Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

A n other World : the eternal legacy partie 1 de wataru



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : wataru - Voir le profil
» Créé le 10/06/2010 à 21:42
» Dernière mise à jour le 14/04/2011 à 00:06

» Mots-clés :   Action   Aventure   Humour   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 8: mort et fuite
Ils sortirent enfin de la forêt de la Jadielle après plusieurs rencontres sanglantes avec des Parichisu et des histoires inutiles racontées par Méganne
Ils se trouvèrent enfin devant les portes symboliques de la petite cité. Mitsuru chercha un endroit où manger car il commençait vraiment à avoir faim.

- Si on se faisait un steak de Tauros bien saignant !! Dit Mitsuru
- C'est quoi un steak ? Demanda Méganne qui abordait un immense sourire
- Quoi !!? Méganne ne me dit pas que ne tu sais ce qu'est un steak ! S'étonna Kiéra
- Où qu'il est le crapaud ? Se contenta de répondre Méganne
- Je pense que l'on devrait l'amener à l'hôpital... je suis inquiet quant à son état mental... dit Kiéra visiblement inquiète de la crise de fou rire non justifié (et non justifiable) de Méganne
- ... C'est vraie que là... mais elle fait quoi là ! ? Non, Méganne ne bouffe pas tes cheveux, c'est pas bon !
- Où qu'il est le crapaud ? Réitéra la pauvre
- Mon dieu ! Je crois savoir qu'est-ce qu'elle dit Kiéra c'est une Londubatonite aigu !
- Et c'est grave ?
- Euh... je croyais que cette maladie était une légende... la seule fois que j'ai vu quelqu'un de malade... c'était dans un film, un mec qui avait perdu son crapaud. Dit Kiéra un peu piteuse
- Et je fais quoi avec ton histoire de crapaud ? Il faut lui en trouver un !
- Oui, bien sûr ! Il faut trouver un crapaud !!! Jubila Kiéra
- Enfin le seul Pokémon crapaud que je connaisse ce sont les Tarpau... Je suis pas sûr de trouver ce Pokémon dans le coin... à moins que... réfléchit Mitsuru
- A moins que... dit Kiéra
- A moins que si elle est comme ça c'est parce qu'elle en a vu un ! Avec le réchauffement climatique les Pokémon ont tous été complètement désorienté... Donc on pourrait en trouver ici !! Répondit Mitsuru
- Pourquoi normalement ils ne vivent pas ici ?

Mitsuru n'eut pas le temps de répondre que se fit entendre le bruit...
- Tarpau ! Tarpau ! (Qu'elle est bonne la poufiasse blonde là-bas !)
- Crapaud ! Crapaud ! Mon crapaud ! Méganne se mit à gesticuler sur le sol en criant
- Merde mais qu'elle est conne elle va le faire fuir !
Contre tout attentes le Tarpau se jeta sur elle et... et voilà !
Kiéra et Mitsuru restèrent bouche bée devant la scène qui se profilait devant eux.
- Elle va redevenir normal... ? Demanda Mitsuru
- Je sais pas...
- Mais il lui arrive quoi au mec dans ton film ?
- Je sais pas le septième film n'est pas encore sorti...
- Donc on attend ?
- On attend confirma Kiéra
- Moi j'ai vraiment faim !

