Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Collège Pokémon : L'enfer de l'école [Fic collective] de AFFPP



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : AFFPP - Voir le profil
» Créé le 09/06/2010 à 12:35
» Dernière mise à jour le 09/06/2010 à 12:35

» Mots-clés :   Action   Fanfic collective   Présence d'armes   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 29:Bienvenue aux Jeux Olympiques...mortels! [Alpha]
Après la vague de faux espoirs dus à l'apparition du père d'Hanako qui était venu attaquer le collège pour la ramener, je me sentais encore plus déprimé et avais parfois des envies de suicide. Mais comme je ne suis pas de ce genre, je subissais des cours de plus en plus chiants, des emmerdes encore plus compliquées et des punitions de plus en plus idiotes. Enfin, ça va, ça passe, avec les autres, je suis l'un des plus célèbres du collège, grâce à la Révolte.
Ce jour-là, j'étais à mon cours de physique, avec mon prof néo-nazi, quand une annonce retentit dans le silence de la classe :

_Votre attention, s'il vous plaît ! Fit Atlas. Je suppose que vous savez tous que dans une semaine, c'est les vacances ?
_Ouais ! Firent tous les élèves.
_Sauf que, comme vous êtes tous mes prisonniers, vous n'aurez pas de vacances !
_Oh, ça fait chier...
_Au lieu de ça, je vous réserve une surprise qui sera peut-être votre ticket de sortie. Sur ce, bonne journée à tous !

Une surprise ? Je me demandais bien ce que ça pouvait être… Je m'en méfiais, mais en entendant « ticket de sortie », c'est peut-être notre chance de salut à tous. Ou presque. Je demandai au prof si je pouvais aller aux toilettes, celui-ci grommela et me donna l'autorisation. Arno fit de même, après que je lui ai signalé qu'il fallait qu'on trouve les autres via petit papier. Nous nous rendîmes donc vers les autres salles pour ensuite trouver un moyen de les avertir. Mais nous ne fûmes pas les seuls à avoir trouvé l'excuse des toilettes ; Jasper avec Ian, Electra et Naomi nous ont croisés dans les couloirs. Mais il n'y avait qu'eux, le reste devait être resté en cours. Le seul moyen que nous vîmes pour les retrouver était d'attendre la sonnerie. Nous allâmes donc à un endroit tranquille, à l'abri des surveillants et sbires, où nous pouvons discuter sans être dérangés, la cafète. C'était l'un des rares endroits où il n'y avait aucun système de surveillance, aucun garde ne passant faire sa patrouille. Nous nous installâmes à une table, discutant un peu de ce que nous avons fait pendant ces cours ennuyeux et nous taper de nouveaux délires. Ian me raconta comment il avait remonté le slip de Franco jusqu'à lui recouvrir le crâne, Jasper parlait avec Electra au sujet de leurs enfants et Arno et Naomi avaient commencé à débattre sur cette surprise d'Atlas.

La sonnerie retentit enfin et des flopés d'élèves surgirent dans les couloirs, se dirigeant vers la cafète. Yuri arriva avec Sylvestra et Yam, en train de discuter sur leur probable retour dans l'Arena, avec la surprise d'Atlas. Ils nous repérèrent immédiatement et nous joignirent.

_Alors, ces cours ? demanda Ian.
_Comme d'habitude, dit Yuri. Rien de nouveau en français. Toujours dans les analyses de lecture...
_Moi, j'ai appris un truc ! Dit Yam.
_Vas-y, dit, ça peut être intéressant, dis-je.
_Et bien j'ai appris que les femmes, ça aime la délicatesse, les fleurs, les bonbons au chocolat, les...
_Oui, tout ce que les femmes aiment, quoi.
_Euh… Voilà, c'est ça.
_Bon, et les autres ?
_Romain et Alice sont en train de causer avec Purpearl, qui a encore dû leur faire des misères. Hanako non plus n'a pas tellement aimé ce qu'il a dit...
_Et qu'est-ce qu'il a dit ? demanda Arno.
_Qu'au lieu d'avoir la main verte, c'était les cheveux qui étaient verts... Une blague pourrie, quoi.

