Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La dresseuse des îles de Rubis-san



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Rubis-san - Voir le profil
» Créé le 13/04/2010 à 16:56
» Dernière mise à jour le 29/06/2011 à 14:49

» Mots-clés :   Action   Amitié   Aventure   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
La championne de l'île !
Le jour se lève sur l'île deux et éclaire la maison ou se trouve nos quatre amis.
Dans le salon, le visiophone sonne. Yan, étant dans le salon, décroche.

- Bonjour Yan ! Comment vas-tu ? demanda une voie.
- Professeur Chen ?! répondit Yan surpris de le voir.

En entendant ces mots, Marion et Lionel suivit pas leur grand-mère entre dans le salon pour saluer le professeur.

- Bonjour professeur Chen ! Salua Lionel avec un sourire amical.
- Bonjour professeur ! lança Marion de vive voie.
- Bonjour les enfants ! Bonjour madame ! Salua le professeur à son tour. Je vois que vous êtes en pleine forme. Nous avons appris ce qui vous êtes arrivé et apparemment tout a l'air de bien aller. Continua-t-il.
- C'est grâce à Rubis ! s'exclame Marion toute heureuse.
- Ou est-elle au faite ? demanda le professeur Chen.
- Elle est dans sa chambre.
- Je vais vous la chercher ! dit Lionel en sortant du salon.

Pendant que Yan, Marion, la vieille dame et le professeur discutent ensemble, Lionel se dirige vers la chambre de Rubis.
Dans la chambre, Evoli et Noctali se réveillent et Rubis commence à s'habiller quand on frappe à la porte. Celle-ci, s'ouvre et laisse passer la tête de Lionel.

- Rubis y a le … Oh ! S'arrêta brusquement Lionel.
- … Pervers !!!!!!!!!!!!!! hurla Rubis en lui administrant un coup de poing phénoménal.
- Excuse-moi Rubis, je savais pas que tu étais réveiller ! dit Lionel confus.
- T'aurais pu au moins frappé avant d'entrer ! continua d'hurler Rubis embarrassé.
- Mais j'ai frappé ! Se défendit Lionel
- Alors tu aurais pu attendre que je te dise d'entrée ! cria Rubis les joues toutes rouges.

Dans le salon, tout le monde avait entendu.

- Je crois qu'elle est réveillée. Rigola Yan.
- Rubis ! Rubis ! Le professeur Chen veut te parler.

Rubis entre dans le salon et, en passant devant Lionel, lance un regard furieux. Lionel, d'un rire gêner se lève et rejoint la petite troupe postée devant le visiophone.

- Vous voulez me voir professeur ? dit Rubis avec un sourire amical.
- À Rubis. Comment vas-tu ?
- Bien et vous ?
- Sa vas. Tes pokémon se languisse de toi.
- Je sais ! répondit Rubis en baissant les yeux.
- Tu aurais pu au moins me donner plus de tes nouvelles. J'étais inquiet, pendant huit mois je ne savais même pas si tu étais encore en vie ni où tu étais. Dit le professeur en se fâchant après Rubis.

Marion, Yan et Lionel surpris du comportement du professeur envers Rubis, la regardent avec de grands yeux tout ronds.

- Bah ! Je ne l'ai appelé qu'une fois pendant mes huit mois passés sur l'île un. Dit Rubis avec un rire stupide et gêné.
- De plus, beaucoup de dresseur me demande où tu es passé ! Certain ton cherchait dans toutes les régions mais ne ton jamais trouver. Tu as plein de dresseur qui souhaite te défier, tu sais ! Continua le professeur sur le même ton.
- Plein de dresseur veulent l'affronter ? demandèrent les trois amis étonnés. Mais pourquoi ?
- Rubis est devenu la championne de pokémon feu incontesté de toute l'île des dresseurs. Répondit le professeur tout heureux.
- Dire que pendant cinq ans et demi alors que j'étais pourchassé par l'organisation Yamiyo, j'ai quand même réussi à devenir une championne.
- De plus, j'ai réussi à déchiffrer quelque écrit épargné par les flammes. Il faut que tu viennes au Boug-Palette.
- D'accord ! J'arrive tout de suite ! répondit-elle subitement.
- Bien. Oh ! Je vois que Evoli et Noctali son toujours à tes cotés.
- Oui. Ils me quittent plus. Sourit Rubis

Au même instant où Rubis tourna la tête pour regarder ses deux Pokémon, une ombre passe devant la fenêtre. Elle s'avance devant le visiophone tête baissée et pose son doigt sur le bouton « raccrocher ».

- Désolé professeur. Mais nous devons vous laisser. On se retrouve au Bourg-Palette.