Un peu plus tard le miracle du Tarpau se produisit et Méganne redevint normal, à un détail près... elle était devenu amnésique. Mitsuru proposa de la jeter de la falaise mais lui rappela qu'ils auraient du mal car il n'y a pas de falaise dans la région. Ils durent donc la garder avec eux. Ils décidèrent de partir pour explorer un peu la ville, d'abord ils devaient trouver un centre Pokémon pour y déposer leurs affaires et enfin faire ''du shopping'' !
Le centre était un bâtiment de taille modeste et tout en bois qui ne payé pas de mine par rapport aux grands centres des belles villes, il se voulaient écologique et d'un nouveau genre puisqu'il venait juste d'être construit, malgré tous ses lignes se rapproché des centres habituelles et faisait le bonheur des dresseur soyeux de leurs environnement.
- Bon alors on entre Mitsuru ? Ou on camp ! Dit Kiéra ironiquement
- Tu n'aurais pas pu mieux dire !
- Vraiment ? On camp devant le centre ? Non,...
- Si.
- Quoi ? Mais tu racontes n'importe quoi !
- Nan, je voulais dire que l'on ne va pas dormir dans le centre, on va camper.
- Et où ?
- Mais c'est pas bientôt finit ces questions de blonde ! Commença Mitsuru
- QUOI? DES QUESTIONS DE BLONDE ?!
- Oui, je suis là ! Dit Méganne alors on campe ? Mais c'est super ! Moi j'adore la nature hein Tarpaud ?
- Tarpaud ! (Ta gueule traîné)
- Il a l'air très enthousiaste... commenta Mitsuru Bon il nous faut trouver un lieu où camper !
- Mais pourquoi il faut que l'on campe dehors il fait froid et en plus on n'a rien.
- Justement on est là pour ça, pour trouver du matériel.
- J'en savez rien...
- C'est sur si tu n'écoutes jamais ce que je dit !

Ils partirent donc pour chercher un magasin genre décathlon. Méganne réussit à dénicher un petit magasin de stock américain qu'elle croyait au début être une nursery pour hélicoptères.
- Hélicoptère !?
- Mais oui ! On voit des lapins bleus !
- Quoi ? Ca ne veut encore rien dire... dit Mitsuru bon reprit-il Il faut que l'on se fasse une liste de ce que l'on doit acheter
- Pourquoi ? Moi je n'ai jamais eu besoin de faire ça !
- Oui, est c'est besoin la raison pour laquelle les grandes surfaces font fortune.

Kiéra le regarda avec un air étrange tandis que Méganne comptait ses cheveux.

- Ce que je veux dire c'est que tu vas à un endroit dans le but vague d'acheter quelque chose puis tu repars avec trois fois plus... DONC !! Il faut faire une liste pour ne pas se faire prendre par le capitalisme qui nous prend nos femmes et nos enfants !!!!!! HAHAHAHA à bas le capitalisme !!!!!!!!!!!
- MON DIEU ! MITSURU EST COMMUNISTE !! Cria Kiéra en secouant Mitsuru dans tous les sens.

Après s'être dégagé des spectres communistes venant probablement de Pokémon de vieux soviétique qui tentent de faire renaître la foi dans le cœur malléable des pauvres et jeunes adolescents ils purent enfin pénétrer dans le magasin.
L'intérieur était plein de matériel venant des stocks incroyables américain, on pouvait trouver de nombreuses chaussures (les célébrés Rangers pourtant peu confortables), sacs de couchage, des couteaux, des gourdes spéciales, de la nourriture iofilisé... en gros plein de truc pour militaires.
Méganne faisait le tour des ''rayons''(si on peut les appeler comme ça) quand soudain elle surprit une discussion entre deux hommes au téléphone, elle se cacha brièvement pour espionner un peu (si elle avait pu se souvenir de son ancienne vie, elle aurait sûrement penser à James Bond).

-Monsieur le directeur je les ai suivi jusqu'à un magasin à Jadielle mais apparemment ils ne l'ont pas. Dit l'homme dans le magasin
- Mais alors où peut bien être ce foutu livre ? S'impatienta l'homme à l'autre bout du téléphone sinon tout le travail de Monsieur Bishop sera vain. Et les autres risques de l'avoir avant nous !
- Sans vouloir vous manquer de respect Monsieur Konotsu, je persiste à dire que ce n'était une bonne idée de lui laisser prendre la GS Ball, j'aurai très bien pu le faire sans retourner le monde entier. Résultat les morveux veulent partir aux Etats-Unis ! En plus ils ont recruter une blondasse amnésique qui viens de nul part...
- Vraiment ? D'où qu'elle peut sortir ?
- Je ne peux pas vraiment être sûr de ce que j'annonce mais il me semble que la rêveuse et la blondasse ce connaisse. Par compte elle est atteint d'une grave maladie, une ''Londubatonite aigu'' qui la rends complètement folle quand elle voie un Tarpaud.
- C'est fâcheux pour elle... quoi qu'il en soit fait en sorte qu'il arrive à temps.
- Excellent, je ferai telle seront vos ordres.
- Fin de transmissions. termina Konotsu
Méganne ne comprit pas que la discussion entre les deux hommes la concerné et elle ne jugea pas indispensable de faire par à ses deux amis ce qu'elle venait juste d'entendre.

