Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La dresseuse des îles de Rubis-san



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Rubis-san - Voir le profil
» Créé le 10/04/2010 à 16:11
» Dernière mise à jour le 17/06/2011 à 11:04

» Mots-clés :   Action   Amitié   Aventure   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Le passé qui me rattrape !
Trois jours sont passés depuis l'arriver des trois étrangers sur l'île. Yan s'est réveillé et va beaucoup mieux. Le bras cassé de Lionel est sur le chemin de la réparation et Marion est en pleine forme. Grâce au facteur Bekipan, Rubis a pu demander des vêtements propres aux villageois ainsi que l'autorisation d'utiliser le « Sevii fune* », bateau circulant entre les îles de l'Archipel, pour ramener ses amis à leur destination finale. Bientôt, le petit groupe partit pour l'île deux.

- Tout le monde est près ? demanda Rubis en regardant la petite troupe.
- Oui ! On peut y aller ! répondit Lionel.

Rubis, Lionel, Yan et Marion partent en ville où les attend un bateau. Dans la forêt, une multitude de petit Pokémon sauvage les observent. Les Lineons, Zigzatons, Fouinettes et Fouinars les regardent depuis les fourrés, les Mystherbes de derrière les arbres tandis que les Capumains et les Roucools les voient de haut.

- Au fait Rubis, pourquoi Evoli et Noctali ne sont pas dans leurs Pokéball ? demanda Marion étonné de les voir.
- Parce qu'ils n'en ont pas ! répondit Rubis
- Pourquoi ? demanda Lionel étonné.
- J'ai trouvé Noctali ici dans la forêt, elle avait été intoxiqué et empoissonnée. Alors je l'ai prise avec moi et je l'ai soigné. Evoli quand à lui été tombé dans l'eau du haut d'une falaise, si je n'avais pas sauté dans l'eau le secourir il aurait été soit noyé ou dévoré par les Sharpedos. Je n'avais pas de Pokéball à ce moment-là, mais ils sont restaient avec moi depuis ce temps et ne me quitte plus. Répondit Rubis en regardant ses deux Pokémon avec un sourire.
- Que c'est adorable ! dit Marion

Nos quatre amis continuent leur route, les yeux de Marion, Lionel et Yan émerveillé par tant de beauté et de voir autant de Pokémon différent dans une seule forêt, sur une petite île isolée du reste du monde.

- Je me demande comment tous ces Pokémon on fait pour venir ici ? demanda Marion ébloui par tant de beauté.
- Autrefois, y a fort longtemps, les îles Sevii ne formaient qu'un seul et même continent attacher aux autres que l'on connaît actuellement. Mais un jour, quand la colère des Pokémons légendaire retentit dans les cieux, sur la terre et dans les eaux, ce continent fut le lieu d'une guerre titanesque entre tous les Pokémon légendaire. Cette guerre fut si terrible, qu'elle réussit à détacher le continent du reste du monde et à le faire s'écarteler en dizaine de petites îles. Les plus connus sont l'île un, avec le Mont Braise, l'île deux et l'île trois avec le grand bois de baies. Mais il en reste encore plein, dont 6 qui sont, maintenant, habité par quelque personne et quelque tribu. Epilogua Rubis tout en continuant à marcher.
- Y paraît que Sulfura habite dans le Mont Braise. Dit Yan en regardant entre les arbres le haut du volcan.
- Quand cette guerre a pris fin, c'est quand tous les Pokémon furent épuisés. Sulfura se trouvait sur cette île et, étant donné que cette île était celle où y avait un volcan, quand il s'est réveillé, il élut domicile au cœur de celui-ci et depuis, ne la jamais quitter. Mais bien d'autre Pokémon légendaires ont élu domicile sur ces îles car elles sont très peut voir pas du tout habité, elles sont perdu en plein milieu de l'océan et seule, la tranquillité y règne. Continua Rubis.

La petite troupe arrive enfin en ville. À partir de là, leur voyage allait bientôt commencer.

Ils vont d'abord chez l'infermière Joëlle pour lui demander de faire un bilan de santé de leur Pokémon et remplacer l'attelle de fortune de Lionel par un autre plus solide. Une fois ceci fait, ils se dirigent vers le mini-port où un bateau est amarré. Un monsieur sort d'une maison et vient à leur rencontre.

- Bonjour les enfants, je suis monsieur Colmar, comment allez-vous ? demanda-t-il.
- Bonjour monsieur Colmar, nous allons bien merci. Encore merci pour nous avoir prêté votre bateau. Répondit Rubis en lui serrant la main.
- Mais pas de problème Rubis. Quand tu m'as énoncé le besoin du « Sevii fune », j'ai tout de suite accepté. Dit Monsieur Colmar en rigolant.

Les quatre amis montent dans le bateau accompagné de monsieur Colmar. Après quelque vérification de routine, le bateau quitte le mini-port.

- En route pour l'île deux, les enfants ! Lança Monsieur Colmar.

À quelque kilomètre de là au large, un bateau de couleur noire attend et observe le « Sevii fune ».

Mais qui cela peut-il être ??


*Fune = bateau en japonais