~Le dévouement d'un Ranger
-... tu comptes me faire la gueule encore longtemps ? s'impatienta Tyson,
-Aussi longtemps qu'il le faudra ! Pijoka a eu très peur et je t'avouerais que moi aussi et toi tu rigoles par dessus le marché ! continua Rose, marchant par longues enjambées, les sourcils froncés et le regard déterminé. Elle ne se retournerait pas !
Tyson soupira d'agacement puis arrêta sa course-poursuite après son amie. A la place, il se mit à marcher tranquillement, sachant que Kassy le rejoindrait tôt ou tard.
Il en profita pour re-visiter la ville de son enfance. Cette ville... elle lui rappelait tant de souvenirs, des souvenirs qui pesaient lourd dans son coeur. Pour lui les parents, c'était de l'histoire ancienne. Fini.
En réalité, il avait demandé son émancipation dès qu'il fut parti à Almia. Les juges, devant ses arguments aussi tranchants que son regard ce jour là ne purent lui refuser cette liberté qu'il s'était déjà accordé afin d'accomplir pleinement son devoir de Ranger. Et ce qui lui servait de parents, n'ayant répondu à temps à l'appel des juges, il fût décidé que Tyson était assez mature et débrouillard pour s'assumer tout seul.
Au contraire de Rose, le jeune homme prenait cet engagement très à coeur. La proximité avec les pokémon sauvages dont il avait toujours rêvé, devenir un héros aurpès des habitants, faire des pokémon sa famille... Tout ça, il ne l'aurait échangé pour rien au monde. Cependant, il n'arrivait pas à comprendre le dégoût de la jeune fille. C'est vrai quoi, pourquoi n'avait elle pas tout simplement refusé de faire cette formation ? Pourquoi s'était elle renfermée dans ce métier qu'elle détestait tant ? Les parents, on a vite fait de s'en débarasser pourtant... Ou l'inverse parfois, la preuve...
La preuve ? Un petit bout de trois ans dont il avait oublié le nom et qui avait pris sa place dans le coeur de ses parents. Du moins, c'est ce qu'il voyait lorsqu'il rentrait de temps en temps, quand il avait une permission. A peine ses parents s'étaient ils réjouis de le voir revenir que déjà, la petite capricieuse réclamait la vieille et longue jupe grise de SA mère... Et ils avaient changé... Oui, ils avaient changé, l'expression de fierté qui rayonnait sur leur visage quand leur fils revenait en tenue officielle de Ranger s'était peu à peu mué en simple comédie et avec l'arrivée de ce bonheur... Le soleil qui allait illuminer leur vie, sans leur gouffre financier de fils...
Ca, il l'aurait bien compris... Oui, il l'aurait compris si ils ne leur avait pas dis avec ce sourire niais au visage, cette expression pure de désintérêt pour leur fils qui traça un sillon net et profond dans le coeur du jeune garçon... Cela lui avait démolit le reste d'affection qu'il portait à leur égard...
Il était donc reparti avant même la fin de sa permission, reposant tous les cadeaux hypocrites que lui avaient offert ses parents. Ainsi, il avait décidé qu'il vivrait par lui-même et pour lui-même. Lui-même et les pokémon. Rien de plus.
Néanmoins, il restait tout de même un adolescent de seize ans que le destin avait brusquement propulsé à l'âge adulte. Et il pouvait compter sur sa nouvelle famille, ses amis les Ranger qui ont toujours été là pour lui...
Il essayait de recoller les morceaux en se confinant dans son nouveau chez lui, à Almia, dans une petite maison délabrée qu'il a reconstruite lui-même, grâce à ses amis et accueillait désormais chez lui quiconque avait besoin d'un foyer. Il l'avait décidé, sur sa vie il s'était fait une promesse... Celle de ne jamais ressembler à ses parents...
Un éclair de lucidité lui traversa l'esprit. Que venait il de faire à l'instant avec Rose ?..
Un sourire niais... Un rire incontrôlé de bonheur si durement acquis... Tels avaient été les réponses qu'il reçut de sa mère et son père à ses questions il y a trois ans...