De son côté Kiéra fit marcher un de ses dons que l'Italie lui avait offerte: le vol à la tir.
Et elle n'hésita pas en chipant toutes les petites trouvailles qu'elle pouvait prendre et qu'elle trouvait utile, en particulier les sous-vêtements ''autonettoyant'' et la tente ''gonflable, réutilisable, qui se monte en trois secondes pour les pas doués et une pour les autres, qui se démonte en trois secondes pour les vraiment doués trois-quarts d'heure pour les pas doués qui n'ont pas perdu le mode d'emploi et temps indéfini pour les pas doués qui ont perdu le mode d'emploi et qui tient dans la poche en ayant assez de place pour trois personnes'' et autres merdouilles qui ne sont pas forcément très utile...
Mitsuru fit de même, et insista beaucoup sur la nourriture et autre vivre de première nécessité, il trouva par exemple de l'eau en poudre (très pratique pour ce genre périple).

Dans l'arrière-boutique un homme était en train d'agoniser à cause des ballions qui l'empêchaient de respirer. L'homme dont Méganne avait surpris à discussion venait lui d'acquérir du matériel, son plan était bien ficelé et il savait comment il allait pouvoir les coincer. Il enfilât un uniforme américain avec une casquette style camouflage qui positionna de sorte à ce que l'on ne puisse voir son visage, et se dirigea vers le comptoir.


Mitsuru aperçut l'homme et lui souhaita le bonjour.

- bonjour ! on pensait que personne ne tenait le magasin !
- Hmmm... répondit l'homme
- On vous prend tout ça... Vous allez bien Monsieur ?
- Arrête de faire le lèche cul... lui glissa furtivement Kiéra
- Euh... Alors ça fait combien ?...
- Je m'en fous dit-il faite comme vous voulez...
- Il me fait pas confiance ce type... c'est pas que j'ai peur mais je ne reste pas plus longtemps ici... puis Kiéra sortit du magasin en faisant sonner toutes les alarmes.

Mitsuru observa l'homme avec un air un peu choqué.

- C'est mon amie... je dois aller la chercher... Euh...oui j'allai oublier Méganne... Méganne on y va !
- Oh ! Déjà ! Mais je n'ai même pas eu le temps de terminer mon stand de crêpes...
- Oui eh bien tu termineras ton stand de crêpes plus tard, pour le moment on doit y allé !

Mitsuru fut désorienté de ce qu'il venait juste de voire. Comment cela pouvait être possible qu'un homme les laisse pillé tout son magasin sans rien dire...
- Eh ! Vous là-bas ! Venez me voir cinq secondes !
Mitsuru se crispa et se retourna machinalement, il vit l'homme du comptoir toujours avec sa casquette qui lui cachait le visage, avec un semi-automatique dans la main. A la vue de l'objet Mitsuru ne sut comment réagir, il avait deux choix : détaler en courant avec la certitude de se recevoir une balle dans la tête ou revenir sur ses pas payer et repartir. Il choisit judicieusement la deuxième option.
- Oui... Il y a un problème... dit-il en se rapprochant fébrilement du détenteur de l'arme à feu
- Je crois que vous pourriez avoir besoin de ça, juste au cas où, je sais que ce que vous faite n'est pas évident. dit-il en donnant l'arme à Mitsuru, il lui donna aussi un mode d'emploi et plusieurs recharges.
Puis il disparut dans l'arrière-boutique pour se charger du corps qu'il avait laissé.
- Merci... finit par dire Mitsuru

@@@@@@@@


Bulletin cérébrale de Kiéra:

Je ne comprends pas vraiment ce qui arrive en ce moment, mais il faut que je résolves quelque chose d'important même si je ne sais pas de quoi il s'agit.
Mon destin est intimement lié à celui de Mitsuru et Méganne, j'avoue ne pas savoir qu'elle fait là d'ailleurs... cette pauvre conne est gravement malade est je en sais pas ce qui va lui arriver, c'est con ! Pussent je suis carrément perdue dans ce monde de merde ! je veux retourner chez moi revoir ma mère mon père mon petit frère et même mes grands-parents ! J'ai peur ici ! Papa dit moi que tu es encore là dit le moi !!


