Mon futur métier
Le réveil n'eut pas le temps de sonner. En effet, Thomas était déjà réveillé et il le débrancha avant qu'il ne sonne.
Marie dormant encore, il se dirigea sans bruit vers la cuisine, se fit un rapide petit déjeuner, passa en coup de vent dans la salle de bain et sortit de la maison. Dehors, le soleil irradiait déjà la petite rue bordée de résidences, se reflétant sur les façades blanches et beiges des bâtisses de ce quartier excentré de Monche-Ville. Pas un bruit, si ce n'est le chant de quelques oiseaux.
Cela faisait des années que Tom et Marie vivaient dans cette petite maison. Récupérer une demeure aussi récente et en bonne état, gratuitement... C'était plus que de la chance. Ils en avaient bien concience, ceci dit. Le professeur Durand, grand chercheur en Pokémon et ami de longue date de Luna Bratin, la mère de Tom, le leur avait cédé en toute transparence, réglant même la paperasse administrative. Il fallait bien un génie scientifique pour faire un don aussi incroyable à deux jeunes gens qui, à l'époque, n'étaient pas même majeurs.
Tom resta ainsi, immobile, quelques instants, à regarder les alentours. Puis il marcha d'un pas décidé vers le centre ville. Ce chemin, il avait du le faire des milliers de fois. Le quartier résidentiel dans lequel il habitait était relié au centre ville par une petite route qui commençait presque comme un petit chemin et qui se terminait, vers Monche-Ville, en véritable avenue donnant sur la gare, notamment, mais aussi au Gyriados, le petit bar où Tom et ses amis aimaient se retrouver.
Cette fois-ci, Tom se dirigea vers le coeur même de Monche-Ville. Des petites ruelles remplis de magasins et de cafés, des immeubles plus anciens, et ce terrain vague de plusieurs centaines de mètres de long. Depuis des années, Thomas le regardait avec envie. Des rêves de gamin, sans doute... Mais qui s'étaient petit à petit entourés d'une aura de plus en plus réelle... Ce terrain n'arrivait pas à être vendu à cause d'un vis de procédure... Bon nombre de commerces voulaient s'y implanter, en vain. Les enfants venaient y jouer, et il restait ainsi depuis plus de dix ans.
Même s'il avait tenu à ce que son nom ne soit pas connu, pour rester tranquille, sur le papier, Thomas était le Champion du Monde Pokemon 2007. Il avait combattu sous pseudonyme, mais la Fédération International et Française l'avaient dans leur statistiques. C'est pourquoi, lorsqu'il en fit la demande au près de sa commune, Tom fut appuyé par la Fédération Française dans son projet ?
Quel projet ?
Tom regardait le batiment qui se trouvait là où, encore quelques mois auparavant, il n'y avait rien. Assez imposant, au toit rond, l'endroit ne faisait aucun doute.
-L'arène Pokémon de Monche-Ville... Quelle classe...
Il entra à l'intérieur. L'odeur de neuf et de peinture encore fraîche le motivèrent encore plus. Il lui fallait signer les derniers papiers. En tant que Champion du Monde, son admission en tant que Champion d'arène était automatique. La seule réserve qu'avaient eu les dirigeants était sur la qualité de dressage de Tom. Le but d'un Champion d'Arène n'étant pas de gagner à tout prix, mais de proposer un challenge aux dresseurs en cours de voyage intiatique, le fait que Tom soit spécialisé dans la compétition leur faisait "peur". Il fallait que celui-ci joue le jeu et s'adapte à son nouveau métier : en gros, il fallait qu'il soit "accessible" et daigne se laisser battre s'il estimait que le dresseur en face de lui avait le niveau.
Trois hommes l'attendait devant une table. Thomas s'assit.
-Nous avons bien reçu la proposition de design de badge de votre femme, il sera validé fin Août, fit un des hommes qui lui tendit les papiers à signer. L'arène ouvrira ses portes en Décembre. D'ici là, nous aurons besoin de votre choix définitif pour début Septembre.
-S'il est accepté, ponctua l'autre, avec un sourire aimable qui montrait bien qu'il n'y aura pas de souci de ce point de vue là.
Thomas signa le papier, relu toute la paperasse une dernière fois puis posa son stylo. Il se sentait déjà chez lui dans cette arène. Dans quelques mois, il y combattrait de jeunes dresseurs. Ce qu'il avait fait, il y avait de nombreuses années. Ca ne le rajeunissait pas vraiment. Les trois hommes qui étaient venus lui serrèrent la main puis repartirent, après lui avoir remis les clefs du bâtiment.
-Je vais rester un peu... M'approprier ces lieux, leur dit-il.
-Bien entendu... c'est votre lieu de travail à présent, vous êtes libre d'y rentrer et d'en sortir quand vous le voulez... Au revoir Monsieur Bratin.
-Merci pour tout messieurs, au revoir.
La porte se ferma. Tom resta interdit, dans le silence du hall d'accueil de SON arène. Il avança un peu, puis ouvrit les doubles portes qui permettaient d'accéder directement au terrain de combat. Celui-ci était plongé dans le noir. Vierge de tout affrontement, il attendait que les premiers Pokémons l'inaugurent...
Mais Thomas n'avait aucun Pokémon sur lui aujourd'hui. Ils étaient restés à la maison.
Il regarda sa montre et se rendit compte qu'il était temps de rentrer chez lui. Il lui fallait prendre ses bagages : ces vacances allaient le faire voyager...