Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

The Hungers Games de Adridu83



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Adridu83 - Voir le profil
» Créé le 21/05/2010 à 21:10
» Dernière mise à jour le 21/05/2010 à 21:10

» Mots-clés :   Action   Présence d'armes   Présence de poké-humains   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Le Buffet des Tributs
CHAPITRE 4

Après avoir vu mes chers adversaires, je pris place sur la géante table. Je suis tout au bout, à côté d'Abysse et en face de Mangriff. Les Dix-Sept guides Miaouss nous observèrent longuement, en se chuchotant des choses à l'oreille. Puis ils nous autorisèrent à manger. Un poulet à l'ananas garni de pommes de terre dorées. C'est ce qui se trouve dans mon assiette. Je me jette dessus comme un malpropre. Je ne suis pas le seul, Abysse ne se gêne pas aussi. Posipi et Pikachu mangent sans leurs couverts, la faim les a privés de leurs bonnes manières. D'autres tributs firent de même, notamment les Districts Huit Roche et Quinze Psy, qui sont presque aussi pauvre que nous.J'observe autour de moi. J'énumère les Tributs d'Elites : Mangriff et Delcatty, du District Un Normal. Ossatueur et Sabellete, du District Quatre Sol. Carchacrok et Draco, du District Douze Dragon. Et Spectrum et Feuforêve, du District Seize Spectre. A ma grande surprise, aucun Tribut n'en agressa un autre, les Tributs d'Elites ne cherchèrent même pas les ennuis. Ce doit être grâce aux Miaouss qui nous épient toujours. Et aussi… Mais oui ! Les sponsors ! Ceux qui feraient mauvaise impression n'auraient aucuns sponsors, ce qui serait bien dommage. Durant les Hunger Games, les sponsors peuvent envoyer dans l'arène des objets utiles, lorsque leur Tribut préféré a des problèmes. De la nourriture et de l'eau, par exemple. Mais aussi des armes, des médicaments… C'est pour ça qu'il faut bien se tenir avant les Jeux. Je sens les ennuis arriver quand les guides nous annoncent qu'ils quittent la pièce pour nous laisser entre concurrent. A peine ont-ils franchis la porte que Carchacrok lance :

-On a bien l'intention de tuer les faibles vite fait, comme ça on en parle plus.
Des murmures d'approbations -ceux des élites- s'ensuivèrent.
-Cette année encore, les Tributs d'Elites remporteront les Jeux, lança Spectrum.
-Exactement ! fit Ossatueur.

Je vis Lucario serrer son poing d'une telle force que son verre se brisa. Sabellete semblaient génée. Mangriff se contentait de grommeler des injures inintelligibles. Quand à Pikachu, il cracha :

-Qu'est c'que tu crois, Horu ! C'est pas parce que t'es un Carchacrok que tu vas te faire tout les mecs que tu voudras !
Ainsi donc il s'appelle Horu, ce Carchacrok…
-Tsss, t'es pathétique. C'est pas avec une attaque éclair que tu m'auras, Miles … Puisque tu te rebelles, tu seras le premier mort.
Je pris mon couteau et le lança sur Horu. Il le dévia d'un revers de manche.
-Fais gaffe à toi, Blacksun, me prévint-il. Tu viens d'un District pourri, tu ne devrais même pas avoir le droit de parler. Alors maintenant bouffes, avant que ton poulet ne se refroidisse. Ca serait dommage, de gâcher un si précieux repas, n'est-ce pas ?
-Si vous ne voulez pas tous crever, je vous conseille fortement de vous allier, ajouta Draco, du même District que Horu.
Kadabra -le gars du District Quinze Psy-, prit la parole :
-Vous ne devez pas avoir beaucoup d'amis, ou alors vous deviez en avoir mais vous les avez tués, bande de psychopathes…
En guise de réponse, Horu balança son verre sur Gardevoir, la partenaire de District de Kadabra.
-Tu me parles encore une fois sur ce ton et cette fois-ci c'est mon poignard que j'envoi sur ta copine. Alors maintenant fini de rigoler.

Et c'est après cette phrase que les Miaouss rentrèrent dans la salle. Ils nous dirent que les Tributs ayant finis de manger pourraient aller à leurs chambres. A ces paroles tout les Tributs d'Elites montèrent se coucher, suivis des quelques autres Tributs fatigués. Seul moi, Abysse, Reptincel et Feunard (Du District Cinq Feu), Pikachu, Lucario et Gallame continuons à manger en silence.
Après dégustation, je me rendis en compagnie d'Abysse dans la chambre 17, où nous allons passer nos trois prochaines/dernières nuits. Le voyage a été long et le buffet mouvementé, donc rien d'étonnant que nous soyons si fatigués. Je donnai les médicaments que le médecin a prescrit, à Abysse qui les prit sans broncher. Je m'endormis directement après.

La nuit a été longue. Je suis réveillé par l'hôte, un Kangourex. Il m'emmène au rez-de-chaussée où un copieux petit déjeuner m'attend. Les autres Tributs sont à d'autres tables, j'en suis satisfait car sinon un meurtre aurai eu lieu. Je suis donc accueilli par Abysse, notre guide Miaouss et deux futurs spectateurs. Un Corboss et une Farfuret. Ils me demandent comment je vais, je réponds que ça va, mais évidemment je ne le pense pas, et Abysse aussi. Comment je pourrais aller bien ? Dans trois jours je serai dans cette arène, résigné à tuer tout ce qui bouge, même ceux pour qui j'ai de la sympathie, par exemple Kadabra, qui ne s'est pas laissé faire par Horu. Mais celui qui m'intrigue le plus, c'est Mangriff. C'est un Tribut d'Elite et pourtant il n'avait pas l'air de s'amuser de cette soirée. Nous devrons tous être comme lui, il n'y a pas de raison d'être heureux de participer aux Hunger Games. Même si on gagne et qu'on remporte une vie facile, nos relations seront foutus, les familles des Tributs qu'on aura tués nous haïront, et moi… Je serai séparé d'Abysse, pour toujours.
D'un coup, on entend des cris. Nous nous levons pour aller voir se qu'il se passe et là, nous voyons Gallame par terre, un méchant bleu sur la tempe, et Carchacrok qui le rue de coup.