Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La dresseuse des îles de Rubis-san



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Rubis-san - Voir le profil
» Créé le 10/04/2010 à 10:01
» Dernière mise à jour le 19/03/2016 à 17:29

» Mots-clés :   Action   Amitié   Aventure   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Une journée de tristesse !
- Génial ! Il pleut ! Souffla Rubis en regardant par la fenêtre l'air déçut.
Elle remplit une bassine d'eau qu'elle pose sur le feu pour la faire chauffer. Quand l'eau est assez chaude, elle dépose un chiffon sec dedans, prend la bassine et l'emmène dans la chambre pour s'occuper des malades. Evoli et Noctali entrent dans la chambre avec un panier rempli de pansement, de bande blanche et de cotons.
Rubis s'occupe du garçon gravement blessé en premier. Elle nettoie ses blessures à l'aide du chiffon d'eau chaude puis lui entoure les bras et la tête avec une bande blanche. Pour les plaies moins importantes mais qui saignent encore, elle les nettoie avec du coton et met un pansement.
Puis elle s'occupe de la jeune fille. Celle-ci n'a que quelque égratignure au visage, aux bras et aux jambes mais une blessure assez importante sur son genou gauche. Rubis lui nettoie tout ça et lui met un pansement sur la blessure saignante. Ensuite, elle s'occupe du dernier. Celui-ci a le bras droit cassé et une blessure assez profonde sur son front. Elle fait comme pour les deux autres et construit une attelle de fortune pour son bras cassé.

- Ça devrait durer le temps d'aller en ville. Se dit-elle en regardant son chef-d'œuvre.
La pluie continue de tomber dans la forêt, les Pokémon sauvage se sont tous réfugié dans leur nid et Rubis, assise derrière sa fenêtre contemple ce paysage humide et vidé de vie, attendant le réveil de ces étrangers blessés.
- Excusez-moi ! dit une petite voix.
Surprise, Rubis se retourne et voit la jeune fille debout contre la porte de la chambre.
- Tu es enfin debout petite ? Comment te sens-tu ? demanda Rubis en s'approchant d'elle.
- Bien mieux merci. Où sommes-nous ? demanda-t-elle à moitié apeurée et endormie?
- Tu es chez moi, sur l'île du Mont Braise. Répondit Rubis en lui souriant gentiment.
- Dans l'Archipel des îles Sévi ? Demanda la jeune fille.
- Oui c'est ça. Au fait, je m'appelle Rubis et voici Evoli et Noctali, mes Pokémon. Et toi ? Quel est ton nom ? demanda Rubis en la faisant asseoir.
- Marion, je m'appelle Marion. Répondit-elle timidement.
- Où est-ce que vous alliez ainsi en avion ? demanda Rubis curieuse.
- Chez nos grands-parents. Répondit une autre voie.

Rubis lève la tête et Marion se retourne et voit un jeune homme accoudé contre le mur à l'entrée de la chambre.

- Lionel !!! Lança Marion en courant vers lui.
- Doucement Marion, tu vois bien que j'ai mal au bras ! dit gentiment le garçon en lui frottant la tête.

Rubis le fait asseoir à table et sert à boire et à manger à ses invités.

- Je m'appelle Lionel et Marion est ma petite sœur. Nous avions pris l'avion avec notre ami Yan pour aller voir nos grands parents sur la deuxième île de l'Archipel Sevii. Mais on a subi des turbulences et Yan avait perdus le contrôle de l'avion et nous nous sommes écrasé au sol. Épilogua Lionel en serrant la tasse de chocolat chaud dans ses mains.
- Vous avez eu de la chance que je sois là. Ça n'a pas été facile de vous amenez ici mais j'ai réussi. Dit Rubis en riant doucement.
- Oui. Et merci beaucoup de ce que tu as fait pour nous. Répondit Lionel. Et Yan ? Comment va-t-il ?
- Il a une blessure assez grave au visage et à ses bras, mais il est encore en vie, il est juste inconscient pour l'instant. Faut le laisser se reposer maintenant et attendre qu'il se réveille.
- Je comprends. Normal il était le pilote, il a donc été plus touché que nous deux. Dit Lionel en regardant sa petite sœur.
- Quand votre ami ira mieux, je vous emmènerai sur l'île deux. Dit Rubis en se levant de table.
- Vraiment ? Merci beaucoup Rubis ! dit Marion en souriant joyeusement.

Fatigué, Marion part se reposer dans la chambre tandis que Rubis et Lionel restent dans le salon.

- Je pense qu'il faudra deux ou trois jours avant que votre ami ne se réveille. Dit Rubis en débarrassant la table.
- Encore merci Rubis. Dit Lionel en l'aidant.
- C'est bien normal, j'allais pas vous laisser dans l'avion après tout. Et puis, demain sera un nouveau jour. Dit Rubis en regardant par la fenêtre.

La pluie continue de tomber. En regardant le ciel, Rubis pouvait voir le soleil cacher derrière les nuages gris.

- Et puis… Le soleil sera avec nous… .