Non...


@@@@@@@@@

Bulletin cérébrale de Mitsuru:

Français Française,
je vous le dit, la situation économique est grave mais en pleine croissance de -3,4%. L'état actuel des choses est alarmant mais pas dramatique. Nous devons ainsi apprendre à vivre dans la peur de la joie. Pour que nous puissions de nouveau faire surface je propose de revenir loin en arrière pour assurer notre futur, non je ne parle pas des glorieuses trente-cinq heures n'y de la retraite à soixante ans qui à fait couler notre merveilleux pays qu'est la France dont je suis un fier citoyen.
N'y du régime social capitaliste révolu encore en vigueur.
Mais je parle du régime qui a fait de la France la belle France ! La Monarchie absolue et le retour de notre Saint Roy ! Mais comme le choix entre Bourbon et d'Orléans était dur pour moi, j'ai pris la dur déscion de créer une nouvelle dynastie.
Oui mes très chers sujets, voyez en moi vôtre nouveau Roy ! Nicolas premier dit ''le nain'' ou ''le nabot'' ! Fondateur de la magnifique dynastie des sakoziens de bruny !!

- (la foule) Longue vie au Roy Nicolas premier !!!!!


Dans un autre coin de la tête de Mitsuru...

Je suis fatigué... il faut absolument que l'on trouve un endroit où dormir, mais pas dans la ville c'est trop dangereux à cause de ces dégénérés à mon avis on peut dormir dans la forêt, au moins, on aura pas de problème et on sera protégé, mise à part des Pokémon sauvage, mais les miens peuvent nous protéger (du moins j'espère...). Il faudrait aussi que j'aille chercher des sédatifs pour Méganne, si elle fait une crise de ''je sais pas quoi'' je pourrai la calmer ! Et puis zut ! j'irai en chercher demain, il commence à faire nuit, il ne vaut mieux pas rester là.


Bulletin cerebral de Méganne:

A long long time ago ! I had a brain !!! hohoho haHAha ! but since i'm in that strange world I've lost it !!! that's too bad !! hahaha !!!

J'ai peur !!! Où je suis maman aide moi !!!





Un peu plus tard ils trouvèrent un endroit au calme pour dormir à la lisière de la forêt.
Mitsuru retourna en ville pour trouver de quoi manger, pendant ce temps Kiéra s'entrainait (presque dans le noir) avec son Mini-draco. Elle arpenta ainsi que le dressage n'était pas de tout repos et que si elle voulait du résultat elle devait s'entrainer.

- Mini-draco attaque !
- ...
- j'ai dit attaque saloperie de Pokémon de mes deux !!!! ATTAQUE !!!

Le Pokémon regardait Kiéra s'exciter toute seule, comme il trouvait quelle était ennuyante il décida d'explorer un peu le coin, histoire de ce faire ''les pattes''.
Tarpaud reluquer Méganne depuis une heure sans bouger alors qu'elle s'affairait se baigner de nuit, et en plein hiver dans la petite rivière qui passait par là.

Dans la ville un petit restaurant venait juste d'ouvrir ses portes pour toute la nuit. Il y vendait de tout ce que les Japonais raffolent le plus, et en particulier les célèbres brochettes de Raimoraid grillé au feu. ''Un vrai délice'' d'après les plus ardus guide Japonais. En tout cas ce n'est que la qualité de la nourriture qui faisait de ce restaurant ''un restaurant de fins connaisseur'' car ou sinon... on pouvait dire que c'était moche et sombre, et remplie d'homme saoul qui avait déjà perdu leur femme au Poker. Autant dire ce qu'il ne valait mieux ne pas traîner ici très longtemps si on ne connaissait pas.
Malheureusement pour lui Mitsuru eu la mauvaise d'empreinter cette petite ruelle que presque personne ne connaît. Il y vit plusieurs petites échoppes, mais rien de vraiment extraordinaire. Encore une fois il eut la malchance de choisir le restaurant d'où lequel s'émanait la meilleur de poisson grillé. C'est ainsi qu'il rentra dans le petit restaurant portant le doux nom de ''trou sen fonx'' (ce qui ne choqua pas Mitsuru le moins du monde...).
Quand il rentra il vit une dizaine de regard se tourner vers lui et un silence profond tomber.

