Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'académie des Dresseurs de Rubis-san



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Rubis-san - Voir le profil
» Créé le 05/05/2010 à 18:44
» Dernière mise à jour le 29/05/2018 à 15:10

» Mots-clés :   Amitié   Aventure   Hoenn   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
L'épreuve finale !
Antoine et moi avions réussi le premier test. Sur les 150 candidats inscrits, 127 passèrent au deuxième test tandis que 23 n'avaient pas été sélectionnés.

Les examinateurs nous rassemblèrent à l'entrée de l'académie.

- Nous allons vous emmener dans une salle pour la deuxième sélection. Suivez-nous.

Toutes les personnes qui avaient été reçus, dont moi et Antoine, suivirent les trois examinateurs pendant que les autres repartirent chez eux, déçus.
On passa dans un long couloir très large où les parois étaient vitrées. Les rayons du soleil pouvaient passer au travers du couloir ou l'on vit un magnifique jardin d'arbres fruitiers, de baies et de fleurs avec une grande et jolie fontaine où des Poissirène sculptés dans la pierre crachaient de l'eau. Nous continuâmes à marcher et nous sortîmes du couloir vitré pour entrer dans un autre plus court, moins large, gris et sans fenêtres.

Les trois examinateurs s'arrêtèrent devant une porte et se mirent face à nous.

- Vous allez entrer dans une salle d'examen réservée pour votre deuxième test. Regardez sur le coin en haut à gauche de chaque table pour trouver votre place. Dès que tout le monde sera installé, l'épreuve pourra commencer.

Nous rentrâmes dans la salle où les tables et les chaises étaient disposées comme dans une tribune d'arène mais avec des tables en plus.
Antoine et moi cherchâmes notre place parmi les 180 places de l'amphithéâtre. Après avoir passé 10 bonnes minutes à chercher nos places, tout le monde furent assis.
Je me trouvai placé dans le milieu de la tribune basse gauche entre les places 47 et 49 et Antoine tout en haut de la tribune basse droite à la place 75. Les examinateurs distribuèrent un paquet de 6 feuilles à chacun d'entre nous. Une fois tout distribué, les examinateurs se mirent à une table de 4 places en face, prirent un micro et nous expliquèrent le déroulement du test.

- Vous avez 1 h 30 pour remplir le test. A la fin du temps imparti, que vous ayez fini ou non, nous ramasserons vos copies. Bon courage et bonne chance !

À peine les examinateurs avaient fini de parler que tout le monde se mirent au travail.
C'était un questionnaire qui avait pour sujet « Les Pokémon du monde ». Pendant l'heure, je voyais des personnes dans les rangs devant moi qui soufflaient sur des questions auxquelles, s'en doute, ils séchaient, d'autres qui se grattaient la tête pour réfléchir et essayer de trouver la réponse à leurs questions, certains faisaient de grands yeux devant des questions auxquelles, je pense, ils n'avaient pas du tout de réponse à donner.

À la fin du temps imparti, les examinateurs ramassèrent les copies qu'on eut finis ou non. Ensuite, ils nous firent sortir de la salle et nous emmenèrent dans le jardin, vu plus tôt, pour nous faire attendre les résultats.

13 h 30, mon ventre cria famine mais l'attente des résultats était la plus forte. Une heure après, les noms de ceux qui avaient réussi le deuxième test s'affichèrent enfin sur l'écran géant du jardin. Beaucoup furent déçus de ne pas avoir réussi tandis que d'autres sautèrent de joie en voyant leur nom.
Moi et Antoine avions réussis. Ouf ! J'avoue que j'avais eu un peu de mal à tout remplir, j'ai mis ce qui me parut le plus juste, mais ça avait porté ces fruits, on dirait.
Sur les 127 candidats, 20 avaient réussi.

Un examinateur conduisit les 107 personnes qui avaient échoué à la sortie de l'académie avec la jolie phrase annuelle « Retentez votre chance l'année prochaine ! ».
Pendant ce temps, un autre examinateur nous emmenèrent à la cafétéria de l'académie pour nous restaurer.

- Vous avez une pause de 1 heure. Profitez-en pour vous restaurer et vous reposer avant le dernier test. Dit l'examinateur en nous présentant la cafétéria.

Tout le monde s'assirent et passèrent commande auprès des serveuses qui vinrent les voir. Antoine et moi fîmes de même. Une serveuse vint nous voir et nous demanda ce que l'on désirait.

- Je voudrais une salade aux noix et aux chèvres avec un sodacool. Commanda Antoine
- Moi je voudrais un steak frites sans sauce et une petite bouteille d'eau, s'il vous plaît. Commandais-je ensuite. Depuis tout petit je raffolais des steaks frites. Expliquai-je à Antoine en souriant gaiement.
- Je vous ramene tout ça. Répondit la serveuse en prenant note sur sa tablette.

