~Piégeur piégé
Une fois plongée dans la masse d'herbe, tout était différent. Les pokémon étaient déjà largement réveillés et rôdait tels des prédateurs pour chasser leurs proies ou des grands mâles dominants, prêts à laisser leur vie pour protéger leur territoire.
Or, ces pokémon se résumaient à quelques Sabelette, Keunotor, avec quelques populations de Mystherbe & Ortide, rares étaient les Etourmi s'aventurant par ici, ainsi que les Chétiflor, étant d'une constitution assez fragile pour le climat montagneux régnant sur cette étendue. Rien qui puisse inquiéter la Ranger.
Il était cependant dangereux de grimper vers les sommets, le relief étant habité par des pokémon plutôt coriace comme les Rhinocorne et Racaillou, Blizzi et Farfuret, ainsi que leurs évolutions, pokémon pouvant résister tout le long des hiver, plus gacials d'année en année.
Rose savait qu'elle ne craignait rien de là où elle était, mais autant s'assurer d'avoir Pijoka au cas où un pokémon se sentirait menacé et déciderait d'attaquer.
C'est ce qui lui était arrivé quelques semaines seulement après son entrée à l'Ecole Ranger.
Pijoka n'avait qu'une seule année, fille du Pijako du père adoptif de Rose, et elles deux ne s'entendaient presque pas pour ainsi dire. Pijoka avait déjà son caractère de petite princesse à qui tout est dû et Rose n'avait jamais eu de pokémon et ne comptait pas se faire dresser de la sorte.
Seulement, un matin qui aurait dû ressembler à tous les autres, Rose marcha malencontreusement sur un petit Racaillou, et les parents de ce dernier n'avaient vraiment pas apprécier que leur progéniture se prenne un coup de crampon sur la tête. En conséquence, les deux Racaillou chargèrent Rose qui roula jusqu'au bord de la Rivière Esperance. Apeurée, l'écolière, à genoux, hurla le nom de son pokémon, se tenant le ventre avec les deux bras.
Pijoka, que le ton avait tout de même alarmé, était venue en renfort mais en voyant les Racaillou, menaçants, elle préféra s'enfuir vers les hauteurs, laissant la petite fleur avec ses larmes comme seule défense.
Rose croyait déjà à sa fin quand son pokémon revint finalement avec des renforts.
C'est ainsi que Rose rencontra Tyson qui, à l'aide de son Capstick, réussit à calmer les pokémon enragés et aida l'écolière auquel le souffle manquait toujours un peu plus à cause de la panique.
Quand enfin elle se calma, elle enlaça avec force son pokémon et comprit qu'elle pourrait toujours compter sur elle. Elle présenta également ses excuses à ce garçon qu'elle avait obligé à lui venir en aide mais au fil de la conversation, elle découvrit que c'était un de ses camarades de classe. Elle le comprit quand il se présenta comme "celui qui se paye la tête des profs".
Rose rigola avec ce nouvel ami pendant un moment puis les deux enfants dûrent courir pour ne pas arriver en retard. Au final, Tyson retint Rose : ils avaient dix minutes de retard, ce n'était plus la peine de se dépêcher.
La fleur sourit en repensant à ces souvenirs. Cinq ans étaient passés, Tyson avait été muté à Véterville, dans la région d'Almia, et Rose, dans la base de Minohette. Une fois de plus, une décision que Rose n'avait pas pu contester... Néanmoins, elle put le revoir de temps en temps, quand les bases avaient besoin d'un Ranger qualifié. Car en effet, Rose avait le grade Ranger six, et Tyson, le grade cinq d'après les dernières nouvelles.
Encore une fois, la nostalgie empli la tête de la jeune fille, mais cette fois en bien, se remémorant les innombrables bêtises qu'ils avaient pu faire avec Tyson, mais aussi avec Jessica, une blondinette au tempérament explosif et dont les yeux violet et sa silhouette bien proportionnée firent fureur dans la base de Mélodiville, de la région Fiore.
Quand elle y repensait, Rose avait trouvé cette coïncidence bizarre ; Ils étaient trois amis, et pourtant, ils étaient éparpillés dans les trois régions possédant des bases Ranger. Enfin, ça, c'était avant que les maires des autres régions ne se réunissent et ne décident de construire des bases Ranger dans leur région. Leur constructions étaient prévus dans les villes de Carmin-sur-Mer avec une école à Safrania pour la région Kanto, une à Oliville, région Jotho, encore une à Cimetronelle de Hoenn et une dernière à Bonville de la région la plus proche de l'Ocklida, Sinnoh.