Et elle raccroche.

- Mais qu'est-ce que tu fais Rubis ? demanda Marion étonné.
- Ils sont revenus ! répondit-elle avec sérieux et colère.

Les quatre amis comprennent qu'ils doivent partir. Rubis appelle d'abord monsieur Colmar, pour les emmener au Bourg-Palette à Kanto, en lui rappelant bien qu'il doit les attendre derrière l'île deux prés des mini montagnes pour ne pas se faire repérer par les sbires Yamiyo.

- Tenez les enfants. Dit la grand-mère en tendant un sac à Yan. J'ai préparé ça pour vous et votre voyage. Ainsi vous ne mourrez pas de faim en route. Termina-t-elle.
- Merci grand-mère ! répondirent les enfants.
- Merci madame. Répondit Rubis en la saluant.

Ils quittent la maison et tombent nez à nez avec un sbire Yamiyo et son pokémon Tadmorv. Apeurée, Rubis est paralysé sur place en voyant ce Pokémon. Elle ne peut plus bouger. Surpris, de son comportement, ils en concluent qu'elle a peur des Tadmorvs. Lionel sorti de sa poche, une Pokéball et la lança. Aussitôt, un Caninos en sort.

- Caninos attaque Lance-flamme !

Des flammes énormes sortirent de la gueule du pokémon et s'abattent sur le Pokémon ennemi. Vaincu, le sbire prend la fuite et nos trois amis faits de même en tirant Rubis par la main.
Ils traversent un petit bois, des collines et arrivent au point de rendez-vous. En montant dans le bateau, des sbires les aperçoivent et courent les rattraper. Mais trop tard, les voilà déjà loin.

- Merci monsieur Colmar. Disent les quatre enfants en s'affalant sur la banquette du bateau.
- Pas de soucis les enfants. À présent, en route pour Kanto !

Ils quittent l'île deux et prennent le large à vive allure. Mais pas sans se faire voir de leurs ennemis.

- Ils quittent l'île mon capitaine !
- Rappeler les unités, il ne faut pas qu'ils nous échappent !

-----------------------

Au milieu de nul par sur l'océan, la petite troupe fait une petite pause profitant ainsi de la grande distance qui les séparé de Yamiyo.

- Vous en voulez un ? demanda Marion en présentant un sandwiche à monsieur Colmar.
- Merci bien jeune fille ! répondit-il en le prenant et en la saluant.
- Alors comme ça tu es une championne de Pokémon feu ? Pourquoi tout nous en a jamais parler ? demanda Lionel
- Déjà, je ne suis pas une championne de Pokémon feu mais juste la championne de l'île des dresseurs. Ensuite, ça ne vous regarde pas. Répondit froidement Rubis.

Soudain, Noctali et Evoli poussent un crie. Alerter, Rubis, Yan et Lionel regardent se qui ce passe. Ils voient au loin, le bateau noir de Yamiyo.

- Ils nous ont rattrapés !
- Regarder, des engins noirs arrive,t vers nous ! dit Marion en les montrant du doigt.
- Vite monsieur Colmar ! On repart !

Aussitôt dit, aussitôt fait, le bateau démarre et fait à nouveau route vers Kanto. Mais les sbires Yamiyo arrivent à toute allure et menacent de rattraper le Sevii fune.

- Il faut les éloigner voir les faire tomber de leur stupide engin flottant !
- Musteflott, Hydrocanon ! lança Lionel en jetant sa Pokéball.
- Noctali, Balle Ombre et toi Evoli, Laser Glace !
- Carabaffe, Pistolet à eau ! Lança à son tour Yan.

Tandis que Marion est assise à côté de monsieur Colmar, Yan, Lionel et Rubis accompagné de leur Pokémon essayent de tout faire pour donner un bain à leur poursuivant.

- On se rapproche des côtes !
- Merde !! Dit Rubis énerver. Concentrer vos attaques dans l'eau.
- Pourquoi ?!
- Ça créera une vague qui les submergera !

En effet, les quatre Pokémon réussissent à créer une vague assez grande et large qui engloutit les résistants. La troupe arrive enfin à Kanto dans le port de Carmin-sur-mer.
Après cette course folle, nos cinq passagers sont exténués. Malheureusement, ils n'ont pas le temps de se reposer car voilà une multitude de petits bateaux qui arrive sur la côte. Yan, Lionel, Marion et Rubis quittent monsieur Colmar et s'enfuient. Ils arrivent à la lisères d'une forêt dense où ils décident de si cacher et de semer les sbires.
Les hommes vêtus de noir passent devant la forêt, les quatre ados se croient tirés d'affaire quand soudain, un sbire revient en arrière et regarde entre les arbres en direction de la petite troupe. Subitement, Rubis se figea et son cœur bat fortement. Elle sent une chose visqueuse et gluante sur sa jambe gauche. Lionel aperçoit le visage horrifier de Rubis. Doucement, il penche sa tête en arrière et regarde les jambes de Rubis. Il voit un Tadmorv sur celle-ci, surement au sbire Yamiyo, il s'approche doucement, sans faire de bruit de son ami pour l'aider à tenir le coup, sachant qu'elle en a une peur bleue.