La serveuse partit aussitôt dans la cuisine.

- Je croyais que l'école ne prenait que des garçons ? M'interrogeais-je.
- En élève oui. Mais en personnel ils acceptent les filles. Ça met un peu de féminité dans ce monde de garçons ! Ricana Antoine.

Antoine riait de bon cœur, moi aussi, un peu gêné quand même.
La serveuse revint avec nos commandes, elle repartit aussitôt après notre « merci ».
Nous commençâmes à manger.
Tout le monde parlait de la dernière épreuve comme si elle leur faisait terriblement peur. J'avais tellement faim que personnellement, je pensais plus à manger qu'au dernier test.

À 15 h 35, un examinateur entra dans la cafétéria. Il annonça la fin de la pause et le début de l'épreuve final.
Il nous emmena dans une salle où des bancs et des portes manteau étaient disposés sur chaque mur, une table et une chaise au milieu de la pièce et un écran plat accroché au mur au-dessus de la seconde porte.
Nous nous assîmes sur les bancs et l'examinateur s'installa à la table du milieu.

- Mes collègues vont vous donner un numéro qui nous servira à vous identifier plus rapidement pendant le dernier test. On ne vous appellera pas dans l'ordre, restez attentif. Si vous ne venez pas à notre appel, vous serez considéré comme non admis et il vous sera donc incapable de le passer.

Pendant qu'il parlait, deux autres examinateurs nous distribuèrent un brassard blanc portant un numéro noir qu'on devait mettre autour de notre bras, gauche ou droit peu importait. Les numéros allèrent de 1 à 20.

- L'écran servira pour ceux qui resteront ici, à observer leur camarade sur le terrain. Vous avez les images mais aussi le son, donc vous pourrez déjà vous faire une petite idée de ce qui vous attend. Vous serez, aussi, observés de près par quelques élèves de l'académie. Ne vous laissez pas intimider ! À présent bonne chance !

Les trois examinateurs sortirent de la salle nous laissant seuls quelques minutes. Personne ne parla, il n'y avait pas un bruit.
Soudain, sur l'écran, on aperçut un des trois examinateurs qui se tenaient derrière la limite du terrain.

- Messieurs, le test final d'entrée à l'académie des Dresseurs va commencer ! Nous allons voir passer 20 candidats, ceux qui ont réussis mais jusqu'où tiendront-ils finalement ? C'est ce que nous allons voir maintenant ! Que le numéro 7 se présente sur le terrain ! Annonça t-on.

Le garçon portant le brassard numéro 7 sortit comme un robot lancé à vive allure. Il fut à la fois applaudi et sifflé par les élèves de l'académie qui ne pensaient qu'à une chose : rire et se moquer !
L'adversaire du numéro 7 fut un autre examinateur qu'on n'avait jamais vu. Le match commença !

Un match à trois manches ou chaque dresseur ne pouvait utiliser que trois Pokémon. Il fallait remporter aux minimums deux manches pour ne pas être sûr d'échouer mais fallait-il encore attendre le résultat des juges sur les matchs gagnés.
Les élèves de l'académie commentèrent et se moquèrent du jeune garçon qui voyait ses Pokémon se faire éliminer les uns après les autres. Une fois la dernière manche finie, il était sûr de ne pas être admis. Pas de chance !

2 heures plus tard, après le passage de cinq candidats, mon tour vint enfin. Je suis le septième et les six autres avant moi non pas été admis, ils ont tous été éliminés.
Stressé mais courageux, je m'avançais et me mis en place. Un autre examinateur se mit en face de moi.

- Bonne chance numéro 1 ! Me lança un élève dans les tribunes en ricanant.

Je ne répondis pas mais je serrai fortement ma Pokéball tellement j'étais stressé. La règle voulue que je lance mon Pokémon en premier.

- Charmillon ! Je te choisis !
- Méganium ! Choisit l'examinateur.

Un Charmillon contre un Méganium ?! Quel joli combat ! Je réussis à prendre le dessus tout au long de la manche que je gagnai pratiquement haut la main.
La deuxième manche opposa mon Givrali contre Nidoking. Cette manche était un peu plus dure que la première mais grâce à un puissant Éclats Glace, je remportai cette manche.
Pour la troisième et dernière manche, ce fut mon Démolosse contre Aligatueur.
Cette manche durait plus longtemps que les autres et fut plus dur encore que la seconde. Je commençai à désespérer.

Est-ce que mon Démolosse tiendrait bon ? Est-ce que je réussirai le dernier test ?