Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'académie des Dresseurs de Rubis-san



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Rubis-san - Voir le profil
» Créé le 04/05/2010 à 21:46
» Dernière mise à jour le 30/05/2018 à 17:12

» Mots-clés :   Amitié   Aventure   Hoenn   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Les tests !
Je m'appel Topaze, j'ai 15 ans, je mesure environ 1 m 55, j'ai les cheveux châtain, les yeux marron et je rêve de devenir le meilleur dresseur du monde entier.
Mon réveil sonna 7 heures du matin, le 5 septembre et c'était le jour des tests d'entées. Enthousiasmé par ce grand jour, je me levai d'un bond, pris mes habits et couru dans la salle de bain. Casquette rouge et noire, maillot manches courtes noires, veste verte, pantalon noir, chaussures noires et mitaines rouges.
Enfin prêt, je pris mes Pokéball et commençais à partir quand un « Topaze » retentit dans la cuisine.

- Oui maman !
- Tu as prit ton petit déjeuner ?
- Nan !
- Il faut que tu manges quelque chose. Insista ma mère.

Avec l'insistance de ma mère, je rentrai à la maison pour prendre mon petit déjeuner.
À peine fini, je me précipitais dehors et me mis en route pour l'académie des Dresseurs !

Arrivé dans l'allée qui menait jusqu'aux portes d'entrée de l'académie, une foule de dresseurs y était installés. Certains remplissaient un document papier tandis que d'autres faisaient la queue pour s'inscrire ou rendre leur test écrit.
Je me mis derrière le dernier de la queue et attendis mon tour. Nous avançâmes tout doucement tandis que d'autres personnes se placèrent derrière moi et d'autres allaient rendre leur document et attendirent les résultats.
Une demie-heure plus tard, mon tour vint enfin. L'examinateur me tendit une feuille et un crayon en me disant « remplissez ceci et ramenez-le à mon collègue à l'autre porte à gauche » Je pris la feuille, le crayon et allai m'installer sur un banc, enfin, libre et commençai à remplir la feuille. C'était une fiche d'identitée pour l'inscription au premier test d'entrée. Elle demanda :
- Nom,
- Prénom,
- Âge,
- Vos centres d'intérêts,
- Utilisez-vous un type particulier de Pokémon ?
- Combien avez-vous de Pokémon ?
- Pensez-vous avoir les Pokémon les plus forts de l'académie ?
- Pensez-vous que vous serez le meilleur dresseur de toute l'académie ?
et
- Quel Classe pensez-vous intégrer ?

À mon avis, ce test servait à voir les gens qui étaient trop sûrs d'eux et qui croyaient être les meilleurs avant même d'entrer dans l'académie. Ceux-là, étaient vite éliminés, je pense.
Pour moi c'était simple :
Nom : KINO
Prénom : Topaze
Âge : 15 ans
Vos centres d'intérêt : aime les Pokémon, les combats, l'aventure, faire des rencontres, voyager à travers le monde et observer les Pokémon sauvages.
Utilisez-vous un type particulier de Pokémon ? Non, je les adore tous.
Combien avez-vous de Pokémon ? J'en possède à peu prés une vingtaine.
Pensez-vous avoir les Pokémon les plus forts de l'académie ? Non
Pensez-vous que vous serez le meilleur dresseur de toute l'académie ? Je ne pense pas, mais je ferai de mon mieux pour ne pas être le dernier.
et
Quelle classe pensez-vous intégrer ? Je vise au moins celle des Jaunes.

Le questionnaire enfin rempli, je le remis à l'examinateur de gauche qui me dit « rester près de l'académie pour avoir les résultats » Je me remis donc sur mon banc de tout à l'heure et attendis les résultats.
Un garçon d'à peu près mon âge arriva devant moi.

- Je peux m'asseoir ici ? S'il te plaît ? Me demanda-t-il.
- Bien sûr !

Il s'assit et dans un soupir me dit :

- Vivement qu'on ait les résultats.
- Oui, je suis pressé.
- Je m'appelle Antoine, je viens de Sinnoh.
- Moi c'est Topaze, je viens de Hoenn.
- Le premier test est juste une sélection. Il faudra au moins avoir 15 au second test pour passer à la troisième et dernière étape avant d'être admis dans l'école ! M'informa Antoine.
- Et qu'est-ce que c'est le dernier test ? Demandais-je curieux.
- Un combat de trois Pokémon contre des examinateurs qui sont choisit en fonction de nos résultats précédents. L'année dernière, sur 100 candidats, 15 n'ont pas été sélectionnés, 61 au deuxième ont échoués et 16 ont échoués au dernier test. Au final, seulement 8 sont entrés à l'académie. Expliqua Antoine.
- Comment sais-tu tout ça ?
- J'ai un ami qui est entré dans l'académie l'année dernière.
- Ça fait peur ! J'espère que je serais sélectionné au moins.

J'étais à la fois étonné et inquiet. Chaque année plus de cent candidats s'inscrivent et pourtant même pas 10 sont admis dans l'académie. Ça fait réfléchir tout à ça !

Trois heures plus tard, il n'y avait plus personne pour l'inscription. Tout le monde attendaient avec impatience les résultats.
Je suis arrivé à l'académie à 8 heures du matin, il est déjà 11 heures passées et dans quelques minutes, les résultats tant attendus vont être affichés sur l'écran géant qui recouvre tout le haut d'entrée de l'école.
Les yeux rivés sur le tableau, Antoine et moi, bouche ouverte, regardions les noms qui s'affichaient à l'écran. Beaucoup de gens autour de nous explosèrent de joie en voyant leurs noms tandis que d'autres tombaient genoux à terre.

Soudain, Antoine éclata de joie.

- Topaze ! Nous avons réussi ! On a passé les sélections !

À moitié sous le choc de l'émotion j'éclatais de joie à mon tour.
Mais ce n'est que le premier tour, il faut que je réussisse les deux autres et je pourrai dire « ouf »
« Soit patient papa, je tiendrais ma promesse et je réaliserai mon rêve ! » Pensais-je.