Bien sûr, savoir ça ne serait que culture général pour un dresseur normal, mais pour la Ranger, cela signifait aussi une éventuelle mutation dans une de ces bases, et devoir encore une fois obéir à des ordres qu'elle répugnait.
D'un seul coup, Pijoka tourna vivement la tête vers les arbres, de l'autre côté de la rivière, dont le courant était étonnemment calme. La fleur mit un temps à comprendre que quelque chose n'allait pas.
Sur le qui-vive, l'oiseau s'envola sans un bruit inspecter l'autre rive. Des bruissements de feuilles parvinrent aux oreilles de Rose et il lui sembla qu'un buisson avait bougé.
Elle sourit devant la situation mais n'en n'oublia pas pour autant de saisir son Capstick et de se préparer à ce que n'importe quel pokémon surgisse. L'imagination de la Ranger s'emballa et elle essaya tant bien que mal d'identifier quelle espèce pouvait bien se cacher ainsi.
Le bruit recommença, des feuilles tombèrent de l'arbre d'à côté. Cela signifiait que l'adversaire s'était déplacé.
Prudemment, elle recula, jetant un coup d'oeil furtif derrière elle pour voir où elle marchait. Il fallait surveiller tous les côtés, le danger pouvait être partout, mais elle aimait ces situations qui cassaient son quotidien, c'est donc avec un sourire qu'elle accueillait ce trouble-fait sur le territoire.
Soudain, Pijoka, ayant pris de la hauteur, était parvenue à identifier son ennemi, partit en piqué et fondit sur lui, tel un oiseau de proie sur son déjeuner.
L'arbre semblait se débattre, et des plumes bleues vinrent se mêler aux feuilles vertes qui continuaient à voler.
Cependant, un détail chiffonait la fleur. L'arbre grommelait des injures. Quelle sorte de pokémon pouvait bien insulter sa pauvre Pijako qui ne pouvait pas faire grand mal si on s'y prenait bien ? Cela voulait dire que son ennemi savait parler mais qu'il ne savait pas se défendre...
Avec une mimique amusée, Rose se détendit et rangea son Capstick. Elle vérifia qu'elle n'avait rien de perméable en dessous de sa ceinture puis entreprit de traverser la rivière, marchant dans l'eau sans pour autant être gênée. "L'habitude du Ranger..." se justifiait elle quand on lui faisait remarquer ses manières plutôt... rustiques.
Alors même qu'elle arrivait, Pijoka parvint enfin à se défaire de son adversaire, et celui serait tombé de l'arbre si un de ses lacets n'avait pas accroché une des branches les plus solides du centenaire. Le coupable se retrouva la tête en bas, les bras balayant le vide à la recherche d'un endroit où s'accrocher.
Une fois sur la berge, Rose dut pencher la tête sur le côté pour reconnaître un visage rouge de honte et de colère dans une mimique boudeuse et dont le regard était plutôt fuyant et ennuyé...
Elle dut si prendre à deux fois pour bien vérifier qu'elle ne se trompait pas puis pencha la tête de l'autre côté, pas convaincue.
En l'attendant, le jeune homme avait croisé les bras, la tête en bas, attendant que cette chère Ranger daigne enfin se rendre compte qu'il commençait à se sentir vraiment mal...
-Bijou... Claque le lacet s'il te plait ! demanda la fleur à son pokémon Partenaire.
Pijoka, appelée par ce surnom qu'elle affectionnait beaucoup et ayant entendu la formule de politesse, s'exécuta sans mal et "claqua" le lacet, ce qui revenait à le couper et donc, à faire tomber son propriétaire, sans que celui-ci n'ai le temps de comprendre ce qui lui arrive.
Rose rigola innocemment face à la mine déconfite du Ranger qui se releva du plus vite qu'il ai pu pour conserver ce qui lui restait d'honneur, s'il en avait encore. Puis, sans prévenir, ce dernier se jeta sur la fleur et fit mine de l'attaquer.
-Je vais t'faire payer moi tu vas voir Rose bonbon !
Rose bonbon... elle n'avait donc pas tort...
-C'est toi qui vas en baver la choucroute ! se défendit la fleur en se dégageant des bras du Ranger et en les coinçant dans son dos, Echec et mat mon grand !