Et lui, lui qui s'était promis de ne jamais ressembler à eux...
Non, il n'avait pas été comme eux, il avait essayé de se rattraper auprès de la fleur, c'était elle qui après l'avait repoussé, point, ca s'arrêtait là.
Il se convainc lui même de sa théorie puis, rassuré par cela, il chercha son amie des yeux. Elle ne l'avait quand même pas semé !! Minohette avait eu le temps de changer en six ans, comment allait il se retrouver dans le dédale de rue que formait la ville aux grattes-ciel ?
Il leva justement la tête en quête d'un bâtiment quelconque pouvant lui rappeler des souvenirs. Mais rien, même les noms de rues avaient changé...
Il vagabonda ainsi jusqu'à bousculer une jeune fille aux cheveux vert pomme éclatant et dont la tenue un peu osée tout de même fit quelque peu rougir le fier Ranger lorsqu'il zieuta accidentellement [c'est c'qu'on dit hein...] sur le décolleté de la demoiselle. Celle-ci tomba en position assise, eraflant légèrement ses mains en tombant sur le bitume noir et dur.
Le jeune homme revint à lui et tendit une main secourable à la victime de son étourderie qui, d'une mimique fière et hautaine, se releva sans son aide et epousseta sa mini-jupe assez serrée, le genre qui colle aux jambes au moindre pas, ressera son unique couette haute sur le côté droit de sa tête, releva la mèche qui encadre son visage de l'autre côté, et -enfin- pensa à bien remettre la perle qui entourait une mèche tombant sur son épaule depuis l'arrière, juste en dessous de la couette.
Et pendant ce temps que Tyson trouva interminable, il réfléchit à une excuse - aussi débile soit elle - à lui présenter afin de ne pas trop la vexer, étant donné qu'elle avait l'air déjà assez colérique...
Cependant, la jeune fille ne prêta toujours pas attention au Ranger et poussa un petit gémissement de douleur en frottant ses mains l'une contre l'autre, la peau s'étant abîmée en tombant.
Galant, Tyson vint immédiatement à sa rescousse en lui tendant un chiffon préalablement imbibé de désinfectant "qui ne pique pas".
Etonnée du geste, la jeune fille finit enfin par sourire à Tyson en remerciement et accepta le don en essuyant ses mains fines et délicates sur le tissus humide.
-Désolée d'avoir été si distante... J'm'appelle Sally ! Et toi ? demanda t-elle en marquant un temps d'hésitation, remarquant qu'elle faisait face à un Ranger,
-Tyson, Top-Ranger à ton service, s'inclina t-il,
-... Oui ca m'revient ! Viens voir ! s'exclama t'elle en le prenant par le poignet et l'emmenant vers un petit vendeur de journeaux dans un coin de rue.
-Là tu vois ! indiqua t-elle en prenant le journal "L'InfOcklida" en main, t'es en première page ! Si j'm'y attendais...
-Ah euh oui, confirma t-il, remarquant qu'elle avait dû chercher assez loin puisque la tête de notre ami ne figurait qu'en petit, à côté des gros titres. Il était néanmoins là, c'était déjà ça !
-Tu viens pour la cérémonie ? questionna t-elle,
-Hmm oui, tu sais où ça s'trouve ? demanda t-il à son tour,
-Ouaip', mais d'abord, faut sortir des quartiers mon grand ! sourit-elle en reposant le journal sur le présentoir, tu viens ? j't'y conduis !
-Je te suis ! acquiesca t-il en la suivant.
Tyson en profita pour re-visiter la ville de son enfance, se guidant par le claquement des talons de sa nouvelle amie. Il remarqua, déçu, que le quartier était plutôt en mauvais état et propice à la délinquance.
Son regard se posa ensuite sur la charmante jeune fille qu'il suivait depuis un peu plus de cinq minutes maintenant, quittant les quartiers résidentiels. De dos, on aurait dit quelqu'un de normal, si ce n'est son style particulier, des guêtres en laines couvrant ses tibias et ne laissant voir que très peu le vernis de ses talons hauts. La plume qui servait de pendentif à sa boucle d'oreille voletait légèrement, au rythme de sa marche tout comme cliquetait ses bracelets en faux métal.
