Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La dresseuse des îles de Rubis-san



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Rubis-san - Voir le profil
» Créé le 14/04/2010 à 19:57
» Dernière mise à jour le 15/04/2010 à 15:03

» Mots-clés :   Action   Amitié   Aventure   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Trois jours et une semaine !
Notre héroïne, accompagnée de ses amis sont arrivé à Jadielle et sont endormie dans les chambres du centre pokémon. Alors que les Roucools et les Etourmis chantent le réveil, Rubis continue de dormir.
Lionel, Yan et Marion déjeunent tranquillement avec leurs pokémon. Peut de temps après, Rubis se lève, s'habille et rejoint ses amis.

- Tu as reprit tes pokémon feu. Dit Yan en mordant dans son pain.
- Les pokémon feu ont toujours été mon pécher mignon. J'en ai jamais assez et j'en suis accro.

Une fois leur petit déjeuner fini, nos quatre amis remercient l'infermière Joëlle et se remirent en route pour Oliville. Ils se dirigent vers les montagnes du Mont Argent, le plus court chemin pour aller à Johto, si on ne compte pas le ferry.
Ils continent de s'avancer sur le chemin rocheux et sinueuse, les uns derrière les autres et lentement. Autour d'eux, des dizaines de Roucools, de Nirondelles, d'Etourmis et divers pokémon vol volent entre les arbres et les nuages. Le paysage plus les pokémon cela donne une vue magnifique et spectaculaire, malgré la hauteur et le chemin étroit nos amis regardent se sublime spectacle.
Après quelque heures de marche sur se chemin caillouteux, la troupe arrivent à Ebenelle, l'une des villes de Johto. Ils entrent dans le centre pokémon et demandent à l'infermière Joëlle deux chambres de deux personnes pour passer la nuit.
Le matin est la même histoire que celui d'hier.

- Infermière Joëlle, savez-vous quand pars le bateau pour Hoenn ? demanda Yan.
- Je croie que c'est dans trois jours. Répondit-elle.
- Trois jours ?! On aura jamais le temps d'aller à Oliville en trois jours ! s'exclama Rubis stressé et inquiète.
- Vous pouvez prendre la Route de Glace qui vous mène à la Route 44 qui va vers Acajou. Cela vous mettra moins d'une journée, si vous ne vous perdez pas sur la Route de Glace. Leur indique l'infermière Joëlle avec un joli sourire.

Les enfants remercient l'infermière Joëlle est parti pour la Route de Glace. En chemin, Marion consulte la carte de Johto sur sa Pokémontre.

- Je pense, qu'en une journée on arrivera jusqu'à la Route 42.
- On ne peut pas s'arrêter avant ? demanda Lionel.
- Il ne faut pas qu'on arrive en retard. Nous devons absolument aller à Hoenn ! répondit Rubis en fusillant Lionel du regard.
- D'accord ! Souffla Lionel.

Pendant se temps au-dessus de leur tête un mini hélicoptère télécommander les suit, à son bord, une petite caméra.
----------------------------------
Le soleil se couche à l'horizon, nos quatre amis installent leur camp sous un arbre et s'endorment.
Le lendemain, ils repartent.

- Ou allons-nous maintenant ?
- Rosalia est droit devant. Répondit Marion les yeux rivé sur sa Pokémontre.
- En combien de temps estime-tu qu'on arriva à Oliville ?
- Euh !... Se soir, on devrait arriver à la Route 39 !
- Il y a le Ranch Meumeu près de la Route 39. Sa nous éviteras de dormir dehors ainsi ! dit Lionel tout content.

Une nouvelle fois, Rubis le fusilla des yeux. Ils continuent malgré tout à marcher. Ils passent Rosalia, la Route 38 et arrive enfin au abord du Ranch Meumeu de la Route 39. La nuit tombe brusquement, un orage se prépare. Nos amis accourent jusqu'au Ranch mais sans éviter la pluie. Ils frappent à la porte et celle-ci s'ouvre laissant apparaître un monsieur tout rond.

- Bonjour monsieur ! dirent les enfants
- Bonsoir les enfants, mais entré dont vous n'allez pas rester sous cette pluie. Leur dit-il en les faisant entrer.
- Merci beaucoup ! répondirent les enfants.
- Ou allez-vous par un temps pareil ? demanda le vieux monsieur en leur tendant des serviettes propre.
- À Oliville ! répondit Lionel. On veut prendre le bateau pour Hoenn.
- Il part demain à 14h d'après se que je sais. Dit le vieux monsieur. En attendant, passait la nuit ici et vous pourrez partir demain matin.

Le vieux monsieur installe les quatre amis dans une chambre d'ami et part se coucher. Sont Pyroli dans ses bras, Rubis pense déjà au moment ou elle sera devant la porte légendaire.
Au petit matin, les quatre ados se font réveiller un le meuglement des Ecremeuhs. Ils descendent prendre le petit déjeuner avec, pour chacun, la tête d'un fou.

- Réveil difficile ? Se moqua le vieux monsieur en voyant leur tête décoiffé et les cernes sous les yeux.

Après un long et copieux petit déjeuner, la petite troupe se remit en route pour Oliville. Ils font signe au revoir au vieux monsieur et quitte le Ranch Meumeu.

- Et maintenant ? Ou est Oliville ? demanda Rubis.
- Droit devant, on est presque arrivé, plus que quelque kilomètre. Répondit Marion avec un large sourire.

Les quatre amis continuent de marcher sur quelque kilomètre et comme prévu, ils arrivent à Oliville. Le bateau est à quai.

- Le bateau part dans exactement 3h. dit Yan en regardant l'horloge de la ville.
- Bien ! Nous avons le temps de nous restauré parce que mon ventre cri famine… dit Rubis en serrant son ventre pour éviter de faire trop de bruit.

Tout en rigolant ils entrent dans un restaurant pas trop cher et s'installe à une table dehors. Ils commandent chacun des crêpes fourrés au fromage pour Marion et Rubis et fourrés aux champignons, petits légumes et sauce blanche pour Yan et Lionel. Après avoir mangé et bu, ils s'installent sur un banc près du port et se reposent un peut.
Soudain, Rubis les réveil, il est l'heure, le bateau va bientôt partir. Ils montent dans le bateau et attendent son départ. Quelque minute après, le bateau quitte enfin le port.

- Rubis ?
- Oui ?
- Comme il y a deux port à Hoenn, se bateau s'arrête auquel ? demanda Lionel
- D'après se qui est écrit dans le guide, il s'arrête à Poivressel. Répondit Marion le nez cette fois dans le guide.
- Quoi ?! Mais de Poivressel à Cimetronelle, il faut une semaine de marche ! s'exclame Rubis anxieuse.
- Tant pis. Dit Lionel en haussant les épaules.
- Oh, nan ! Pourquoi sa n'arrive qu'à moi ?! Dit Rubis assis à terre l'air désespérer.