-Peut-être pas... assura t-il, Kassy !!
La jeune fille leva la tête, puis recula de surprise en voyant un Kicklee surgir des arbres. Sauf que cette fois, elle n'avait pas regardé derrière elle...
Son pied rencontra le vide puis elle fut très vite en déséquilibre avant de tomber dans l'eau. Sympa pour la blague mais pas cool pour le derrière !
Le Ranger rigola à plein poumon. Sa blague était encore plus réussie que ce qu'il imaginait !
La fleur sorti de la rivière, trempée cette fois de la tête aux pieds, une expression sombre cachant un regard amusé, ou devrai-je dire, sadique. Il avait signé son arrêt de mort celui-là...
Elle remonta une seconde fois la berge, esquivant la main tendue de son ami qui s'était inconsciemment baissé pour l'aider... dommage !
Elle le poussa violemment dans le dos et il finit lui aussi à l'eau. Relevant la tête avec un sourire satisfait, Rose rejoint Pijoka pour un séchage express qui lui dressa les cheveux sur la tête à cause du froid. Le pokémon avait beau battre avec force ses ailes, ça ne valait pas une bonne serviette et un sèche-cheveux !
Le jeune homme revint, acceptant finalement sa défaite vint vers Rose et prononça avec fierté :
-C'est comme ça que tu traites les Top Ranger toi maintenant ?
-...
-Allez, c'est bon, je te pardonne, se vanta t-il,
-Non non, c'est pas ça... nia t-elle, pensive et en s'asseyant en tailleur,
-Bah qu'est ce qui se passe alors ? demanda le Ranger,
-Juste que je me demande comment toi, Tyson, t'as bien pu devenir Top Ranger... T'as des qualités ?! s'étonna t-elle faussement,
-Des tonnes, t'as pas encore tout vu ! fit-il en haussant les sourcils,
-Laisse tomber la drague tête de... Ehhh !! T'as fais quoi à tes ch'veux ! J'peux plus t'appeler choucroute maintenant ! se plaignit la fleur en remarquant la nouvelle coupe de son ami,
-T'as vu ? La classe hein ! fit il en passant la main dans ses cheveux à rebrousse poil,
-... Je te donne pas mon avis alors, fil la fleur en se retournant vers son pokémon,
-Ahhh ahhh, ironisa Tyson,
La Ranger dorlotait tranquillement Pijoka tandis que la Kicklee de Tyson le rejoignait, fière de son acte quand Rose s'exclama :
-Enfluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuure !!! La cérémonie de mer...credi va bientôt commencer...
-J'vois qu'ton vocabulaire s'est amélioré aussi depuis l'temps ! encouragea le Ranger,
-Tysooooon ?! supplia t-elle sensuellement, telle une petite fille perdue,
-Moui ? fit-il avec un regard mi-pervers mi-amusé,
-... En fait rien... se rétracta la fleur en voyant les yeux de son ami,
-Allez, c'est bon, qu'est ce qu'il y a ? Rien n'est impossible pour le Top Ranger que je suis ! se complimenta t-il,
-... Bref ! Je voudrais que t'attrapes un pokémon pour nous déplacer parce que comme t'as eu la brillante idée de nous jeter dans la rivière, je suis gelée des pieds à la tête et j'arriverais pas à faire des cercles corrects ! expliqua t-elle,
-Avoue qu't'a la flemme aussi... piqua le Ranger,
-Allez allez, on discute pas mes ordres ! fit Rose, autoritaire,
-Eh mais c'est moi le... commença Tyson,
-Pas de "mais" exécution !! ordonna son amie en le poussant dans le dos afin qu'il bouge.
Il soupira en regardant Rose du coin de l'oeil, puis reporta son attention sur les hautes herbes. Kicklee ne le suivait directement mais partait toujours se cacher quelque part afin d'intervenir au bon moment lors d'une capture ou d'une agression.
Assez détendu, Tyson arma le Top-Capstick sur son bras et observa les alentours... Visiblement, si Rose cherchait un Doduo, c'était plutôt loupé !
Il fit encore quelques pas au hasard des herbes puis soupira une nouvelle fois. On était vraiment pas à Almia ici... Mais il n'allait tout de même pas s'en plaindre !
Malheureusement, même après dix minutes de recherche, les Doduo restèrent introuvables, et les oiseaux se faisant rares ou trop petit, aucun moyen de transport adéquat, le seul moyen restait de marcher. Vite, mais marcher.