- Euh bonsoir...

Le silence rompu tous les clients purent de nouveau retourner vaquer à leur occupation.
Le barman interpella du doigt le nouveau venu.

- Il ne faut pas leur en vouloir... c'est qu'on n'a pas l'habitude de voir d'autre personne que nos habitués... nous avons un très bon saké, vous voulez en goûter ?
- Comment refuser une telle offre ! Mais alors juste une verre répondit Mitsuru enthousiaste, Après tout quel est le mal ? un petit verre n'a jamais fait de mal à personne ! se dit-il (enfin un verre non, même si le saké est un alcool très fort, mais deux, trois, quatre, cinq, six, sept, huit, neuf, dix,... Là il risque d'avoir un problème).
Au onzième verre Mitsuru avait déjà vomit deux fois et il avait la tête qui tournait affreusement, les autres clients le trouvaient drôle et ils lui payaient tout ce qu'il voulait.
Au bout d'un moment le barman se dit que s'il continuait il risquerait d'avoir des problèmes, et un ados de seize ans dans le coma ça fait mal de l'avoir sur la conscience, alors il jeta tout bonnement Mitsuru à la rue.
Entre le moment où il était rentré et le moment où on l'avait mis dehors, une bonne heure c'était écoulé, Kiéra commença vraiment à s'inquiéter et décida de partir dans la ville pour le retrouver et l'enguler de son retard. Dans le noir le plus total accompagné de Mini-draco qui était niquetalope, elle prit le chemin avec la bonne intention de lui botter le cul.

Dans la noir forêt deux hommes et une femme avait attendu ce moment avec impatience.

- Madame vous pensez que l'on peut l'avoir maintenant ? Même avec la fille qui se baigne dans l'eau ? demanda Hall
- Je ne crois pas que ça puisse être un problème... commenta Tell
- Fermez la bon sens ! tant que vous y êtes crié tout fort pourquoi on est là ! leur commanda leur chef Bon reprit-elle Il nous faut un plan... Hall...
- Oui Madame !
- Vous allez tenter de faire diversion auprès de la blondasse qui se baigne !
- Avec plaisir !!
- Et moi aussi je voulais le faire !! rétorqua Tell
- Oui mais moi je veux une diversion... et pas qu'une fille perde sa virginité, je ne suis pas comme ça.
- Alors je fais quoi ?
- mmmh... se mit à réfléchir la femme... tu vas monter la garde pendant que je cherche le livre !
- Monter qui ?!
- Vous n'allez ni occuper la blondasse ni monter la garde et ni chercher le livre.

Derrière le groupe un homme parlait doucement, mais avec une dureté assez effrayante dans la voix.
La femme eu à peine le temps de se retourner qu'un Noctunoir lui faisait face, dans l'ombre derrière lui son dresseur abordait sourire sadique.
- Noctunoir, balle ombre.
la femme sortit avec une rapidité incroyable un énorme Zekrom qui encaissa l'attaque sans brocher, ce dernier renvoya une attaque renvoya, qui sont adversaire ne connaissait même pas, heureusement pour lui son dresseur le rappela avant qu'il ne soit blessé.
- Je ne sais pas qui vous êtes mais vous ne savez pas contre quoi vous vous combattez, ce n'est pas parce que nous avons perdu ce livre qu'il vous revient de droit. N'insistez pas. finit par dire la femme
- Qui vous êtes ?! dit l'homme
- Nous vous surpassons de loin. On va se revoir. A ces mots les trois personnages disparurent dans l'ombre.
- C'était quoi ça...
- HAHAHAHA !!!!!!!!!!!!!!!!!! HAHAHAHAHAHAHA !!!!!!!!!!!!! LACHEZ MOI !!!! TARPAU AIDE-MOI !!!!



