Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'académie des Dresseurs de Rubis-san



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Rubis-san - Voir le profil
» Créé le 22/05/2010 à 12:31
» Dernière mise à jour le 29/05/2018 à 17:15

» Mots-clés :   Amitié   Aventure   Hoenn   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Une montée (pas) apprécier !
Le lendemain du duel, on tambourina à ma porte de chambre.

- Topaze ouvre vite.
- Arrêtez de taper ! J'arrive ! Une minute !

Je me levai tant bien que mal, ma tête ressembla à un zombie et mes cheveux n'en parlons pas. J'ouvris la porte et y trouva Damien l'un des responsables des Rouges.

- Qu'est-ce qui se passe ?
- Le chef veut te voir immédiatement dans sa chambre. Oh ! … S'interloqua Damien.
- Quoi ? Demandais-je étonné de son comportement soudain.
- Je ne savais pas que tu avais de longs cheveux.
- Hein ?!... Oh, ça ! Ça me le fais toujours le matin, on dirait des cheveux longs mais en fait c'est juste qu'ils sont décoiffés et que sa rebique dans tous les sens le matin…Héhé.. Bon ! Je m'habille et j'arrive, d'accord ?! Bégayais-je.

Je claquai la porte au nez de Damien. Je n'aimai pas avoir les cheveux longs. Plusieurs fois je voulais les coupés mais ma mère m'en avait toujours empêché. Alors je les cachais.

Je suivi Damien jusqu'à une porte de chambre. Il toqua deux fois et entra.

- Euh… ! Il n'y a pas de chambre ?
- Ce n'est que l'entrée. La porte à gauche mène à sa chambre et celle à droite à son bureau. D'ailleurs, c'est là que nous allons. M'expliqua Damien.

Nous nous avançâmes jusqu'à la porte de droite et Damien toqua encore deux fois. Une voix venant de l'intérieur répondit. Nous entrâmes en prenant soin de refermer la porte derrière nous. Damien me fit signe de la main d'approcher jusqu'au bureau du chef.
Je m'avançais devant le bureau ou se tenait un autre responsable, Florent et derrière le bureau, le chef Koukaï.

- Tu peux t'asseoir. Me dit Florent.
- Non ! Il peut rester debout ! Dit sèchement Koukaï.

Le regard du chef faisait froid dans le dos. Florent prit ensuite la parole.

- En vue du duel d'hier contre Guillaume des Jaunes, tu as remporté non seulement le duel mais aussi les deux points qui étaient en jeu. Ces points son additionner à ta moyenne actuelle se qui te donne maintenant une moyenne de 39.5. M'expliqua Florent.

Ensuite vint le tour de Damien.

- T'a moyenne ayant atteint les 39 tu passe du niveau « moyen » au niveau « fort » Cela te donne ainsi accès au dortoir du deuxième étage que tu intégreras dés demain. M'expliqua Damien.

Un long silence s'installa juste après que Damien eut fini de parler.

- Hé bien !... C'est génial… Mais… Euh… Je veux bien être considérer comme un "fort" puisque c'est les règles, mais… Je désire rester dans mon dortoir actuel, si possible... Hésitais-je à parler.
- Ah bon ?! Mais pourtant, tu seras mieux ici et c'est la place des « forts » ! S'interrogea Florent surprit.
- Laisse le Florent ! S'il veut rester dans son dortoir en bas, alors qui le reste. Répondit Koukaï avec condescendance.

Il disait ça avec une tel arrogance, que j'avais envie de lui en mettre une mais valut mieux pas.
Damien me donna mon nouvel emploi du temps. Par chance, les cours furent les mêmes mais plus pointu et je changeai obligatoirement de salle.

- Merci. Dis-je en prenant la feuille.

Au moment où j'ouvris la porte Koukaï m'interpella.

- N'arrive pas en retard demain. Pour ton premier jour chez les « forts » !

Je ne le regardais pas mais je claquai la porte derrière moi. Je retournai dans ma chambre et m'assis sur ma chaise de bureau.

- Hé bien ! En une semaine je passe du niveau moyen au niveau fort. Malgré ça, J'ai bien vu que Koukaï n'appréciait mon avancer. En plus je suis dans sa classe maintenant. Je sens que l'année sera plus compliqué que je ne le pensais.

À moitié endormie, je fermai les rideaux et allai me coucher. J'avais encore et toujours des tas de chose qui me trottait dans la tête. Impossible de faire le tri convenablement. De plus, cette fille… Elle était toujours là.
Pourquoi me hante-elle comme ça ? Je ne comprenais pas se qu'elle essayait de me dire où de me montrait. Que me voulait-elle ?