-Aucun pokémon à l'horizon... va falloir y aller à pieds ! annonça t-il,
-Tu t'fiches de moi ?! Tu restes planté pendant dix minutes sans rien faire et tu m'dis qu'il n'y a rien ? Tyson, t'exagères ! réprimanda t-elle,
-Ecoute, on peut pas rester ici plus longtemps, le seul moyen de trouver, c'est de bouger justement, alors on y va petit à petit mais il faut y aller ! Décida le Top-Ranger,
-Vraiment... Bon tant pis, on y va... abdiqua-elle, avec une moue déçue,
-Fais pas cette tête, on y arrivera et à l'heure en plus !
-Bien sûr...
-Si je te le dis ! termina t-il en levant son bras sur lequel figurait son Top-Capstick, Vocogramme, vocogramme ! Ici Tyson, je requiers l'aide d'un Etouraptor ! Je répète : Je requiers l'aide d'un Etouraptor ! Terminé.
-Je vois que monsieur ne se refuse rien... nargua t-elle,
-Et ouais, on peut rien me refuser ! souria t-il,
-Et puis quoi enc... ahh ! cria t-elle après que l'Etouraptor se soit posé en plein dans le champs,
-Madame... invita t-il en lui tendant une main amicale afin de l'aider à monter sur le pokémon.
Elle grogna de mauvaise foi, détestant qu'on l'appelle madame au vu de son âge, puis monta tout de même sur le pokémon, suivie de son ami qui allait guider l'oiseau.
-Euh... tu sais que j'ai jamais guidé ce genre de machin hein... précisa t-elle en mesurant la hauteur qui la séparait du sol,
-Il faut une première fois à tout ! justifia le Ranger, et évite de traiter les pokémon comme ça, c'est pas sympa...
Piquée au vif, elle ne dit rien puis chercha Pijoka de l'oeil, inquiète de ne pas la trouver. Ce fut pourtant elle qui la trouva, déjà chaudement installée dans le sac de cuir de la jeune fille. Cette dernière leva les yeux au ciel puis ils décollèrent après l'approbation de la Ranger.
Ils se laissèrent porter par l'Etouraptor pendant seulement quelques minutes... Oui mais quelques minutes qui auraient dû être un peu moins d'une heure de marche ! La température fraîche et la vitesse lui tournèrent vite la tête et lui piquèrent les yeux par la même occasion. Et ce fut en quelques minutes que la Ranger se promit de ne plus voler ainsi...
Elle n'eut même pas le temps d'avoir peur de son ascension que déjà, le pokémon amorçait sa descente et posa les deux amis à l'entrée de Minohette qui se caractérisait par la présence de béton, pur et dur, coupant net avec le paysage campagnard qui l'entourait.
-Merci mon coco ! gratifia Tyson à l'Etouraptor en lui offrant un Poffin, cadeau pour t'être déplacé pour si peu !
-Raptoooo ! répondit le pokémon, remerciant le geste peu commun du Ranger avant de repartir en quelques battements d'ailes,
-... C'est bon tu peux sortir ! autorisa Rose en tournant la tête vers son sac.
Tremblant, le sac s'ouvrit au ralenti, laissant place à une Pijoka au bord de la crise cardiaque. Elle tremblait plus que si elle avait été enfermée dans une chambre froide, les yeux dilatés de peur.
La fleur se pinca la lèvre pour ne pas rigoler face à l'état de son oiseau puis elle donna un petit coup dans le sac pour la faire tomber... Sauf qu'elle ne s'attendait pas à ce que l'oiseau tombe !
-Pijoka ! s'inquiéta t-elle,
-C'est rien, fit Tyson entre deux rigolades, elle a juste eu assez peur pour la journée !
-Je trouve pas ça bien drôle ! s'énerva son amie,
-Ehh je sais de quoi j'parle ! affirma t-il sur un ton plus rude, elle est juste tétanisée, ca va lui passer...
Rose soupira de colère. Lui, le dernier de la classe, venait lui dire ce qu'elle devait faire ?! Il se prenait pour qui lui ? Ca ne lui ressemblait pas d'être aussi hautain ! En y repensant, sa question était véridique : comment Tyson avait t-il pu finir Top-Ranger ?..
Elle prit Pijoka dans les bras puis partit au coeur dans la ville sans un merci.