Depuis la ville on pouvait entendre ce crie qui déchira la nuit.
Mitsuru l'entendit et se releva alors qu'il rigolait tout seul sur le trottoir.
Kiéra qui était la Reine de la soirée sur la piste de danse du Shogoun fit un faux pas et tomba, ce qui lui valut d'être huée par toute la discothèque. En elle quelque chose n'allait pas. Elle se précipita hors de l'établissement et se dirigea vers la forêt où elle devait retrouver Méganne.

Après plusieurs minutes de courses elle arriva sur le lieu où ils avaient monté le camp, elle y chercha partout Méganne sans succès.
Peu après ce fut au tour de Mitsuru mais dans un état moins enviable, il rigolait et ne se souvenait plus pourquoi il était venu.
- Mais dans quel état tu te ramènes... et je suppose que tu as du oublié de prendre de la bouffe, je ne te referais plus trop confiance pour ce genre de course, et j'ai eu tort de faire confiance à un demi-japonais, même avec un demi tu es pourri à mes yeux...
Même s'il n'avait pas tout compris Mitsuru comprit que si il ne donnait ce qu'il avait ramené tout de suite il risquait d'avoir pas mal de problème. C'est alors qu'il tandis un petit sac à Kiéra avec une dizaine de brochettes de poisson.
- J'aiii quand même pu prendre de la bouffe !... j'ai soif... termina-t-il en sortant une petite gourde remplie de Saké.
- Je sais maintenant que les Japonais ont au moins la faculté de résister à l'alcool...ça fait un bon point...
Ils entendirent un bruit bizarre venant de derrière eux.
- Y'a quelqu'un ?... dit Mitsuru
- Mais non... qui pourrait être là...à part Méganne... Méganne !! ça fait bien cinq minutes que je te cherche ! tu bouges ton cul et... Kiéra n'eut pas le temps de finir ça phrase, elle sentit un bout de métal sur sa tempe.
- Do ou trust me ? dit une voix masculine dans son oreille
- off course se does, Méganne ! répondit Mitsuru pour Kiéra
- Tu crois vraiment que Méganne parle anglais ? et encore moins avec cette voix ! elle prit une profonde inspiration et dit Oui, nous vous faisons confiance, mais avant toutes choses, pouvez-vous enlever, ce pistolet de ma tête ?... Euh... please ?
- Allés right. dit l'homme en retirant l'arme de sa position de force
- Non en français ou sinon je sens que l'on ne va pas s'entendre ! dit Kiéra
- Je ne parle pas très bien Français, mais si vous insistez je vais faire comme je peux. Donc je me présente je travaille pour une organisation secrète qui a pour but de protéger le monde, pour le moment je ne peux pas vous en dire plus. J'ai eu été voyeurs de l'attaque de votre amie, on voulait vous prendre un livre pour...pour... je ne sais dire cela en Français !
- Alors en Jap ! dit Mitsuru avec un ton plus insolent dû à l'alcool
- je ne crois pas avoir besoin de la moindre précision sur l'activité des gens ! je voudrais premièrement savoir qui vous êtes !
- Je ne crois pas avoir dit mon nom.
- Justement c'est ça le problème Nous aimerions savoir à qui nous avons affaire !
- je ne peux pas vous dire mon vrai prénom, mais sachez que je veux vous aider.
- je vois reprit Mitsuru, donc on doit vois considérer comme un ami ?
- Plutôt comme un guide que vous devenez absolument écouter si vous voulez survivre.
- Survivre ! répondit Kiéra choqué vous voulez dire que l'on risque de mourir ?! Dite nous sérieusement ce que l'on risque !
- Je ne le sais pas vraiment... mais c'est grave...ce genre de personne, sont dangereuses et fanatiques, ils feront tout pour arriver à leur fin, mais tout en restant discret. Dans tous les cas il ne faut pas que vous restiez ici, a moins de vouloir finir comme votre amie. Je ne crois que vous alliez la revoir de sitôt.
- Vraiment ?! cria Kiéra horrifié
- On aura pu se débarrasser d'elle si vite ?! tous mes plans pour en finir avec elle n'auront servi à rien ?! Quelle salope !!
- Tu n'as jamais fait de plans ! s'indignât Kiéra
- Mais si bien sûr que si ! c'est que tu ne les as pas encore vu c'est tout... tu vas me dire, je n'ai même pas eu le temps de les mettre en place elle est parti si vite...
- Pas faux...
- Bon les jeunes ! il faut que l'on bouge, sinon ils risquent de revenir et ça pourrait être bien plus grave.
- Plus grave que quoi ? demandât Mitsuru
L'homme n'eut pas le temps de répondre, il immense Roucarnage passa au-dessus d'eux et laissa tomber une pierre entre eux. Par crainte de ce que pouvait être cette pierre Mitsuru trouva plus judicieux d'y envoyer Noctali. Ce dernier fut ravi de pouvoir enfin sortir, il s'étira et regarda son maître en attente d'une gamelle quelconque. Contrairement à ce qu'il imaginait il lui fut ordonnait d'allé chercher un caillou qui avait l'air dangereux pour son dresseur dont l'état d'alcoolémie dépassait l'entendement.
Il l'apportât à Mitsuru qui le donna à Kiéra, il sortit alors Caninos pour faire un peu de lumière. Ils remarquèrent alors la présence d'un bout de papier entouré autour de caillou. A la faible lueur de Caninos ils virent une photo d'une jeune fille blonde attachée sur une chaise en sang. Ils furent horrifiés à la vue de cette photo, Kiéra tourna machinalement la photo et lut le message en tremblant : ''à cette heure elle n'est plus parmi nous, sa mort fut longue et douloureuse. Nous avons besoins du livre pour reformer celui qui a été oublié et trahie, si nous ne vous oublions pas vous pourriez avoir une place avec nous, mais avant coopérez.''
- Alors... on fait quoi ? demanda Kiéra
- Déjà donne ça à ton ami, ça annule les effets de l'alcool, de deux, on décampe le plus vite possible, ok ?
- Parfait, donc on va encore faire une nuit blanche...
- Mais non ! dit l'homme en tendant une cannette de Red bull à Kiéra, Parce que ''red bull donne des ailes'' !
- peut-être...



