Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Omnicia de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 28/10/2006 à 15:37
» Dernière mise à jour le 28/10/2006 à 15:37

» Mots-clés :   Action   Aventure   Kanto   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Destination finale
Le groupe arriva vite à Safrania en métro.

=SAFRANIA. Nous espérons que vous avez passé un excellent voyage.=

Ethan, suivi du groupe, se rendit près de l'endroit. Le parc avait l'air très sympa.

-Je n'arrive pas à croire que c'est moi qui aie eu l'idée… soupira Ethan.

-Le type au guichet avait l'air étonné qu'on paye avec une valise… ajouta Nils.

Céline sembla intriguée.

-T'as donné toute la valise ???

-Prends moi pour une quiche aussi ! J'ai juste donné le prix indiqué !

-Bon…

-Résultat on a encore plein d'argent…

-Et si on en profitait pour se payer un hôtel grand luxe ! s'exclama Plume.

Tous se tournèrent vers elle.

-Excusez moi, toutes ces choses qui brillent ou qui s'allument ça me met dans une joie folle.

-Bon, ben écoutez…

Nils prend une liasse de billets et la lance à Ethan.

-Pour vous deux !

Puis une autre à Lanmart.

-J'imagine qu'elle vous sera inutile mais bon…

-Espèce de rustre !

-Ce genre de scène est surréaliste… soupira Ethan.

Nils jette un autre tas à Arok.

-Allez vous amuser un peu….

Nils prend une liasse pour lui et donne la valise à Ethan.

-M…Moi ?!

-Ouaip. Sinon on va m'accuser de tas de trucs.

-Ca va m'encombrer !!

-Moi aussi ça m'aurait encombré, que veux tu !

-Hmph… Bon, on se rejoint dans… Il est 18h30, on va dire à 23 heures on est tous ici, devant l'entrée !

-Bien !

-Et pas de scandale !

-Oui chef !

Tous se séparent. Ethan veut se débarrasser de la valise.

-Bon, attends cinq minutes… Porygon 2 va nous sauver la mise.

Le pokémon virtuel stocke la valise en tant qu'objet virtuel. Tout est réglé.

-Bon, on va s'amuser un peu ? s'écria Ethan.

Céline fit un grand sourire.

-Un truc bien calme s'il te plait !

-Calme… Euh… Y'a pas beaucoup de trucs calmes… Et si on…

Trop tard, Céline est déjà partie à la découverte du parc.

-Ok…

-----------------------------------------

-Venez frapper au marteau ! Premier prix : Cette peluche Elekid de super qualité !

-Arok je t'en prie…

-Ca pas coûter cher, moi pouvoir gagner en une fois !

-T'es sur ?

Arok prend un billet et paye un tour. Seulement au lieu de prendre la marteau, il se prépare à frapper au poing.

-Euh….

Arok frappe et explose la machine.

-Ooh…

-Moi gagner peluche ?!

-----------------------------------------

-Pardon ?!

-Je ne sais pas tirer au fusil !!

Nils se trouvait un peu honteux de ne pas pouvoir gagner un simple prix pour Molly. Mais la vérité était bien là : C'était loin d'être un tireur d'élite.

-Bon, ben on ne le fait pas alors… Hmph…

-Commence pas à criser… soupira le grand blond.

-Si j'veux d'abord !

-Hmm…

Nils allume une cigarette.

-Ne me dis pas que tu es nul aux jeux de ce genre ?

-Aussi bête que ça puisse paraître je te confirme que je suis nul aux jeux de foire.

-Comment ça se fait ? T'es assez intelligent pour élaborer des plans complètement tordus mais…

-Justement là je ne peux élaborer aucun plan. C'est très gênant pour moi ce genre de situation.

-J'aurais juré que tu étais adroit moi…

-Tu jures mal.

-Bon, ben on n'a plus qu'à se rabattre sur une paisible petite attraction… La grande roue ?

Nils soupira. Soudain, il aperçut un stand de bras de fer.

-J'ai une meilleure idée !

-GAGNEZ AU BRAS DE FER CONTRE NOTRE CHAMPION ! LE GAGNANT SE VERRA REMETTRE CE MAGNIFIQUE COLLIER DE SAPHIR !

-A ce jeu là je peux gagner !

-Quoi !!! Mais t'es un vrai gringalet ! Nils voyons…

-C'est bon, je joue !

-Toi, mon gaillard ? T'es tout menu fretin !

-Vous gagnez de l'argent, moi je me ramasse. Ok ?

