Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'académie des Dresseurs de Rubis-san



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Rubis-san - Voir le profil
» Créé le 18/05/2010 à 18:41
» Dernière mise à jour le 29/05/2018 à 17:07

» Mots-clés :   Amitié   Aventure   Hoenn   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Un duel pour entrer chez les Bleus !
Le soleil brillait, les Etourmis chantaient, les Joliflors dansaient et moi je dormais. En faite, nous fîmes le samedi 10 septembre, cela fit maintenant une semaine que je fus rentré dans l'académie.
Beaucoup de dresseur étaient rentré chez eux tandis que d'autre restèrent à l'école, dont moi. Il ne restait plus qu'une dizaine de Rouge dont deux responsables de classe et bien entendu, le chef des Rouges, Koukaï.

J'étais installé sur un banc à l'ombre et me reposais en compagnie de mon Goupix et de mon Pyroli.
Il faisait chaud et le vent était très doux. Autour de nous, dans le jardin, des dresseurs discutaient, jouaient, échangeaient et s’entraînaient. Mais ils furent toutes ces choses entre camarade de la même section. Aucun Jaunes s'amusaient avec des Bleus, aucun Rouges parlaient avec des Verts et vise versa. Pourtant, malgré qu'on ne soit pas dans la même section, Antoine et moi restions amis.
Alors que j'étais dans mes pensés, quelqu'un me secoua.

- Hé ! Réveil-toi !
- Qu'est-ce qui ce passe ? Il est déjà l'heure ?
- L'heure de quoi je ne sais pas, mais il se passe qu'il faut te réveiller.

Koukaï me regardait de haut, alors qu'il savait très bien que je n'aimais pas ça.

- On est samedi ! Il n'y a pas cours et je voudrais être tranquille ! Lançai-je énervé.

Pyroli et Goupix sautèrent sur le banc et s'assirent à côté de moi.

- Si tu veux dormir ce n'est pas ici mais dans ta chambre ! Me dit-il sèchement.
- Je ne dors pas, je me repose.
- Tu n'as qu'à mieux dormir la nuit !
- Je me couche toujours à 21 h ! Ce n'est pas tard ça ! Renchéris-je.
- Peut être. Mais les chambres sont fais pour ça et non les bancs ! Insista-t-il.
- Pourquoi tu t'occupe toujours de mes affaires ? Il y a plein d'autre Rouge dans la classe !
- Parce que tu es le seul nouveau depuis cinq ans qui a réussi à entrer directement chez les Rouges après les tests d'entrées. Donc il est normal que je m'occupe de toi !
- Les responsables sont là pour ça !
- Oui, mais je leur ai dit que je prenais le " petit nouveau" en charge. Se moqua-t-il.
- Je ne suis pas petit ! Répondis-je vexé.

Son sourire et son air supérieur me tapait sur les nerfs. Mais si je ne voulais pas être viré des Rouges où même de l'académie, je dus garder mon calme et ne rien dire.
Je me levai du banc et, sans un mot ni un regard vers le lui, je partis dans ma chambre suivi par mes deux Pokémon.

Dans ma chambre, j'avais mis à disposition, pour mes Pokémon, trois paniers et quelques couvertures. J'ouvris ma fenêtre qui donnait sur le jardin, et m'allongea sur mon lit. Je fermai les yeux mais quelque seconde après, je les rouvris.

« Mais qu'est-ce qui m'arrive ? » pensais-je étonné de se qui venait de se produire. « Pourquoi est-ce que je pense à elle ? »

J'avais l'impression qu'à chaque fois que je fermais mes yeux, je voyais l'image d'une jeune fille de mon âge qui me souriait et me tendais la main.

« Je croyais l'avoir oublier ?! Qu'est-ce qu'elle fait encore dans ma tête ?! » Je me tapais plusieurs fois la tête comme pour la chassé.
Soudain, on frappa à ma porte.

- Oui ?! Entrée ! Dis-je soudainement.
- Topaze ! Un Jaune voudrait faire un duel contre toi. Me dit un responsable en entrant.
- Un duel ?!
- Oui ! Pour augmenter sa moyenne et entrer chez les Bleus. Tu relève le défi ?
- Bien sur !

Je me levai du lit, pris mes Pokéballs et sortis de ma chambre en oubliant pas de la fermait à clé. Goupix et Pyroli restèrent là à m'attendre.
Je suivis mon responsable, Florent, jusqu'à l'arène principale. Un Jaune se tenait de l'autre côté du terrain et des spectateurs prirent place.

- Fait attention Topaze ! Il veut à tout prix entré chez les Bleus malgré que ceux-ci ne veut pas de lui !
- Pourquoi ?! Demandais-je étonné.
- Tu comprendras ! Bonne chance ! Me chuchota-t-il à l'oreille avant de prendra sa place.

Il prit le siffler et siffla un bon coût pour faire taire tout le monde.

- Bien ! Le duel opposant Topaze des Rouges à Guillaume des Jaunes va bientôt commencer. Avec les recommandations de Guillaume, étant donné que c'est lui qui à lancé le défis en premier, le duel se jouera en trois manches de trois Pokémon. Chaque dresseur à le droit d'utiliser plusieurs fois le même Pokémon. Celui qui aura mis tous les Pokémon de son adversaire K.O, remportera le duel et verra se moyenne augmenter de deux points. Topaze ! Acceptez-vous ces règles ?
- J'accepte !
- Bien ! Que le duel commence ! Lança Florent.

