Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'académie des Dresseurs de Rubis-san



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Rubis-san - Voir le profil
» Créé le 29/05/2010 à 10:01
» Dernière mise à jour le 29/05/2018 à 21:48

» Mots-clés :   Amitié   Aventure   Hoenn   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Un voyage pour vacance !
23 octobre. Jour des départs en vacances. Beaucoup de dresseur était partis la veille et les dernier dont moi, partirent se matin.
J'étais impatient, sachant que ma mère m'attendait.
Accompagnais de Goupix, je descendis les escaliers du dortoir, mon sac sur l'épaule. Je sortis de l'académie et pris le ferry pour Hoenn.
Il y avait quatre ferrys mit à notre disposition pour Sinnoh, Kanto, Johto et Hoenn. Le mien partait dans 20 minutes. Le temps pour moi de rejoindre le port et de monter à bord du bateau.
Pour rejoindre Hoenn, il fallait que 1h de bateau.

Une fois tout le monde à bord du ferry, celui-ci partit. Appuyai contre la rambarde, je regardais les Goélise et Bekipan volaient autour du bateau en poussant des cris. Le soleil brillait et malgré le vent d'automne, il faisait chaud.

- Je ne pensais pas qu'il y aurait beaucoup de monde ! Disais-je à mon Goupix en regardant autour de moi.

Un coup de vent fit voler ma casquette vers le pont. Quelque mèche de cheveux tombait sur mon coup. Goupix me ramena ma casquette que j'empressai de remettre pour cacher mes « horribles » cheveux.

- Merci Goupix.

Je la caressai (oui c'est une petite femelle). Au même instant, Koukaï fit son apparition.

- On s'amuse ? Me dit-il en s'approchant.
- Koukaï ?! Qu'est-ce que tu fais sur le ferry pour Hoenn ? Demandai-je surpris de la voir.
- D'après ce que je sais, j'habite à Hoenn.
- Je ne le savais pas. Désolé !
- Je ne te l'ai jamais dit aussi.
- Oui c'est vrai !

Il s'appuya contre la rambarde à côté de moi et regarda le ciel. Ses yeux n'avais plus le même regard arrogant, sûr de lui, prétentieux et supérieur mais ils laissèrent place à un regard à la fois pensif et rêveur. Il se retourna subitement vers moi et me fixa.

- Qu'est-ce qu'il y a ?
- Rien… Rien du tout, je regardais juste le Goélise là-bas ! Trouvai-je comme excuse.
- Tu habite ou à Hoenn ?
- À Nénucrique ! Et toi ?
- Cimetronelle. On dirait bien qu'on va faire un bout de chemin ensemble ! Sourit-il étrangement.

Pour la première fois, je sentis en lui quelqu'un de normal et non supérieur aux autres.

- Oui je crois bien aussi. Souris-je gêné.

Le ferry s'arrêta au port de Nénucrique. Beaucoup de monde descendait là dont moi et Koukaï. J'accompagnai donc Koukaï jusqu'à la sortis de la ville.

- Passe de bonne vacance Koukaï !
- Toi aussi Topaze ! Si tu veux, je viendrais te voir !
- Euh !... Comme tu veux !... Mais je te garanti pas que je serai toujours là !

Il partit en rigolant et en me faisant signe de la main. De mon côté, je pris le chemin de la maison.

- Maman ?! Je suis rentrée ! Lançai-je en entrant vivement chez moi.

Ma mère accompagnait de son Machopeur vinrent me voir.

- Bonjour ma chérie !
- Maman arrête avec ça !
- Tu sais bien que tu es ma petite chérie ! Ma fille à moi !

Elle me serra dans ses bras et m'embrassa sur la joue.

- Je vais ranger mes affaires. Tu viens Goupix !

Goupix me suivis dans les escaliers qui menèrent à l'étage où était ma chambre.
À peine rentrée, je me jetai dans mon lit tellement que j'étais heureux de le retrouver. Goupix poussa un petit cri pour me faire réagir,il y avait mon sac à ranger.

