'en fout de tout ça ! C'était son pokémon, point !
-Ben... j'en sais rien, je suis pas experte en zizi pokémon ! s'exclama t-elle, le sourire figé par l'incongru de la question,
-Ouais, en même temps, c'est plutôt rassurant... pensa à haute voix le Ranger, ils rigolèrent puis ils repartirent dans "La salle d'éducation élémentaire des futurs dresseurs".
Sauf qu'une fois arrivé, Tyson était seul.
-Eh bien, s'est-elle sauvée aussi vite ? s'interrompit le professeur en remarquant un Tyson décontracté et qui n'avait encore pas remarqué l'absence de la jeune fille.
-Hein ?
-Deux !! Votre amie n'est toujours pas revenue ! invectiva le vieil homme.
Tyson se retourna, intrigué. Il n'avait même plus fait attention à la fleur en revenant !
On entendit un gros bruit, un bruit d'objet lourd tombant au sol suivi d'un "Mais arrêtes toi !!".
-Je reviens ! indiqua le Ranger en partant déjà vers ce bruit mais il s'arrêta net, presque en déséquilibre pour laisser passer un Poussifeu au pas de course suivi de Rose qui faisait un carnage autour d'elle, pour le rattraper.
Le Ranger ne prit pas la peine de s'étonner et ne fit que soupirer. Pourquoi ne se servait elle pas de son capstick ?
La réponse venait d'elle-même dans l'esprit du garçon et il se réprimanda d'avoir pensé pareille stupidité. Evidemment, ça devait être moins évident de dresser un pokémon sans gagner son amitié par un simple appareil électronique.
Oui, gagner était le mot, le simple dressage du pokémon se révélait être un combat ardu pour la jeune fille. Le premier de sa vie.
-Non mais attends, tu vas voir ! s'énerva t-elle de plus belle.
Elle s'arrêta à l'encadrement de la porte d'une pièce inconnue dans laquelle le Poussifeu s'était réfugié. Elle s'empara d'une Pokéball qu'elle avait trouvé en passant et sourit comme une sadique.
-Je vais te capturer ! Pokéball, go ! récita t-elle comme elle l'avait si souvent entendu dans les feuilletons télé. Sa voix avait cependant vacillé avec la citation tant la situation lui paraissait encore irréelle et elle se sentait débile d'imiter ce genre de chose ; ce n'était pas naturel.
Mais comme rien ne se passe comme prévu, la pokéball n'était pas vide, et libéra un Smogogo aux relents infectieux de gaz nauséabonds.
La fleur se couvrit le nez, par habitude et chercha du regard son Poussifeu. Il venait encore de tomber en voulant échapper au Smogogo qui se gonflait dans l'air, comme pour préparer une attaque.
La Rose comprit qu'il fallait peut-être commencer à paniquer et elle fusilla Tyson du regard pour lui ordonner de faire quelque chose. Mais que pouvait il faire ?
-Putain mais bouge toi le cul ! Toi le grand Top-Ranger, montre moi comment ton bidule fonctionne ! cria t-elle à son égard après quelques secondes d'inaction.
Cette pique l'énerva. Il se fit violence pour garder son calme et chargea son Capstick sur son bras gauche comme on arme un pistolet puis s'avança à la place de la fleur en la bousculant presque, afin d'être en position adéquat pour la capture.
Ce fut Rose qui s'énerva mais elle aussi garda son calme : il fallait que ça réussisse, pour le bien de son nouveau compagnon de combat. Tyson, elle aurait vite fait de lui régler son compte plus tard...
Smogogo se retourna, encore enflé de son attaque qui ressemblait à un Toxik, et n'eut pas le temps de compter le nombre de cercles lumineux qui l'entourait et lui retirait peu à peu son envie capricieuse de se battre.
Enfin, une petite bulle l'enveloppa et on vit qu'il s'était apaisé.
Tyson sourit. Une victoire de plus !
La Rose sourit amèrement. Elle lui devait ça, au moins...
Quant au petit poussin, il sortit à peine la tête du placard, penché à l'horizontal, comme s'il était trop grand pour le meuble. Puis il releva une tête désolée mais méprisante à la jeune fille.
Agacée par la course qu'il lui avait fait subir, elle lui tira la langue et finit par sourire en lui adressant un clin d'oeil.