Guillaume me regarda avec un rire et un air de vainqueur arrogant et … à moitié… fou.

- Dis adieu à ta réputation de Rouge, car tu vas perdre !
- Appel ton Pokémon et on verra.

Guillaume fit appel à son Drascore et moi à mon Mentali.
Il attaqua en premier sans prendre le temps d'étudier une stratégie ou de même voir quel type de Pokémon était-ce.

- Drascore, attaque Poison-Croix !
- Mentali, Choc Mental !

Le Choc Mental toucha Drascore qui le fit projeter en arrière.

- Attaque Dard Venin !
- Psyko !

Encore une fois, l'attaque de Mentali fut plus rapide. Cela se passa plusieurs fois comme ça sans jamais réussir à toucher mon Pokémon et en échouant à chaque fois.

Pendant ce temps dans les tribunes, sa parlait beaucoup.

- Il est trop sûr de lui. S'il continue à être aussi obstiné et à attaquer sans réfléchir, il ne gagnera aucune manche.
- De toute façon le chef des Bleus ne veut pas de lui.
- Normal ! C'est de sa faute si les Jaunes sont à la traîne.
- Avec ce duel, il sera envoyer direct chez les Verts.
- Et tu crois qu'ils voudront de lui ? Se moqua un élève.
- De toute façon ils auront pas le choix !

La première manche fut terminé par la victoire incontestée de Mentali. Rageur et entêté, Guillaume appela Elektek. J'appelai Brasegali sur le terrain. Et comme pour la première manche, il attaqua sans réfléchir et tête baissé.

- Elektek, Poing Éclair !
- Brasegali, Poing de Feu !

Les deux attaques se percutèrent violemment mais l'attaque de Brasegali fut la plus puissante et la mieux préparé. Elektek fut K.O en un round.
Honteux, énerver et toujours aussi têtu Guillaume continua le duel malgré qu'il n'avait plus aucune chance de gagner.

- Laggron, à toi ! Appela-t-il désespéré.
- Ossatueur, je te choisi !
- Cette fois je ne perdrais pas ! Lança-t-il en colère.

Dans son désespoir, il voulu quand même croire à sa victoire.

- Laggron, Hydrocanon !
- Ossatueur, évite l'attaque avec ton os !

Ossatueur fit tournoyer son os devant lui qui fit office de bouclier contre l'attaque adversaire et qui dispersa l'eau partout ailleurs que sur lui.

- Maintenant Ossatueur, attaque Osmerang !
- Esquive Laggron !

Malgré son esquive de l'envoit de l'os, le retour fut plus douloureux. Laggron tomba au sol presque assommé.

- Relève-toi et attaque Séisme ! S'énerva Guillaume.
- Ossatueur, saute et relance une attaque Osmerang !

Ossatueur, sauta très haut se qui le rendit invulnérable à l'attaque de Laggron qui lui, par contre, ne put esquiver l'attaque de son adversaire et reçu à deux reprise, l'os d'Ossatueur. Une fois sur terre, Ossatueur et moi regardions Laggron titubait avant de tomber à terre K.O.

- Ho non ! Laggron ! Ce n'est pas possible !

Guillaume tomba genoux à terre. Il avait perdu sa chance d'aller chez les Bleus.

- Topaze remporte le duel et acquiert les deux points sur sa moyenne !

Tous les dresseurs m'applaudirent et me sifflèrent pour me féliciter d'avoir remporté mon premier duel et d'avoir remis « se Jaune » à sa place, comme ils dirent tous.
Quant à moi, je me dirigeai vers Guillaume qui sanglotait.

- Je suis nul et pathétique. Pleura-il.
- Bien sur que non. Tu t'es juste un peu trop précipiter.
- Comment ça ? Demanda-t-il en ce séchant les larmes.
- Bah ! Tu ne réfléchi pas. Tu n'as même pas pris le temps de trouver une stratégie ni même de regarder quel type mon Pokémon était. La prochaine fois, ne fonce pas tête baissé et regarde avant d'attaquer. Ce n'est pas parce que tu veux gagner que tu en sortira vainqueur à chaque fois. Vas y lentement, mais pas trop quand même, et prend le temps de voir ce dont est capable ton adversaire avant d'envoyer la sauce.
- Tu crois que j'y arriverai ?
- Oui ! Bon d'accord, tu ne gagneras pas à tous les coups. Mais essaye d'aborder une stratégie fiable avant de te lancer, sinon tu perdras tout le temps. Lui expliquai-je.
- J'essayerai. Merci Topaze !
- Aller vient. Relève-toi et soi fière d'être un Jaune.

Je tendis la main à Guillaume pour l'aider à se relever, me retourna et partis sous les applaudissements des autres élèves.

- Topaze ! Un jour je réussirais à entrer chez les Bleus. Et cette fois, je le ferais dans les règles de l'art !

Il me disait ça avec une tel confiance en lui que j'étais sur qu'il put y arriver. Avec du temps certes, mais il y arrivera.