Le jeune homme ne savait pas quoi en penser, passer de la colère à l'amitié en si peu de temps l'avait surpris...
Quand ils passèrent devant les boutiques, il vit le regard hésitant de la jeune fille vers les vitrines. Il sourit de compassion en comprenant que si elle venait de ces quartiers délaissés, elle ne devait sans doute pas être assez riche pour oser seulement entrer dans ces boutiques.
Sally, en ayant assez de ce silence pesant, s'arrêta net pour reprendre sa route aux côtés de Tyson, lui posant diverses questions sur lui. Ce dernier lui répondit vaguement mais quand le sujet entra sur les Ranger, il s'enflamma et parla avec passion de son métier, ce qui fit rire la jeune fille.
Après une bonne rigolade, Sally pointa du doigt la scène qui venait de se monter sur la grand place de la ville sur lequel était planté en plein milieu, la grande tour commerciale, centre privilégié de tous les commerces proposant des services à toute heure et dans n'importe quelle catégorie.
Avec un sourire, les deux amis se séparèrent et, bras croisés, Sally resta vers la scène déjà entourée de nombreux Rangers, les pokémon partenaires virevoltant et bougeant dans tous les sens, passant de l'imposant Nidoking au subtil Tenefix.
Se pinçant la lèvre, Sally prit la pokéball qui servait de pendentif à son collier, appuya sur le bouton en son centre pour l'agrandir et la lança en l'air. Une Apitrini, marquée par un petit point rouge sur son front en sorti, toute heureuse.
Tyson de son côté, passa directement derrière la scène et chercha quelqu'un qu'il connaissait du regard. Il ne s'attendait pas du tout à ce que ce soit quelqu'un qu'il connaissait déjà qui le retrouve et il fut bientôt déséquilibré par Rose qui venait de lui sauter dessus.
-Hey grognon ! l'accueilla t-elle avec un sourire, redescendant avant que Tyson ne titube sérieusement,
-Parle pour toi ! se défendit-il en se retournant,
-Roh ca va, pardon, Pijoka va bien, j'ai exagéré... s'excusa t-elle quasi-sincèrement, sa mine ayant perdu le rayonnement de son sourire,
-T'inquiète, c'est bon... soupira son ami, Rose lui sauta au cou,
-Je savais qu'tu m'en voudrais pas ! affirma t-elle narquoisement. Piégé par l'assurance de sa meilleure amie, Tyson s'avoua vaincu mais n'oublia pas le but principal de sa visite,
-Je dois voir le directeur, tu sais où il a trainé sa vieille barbe ? demanda Tyson,
-Pas si fort Tyson ! réprimanda la fleur, puis, tiltant avec un sourire sadique bien à elle, elle commença ;
-Oui, c'est vrai que ce serait bête que le directeur apprenne que Tyson le traite de vieux débris croûlant, dit elle en haussant petit à petit sa voix,
-... merci vraiment, je passe vraiment inaperçu grâce à toi, soupira de nouveau le Top-Ranger, son amie rigola,
-Bouge pas, je vais te le chercher ! assura t-elle en faisant un petit clin d'oeil et en partant vers la base Ranger à quelques patés de maison de là.
Tout seul, Tyson chercha une compagnie amicale puis croisa quelques camarades de promotion qui comme lui, étaient devenu Ranger ou avaient opté pour être Technicien. Mais quel que soit le métier choisi, tous félicitèrent le fier Ranger pour son ascension en tant que Top-Ranger.
Des petits cris en provenance de la foule intriguèrent le groupe du Ranger ainsi que lui même et avant même qu'ils ne se déplacent pour voir ce qu'il se passait, un Kicklee fit un bond impressionant et rejoint en moins de deux Tyson.