Blasé, il préféra retourner se coucher dans le fond du meuble, pensant qu'on le laisserait là.
Qu'il était naïf. Tyson, encore une fois spectateur, vit la colère monter une seconde fois en flèche chez la fleur et en sourit d'amusement. "Ca va pas tarder..." pensa t-il.
Elle fila comme un éclair, ouvrit la porte du pauvre placard qui n'avait rien fait et prit le petit fugueur par la peau du cou en le fixant d'un oeil mauvais.
Les deux adversaires se lançaient des éclairs par yeux interposés pendant un moment avant qu'elle ne se décide à le caler fermement dans le creux de ses bras.
Mais ce Poussifeu n'avait rien demandé ! Tout ce qu'il voulait, c'était qu'on lui fiche la paix, c'était pas compliqué ! Il aurait voulu rester chaudement installé dans sa couveuse, il avait senti la perversité sado-maso dans le regard de la fleur. Démasquée !!
Pendant que le poussin se faisait un film d'horreur qui représenterait sa vie auprès de la dresseuse, le Professeur était venu demander des explications aux adolescents pour le vacarme et le bazar accumulé de pièce en pièce.
Tyson s'expliqua puis fut presque menaçant en parlant de ce qu'il avait promis au Professeur. Ce dernier se calma presque aussitôt et rappela le Smogogo dans la ball. La fleur se demanda encore quel accord farfelu les deux hommes avaient conclu pour que ce soit si confidentiel et pourtant, elle voyait d'ici la grosse entourloupe...
Quoiqu'il en fut pour chacun des partis, ils reprirent tous place dans la salle pendant que les enfants suivaient le Poussifeu avec de gros yeux débiles. Et pour la première fois, le pokémon consentit à se cacher dans ces bras protecteurs plutôt que d'affronter la mollesse exaspérante de ces gamins que la vie n'avait encore rien appris d'autre que les jeux vidéos dont ils ne devaient pas comprendre la moitié de ce qui s'y passait.
Après un temps interminable pour le Ranger qui n'en pouvait plus des discours à répétition, ils se levèrent et partirent dans la Serre. Pour cela, ils durent repasser dans le grand hall que Rose avait si précipitemment traversé puis le Professeur passa sa main sur une tablette tactile presqu'invisible et, comme par magie, une porte se dessina dans le grand mur de verre qui laissait voir clairement la jungle environnante de la salle à ciel ouvert.
Rose leva les yeux, la bouche demi-ouverte en observant les alentours. Belle oeuvre ! La verdoyance entrelacée des plantes cachait les pokémon qui vivaient dans cet habitat. Keckleon, Insecateur, Cheniti, Chenipan... Il y en avait pour tous les goûts. Encore fallait il aimer le vert !
Un petit sentier de plantes aplaties par le fréquent passage des scientifiques servit de chemin pour les dresseurs et le Professeur s'arrêta quand il atteignit une sorte de menhir érigé au centre de la Serre.
-Voilà les enfants, vous pouvez désormais découvrir votre compagnon ! s'enquit le vieil homme.
Avec un quasi-hurlement de joie, les petits dresseurs formèrent un nuage de pokéball lancées dans l'air et les éclairs furent pareil à la foudre, excepté qu'ils soient blancs.
Les pokémon s'ébrouèrent avec satisfaction, s'étirèrent ou s'agacèrent. Mais aucun ne fut indifférent à sa sortie.
Mais, et assez bêtement jugea la fleur, certains petits garçons ne furent pas assez habile pour rattraper leur ball à temps et cherchèrent pendant un moment pour les retrouver sur le sol. Heureusement qu'elles étaient étiquetées !
Une dernière petite tête blonde fit sa course jusqu'ici de façon experte. Elle semblait connaître chaque coin, chaque plante, chaque racine qu'il fallait éviter ou sauter sans vraiment faire attention au parreterre.
A peine essouflée, comme l'était Rose auparavant, elle baissa la tête en croisant le regard dur du Professeur envers elle.
-Excuse moi Grand-père, je viens de récupérer Ichigo... fit-elle d'une voix toute basse, comme écrasée par la prestance du vieil homme,
-Je ne t'attendais plus, railla t-il, elle baissa encore la tête si ce fut possible.
