Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La dresseuse des îles de Rubis-san



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Rubis-san - Voir le profil
» Créé le 14/04/2010 à 13:14
» Dernière mise à jour le 29/06/2011 à 15:01

» Mots-clés :   Action   Amitié   Aventure   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Une histoire étonnante !
- Je veux mon grand-frère !
- Ne t'inquiète pas Marion, tout va bien se passer. Lionel et Rubis vont venir nous sortir d'ici, j'en suis sur !
- Le maitre vous attend !

Yan et Marion se sont faits capturé par Yamiyo alors qu'ils tentaient de leur échappé. Seul Lionel et Rubis on réussi à leur échappé.
Un sbire Yamiyo les conduit à son maitre. En entrant dans les appartements, ils voient un homme habillé en violet de la tête au pied. Sa chemise, son pantalon, ses gants de soie et même ses chaussures son violette. Il est assis dans un sofa de couleur mauve et tien dans sa main droite une coupe de champagne tandis que l'autre est accoudé au sofa.

- Asseyez-vous, je vous en prie. Dit-il aux deux enfants.
- Quoi que vous direz où quoi vous fassiez, jamais on ne parlera. Attaqua Yan.
- Ne vous inquiétez pas, je sais déjà ou ils vont. Répondit-il en souriant.
- Comment ?!
- J'ai plusieurs espion dans chaque ville de se monde. Rien ne peut m'échapper.
- D'abord qui es-tu ? Continua d'agresser Yan.
- Oh ! Je suis surpris que Rubis ne vous ai pas parlé de moi. Je suis Héliot, le maitre de Yamiyo et bientôt celui du monde. Dit-il dans un sourire diabolique.
- Pourquoi nous gardez-vous alors ? Si vous savez déjà où va Rubis, vous n'avez pas besoin de nous.
- Vois-tu ! Rubis est une fille très dur à attraper. Bien que sa peur la paralyse devant les Tadmorvs et les Smogos, elle arrive toujours à m'échapper. Je suis donc obligé de procéder à une autre méthode pour l'atteindre. Expliqua-t-il toujours avec son sourire diabolique.
- Jamais elle ne se fera avoir ainsi.
- Là, tu as tort mon petit. Rubis ferais n'importe quoi non seulement pour ses Pokémon, mais surtout pour ses nouveaux amis. D'ailleurs, je me demande comment vous avez réussi à devenir ami tous les quatre.
- Elle nous a sauvées la vie ! dit Marion en s'immisçant dans la conversation.
-Ah ! Tien. J'en apprends tous les jours. Rubis vous a sauvé la vie alors pour lui remercier, vous la suivez et l'aidé comme de vulgaire Caninos fidèle ? Pathétique ! Pouffa Héliot en ricanant bêtement.

Yan se lève et s'avance vers Héliot furieusement, celui-ci le pousse à terre avec son pied.

- Mmmh… En tout cas elle ne vous pas assez bien dressé. Se moqua Héliot en regardant Yan à terre. Mais dite-moi, pourquoi va-t-elle chez le professeur Chen ? J'ai tué ses parents, brulé leur laboratoire et détruit leur maison, il ne reste plus rien des recherches ni de la vie de sa famille. Le professeur ne connais même pas l'existence de cette clé, ni même de se jardin légendaire.
- On n'en sait rien !
- Le professeur la juste appelé parce que des dresseurs voulais la défié. Essaya de défendre Marion.
- Ah, oui c'est vrai ! Pendant ces cinq ans et demi de poursuite, elle a tout de même réussi à devenir la championne de l'île des dresseurs. Courageuse cette petite, n'est-ce pas ? Mais c'est impossible que des dresseurs l'attendent dans le laboratoire du professeur. S'ils veulent l'affronter, ils doivent rester sur l'île et patienter. Alors dite moi, pourquoi va-t-elle le voir ? Que sait le professeur ?
- Rien du tout, on n'en sait rien du tout. Et même si on le savait on ne vous dirait rien ! lança Marion de colère.
- Tant de grossièreté dans la bouche d'une si petite fille ! Tu devrais avoir honte. Mais passons ! De toute façon je connais un moyen très efficace pour qu'elle me donne cette clé. Rétorqua Héliot en prenant son verre de champagne. Et si elle refuse, vous mourrez !

Yan serre les dents de colère tandis que Marion essaye de cacher son visage dans les bras de celui-ci.

- Ramenez-les en cellule, et aller accueillir nos deux amis chez le professeur.

Un homme saisie les deux enfants par le bras et les traine en cellule.
Pendant se temps chez le professeur Chen, Rubis entre dans le salon ou l'attende le professeur Chen et Lionel.

- Je suis à vous !
- Oh ! Tu t'es changé ? dit Lionel surpris.
- Ah sa ! C'est se que je mettais pour les matchs sur l'île des dresseurs. C'est étonnant qu'il m'aille encore !

Rubis à laissait ses anciennes affaires contre un maillot blanc à manche trois quarts, une longue veste rouge sans manche avec la fermeture éclair et les boutons de poche noir, des gants noir, une jupe-short noir et rouge, des longues chaussettes blanche et des bottes rouge à lasser noir.

- Voilà se qu'on a pu récupérer. C'est peut être pas grand-chose mais peut être que cela vas t'aider. Dit le professeur en montrant les écrits.

Rubis s'assit dans le fauteuil et lis les écrits bruler par endroit. Lionel fait de même ainsi que le professeur.

