Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'académie des Dresseurs de Rubis-san



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Rubis-san - Voir le profil
» Créé le 09/05/2010 à 18:39
» Dernière mise à jour le 29/05/2018 à 15:47

» Mots-clés :   Amitié   Aventure   Hoenn   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Les résultats finaux !
La troisième manche me rendait nerveux. Malgré les attaques incessantes d'Aligatueur, mon Démolosse tenait bon.

- Aligatueur, Hydrocanon !
- J'en ai assez de ses Hydrocanon ! Démolosse esquive avec Vive-Attaque !

Mon Démolosse esquiva l'attaque d'Aligatueur et le frappa de plein fouet.

- Aligatueur, Tranche !
- Bélier !

Les deux attaques se percutèrent mais chaque Pokémon en sortirent presque indemne. Leurs puissances étaient quasiment identique.
Je savais que je n'avais pas échoué puisque j'avais gagné deux manches mais je voulais à tout prix remporter le dernier match pour être sûr d'être pris.

- On va en finir au plus vite ! Lançai-je à mon Pokémon.
- Je suis bien d'accord avec toi, numéro 1. Aligatueur, attaque Mâchouille !
- Démolosse, attaque Feinte !

Grâce à l'attaque Feinte de mon Démolosse, l'attaque Mâchouille d'Aligatueur ne fonctionna pas. Une fois Aligatueur envoyé à terre, je continuais un enchaînement d'attaque.

- Maintenant Démolosse, Purédpois !

La Purédpois entoura Aligatueur qui fut empoisonné.

- Et pour finir, Démolosse, attaque Charge !

Aligatueur tomba lourdement au sol, K.O.

- La dernière manche est remportée par Démolosse, le numéro 1 gagne le match. Commenta l'examinateur.
- Bien joué numéro 1. Je vous félicite !
- Merci monsieur. Saluais-je.

Je retournai dans la salle où tout le monde m'attendait.

- Bravo Topaze ! Tu as été génial !
- Tu es le seul pour l'instant qui a réussi à remporter les trois manches.
- Tu es fort !
- Balèze !
- Merci les amis ! Répondis-je gêné.

Je voulais sauter de joie mais c'était ni le lieu, ni le moment, et surtout pas le genre d'un garçon de le faire.

- Le numéro 12 est demandé sur le terrain ! Annonça l'un des juges.
- Antoine ! C'est ton tour ! Bonne chance !
- Merci les mecs.

Antoine sortit et alla, d'un pas pressé, sur le terrain. Les 19 restants dans la salle, dont moi, s'assirent sur les bancs et nos regards furent figés sur l'écran.

La première manche commença. Antoine appela Étouraptor tandis que son adversaire appela Rhinoféros.
Je voyais mal Antoine remporter la première manche. Un type Vol ne pouvait rivaliser avec un type Roche. À moins d'une sacrée dose de chance.
Étouraptor plongea sur son adversaire tel un rapace fondant sur sa proie, mais malgré ses attaques, il n'arriva pas à faire beaucoup de dégâts.
Rhinoféros avait beaucoup de mal lui aussi. Étant lourd et lent, il n'arriva pas à toucher sa cible. Mais une erreur de stratégie coûta cher à Antoine.
En effet, au moment où Étouraptor exécuta son attaque Aile d'Acier, Rhinoféros lui administra un Mégacorne qui le fit propulser de l'autre côté du terrain, K.O.

Pour le second match, Antoine appela Drackhaus et l'examinateur appela Bastiodon.
Le combat commença avec, pour l'instant, l'avantage du Bastiodon. Ayant la tête aussi dur qu'un mur de béton, les attaques frontales de Drackhaus ne servirent à rien.
Bastiodon exécuta l'attaque Mur de Fer qui fit grandir sa défense. Drackhaus, quant à lui, utilisa l'attaque Dracosouffle qui frappa de plein fouet le Pokémon adversaire mais qui n'eut pas grand effet en dégât.
Ensuite, Bastiodon utilisa Bélier. Drackhaus répliqua avec l'attaque Intimidation qui fonctionna juste à temps et qui fit reculer Bastiodon. Puis Antoine commença une succession d'attaques contre son adversaire.
Tout d'abord il utilisa l'attaque Lance-flamme qui fit fermer les yeux du Bastiodon puis, l'attaque Damoclès qui, grâce à sa capacité spéciale Tête de roc, ne lui infligea aucun dégât de recul mais qui fit très mal à Bastiodon. Et enfin, il utilisa l'attaque Dracosouffle qui mit K.O le Pokémon de son adversaire.
Antoine remporta son deuxième match. S'il gagnait le dernier, il aurait une chance d'être pris sinon, il devra prendre la sortie, si les notes des juges ne furent pas bonnes.