Saluant la performance de son pokémon partenaire, le Ranger présenta sa Kicklee, essouflée par ce qu'elle avait dû parcourir seule. Néanmoins, le pokémon ne s'en plaignait jamais et au contraire, appréciait ces efforts qui la rendait plus forte.
Sur ce, Rose revint avec le directeur. Un ventre bedonnant, un regard de fer, les cheveux grisonnant, un petit bouc bien taillé, un uniforme impeccable, autant de signes qui n'aurait pu tromper personne : c'était bien le directeur de la plus grosse école dans le monde.
Tous les Ranger le saluèrent avec respect, lui et son Carabaffe, énergique et fier.
Après avoir vérifié que tout était en place, la scène se remplit petit à petit des Ranger par ordre décroissant d'importance.
Le directeur, applaudit par les Ranger et élèves Ranger présents, toussouta puis commença un discours d'ouverture officiel et ennuyeux.
Mais lorsque vint le moment de remettre les diplômes, la gorge de Rose se serra.
Elle déglutit avec dégoût puis saisit un par un les diplômes ainsi que les Capstick empilés vers elle et les distribua respectivement à chacun des élèves qui montaient eux aussi, un par un sur scène après avoir entendu leur prénom. Ainsi le voulait la tradition. Mais la fleur commençait à avoir le regard vague et perdu, aussi Tyson, à ses côtés depuis le début, lui donna une petite tape dans le dos pour faire réapparaitre le sourire qu'il aimait voir sur son visage.
La technique fonctionna et, rassénérée par ce geste, elle continua la distribution, encourageant même d'un petit mot les étudiants qui se pressaient pour avoir leur diplôme.
Une fois la distribution terminée, une multitude de petits flash photographièrent la scène qui s'était remplie des nouveaux Ranger et Rose put voir une petite tête brune dont le visage était à moitié caché par un énorme appareil photo de bonne qualité bardé d'un gros flash leur faire face pour capter les moindres détails de la cérémonie.
-Bien, après les élèves, je tiens maintenant à accueillir un nouveau Top-Ranger dans la Fédération Ranger de l'Ocklida, Tyson de la région Almia ! annonça le vieil homme en faisant vibrer sa grosse voix grave,
-Allez, profite de ton quart d'heure de gloire ! invita de plus belle Rose dont les yeux dorés brillaient.
Rougissant devant tant d'applaudissement et de reconnaissance, le Top-Ranger s'avança au devant de la scène et s'inclina avec classe, levant gracieusement son bras droit en faisant une petite courbe de la main puis en la plaçant vers son ventre, relevant son bras gauche derrière lui et croisant les jambes dans le même mouvement.
En relevant la tête, il croisa le regard bleuté de Sally qui l'applaudissait avec un sourire, accompagnée par les cris de sa Apitrini.
Tyson souria à son tour puis se retourna pour finir dans les bras de Rose qui se détacha tout aussi brusquement, serrant finalement la main du Top-Ranger sous le regard mauvais du Directeur.
Gêné, Tyson revint à sa place derrière le Directeur comme les élèves vite suivi par la fleur.
Le grand chef entama par la suite un autre discours ennuyeux qui n'avait comme particularité de n'être que le discours de fermeture. Enfin, c'était la fin du calvaire pour la fleur ainsi que pour les oreilles du Top-Ranger qui en avait déjà plus qu'assez de toutes ces sornettes protocolaires.
La foule qui s'était attroupée en nombre finit ensuite par s'éparpiller par petits groupes et la vie reprit son cours normal, comme si rien n'était arrivé. Evidemment, ce fut le moment des larmes d'émotions des parents recueillant leur enfant dans la tranche des onze-dix ans, enfin diplômés après tant d'efforts.
Tyson souria, sentant son coeur battre avec comme une sensation de manque et de tristesse en voyant tout cela. Mais le fait de penser que c'était tout autant de familles unies le ragaillardit et il se fit prendre dans les bras de Rose une seconde fois sans que celle-ci n'ai à cacher sa joie.