"Je sais ce que vous pensez ! En réalité je suis une fille.
Mon père était le meilleur dresseur de tout Hoenn. Malgré leur amour, mes parents n'étaient pas d'accord sur le sexe de leur futur enfant. Mon père voulut un garçon pour qu'il puisse marcher sur ses traces et devenir à son tour le meilleur dresseur de tout Hoenn voir du monde, alors que ma mère voulut une fille.
Mais ils m'ont eu moi ! Mon père n'était pas déçut pour autant. Il me chouchoutait tel une petite princesse et ma mère encore pire.
Un jour, j'entendis mon père dire à ma mère que c'était dommage qu'ils n'eurent pas de fils car il aurait pu devenir un excellent dresseur et ainsi entrée à l'académie. Cela m'avait profondément attristé que j'eus décidé de me changer en garçon pour réaliser son souhait et de plus, mon rêve. Car moi aussi je voulus devenir "la meilleure dresseuse" de Hoenn.
Mais malheureusement, mon père n'était plus là pour voir sa fille travesti en garçon, réaliser son rêve.
Il nous avait quitté dans l'année de mes 6 ans mais je lui avais promis que je ferai tout pour devenir le meilleur dresseur de tout Hoenn.
Je m'habillai et me comportai en garçon depuis, malgré ma grande timidité.
Je suppliai ma mère pour qu'elle me traita comme un garçon, mais elle refusa à chaque fois et continua de me traiter en fille.
Malgré tout, j'avais réussi à duper tous les dresseurs de l'académie. Personne n'avait découvert ma véritable identité. Même si je soupçonnai Koukaï d'avoir quelque doute sur mon identité. Je dus rester prudente."


Alors que je venai juste de sortir de la douche, on frappa à la porte.

- Machopeur ! Va ouvrir s'il te plaît ! Lui demandais-je en m'essuyant les cheveux.

Machopeur alla ouvrir la porte.
Comme à son habitude quand nous fûmes occupés, il fit entrer l'invité et le fit asseoir sur le canapé en attendant notre arriver.
Je me dépêchai de m'habiller de me coiffer et descendis aussitôt dans le salon.

- Je peux vous aidez ?! Ho ?! Hoooooo… !
- Topaze ?!

Koukaï se lave du précipitamment du canapé en voyant arriver. Il me regarda des pieds à la tête avec de grand yeux ronds.

- T'es cheveux on vite poussait depuis deux jour que je ne t'ai pas vus ! Me dit-il surpris.

Sur le coup, j'ai cru que le ciel me tombait sur la tête. J'avais complètement oublié de remonter mes cheveux et de mettre ma casquette où même mon bandana.
- Euh… Nan… Ce n'est pas ça… Juste que… Euh… Je reviens tout de suite ! Sert-lui quelque chose à boire Machopeur ! Dis-je en montant les escaliers rapidement.

Je courus dans ma chambre, pris mon élastique attacha mes cheveux, les remonta en les attachants avec plusieurs barettes et mis mon bandana pour cacher le tout. Je redescendis dans le salon quelque minute après.

- Qu'est-ce que tu fais ici ? demandai-je à Koukaï comme ci de rien n'était.
- Je suis juste venu te voir. Me répondit-il en me dévisageant.
- Me voir ?! Pourquoi ?! Fus-je surpris.
- En fais, j'ai quelque chose à te demander ! Il baissa les yeux en même temps.
- Quelle est cette «chose » ?
- Depuis mes 13 ans, je suis à l'académie. Je n'ai jamais fait le tour du monde que se soit pour les Pokémon où pour les badges. Étant donné que toi tu l'as déjà fais, je voudrais savoir si tu accepterais de m'accompagner dans mon petit voyage ? Demanda-t-il hésitant.
- Eh bien… ! Pourquoi tu ne demande pas à quelqu'un d'autre que tu connais mieux et dont tu as le plus confiance ?! « C'est vrai ça, pourquoi toujours moi ?! » pensais-je.
- Il se trouve que j'ai beaucoup plus confiance en toi bizarrement!

J'étais à la fois gêné et honoré. Moi qui pensais qu'il ne pouvait pas me voir.

- Bah… Pourquoi pas !
- Bien ! Je viendrais te chercher cet après-midi alors. Le temps de préparer quelques affaires et toi de prévenir t'es parents. À plus ! Dit-il en quittant la maison.
- O... Ok. À... à plus !

Je fus surpris par la rapidité à la quelle le rendez-vous eut été prit.

À midi, ma mère me prépara mon plat préféré : Steak frite. Miam !
Elle avait accepté de me laisser partir avec Koukaï voyager à travers le monde. En 15 jours, je doutai que nous allâmes très loin.

14h, Koukaï vint me chercher comme promis et ensemble, nous partîmes.

- Et si on prenait le ferry pour aller à Kanto ? J'avoue que je n'y suis jamais allé. Me proposa-t-il.
- Pas de problème !

On se dirigea vers le ferry, valida notre ticket et monta à bord. Il partait dans 5 min. Nous eûmes de la chance sur ce coup !

Nous voilà parti pour Kanto. Mon cœur battit plus fort que d'habitude.
« J'espère qu'il ne remarquera rien… » Pensais-je en regardant les nuages, le poing serrait sur le cœur.