Le troisième match opposa le Luxio d'Antoine à l'Armaldo de l'examinateur.
Luxio commença par avec une attaque Tonnerre mais Armaldo la contrecarra avec l'attaque Abri. Armaldo utilisa l'attaque Éclate Griffe qui toucha sérieusement Luxio. Avec les encouragements de son dresseur, Luxio se releva et utilisa une puissante attaque Coup d'jus qui paralysa Armaldo l'empêchant ainsi d'attaquer. Puis il lança une attaque Onde de Choc qui fit jeter au sol le pauvre Armaldo à moitié sonné.
Pour riposter, l'examinateur ordonna à son Pokémon de lancer une attaque Boule Roc. Pour éviter les pierres, Luxio utilisa sa puissante attaque Fatal Foudre qui non seulement détruisit les pierres mais qui blessa fortement son adversaire.
Pour en finir au plus vite, Antoine utilisa une attaque Coup d'jus qui paralysa une seconde fois Armaldo et enchaina avec l'attaque Crocs Éclair qui mit instantanément Armaldo K.O.
Antoine remporta son dernier match et avec deux manches gagnées, il pouvait prétendre à l'admission.

2 h 30 plus tard, les derniers candidats avaient fini. Nous allâmes enfin connaître nos résultats.
Sur les 20 candidats, 9 avaient quittés l'académie car ils avaient tous échoué au dernier test. Nous étions plus que 11 à attendre dans la salle excités à l'approche des résultats finaux. L'examinateur entra dans la salle avec en main, nos résultats.

- Je tiens d'abord à vous féliciter pour votre courage et votre détermination. Vous nous avez montré des matchs superbes. Et je tiens à vous féliciter aussi pour votre entrée à l'académie des Dresseurs ! Car bien que certains d'entre vous n'ayez remporté que deux manches sur trois, vos notes sont toutes au-dessus de la moyenne.

À ma grande surprise, tout le monde éclata de joie, je fis pareil par la même occasion.

- À présent, je vais vous expliquer le système des classes de l'académie. Il y a quatre classes différentes dans toute l'académie : la classe des Rouges, la classe des Verts, la classe des Bleus et la classe des Jaunes. Pour entrer dans une de ces classes il faut avoir une certaine moyenne. Dans l'ordre de la plus basse à la plus haute cela nous donne : classe des Verts, moyenne entre 20 et 25 ; classe des Jaunes, moyenne de 25 à 30 ; classe des Bleus, moyenne de 30 à 35 et classe des Rouges, moyenne de 35 à 40. Et maintenant je vais vous communiquer vos résultat et votre classe : il y a 4 personnes qui rentrent dans la classe des Verts, 4 en classe des Jaunes, 2 en classe des Bleus et un en classe des Rouges. Ce qui est bien rare car pour atteindre la classe des Rouges, il ne suffit pas d'avoir une bonne note au test, donc je tiens à féliciter Topaze pour son entrée chez les Rouges !

Étonné, choqué mais aussi extrêmement heureux je ne sus quoi dire. Tout le monde autour de moi me félicita et Antoine me tapa gentiment dans le dos pour me faire réagir mais aussi pour me féliciter.

- Je tiens aussi à féliciter Antoine et Kévin pour leur entré chez les Bleus !

Heureux, Antoine et Kévin se levèrent brusquement et poussèrent un cri de joie comme-ci ils avaient réussi à remporter la ligue Pokémon.

- Paul, Andy, Mickaël et Lucien, vous entrez chez les Jaunes ! Et Anthony, Pierre, Michel et Marc vous entrez chez les Verts !

Tout le monde étaient heureux, nous nous en fichâmes pas mal, pour le moment, de notre classe nous avions réussi à entrer à l'académie, c'était le principal.

À ce moment, quatre élèves de l'académie habillés pareil mais avec des couleurs différentes entrèrent dans la salle. Ils tenaient chacun d'eux des uniformes de la même couleur que le leur, 4 verts, 4 jaunes, 2 bleu et un rouge.

- Voici votre uniforme. Il porte la couleur de votre classe à laquelle vous êtes affecté. Attention ! Si votre moyenne baisse de trop et dépasse la limite de votre classe, votre chef de classe a le droit de vous envoyer dans la classe inférieur.

L'examinateur prit les uniformes, nous les donna, puis il ajouta.

- Le dortoir et les arènes de chaque classe sont séparés, mais les salles de cours sont mixtes. Maintenant, suivez votre responsable de classe il vous emmènera à votre dortoir et vous fera visiter l'établissement. Bonne continuation et bon courage !

L'examinateur partit suivi par les responsables de classe puis suivi par nous-même.

Nous traversâmes un long couloir vitré qui laissa apparaître un magnifique jardin rempli de petits Pokémon et de quelques dresseurs. Arrivés à une intersection, quatre chemins s'offraient à nous.

- Voici les couloirs menant aux dortoirs. Repérez-vous bien ! Expliqua l'examinateur avant de nous laisser avec notre responsable de classe.