La discussion continua, sans vraiment m'intéresser. Le nouveau prof de survie ne m'a jamais fait de coups salauds, vu que je n'ai pas de petite amie et de problèmes perso… A part un directeur qui me pourrit un peu l'existence, mais bon. Le débat animait tout le monde et je restais à guetter la porte, pour voir si les autres venaient. Justement, à ce moment, Will avec William et Sylvia qui discutait avec Aurore (elles ont fini par être très amies) entrèrent. Naomi se jeta au coup de son amoureux, mais il l'écarta gentiment, le regard vide.

_Mais qu'est-ce qui t'arrive, mon chou ? demanda-t-elle.
_... J'ai faim !

Il se jeta au comptoir et demanda un Menmiito burger. Mais le serveur, qui n'était qu'un Mr Mime, lui dit qu'il n'y en avait plus, qu'ils attendaient une commande depuis lundi dernier.

_Plus de Menmiito burger...
_Du calme, Will, du calme... Fit-elle.
_Plus de Menmiito burger !

Il commença à s'énerver et à se jeter sur le serveur, qui cria au secours. Des sbires débarquèrent alors, de nulle part, et matraquèrent Will. Je n'essayai même pas d'intervenir, m'en prenant un coup dans la mâchoire sans que le garde ne le sache. Après quelques secondes qui nous avaient semblé durer des heures, les gardes laissèrent Will couvert de bleus agoniser sur le sol. Naomi se précipite sur lui, le couvrant de bisous. Il se releva difficilement, l'air ahuri, comme s'il était hypnotisé et qu'il venait de revenir à lui.

_Désolé, mais c'est que j'avais vachement faim… J'avais rien mangé au petit déjeuner.
_C'est pas grave, je ne t'en veux pas… Tout le monde aurait pu être comme toi, le consola Naomi.
_Ben ce n'est pas ça qui va soulager la douleur que j'ai au menton… grommelai-je.

A ce moment, William et Sylvia entrèrent dans la cafète, dévisageant avec curiosité ce qui s'était passé ici. William ne s'en préoccupa pas, s'asseyant avec nous et commandant un soda.

_Vous devinerez jamais ce que le prof de musique a ! Nous fit-il
_Vas-y, dis-nous, dit Ian.
_Il a une ESP KH-2 ! La gratte parfaite pour jouer du Metal ! Le rêve…
_Euh... Ouais... Ben continue dans ton délire, moi, j'ai mes cours qui vont commencer ! Dit Ian en se levant et en partant comme une flèche, suivi de près par Jasper.

Les cours reprirent dans la même ambiance que d'habitude mais une annonce de notre directeur fit que les cours étaient terminés et que tous les élèves étaient priés d'aller dans la cour centrale. Certains ne purent s'empêcher de crier leur joie et de se précipiter dehors, avec les autres. Je partis avec Arno dans cette mêlée humaine et Pokémon qui nous entraînait dehors. La marée vivante nous empêchait de tous nous rejoindre. Atlas, ayant une estrade aménagée pour son discours, nous annonça qu'il allait nous montrer cette fameuse surprise qu'il nous avait gardé depuis la dernière annonce. Il nous montra plusieurs bus qui attendaient que nous pour partir. Une vague d'espoir m'envahit tandis que je me faisais entrainer à nouveau dans la foule qui se précipita dans les bus. Par chance, j'étais tombé dans le même bus qu'Aurore et Ian.

_Hé, Diamond, par ici ! Me fit Ian en me cédant une place à côté de lui.
_Vous croyez à ce que je crois ? Fis-je.
_Pas trop... dit Aurore.
_En tout cas, ça fait du bien qu'on se retrouve tous les trois comme avant ! fit Ian.
_Ouais, comme au bon vieux temps, dis-je avec nostalgie.
_Ca me donne une sensation de déjà-vu... Pas vous ? demanda Aurore.
_Oui, moi aussi... Quand on croyait qu'on allait dans une sorte de colonie de vacances qui allait nous aider à augmenter les aptitudes de nos Pokémons au combat…
_D'ailleurs, je n'ai pas revu les miens, dit Ian.
_J'ai cru revoir mon Elekable, une fois, mais j'en suis pas sûr, il y a tellement de Pokémons dans ce collège...

Nous restâmes à discuter sur nos vieux souvenirs, tandis que le bus roulait vers le Mont Couronné, la partie sous contrôle des radars de la Team Obscur et du bouclier d'énergie magnétique, dernièrement mis à jour.

