Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La dresseuse des îles de Rubis-san



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Rubis-san - Voir le profil
» Créé le 15/04/2010 à 15:25
» Dernière mise à jour le 15/04/2010 à 15:25

» Mots-clés :   Action   Amitié   Aventure   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
L’évasion !
Lionel, Yan et Marion se font réveiller un bruit sourd. Ils se lèvent en sursaut, s'habillent et fonce au hall d'entré du Centre Pokémon. Là, ils voient les sbires de Yamiyo et Héliot.

- Je sais que l'un de vous trois à la clé, donnez-la moi ! lança Héliot.
- Jamais vous ne l'aurez ! répondit Lionel agressivement.
- Vous ne savez même pas pourquoi vous ne devez me la donné.
- Pour protéger le jardin légendaire ! répondit Marion. On te laissera jamais aller dans le jardin légendaire et faire du mal aux pokémon légendaire qui y habitent !
- Comme vous le voudrez !

Héliot lança une Pokéball et un Drascore apparait. Les sbires font pareil et des dizaines de Tadmorv, Smogo, Nosférapti et de Rapion apparaissent.
Lionel envoie son fidèle Caninos et Yan son Carabaffe. Marion, caché derrière son frère, voie des sbires arrivé par le couleur à leur gauche.

- Lionel y en a qui arrive à gauche !
- Je m'occupe d'eux ! annonça Yan en changeant de cible.

Pendant un long moment, Yan et Lionel repoussent les assaillants. Tout à coup, un gaz toxique commence à embrumer nos trois amis.

- Marion, sort d'ici, vite ! Lui conseilla Lionel en se mettant le bras devant son nez et la bouche.

Marion ne réfléchi pas et cours vers la sorti de secours, suivi peut après de Lionel et Yan.

- Vas-y Lionel, je m'occupe d'eux ! dit Yan en faisant face aux sbires.
- Tu es sur ?
- Oui vas-y, va rejoindre Marion, elle a besoin de toi !

Lionel sort en courant rejoindre sa petit sœur tandis que Yan reste à repousser les attaques.
Il fait appel à Airmure, un pokémon insensible au poisson.

- Attaque Météores !

Malgré les attaques puissantes de son pokémon, les ennemis sont trop nombreux et Yan finit par perdre et se faire capturé à son tour.

- Vous ! Allez poursuivre les deux autres et vous autres venez avec moi ! ordonne Héliot.

Yan est emmené dans l'engin volant de Yamiyo et est jeter dans même cellule que Rubis.

- Yan ! Est-ce que sa vas ? demanda Rubis collé au mur.
- Sa pourrai être pire. Répondit celui-ci en se levant. Et toi sa vas ? Qu'est-ce qui ton fait ?! demanda Yan surpris de la voir remplie de bleu.
- Oui t'inquiète pas.

Pendant se temps, Lionel et Marion continuent de courir pour échapper aux sbires. En levant les yeux, Lionel voie un Coconfort.

- Attend Marion !
- Quoi ?!
- Si y a un Coconfort, il ya des Dardagnans !
- Et alors ?!
- À trois cache-toi dans les buissons à côté !

Lionel prit un caillou et le jette dans l'arbre. Soudain, un nuage de Dardagnan apparait devant le troupeau de sbires. Immédiatement, ils font demi-tour et se voient pourchassé par les pokémon insecte. Marion et Lionel se moquent des hommes en noir et reprennent le chemin pour Cimetronnelle.

- On ne va pas aider Rubis et Yan ? S'inquiète Marion.
- Si on fait sa, on sera capturé nous aussi. Et Rubis compte sur nous, alors ne la décevons pas.

Dans leur cellule, Rubis et Yan réfléchissent à un moyen de s'évader.

- Tu es sur que tu veux faire ca ? Tu n'es pas encore tout à fait rétablie.
- J'en suis plus que sur ! Jamais je me permettrai de voir cette pourriture dans le jardin légendaire ni même de faire du mal à Marion et à Lionel !

Tout à coup, un homme entre dans la cellule et saisie Rubis par le bras sans rien dire. Celle-ci attend qu'il l'amène hors de la cellule et lui administre un coup de poing dans la figure. L'homme tombe eu sol assommer.

- Ouah ! Tu es dangereuse comme fille ! Oh ! Qu'est-ce qu'y a ? demanda Yan surpris du comportement de Rubis.
- Sa fait mal ! lança-t-elle en secouant vivement sa main gauche.
- Je t'avais prévenu, t'es articulation te font encore mal.
- Bon ! On y va ! Souffla-t-elle.

Yan et Rubis sortent de la cellule et entre dans un couloir sombre. Silencieusement, il le traverse. Au bout de se couloir, il y a, à gauche une pièce sombre sans fenêtre et, à droite une autre pièce mais éclairé. Rubis regarde discrètement à l'intérieur et vis une porte menant au dehors. La porte de sorti.

- Il y a une porte au fond de cette pièce, mais il y a aussi quatre sbires.
- Je m'occupe des sbires et toi de la porte, ok ? dit Yan en lui tendant une Pokéball.
- Oh ! Dracofeu ! s'exclame Rubis surpris.
- Je les pris à Marion. J'étais sur que ca te ferais plaisir. Lui dit-il en rigolant.

Puis, Yan entre dans la pièce le premier, il sort son Carabaffe et occupe les sbires pendant que Rubis essaye d'ouvrir la porte. Elle la pousse, la tir mais rien n'y fait, la porte ne bouge pas. À bout de souffle, elle s'assit pour reprendre des forces quant une idée lui vient à l'esprit.

- Dracofeu, enfonce cette porte avec Mitra-Poing !

Dracofeu exécute l'ordre et réussi à ouvrir la porte. Elle grimpe sur son dos et décolle de l'engin volant. Yan arrive au niveau de la porte quand un sbire le pousse dans le vide. Heureusement que Rubis et Dracofeu sont là pour le rattraper.

- Accroche-toi bien ! Lui conseille Rubis le sourire vainqueur.

Les deus s'envolent pour Cimetronnelle. Pendant se temps dans l'engin volant, l'alerte a été donné.

- Que c'est-il passé ? lança Héliot de colère.
- Ils se sont échappé Monseigneur ! répondirent-ils.
- Bande d'incapable ! Dépêchez-vous d'aller à Cimetronelle, je veux surprendre cette gamine quand elle ouvrira la porte ! dit-il.

--------------------------------------
- Youhou ! On a réussi ! s'exclame Rubis de joie. À présent rejoignons Lionel et Marion au plus vite !

Ils volent au-dessus d'une petite clairière ou voient Lionel et Marion leur faire signe. Dracofeu se pose et Yan et Rubis descendent de son dos.

- Merci mon ami ! Remercie Rubis en remettant Dracofeu dans sa Pokéball.
- Rubis ! cria Marion en serrant son amie dans ses bras.
- Me revoilà, comme promis ! répondit Rubis avec un sourire.
- Content de vous revoir sain et sauf tous les deux. Dit Lionel.

Rubis cache ses mains écorcher derrière son dos et souris à Lionel pour le rassuré et surtout éviter toute suspicion à son égard.

- Tiens Rubis, la clé et tes pokémon. Dit Marion en lui rendant ses affaires.
- Merci beaucoup Marion d'avoir pris soin de mes pokémon et de la clé. Lui sourie Rubis.
- Faut pas trainer maintenant. Ils doivent être à notre poursuite !
- Nan t'inquiète pas pour sa. Il ne sait même pas que la porte se trouve à Cimetronnelle !

Les quatre amis se remettent en route pour Cimetronnelle.