Les quatre responsables de classe se séparèrent et prirent chacun un chemin différent. Nous nous séparâmes et continuâmes à suivre notre responsable respectif. Tout au long du chemin, mon responsable de classe ne parla pas. J'avais beau lui poser tout plein de questions aucun son ne sorti de sa bouche.
Nous arrivâmes devant un grand escalier.

- Il y a deux étages et le rez-de-chaussée. Le deuxième étage est réservé au chef de la classe, aux responsables et aux dresseurs ayant une moyenne qui reste toujours supérieure ou égale à 39. Les autres élèves sont au premier étages et chaque chambre sont individuelle. Tandis qu'au rez-de-chaussée, c'est là où se trouve l’arène et le foyer.

Je le suivis jusqu'au premier étage et il me guida devant la porte d'une des 15 chambres du dortoir.

- Voici ta chambre et la clé. Assure-toi de la fermer à chaque fois que tu en sors. Nous ne sommes pas responsables des vols. M'expliqua-t-il en me donnant la clé.

J'ouvris la porte et entrai, accompagné du responsable. Sur le lit, un autre uniforme était posé et mon sac était posé à terre. Je me demandais où il était justement.
Les valises des candidats affectés à l'académie furent immédiatement mises dans la chambre respective à leur classe.

- L'autre uniforme te servira pour le sport. Tu as le choix entre un short ou un pantalon, tu peux choisir celui que tu veux. Il est strictement interdit de faire des matchs Pokémon dans les dortoirs, mais tu peux avoir un Pokémon avec toi pour t'accompagner comme certains le font. Bien ! Habilles-toi et rejoins-moi dans le hall des Rouges.

Le responsable partit de la chambre et ferma la porte derrière lui. Vite ! Pas le temps de ranger mes affaires. Je retirais mes habits et enfilais l'uniforme. Il était composé d'un pantalon noir aux doubles rayures rouges sur chaque côté, d'un maillot noir avec un "R" rouge brodé à manches courtes ou longues, selon nos désirs, une veste avec un "R" noir brodé à manches courtes ou longues, à notre choix, de couleur rouge, des chaussures noires et rouges. Je remis mes mitaines et ma casquette rouge et partis en prenant soin de fermer la porte à clé.
« J'espère que personne n'a fouillé dans mon sac ! » Pensais-je en descendant l'escalier.

J'arrivai dans le hall où m'attendait le responsable de la classe des Rouges. Il me fit faire le tour de l'appartement des Rouges puis me montra les salles de cours. À la fin de la visite, il me reconduisit à ma chambre.

- Les cours commencent demain. Normalement, un carton est rangé dans ton armoire de chambre. À l'intérieur se trouve tout se dont tu as besoin pour les cours ainsi que quelques petites notes explicatives. S'il te manque quelque chose ou que tu as besoin de quoi que ce soit, tu peux t'adresser aux responsables de la classe, nous sommes quatre dont moi ou au chef de classe. Bienvenue chez les Rouges et bon courage ! À demain. Sur ces mots, il partit.

La chambre était encore plus grande que celle de chez moi. Il y avait même un coin toilette. Au fond, heureusement pour moi. Je suis si ... pudique.
Le lit était grand et moelleux, il y avait une grande armoire, on pouvait y cacher un Girafarig, une table de chevet était dressée à côté du lit avec une lampe. Un bureau était mis contre le même mur que la porte d'entrée. Fallait faire attention, si je me collais trop contre la porte, ça risquait de taper contre le bureau. Une autre lampe était posé dessus avec une horloge. Le sol était fait avec du parquet en bois clair, les murs étaient couleur blanc cassé avec une frise noir et blanche posée en haut et en bas du mur pour casser un peu la couleur.

Je pris mon sac et commença à ranger mes affaires. En ouvrant l'armoire, des cintres nus y pendirent déjà. Je mis sur un des cintres, mon uniforme de sport et quelques chemises. Puis je rangeais le reste sur les étagères, posai mon sac dans le fond de l'armoire, sortis le carton et fermai la porte.
Je posai le carton sur le bureau et en sortis tous les cahiers, les livres et autres fournitures. Je pris toutes les notes, m'installai sur la chaise de bureau et les lisais.

« Il y a un cahier pour les cours de stratégie Pokémon, un autre pour les attaques et défenses des Pokémon, un cahier pour les capacités spéciales des Pokémon et un dernier pour les types et caractéristiques de chaque Pokémon. Chaque cour a un livre, n'oublie pas tes affaires... Pour les combats Pokémon, l'arène sert aux défis entre Rouges, aux entraînements et pour les examens entre Rouges. Je te souhaite la bienvenue dans le département des Rouges et bon courage pour la suite, en espérant ne pas nous décevoir. »

Le soir vint. Je terminais de ranger le bureau et le reste de mes affaires, me mis en pyjama et partis me coucher. Demain sera une dure journée en tant que dresseur de la classe des Rouges !