Le bus s'arrêta devant une station de ski avec des installations pour faire du ski et autres sports d'hiver. Tout le monde descendit et se dispersa, mes amis et moi rejoignant le reste de notre troupe. Nous prîmes la direction de la station, histoire d'explorer un peu les lieux. Je vis alors Atlas dans un coin, avec une autre personne qui était de dos, en train de discuter. Son interlocuteur se retourna et me vit, me reconnaissant tout de suite.
_Hé ! Diamond ! Ca fait plaisir de te revoir, même si je savais que j'allais quand même te rencontrer ici...
_Mais, tu es...
_Oui, c'est bien moi, Alpha !
_Tu le connais, Diamond ? Me demanda Yuri.
_Bien sûr qu'il me connait ! Je suis quand même son créateur, ainsi que celui d'Ian, d'Aurore, d'Atlas...
_Quoi ? Aurore et Diamond sont mon frère et ma sœur ? Et Atlas aussi ? S'étrangla Ian
_Non, je ne suis pas votre créateur dans ce sens là ! S'indigna Alpha. C'est un peu plus compliqué que ça, et je ne suis pas le seul, j'ai aussi d'autres collègues…
_Tu veux parler de ces Ficeurs ? demanda Jasper.
_Je vois que vous êtes au courant quand même... Bref, soyez les bienvenus à ce grand évènement sportif que sont les Jeux Olympiques d'hiver !
_Les JO ? C'était ça la surprise d'Atlas ? fit Arno.
_JO ? firent en même temps Yami et Hanako.
_Je vous expliquerais plus tard, les filles...
_Bon, suivez-moi, je vais vous faire visiter le village olympique ! Je vous rassure tout de suite, vous êtes traités comme des rois ! Sauf peut-être pour les gardes un peu partout qui ne doivent laisser s'échapper personne...
Le Ficeur nous emmena dans l'imposant village, presque aussi grand que Celestia, nous montrant les différents stands d'activités sportives, salles d'entrainement, de musculation, restaurants, bars, discothèques... cet endroit était vraiment magnifique, féerique ! On se croirait dans un parc d'attraction ou une colonie ! Finalement, Alpha nous présenta la chambre immense, pouvant accueillir une famille entière ! Les lits étaient plus grands et semblaient plus confortables que nos chambres habituelles ! Je sautai sur un lit, le matelas était tellement moelleux que je rebondis au moins trois fois de suite. Les autres partageaient ma joie en commençant une grosse bataille de polochons déclenchée par Ian. Alpha nous regardait, amusés et indiqua qu'il fallait se présenter vers quatre heures de l'après-midi pour former les équipes.

Vers quatre heures de l'après-midi, après avoir passé le reste de la journée à se promener et à faire le tour des attractions disponibles, nous rejoignîmes le bâtiment principal, servant de salles d'entrainement, de location de matériel et pistes pour les sports en intérieur. Plusieurs groupes étant réunis, chacun dans leur coin, discutant de ce qu'il allait se passer ensuite, des conforts des chambres et des autres avantages du village olympique que personne n'avait au collège. Une longue file se dressait devant une grande table où étaient assis les responsables et organisateurs des jeux. Alpha siégeait parmi eux, prenant des notes dans un ordinateur. Nous nous engageâmes dans la file, attendant notre tour pour nous inscrire. L'attente était longue mais nous fûmes finalement devant les organisateurs. Mais parmi eux siégeait aussi, à droite d'Alpha...

_Vous ! Purpearl ! Dit Romain.
_Tiens ! Mon cher Romain Noutrais ! Moi aussi, ça me fait plaisirs de te revoir ici...
_Vous aussi êtes comme Alpha ? Demanda Jasper.
_Oui, je suis un Ficeurs, comme tous les autres organisateurs de cette table.
_Laissez-moi vous les présenter ! dit Alpha. Voici, en partant de ma droite, MizU !

Une jeune fille aux cheveux châtains nous salua et surtout Naomi et Will, leur disant qu'elle était ravie de les rencontrer enfin.

_Ensuite, voici Pika_shiney.

Un Pikachu shiney se leva et salua Arno, Yami et Hanako.

_Après, Hybries.

