Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

The Hungers Games de Adridu83



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Adridu83 - Voir le profil
» Créé le 24/05/2010 à 14:06
» Dernière mise à jour le 24/05/2010 à 14:06

» Mots-clés :   Action   Présence d'armes   Présence de poké-humains   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Pikachu Le Teigneux
CHAPITRE 5

Carchacrok est littéralement en train de tabasser Gallame à mort. Charmina, la partenaire de District de Gallame, essaie en vain d'arrêter Horu. D'autres tributs arrivent pour voir ce qu'il se passe. Gallame se releva et frappa Horu en plein dans sa mâchoire. C'est maintenant au tour des guides de rejoindre la troupe. Ils stoppèrent les deux tributs, puis les emmenèrent je ne sais où. Je vais voir Charmina et lui demande se qu'il s'est passé. Elle me dit qu'elle et Gallame étaient en train de manger tranquillement quand Gallame vit Horu rigoler avec Draco en les montrant du doigt. Apparemment, il n'a pas aimé et est allé en toucher deux mots à Horu, mais celui-ci n'a pas hésité à le frapper. Quel sale type ! Maintenant, ils vont sûrement avoir des ennuis, car la violence entre Tributs est interdite avant les Jeux.
J'essai quand même de consoler Charmina puis je retourne avec Abysse à notre table. Les deux futurs spectateurs nous mitraillent de questions : Pensez-vous faire des alliances avec les autres ? Qu'allez-vous faire durant les entrainements ? Que pensez-vous des Tributs ? Quelle attaque allez-vous choisir ? Je fais un bond quand Abysse répond :

-Requiem. C'est l'attaque que je vais choisir.
-Requiem ?! Mais t'es folle !? m'écriais-je.

Farfuret, Corboss et notre Guide sont du même avis que moi. Requiem est une attaque suicidaire. C'est très simple : on choisi l'ennemi que l'on veut voir mourir. On lance l'attaque, et on attend une minute. Après quoi, l'ennemi meurt, mais le lanceur de l'attaque aussi. Il faut être fou pour lancer cette attaque ! Et Abysse veut l'utiliser…

-Je vois pas pourquoi je ne devrai pas prendre cette attaque, s'indigna t-elle.
-Parce que tu crèveras dans tout les cas ! lui répondis-je.
-Peut être pas…, dit-elle avec un sourire.
Elle me chuchota quelque chose à l'oreille.
-Ah, je vois, c'est pas bête…, je lui dis.
Les guides nous interrompirent.
-Les entrainements sont maintenant ouverts ! Pour cette édition des Hunger Games, voici les différents stands d'entrainement : Tir à l'arc ; lancer de couteau ; guide de survie dans les forêts et les montagnes ; nage ; course ; orientation. Aussi, quand vous serez prêts, allez dans la salle des attaques, choisir votre unique attaque qui vous soutiendra dans l'arène. Tant que vous n'aurez pas pris votre attaque, les entrainements vous seront interdits, donc allez-y maintenant ! Compris ? Bien, alors nous vous laissons.

Visiblement, tout le monde est prêt, car les Tributs s'élancèrent vers la salle des attaques. J'y vais à mon tour, un peu en retard, car je suis l'avant dernier, devant Miles. J'attends patiemment mon tour. Deux heures plus tard, c'est enfin à moi, car je vois Abysse quitter la salle en m'adressant un clin d'œil. Quand même, elle possède une arme meurtrière, elle a raison de s'en réjouir ! Bon, à mon tour maintenant ! J'entre dans la salle, et j'y aperçois un écran géant. L'écran géant s'allume et y affiche quatre attaques : Rayon Lune ; vibrobscur ; représailles ; hâte. Le choix est difficile… Rayon Lune, ce soigner intégralement, seul quelques élus peuvent en profiter ! Mais je ne pourrai l'utiliser qu'une seule fois, et la nuit en plus… Vibrobscur… Ca paralysera mes adversaires de peur, mais ça ne leur fera pas vraiment mal. Représailles, ça fera mal, au moins. Mais l'utiliser seulement deux fois, c'est pas terrible, et ça n'attaque qu'au corps à corps… Hâte, Ca multipliera ma vitesse par deux, ça me servira pour fuir, et même pour prendre mon ennemi de vitesse. Mais bon, je pourrais l'utiliser qu'une seule fois par jour, et je cours déjà assez vite…
Mais il faut que je fasse un choix. J'élimine Rayon Lune : C'est bien beau de se soigner, mais faut tenir jusqu'au soir, en plus n'attaque n'est pas discrète, ça ne fera qu'attirer la meute de Tributs à la recherche de proie facile. J'élimine aussi Vibrobscur, ça ne me servira que pour fuir. Je décide de choisir Représailles, ça me fera une attaque offensive. Je touche donc l'écran tactile de l'écran sur Représailles. Mais… Non, non, non ! L'écran a planté ! Au lieu de reconnaitre Représailles, il m'a mis Hâte ! De rage, je tape contre un mur. Je sens une onde me fracasser le corps en deux, c'est la sensation de n'avoir qu'une seule attaque. Voilà, maintenant je ne dispose que de hâte pour me défendre. Ca fout les boules… Je sors de la salle où je trouve Abysse.

-Alors, tu as choisi quoi ? me demanda-t-elle.
-J'avais un penchant pour Hâte, mentais-je.

Au même moment, je vois Miles écrire quelque chose sur une feuille. Il relève la tête vers moi, je le dévisage. Et, sans prévenir, il prend la fuite. Je le poursuis et je finis par le coincer. Je lui arrache la feuille des mains, et là, je vois tout les noms des Tributs -dont le mien-, suivi de l'attaque qu'ils ont choisi.

-Je vois, tu nous espionnes, en déduis-je.
-Bah ouais, maintenant, je connais toutes vos attaques ! J'ai un sérieux avantage ! se réjoui t-il .
-Donnes-moi ça, lui ordonnais-je.
-Non !
-Alors dis-moi ton attaque !
-Non !
-Je vois, t'es un p'tit malin. T'obtiens toujours c'que tu veux, je lui dis.
-Ouais, on m'appelle Pikachu le Teigneux ! s'écria t-il.
-Pikachu le Teigneux, hein ? On va faire un marché. On partage et on profite de l'avantage de cette feuille tout les deux, ou bien, si tu refuse, je joue à la balance et je déballe la supercherie à tout le monde. Alors ?
Il réfléchit un moment.
-C'est bon, t'as gagné…, abdiqua t-il en me donnant la feuille.
-Cool, tu vois que tu peux être sympa ! Alors, les Tributs d'Elites… Oh, Ossatueur à pris Lame de roc ! Et Spectrum… Etonnement ! Ho ho ho, intéressant, j'adore cette feuille, et puis…

Abysse apparût, haletant. Elle nous emmena dans la grande cour, et là on vit Gallame et Carchacrok attachés, en train de se faire fouetter publiquement.