Ils coururent toute la nuit, au-dessus d'eux un Roucarnage volait pour les pister. Mais il avait du mal à les trouver dans cette épaisse forêt et les perdus de vu rapidement. Alors que le petit groupe arriva en courant devant Argenta le Soleil commença à pointer depuis l'Ouest. Ils décidèrent de dormir à la lisière de la forêt avant de repartir le soir. Le soir même ils allèrent acheter d'énorme dose de café Red bull Dark dog... pour survivre pendant la nuit durant laquelle ils n'allaient pas chomés. En traversant Argenta ils prirent un journal local pour se tenir un peu au courant. ILs apprient alors que le centre Pokémon du Bourg-palette avait été détruit suite à l'attaque d'il y a qulques jours et que tous les survivants de l'attaque avait été retrouvé mort par garrot à leurs domicile. Même l'homme étonné de ce qu'il avait fait.
- Je trouvais que ces gens étaient un peu fous, mais là... ils veulent vraiment ce livre...je crois que l'on ne devrait pas le garder avec nous. Quand j'y pense Mitsuru, comment as-tu eu ce livre ?
- Euh comment dire... mon père est chercheur, et grâce son statut moi et ma famille avions un accès à la réserve. Donc je l'ai trouvé tout simplement.
- Quoi ?! Il était dans la réserve depuis tant de temps !!
- Non, cela ne faisais pas très longtemps, il arrivait directement du Mexique et comme je suis passionné de mythologie, je l'ai regardé.
- C'est tout ? mais il me semble que vous ne pouvez pas retirer ce genre de livre !
- Oui mais comme ils ont (enfin ils avaient confiance en moi) j'ai réussi à m'enfuir avec...enfin je ne veux pas vraiment rentrer dans les détails.
- Bon quand vous aurez finit voir discussion d'intello on pourra peut-être partir. dit Kiéra visiblement énervé.