Rose fut prise de compassion pour la petite fille et faillit rompre le silence pour défendre le petit être désolé, néanmoins, elle vit des traits partenels adoucis apparaitre sur le visage du grand-père, ce qui ne manqua pas non plus à la fillette.
-Bon ça ira. Tu t'es bien entrainée avec Ichigo aujourd'hui ?
-J'espère qu'elle apprendra bientôt Tranch'herbe ! souria t-elle, relevant la tête en faisant reluire des yeux émeraudes.
Les enfants, qui d'abord avait rit du comportement soumis de la petite fille, restèrent muet de respect. Ils avaient beau être un peu sous évolués, ils savaient qu'un pokémon qui apprendrait Tranch'herbe devait déjà relever d'un certain niveau.
-C'est bien Lucia, je suis fier de toi. Bien !! Ecoutez moi tous ! Je vous laisse encore quelques instants pour faire connaissance avec votre compagnon puis nous mettrons en pratique ce que je vous ai appris sur le combat. Vous allez vous affrontez durant un petit tournoi ou chaque type s'affrontera. Aucun titre n'est a gagner si ce n'est la fierté de combattre avec son pokémon ! Et pour corser le tout...
Le professeur siffla et un vieux Papilusion, apparemment rôdé à ce genre d'exercice, vint appuyer sur un gros bouton qui se trouvait en hauteur.
Dans un gros "clic" métallique et atténué, des vitres vinrent recouvrirent progressivement le plafond de la Serre et la chaleur se fit deux fois plus intense dès lors.
-... je vous met dans une situation de Zenith ! A vous de jouer pour vous en servir à votre avantage ! piégea le Professeur Orion.
Rose, déjà nerveuse à l'idée de disputer un match regarda Poussifeu. Celui-ci la regarda en retour, fit un mouvement de ses petites ailes, semblable à un haussement d'épaules humaines comme pour dire "Qu'est ce que tu veux que j'y fasse...", avec un air fatigué. Forcément, une course poursuite alors qu'on est habitué à dormir dans une couveuse bien chaude, ça change la vie !
Lucia semblait rigoler de cette situation et, de ce que Tyson reconnut comme étant une Soin Ball, elle fit sortir un Germignon, fort et sûr de lui.
-Climbing the mountains ! Never falling down ! cria t-elle pour s'encourager, Germignon sembla sourire aussi, confiant.
Les rayures violettes et noires en travers de la jupe de la fillette firent un peu mal aux yeux de Rose qui ne pouvait tout simplement pas voir ce genre de motif. Elle s'étonna d'autant plus que la jupe surmontait un jean large et une paire de basket noire et violette. Le haut resta plus traditionnel, un débardeur violet dont les bretelles cotoyaient ses cheveux blonds platine coupés au carré avec un petit noeud noir dénotant bien avec ses cheveux.
Rose laissa gambader son petit protégé, non sans un oeil surveillant ses moindres faits et gestes et s'assit, se demandant si le poussin irait de lui même dans ses bras.
Il n'en fut pas ainsi, à son grand désespoir chagriné, et Poussifeu se trouva un coin ensoleillé pour faire une petite sieste sous le soleil. Rose abandonna pour cette fois...
Elle admirait plutôt la complicité qui regnait entre Germignon et Lucia. C'était beau à voir ! Ils devaient se connaître depuis longtemps...
Pendant que la fleur perdait son regard à contempler le vide, la gamine s'était approchée et faisait maintenant des signes que la jeune fille ne remarquait même plus.
-Bon ben elle a bugué, conclut elle,
-De quoi ? intervint la dresseuse, de retour à la réalité,
-Ouii ! Ben j'avais jamais vu ta tête alors je voulais savoir comment tu t'appelais ! demanda la petite tête blonde.
Une dizaine d'année, peut-être légèrement plus. Une voix infantile poussée à l'extrême dans la joie. Et elle souriait. Tout le temps.
-Ah, je m'appelle Rose, et toi c'est Lucia de ce que j'ai entendu...
-Tout compris ! Contente de te connaître ! répondit elle simplement;
-Moi aussi, tu vas voyager ?
-Vouiii ! Avec Ichigo, on va tout défoncer ! s'exprima t-elle avec assurance, Ichigo renchérit en prononçant son nom pokémon avec autant d'assurance,
-Il va être temps de nous le prouver ! Interrompit le Professeur