-Peu importe, tu ne peux pas battre Bruno au bras de fer !

Nils s'assied. Une foule s'attroupe. Molly semble affolée.

« Il est fou ! Je sors avec un fou ! »

Nils semble regarder autour de lui. Puis il se met en place, attrapant la main de son adversaire. Lorsque celui-ci commence à forcer, Nils le retient insolemment.

-Quoi ???

Molly écarquille les yeux. Nils fixe bien ceux de son adversaire.

-G… Hé petit… Ya un truc c'est pas… Hmmm….

Molly ne rêve pas : Nils tient tête à un type qui doit au moins peser deux fois plus que lui.

-Ouah….

Dans la foule, les gens sont abasourdis. Nils est tout à fait serein, il n'a aucune goutte de sueur mais il retient parfaitement son adversaire.

Au bout d'un moment, le type en face force moins et Nils parvient à renverser la vapeur. Il remporte finalement la victoire sous les regards ébahis de l'assemblée. Le forain lui remet le collier.

-Vous me donnez votre truc ?

-Trop dangereux pour vous !

Nils tend le collier à Molly.

-Oh merciiiiiiii ! Mais avant ça tu m'expliques comment tu as fait, s'il te plaît ! Même Lanmart ou Arok n'auraient pas pu réaliser un tel exploit !

-C'est simple : J'avais coincé mon pied contre le pied de la chaise, et j'ai laissé un petit angle entre ma main et mon épaule. Ainsi, alors qu'il forçait, je me suis pris tout le poids sur le pied sachant que l'autre était solidement posé au sol. Mon autre bras s'accrochait solidement à la chaise pour permettre au poids dégagé par sa main d'être assené à tout mon corps. Ma main n'avait plus qu'à pousser un peu et c'était bon.

-T'as dû te faire sacrément mal…

-Assez ouais…

Nils se masse douloureusement la jambe.

-Mal de chien même…

-Crétin va ! Tu n'étais pas obligé !

-Nan bien sur…

-On va ou maintenant ?

-Dans un truc calme et ou l'on peut s'asseoir ! Je t'en conjure !

-J'me doute….

-------------------------------------

Au même moment, Lanmart devenait le roi du chamboule tout.

-Voila encore trois balles…

Lanmart prit un peu de temps pour viser et il réussit à atteindre la boîte de conserve qui se trouvait derrière le carton. La foule applaudit.

-Euh… Bah voila… Votre prix…

Lanmart était tout content d'avoir reçu sa médaille. Il rit jaune, voyant que c'en était une fausse.

---------------------------------------

Ethan bailla.

Ce tunnel était barbant.

-C'est censé être quoi… ?

-C'est une ballade romantique !

-Hm…

-Eh ! T'endors pas !

-Désolé, cette fumée et ces personnages en carton ça m'ennuie profondément.

-T'es bête !

- Désolé, je ne trouve pas ça… romantique ! Et puis d'abord depuis quand on est passé d'amis à…

-A ?

-Ben à…

-Oui ?

-D'amis à… Amoureux !

-Ben….

-Où alors ta tête fonctionne trop…

-Oh Ethan….

-Quoi ?

Elle se serra contre lui. Il était carrément gêné mais bon, que pouvait-il faire ? Donner un violent coup de coude qui la jetterait à l'eau et qui la ferait le détester pour les générations à venir ?!

-Hé hé hé hé hé !

-Quoi ? Qu'y a-t-il ? Demanda innocemment la jeune fille.

-Non rien.

-Ah, je t'embête c'est ça…

Ethan regarda Céline, puis il sourit.

-Mais non…

La situation tournait au vinaigre : Les deux visages se sentirent irrésistiblement attirés l'un par l'autre…

Une sirène retentit alors : L'attraction s'achevait.

-------------------------------------

Ethan était tout rouge depuis leur sortie de l'attraction. Le fait qu'elle le colle avec insistance jouait pas mal dans le processus.

-Céline, tu peux…

-Quoi ?

-Heu… Non, rien. On va se manger une glace ?

-Oh oui ! Chouette !

Ethan avait envie de faire un grand huit mais imaginant que Céline l'y collerait un peu plus…

« C'est pas vrai… Le fait de m'être libéré de ce que j'avais sur le cœur ne l'a pas atteinte, et en plus j'ai le temps de penser à plein de trucs inutiles ! »

Ils achetèrent donc une glace chacun. Céline semblait très contente. Mais Ethan devait veiller à ne pas trop la laisser gagner du terrain.