Un garçon aux cheveux noirs avec un T-shirt blanc et un motif de scorpion sur l'épaule gauche
se leva et fit un grand sourire à Yuri, Yam et Sylvestra.

_Ensuite, Parodiie. On ne l'avait plus revue depuis longtemps !

Une brune à l'accent légèrement italien, presque inaudible, mais à la voix très douce qui nous fit tous tomber dans le charme, Alpha plus que nous, se leva et adressa un « buonggiorno » chaleureux à Electra et Jasper.

_Bon, ensuite, moi, Alpha, pour ceux qui ne me connaissent pas encore. Inutile de vous présenter Purpearl, vous l'avez comme prof... Et enfin...
_Vous ! S'écria Romain.
_Comment ça va, mon mignon ? Dit un garçon aux cheveux longs.
_Tu le connais ? Lui fis-je.
_Oui, je l'ai croisé devant la tombe d'Arno, avant qu'il n'en ressorte. Vous êtes breton, c'est ça ?
_Exact ! Appelle-moi Carlos ! Je ne te donne pas mon nom complet, c'est trop dur à retenir...
_Bon, maintenant que les présentations sont finies, on va faire les équipes. Vous êtes tous ensemble, c'est ça ? Dit Alpha.
_Oui ! Fîmes-nous en chœur.
_Très bien ! Maintenant, passez à côté pour choisir votre discipline.

Nous nous dirigeâmes vers la table d'à côté, où se dressent Pika_shiney et MizU. Chacun dit le domaine qu'il voulait exercer ; Naomi choisit le patinage artistique avec Sylvia et Aurore, Jasper, Ian, Yuri et Yam le saut à ski, Romain le patinage de vitesse, Will et William choisirent le ski en slalom, Arno, Yami, Hanako choisirent la luge, Sylvestra et moi le snowboard.

_Bien, allez prendre vos affaires! Dit Pika_shiney. Et bonne chance pour les épreuves ! Au fait, vous allez peut-être exercer d'autres épreuves que vous n'avez pas choisies, mais on vous préviendra, le temps que vous vous entraîniez…

Nos affaires louées dans la salle d'à côté, nous partîmes chacun de notre côté pour essayer nos équipements. Avec Sylvestra, je me dirigeai vers le télésiège pour remonter l'immense pente neigeuse, très raide.

_Tu as déjà fait du snowboard? Lui demandai-je.
_Pas vraiment, mais j'ai pratiqué quelque chose de similaire à mon époque. J'étais très adroite!

Le télésiège nous fit descendre et nous attachâmes nos planches. Je regardai la pente, vachement raide en ravalant ma salive. Je n'aurais peut-être pas dû…

_Allez, Diamond! En avant!

Et elle se jeta dans la pente, prenant une vitesse folle. J'hésitai mais ma planche glissa et je descendis en hurlant. Je fis des zigzags pour ne pas m'écraser dans la neige, Sylvestra me rattrapa en éclatant de rire.

_C'est trop bien ! Allez, plus vite ! Cria-t-elle.
_Euh… Ce n'est pas un peu dangereux ?
_T'inquiète, je gère ! Wouhou !

Elle continua sa descente comme une folle, prenant une pointe de vitesse supplémentaire. Je ne pouvais la suivre, je n'avais pas son assurance. Je continuai à faire des zigzags mais une bosse se dressa devant moi et je ne pus l'éviter. Je poussai un long cri pendant que j'étais en l'air et j'atterris sur la neige sans tomber. Etonné, je finis par prendre un peu plus d'assurance et à m'éclater. C'est vrai que c'était génial ! Je continuai dans mes slaloms, pour ne pas trop tomber, et je finis par voir le bout de la piste. Je pris une pointe de vitesse, déterminé à dépasser Sylvestra qui me narguait en ralentissant et en accélérant. J'allai de plus en plus vite mais, sans que je ne le comprenne, je finis par me prendre une gamelle et je finis ma course en forme de grosse boule de neige. Je sortis ma tête de la neige pour voir en gros plan les bottes d'Atlas accompagné d'Hercules et de Saphira.