- Sa vas aller Rubis. Il n'y en a plus pour longtemps, tien le coup s'il te plait. Lui chuchota Lionel.
- Enlève-moi cette chose de là ! Je vais pas pouvoir tenir longtemps sinon. Répondit Rubis les dents serrées.

Au même moment, un autre Tadmorv apparait mais cette fois devant le nez de Rubis. L'inévitable vient se produire. Rubis hurla de toutes ses forces.

- Oh ! dit-elle en voyant le sbire la regarder.
- Par ici ! cria-t-il à ses compagnons.
- Bon, je croie qu'il faut partir les amis. Dit Yan en se levant. COURER !!!

Les quatre amis se mettent à courir dans la forêt poursuivie par les sbires.

- Cette clé doit ouvrir quelque chose de précieux pour qu'ils soient plus d'une cinquantaine à nos trousses. Dit Lionel en regardant derrière lui.
- Ce n'est pas le moment de ralentir, cour ! lui lança Rubis en se rapprochant de lui.

Noctali pousse un cri d'alerte. Rubis voit tout une rangée de sbires qui les attend de l'autre côté de la forêt. Pas le temps de prévenir ses amis, ils se font attrapés un par un. Elle tira sur le bras de Lionel et le fait tomber dans un buisson caché par un arbre.

- Mais qu'est-ce que tu fais ? T'es folle ? hurla Lionel en se frottant la tête.
- Chut ! Baisse d'un ton et baisse-toi ! Lui chuchota Rubis en appuyant sur sa tête.

En silence, elle écoute les commentaires des hommes.

- Où sont les deux autres ?
- Ils nous ont échappé.
- Retrouvez-les et vite !

Quelque sbire retourne dans la forêt cherché les deux restants. Pendant que les autres emmènent Marion et Yan.

- Où les emmènent-ils ? demanda Lionel la tête enfin levée.
- T'inquiète pas, on ira les chercher après ! Occupons-nous de ceux qui restent et partons d'ici. Répondit Rubis en sortant doucement du buisson.

Lionel et Rubis sortent de leur cachette et font fasse à leurs ennemis.

- Vous là, ne bougez plus ! dit l'un d'entre eux.
- Comme si on allait vous écouter, bande d'imbéciles ! Ricana Rubis. Lionel, ils sont quatre, deux chacun, ok ?
- OK !

Lionel appela Musteflott et Caninos et ses deux adversaires un Nosférapti et un Smogo. Du côté de Rubis, ces adversaires utilisent un Tadmorv et un Smogo.

- Pourquoi c'est moi qui a les plus répugnants ! Ce plains Rubis. Je vais m'en débarrasser plus vite qu'ils ne sont venus ! Termina-t-elle d'un ton menaçant.

Il ne faut que quelque minute à nos deux amis pour se débarrasser de leurs adversaires.

- Et maintenant ? Qu'est-ce qu'on fait pour Marion et Yan ?
- D'abord on va chez le professeur Chen, je voudrais prendre quelque affaire et ensuite, on ira les chercher.
- je ne vais pas laisser ma petite sœur entre leurs mains ! cris Lionel furieux de la décision de Rubis.
- C'est ça ou se faire capturé sans aucun moyen de s'échapper. Réfléchi un peut. On est crevé, nos Pokémon sont aussi fatigués et tu voudrais foncer dans le tas comme ça ? Désolé mais sa sera sans moi. Alors soit tu viens avec moi et soigné tes Pokémon, soit tu fonce les chercher mais tout seul ? S'énerve Rubis.
- D'accord ! On va chez le professeur, mais tout de suite après on va les chercher. Répondit Lionel l'air inquiet et en colère.
- Mais oui t'inquiète pas. Je compte pas les laissé là-bas. Dit Rubis en faisant un clin d'œil.

Nos deux amis repartent pour le Bourg-Palette.

- Tien bon petite sœur, ton grand frère va venir te sauver. Pensa Lionel en serrant son poing.
- La championne de l'île va refaire son apparition ! dit Rubis avec un sourire de vainqueur.