« Je ne sais pas jusqu'ou ça va aller tout ça mais j'espère qu'on sait ce qu'on fait ! »

-Et si on allait faire la jolie ballade en calèche ?

Ethan sembla s'énerver.

-Pourquoi pas un grand huit ?

Céline s'étonna.

-Ah…

-Ouais, c'est sympa un grand huit !

-Euh… J'ai…. Le vertige !

Ethan se trouva tout stupide.

-D…. Désolé !

-Tout à l'heure sur la liane, j'étais tétanisée, c'est pour ça que je suis descendue avec les pattes de l'oiseau.

-Je suis…. Désolé, Céline. Je pensais que…

-Hi hi ! Ca n'est pas grave ! Si tu veux qu'on fasse une attraction qui va vite, on peut faire la chenille !

-La chenille ?!

-Oui !

Peu de temps après, Céline et Ethan qui venaient de finir leurs glaces, se retrouvèrent assis côte à côte dans un wagon sur une sorte de centrifugeuse horizontale. Ethan eut des gargouillis menaçants.

L'engin se mit à démarrer, tourna et tourna. Ethan et Céline se retrouvèrent serrés l'un contre l'autre. Le premier était très gêné de cet état de fait, la seconde était toute contente. Mais Ethan ne pouvait pas dénier que ce contact lui faisait plaisir. Et puis bon, c'était Céline, pas n'importe quelle inconnue.

Lorsqu'ils sortirent de l'attraction, c'est Ethan qui collait Céline. Cette dernière semblait toute contente.

-On fait quoi maintenant ? demanda la jeune fille, enthousiaste.

-On… Euh…

Ethan se pencha d'un coté de la rambarde et il rendit son déjeuner.

-Ethan !!! Et tu voulais faire le grand huit !

Le garçon toussa beaucoup, puis il se dit que pour un premier rendez-vous en amoureux il était complètement nul.

------------------------------------------

Nils, Molly, Arok, Lanmart et Plume étaient pris dans une sorte d'occupation mystique.

-Un concours de bouffe !!

-On y remporte un repas dans un restaurant et je me disais que ce serait un agréable moment à passer tous ensemble, c'est pour ça que je voulais votre aide !

Arok s'avança.

-Moi faire ! Moi beaucoup manger !

-C'est à vous que je pensais…

-Non, c'est moi qui y vais.

Plume va s'inscrire. Tous se regardent.

-Eh ! Plume ! Non ! Arok faire ! Insista le garçon préhistorique.

-S'il te plait Arok ! Tu m'as remporté cette si jolie peluche ! Je veux à tout prix réussir ça !

-Mais… Toi toute fine ! Comment toi…

-Ecoute Arok, je mangeais cent fois plus que toi dans mon époque. Laisse moi faire.

-Allez Arok, laisse là, elle semble sure d'elle ! Argua Molly.

-Ouais et pis bon, c'est ta copine, fais lui confiance.

Plume regarda Arok qui semblait apeuré. Elle sourit.

-T'en fais pas, je suis loin d'avoir peur sur ce genre d'épreuves !

-Mais moi vraiment manger beaucoup ! Toi pas sembler avoir habitude…

-Ne pas se fier aux apparences ! Tu vois, toi t'es un garçon de la préhistoire et moi une fille de l'an 3000, pourtant on est super proches ! Alors ne t'en fais pas pour moi !

-Hmm…

Lanmart s'approcha d'Arok et le rassura d'une main paternaliste sur son épaule.

-Allons, Arok, ne vous en faites pas, Plume est une fille directe mais je suis sur qu'elle sait ce qu'elle fait.

-Moi en tout cas j'ai hâte de la voir participer ! Ricana Nils.

-En attendant moi j'ai fait mes preuves à rien du tout… Soupira Molly.

-Je me demande ou sont Céline et Ethan… remarqua soudain Lanmart.

-On s'est donnés rendez vous, donc ils sauront ou nous rejoindre.

-Le concours de grande bouffe commence dans une demi-heure, j'ai le temps de me préparer ! Sourit Plume.

-----------------------

Assis sur un banc, avachie sur lui, lui le regard rêveur.

Ethan et Céline étaient (Déjà) fatigués. Ils avaient pris place sur un banc. Ethan serrait Céline contre lui. L'étreinte était tout ce qu'il y a de plus complice.

-Ethan…

-Hm ?

-Dis, c'est qui cette vieille femme qui nous a sauvé des pokémons légendaires en 6000 ?