_Alors, on s'amuse bien, Diamond ? demanda le leader.
_Viens pas me pourrir mes vacances, Atlas... Fis-je.
_Tu n'es pas en vacances, mon petit ! Si tu es ici, c'est pour une bonne cause : celle de revenir à l'établissement vivant ou non, si tu ne m'apporte aucune médaille ! Tu as de la chance, ici, mon pouvoir n'a aucune influence. Mais ce sont quand même mes hommes qui vous surveillent, comme indiqué dans le contrat que j'ai signé avec ces Ficeurs.
_Tu as signé un contrat avec eux ? Fis-je.
_Pour le bon déroulement de ces jeux. Bon entrainement, Diamond...

Et il s'en alla avec ses deux chiens de garde. Sylvestra vint m'aider à me relever et me dit qu'il valait mieux rejoindre les autres s'ils ont fini leur entrainement.

Quatre jours plus tard, après avoir passé la soirée de la veille à la discothèque du village, nous fûmes tous aller prendre notre petit déjeuner un peu tard. Un régal ! Nous étions vraiment mieux traités ici qu'au collège ! Et heureusement qu'Atlas n'avait aucun pouvoir sur cet endroit, sinon il aurait fait venir le cuisinier. Une annonce de la part de Parodiie, avec sa voix douce, demanda aux athlètes de se réunir près de la piste de saut à ski, la première épreuve de la saison allait commencer. C'était d'ailleurs la compétition de Jasper, qui s'était entrainé dur hier avec les autres. Il était d'ailleurs en train de flipper à mort. Il n'avait pas fait de grands tremplins, on espère qu'il sera à la hauteur. Nous l'accompagnâmes vers la piste tout en l'encourageant. Arrivés vers la piste, Jasper nous fit ses adieux et qu'il n'avait pas fait son testament mais qu'il lèguerait tout ce qu'il pouvait à nous tous.
_Oui, bon, fais-nous pas attendre et bonne chance ! Lui dit Hybries en le poussant à l'intérieur du tremplin pour qu'il monte.
Nous nous installâmes vers les gradins, en trouvant avec difficulté des places libres pour nous tous.
_J'espère qu'il y arrivera… Dit Electra.
_Mais bien sûr qu'il y arrivera ! Dit Ian. Heureusement que ce n'est pas tombé sur moi…
_Ian ! Lui fit Electra.
_Concurrent numéro 4 : Jasper Koner ! Dit le commentateur.
Le pauvre blondinet flippait en haut du tremplin de plus de 100 mètres de haut. Tout le monde l'encourageait mais il ne semblait pas rassuré pour autant. Finalement, il se décida à y aller, dévalant la pente à toute vitesse. Son saut fut excellent, ses skis étaient bien croisés et il restait le plus parallèlement possible par rapport à ses skis. Le sol s'approchait de lui et son atterrissage fut à deux doigts d'être catastrophique, ayant presque perdu l'équilibre.
_Distance parcourue : 251, 5 mètres. Note du jury : 7.
_Pas mal ! Dit Will. Dommage qu'il reste encore un tour…

Les concurrents suivants faisaient de leur mieux pour atteindre la plus grande distance, Jasper semblait s'enfoncer dans le classement. Vint enfin le second tour de Jasper, histoire qu'il fasse u meilleur score. Il refit la même technique de saut et atterris de façon plus correcte, recevant un 8 du jury.
_Jasper Koner, deuxième position du classement. Médaille d'argent de saut à ski.
Nous l'applaudîmes, celui-ci n'en revenant pas d'avoir fait une si bonne performance se jeta sur nous dans une telle extase qu'il faillit percuter Ian. Il embrassa fougueusement Electra qui était fière de lui et monta sur le podium, à la deuxième position.
_Félicitation, Jasper, lui dit Alpha. Tu as remporté cette médaille d'argent avec une grande facilité, mais cette épreuve n'était qu'une épreuve d'ouverture. Tu en auras une autre, en attendant, d'ici, disons... Deux jours, tiens ! Profites-en pour t'entrainer !
_Merci, mais, et ma médaille ?
_Je t'avais dit que c'était une épreuve d'ouverture, donc pas de médaille ! Pas tout de suite. Je vous avais pourtant envoyé un message et c'était expliqué dans le hall et tous les panneaux d'affichage. Tu ne les a pas vus ?
Jasper ouvrit de grands yeux, comme s'il s'était reçu un coup de massue derrière le crâne et devint rouge.
_FFFFFFFFFFFUCK IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIT !!!!!!!!!!!!!!!