-... Attends, fit Tyson en se détachant légèrement de la fleur, tu vas pas me dire que t'avais pas encore réalisé que j'étais vraiment Top-Ranger, insistant sur le "vraiment",
-Pourquoi tu dis ça ? demanda t-elle innocemment,
-Bah, tu me sers dans tes bras comme si j'étais un de ces élèves là... expliqua t-il,
-Ah ! Bah ouais, tu croyais quand même pas que j'allais te croire comme ça moi ! nargua t-elle avec un sourire renouvelé.
Tyson soupira comme à son habitude puis ils descendirent les marches de la scène, rejoint par Sally qui serra à son tour Tyson dans ses bras. A nouveau surpris puis, ayant reconnu la chevelure improbable de la jeune fille, la serra à son tour en la remerciant.
Rose, également surprise avec une pointe de jalousie, devant cette totale inconnue qui serrait son meilleur ami dans ses bras et habillée de façon trop osée à son goût attendit impatiemment que celle-ci daigne lui rendre le Top-Ranger... et que ce dernier se détache d'elle !
Quand ce fut fait, Rose dévisagea Sally dans un regard encore neutre pour ne pas laisser paraître ce qu'elle pensait puis Tyson fit les présentations :
-Rose, je te présente Sally, Sally, Rose, présenta t-il en mettant une main dans le dos de Rose qui en oublia tout de suite ses sentiments contre la jeune fille,
-Ravie de te rencontrer, enchaina la fleur traditionnellement,
-De même, désolée d'avoir été aussi familière avec ton petit copain ! s'excusa t-elle, Rose intervint très vite en rigolant, mi-sincère mi-ennuyée,
-Ce n'est pas mon petit copain mais mon meilleur ami ! C'était mon camarade de promotion et... voilà quoi !
-Ah d'accord, souria Sally, Rose lui sourit en retour,
-Ahem, ca va, je vous embête pas trop j'espère ? taquina t-il,
-Pas du tout mon chou ! répondirent Sally et Rose dans le même temps, elles rigolèrent de bon coeur tandis que Tyson arbora une mine inquiète. Il savait qu'il n'allait pas en mener large avec ces deux là...
-Bon, faut que je vous laisse ! annonça la fleur,
-Bah, tu vas où ? s'étonna Sally,
-Hum... hésita t-elle.
Elle regarda à droit puis à gauche et prit ses deux amis à part en chuchotant :
-Bah voilà... Ca fait un moment mais je m'en suis assurée ce matin... Le Professeur Orion est revenu ! et...
-Me dis pas que tu comptes prendre un pokémon ?! s'exclama Tyson à haute voix,
-Pas si fort andouille ! réprimanda la fleur en le tapant sur la tête, Sally rigola puis Rose reprit la parole,
-Donc oui... Ouais, je compte prendre un pokémon et l'entraîner et lorsqu'il sera assez fort, je... essaya t-elle sans pouvoir finir sa phrase,
-Rose... coupa Tyson devant l'affolement naissant de son amie, je sais très bien que tu en rêves depuis longtemps mais...
-Non, c'est décidé ! affirma t-elle avec détermination et en reprenant une voix normale, je vais élever une équipe en secret et un jour, j'aurais plus à enfiler les mêmes vêtements tous les jours !
-R... voulut dire Tyson quand Sally le devança,
-C'est fantastique ! s'exclama t-elle, les yeux brillants, Rose et Tyson la fixèrent avec étonnement et incompréhension,
-Si ! insista t-elle, faut pas que tu gâches tes rêves ma belle ! Je vais t'aider si tu veux, ca marche ? marchanda t-elle en tendant la main, Tyson et Rose se regardèrent puis la Rose sourit malicieusement,
-Tcheck ! conclut la fleur en tapant dans la main de leur nouvelle amie,
-Bien sûr, ça passe tellement inaperçu une Ranger de nos jours... ironisa Tyson,
-Rabat-joie ! se plaignit Sally en lui tirant la langue, on va aller te chercher de nouveaux vêtements, tu vas être ra-vi-ssante ! promit la jeune fille,
-Merci mais ahhh ! cria Rose alors que Sally lui agrippait le bras en courant.
Direction : les boutiques !