- Celui la parle de Pokémon légendaire. Dit le professeur Chen
- Le mien d'une clé crée par les Pokémon légendaire. Renchérit Lionel.
- Je comprends mieux ! dit Rubis les yeux rivé sur la feuille. Lionel passe ta feuille s'il te plait !

Rubis place les feuilles dans l'ordre, traçant ainsi l'histoire.

- Voilà dans l'ordre dans lequel faut lire. D'abord la création de la clé, ensuite le lieu ou se trouve la porte et enfin le jardin légendaire.
- Et en clair sa raconte quoi ? demanda Lionel curieux.
- Dans la première feuille, c'est dit qu'un jour, un jour exceptionnelle, tous les légendaire se sont réunis pour crée ensemble la clé légendaire. Dans le deuxième feuille, c'est écrit le lieu ou se trouve la porte légendaire tandis que le troisième raconte se qu'on trouvera dans le jardin légendaire.
- En encore plus clair sa donne quoi ?
- Tu le fais exprès ou t'es vraiment stupide ! S'est pourtant clair comme du cristal !
- Si tu le dis !
- D'après se que j'ai compris, les Pokémon légendaire auraient crée tous ensemble, la clé qui permet d'ouvrir une porte menant au jardin où réside les légendaire. Dit le professeur Chen.
- C'est ça ! s'écria Rubis.
- Et où se trouve cette porte ? demanda Lionel.
- D'après ce qui est écrit elle se trouve « dans le désert chaud où se trouve le seul point d'eau protéger par les grands gardiens » lis Rubis.
- Ça veut dire quoi ? Dans un désert comme celui de Hoenn ?
- Cela peut être une oasis. Proposa le professeur.
- Mes parents aimé faire des devinettes quand il s'agissait des résultats de leurs recherches. Ainsi, ils étaient sur qu'Héliot ne pourrait pas trouver l'endroit de leurs recherches ni les objets et autres choses qu'ils avaient découverts.
- Héliot ?! se demanda Lionel.
- C'est le chef de Yamiyo. Je suis sur que cette imbécile a cru qu'elle était dans le désert à Hoenn. Se moqua Rubis.
- Alors où elle est ?
- Le dernier endroit chaud où j'ai été avec mes parents c'était à Cimetronelle. Je me souviens une fois avec mes parents, on c'était perdu dans la forêt et on a trouvé un point d'eau. Le seul qu'on est pu trouver d'ailleurs. Je me demande si c'est pas celui la ? S'interrogea Rubis.
- Si c'est ça, alors « protéger par les grands gardiens » serais…
- Serais les arbres qui l'entourent ! Mais oui ! Lionel, t'es un géni ! s'exclame Rubis.

Toute heureuse d'avoir enfin trouver, Elle décide de partir maintenant pour Cimetronelle.

- Et ma sœur et Yan ? Tu les oublies ? lança Lionel avec fermeté.
- Oups ! C'est vrai. Désolé Lionel ! répondit Rubis gêné d'avoir oublier.

En sortant du labo du professeur Chen, ils tombent nez à nez avec des sbires de Yamiyo. Mais cette fois Héliot est parmi eux.

- Tien ! Il y a un événement spécial pour que tu viennes en personne ? lança Rubis avec le sourire moqueur.
- Laisse tes moquerie dans ta poche et regarde se que j'ai pour toi !

D'un signe de la main, il ordonna qu'on amène Yan et Marion.

- Marion ! hurla Lionel.
- Alors là, j'accepte tout de suite ton cadeau ! Continua-t-elle de se moquer.
- Si tu les veux vivants, alors donne-moi la clé légendaire !
- J'imagine que tout un prix avec toi. Mais je négocie pas avec des assassins dans ton genre ! lança Rubis de colère.

Elle ordonne a son Pyroli d'utiliser Brouillard et Lionel fais pareil avec son Caninos. Une épaisse fumé noir recouvre toute la zone et masque ainsi les deux ados. Soudain, les deux sbires qui retiennent Yan et Marion sont assommer et ensemble, les quatre amis prirent la fuite vers le bois le plus proche.
De rage, Héliot lança tous les sbires à leur recherche et remonte dans son hélico peut après. Cacher dans les fourrés, Yan, Marion, Lionel et Rubis ne bouge pas et attendent patiemment en regardant les sbires et l'hélicoptère passer puis s'éloigner. Quelque minute plus tard, ils peuvent enfin sortir de leur cachette sans risque.

- Je suis sur qu'il croit que la porte légendaire se trouve dans le désert de Hoenn ! Se moque Rubis.
- La porte légendaire ? S'interrogent Marion et Yan.
- On vous expliquera tout sa plus tard. Est-ce que vous allez bien tous les deux ? Il ne vous a rien fais de mal ? demanda Lionel inquiet pour sa petite sœur et son ami.
- Non ne t'inquiète pas Lionel. Ils ne nous on rien fais. Répondit Yan pour le rassuré.
- Je suis soulagé !
- Désolé de gâcher vos retrouvaille mais faut qu'on se dépêche d'aller à Hoenn.
- On peut aller à Carmin-sur-mer.
- Nan trop risqué ! Il doit surement rester des sbires. Quel est le port le plus proche maintenant ?
- D'après la carte, c'est Oliville à Johto. Répondit Marion en regardant sa Pokémontre.
- D'après se que je sais, Kanto et Johto sont relié par les montagnes du Mont Argent. Pour y accéder, il faut d'abord aller à Jadielle. Continua Yan.
- Alors go pour Jadielle. Lança Rubis.