-C'est Léopoldine Hawks.

-Ah… C'est qui exactement ?

Ethan sourit.

-Lâchons les questions… Bon. C'est une sorcière tout comme Naka, mais elle, elle est bonne. Lorsqu'elle et sa sœur ont reçu leurs pouvoirs, Naka a choisi le mal et Léopoldine a choisi le bien. Tout cela s'est soldé par une espèce de guerre entre les deux sœurs. Léopoldine a été obligée de choisir de se déplacer dans le temps à volonté pour contrer les actes de sa sœur. Le fait est qu'ensuite au gré de ses voyages elle a appris qu'il existait des gens dont la vie n'avait pas d'incidence sur le destin du monde. Et c'est nous. En somme, ces gens qui n'ont pas d'importance dans leur seule existence doivent voyager dans le temps pour sauver le monde de l'emprise de Naka.

-Pourquoi toi ?

-Parce que j'étais le dernier. Comme c'est moi qui suis de l'époque la plus récente, c'est moi qui devais tous vous récupérer.

-Et tu l'as vraiment fait juste pour récupérer ta sœur ?

-Oui. Dans mon esprit, c'était juste pour Omnicia.

-Omnicia… Ta sœur ? C'est aussi le mot de passe sur Porygon 2…

-Oui… Tu l'avais vu alors.

-J'ai même cru que c'était ce que je devais dire pour allumer ton Porygon quand j'étais chez Nils…

-Ah oui, la commande vocale…

-Ouais… C'est là que j'ai découvert que Porygon 2 appartenait – J'ignore pourquoi ou comment – A ma mère.

-Ta mère ?

-Célimène Martin…

-Ah… C'est plutôt elle qui l'aurait fabriqué… C'est le nom du fabricant qui est inscrit en piste de crédits.

Céline sembla réfléchir.

-Dis moi, ta sœur… Pourquoi Naka l'a enlevée ?

-Je pense qu'elle veut s'en servir parce que ma sœur était la seule petite fille de notre monde.

-Ca change quoi ?

-Mon père a été assassiné pour le savoir.

-Oh. Désolée. Et ton hypothèse ?

-Naka veut prendre possession du corps de ma sœur une fois qu'elle sera assez grande.

-Non…

-Et ce pour devenir la sorcière la plus puissante du monde et finalement le détruire. En 6000 toutefois, ça ne semblait pas avoir réussi.

-Oui… Le monde existait encore…

-Non, surtout je pense que c'est le fait que nous ayons réussi à voyager dans le temps. Ca a bloqué le processus qu'elle tenait à mettre en marche. Mais si un jour par mégarde elle réussissait à contrer cet effet néfaste, elle aurait tout…

-Donc la survie de ta sœur est intimement liée à la survie du monde.

-On peut dire ça – Si mon hypothèse s'avère juste.

-D'accord.

-Hein ?

-Je veux bien t'aider !

-Hé hé… Je croyais que c'était déjà comme ça avant….

-Ben… En fait si tu m'avais dit que c'était pour sauver ta sœur dès le départ je ne t'aurais pas aidé. Du moins pas de la même façon.

Ethan sembla assez dépité par cette annonce.

-Mais bon, maintenant c'est fini tout ça. On va tous t'aider.

-Hmm… Merci.

Elle se serre contre lui parce qu'elle voit bien qu'il est malheureux. Lui aussi se serre contre elle. Finalement il vide son sac.

-Je… Je suis désolé… Pour tout ! J'ai été… Odieux et je vous ai tous mis en danger !

-Chut…

-Vous auriez tous pu mourir par ma faute ! Mais moi en gros égoïste que je suis je n'ai rien fait pour vous aider ! Je ne mérite aucune compassion, ni aucun….

Il ne put finir sa phrase, Céline venait de le faire taire en l'embrassant.

Ethan écarquilla d'abord les yeux de surprise, une surprise assez douce, il devait bien l'avouer. Peu à peu, il se laissa aller et prit part à la chose. C'était agréable, reposant pour l'esprit, ça n'avait pas de prise sur le temps ce genre de chose.

--------------------------------

-Qui va chercher Ethan et Céline pour venir voir Plume ?

-Je me dévoue ! S'écria Lanmart.

Le chevalier prit le chemin de l'entrée par pur réflexe. Il voyait de nombreux couples, quelques enfants, son regard fusait. Il vit finalement les deux destinés en train d'acheter une barbe à papa, Céline tenant un ballon.

-Eh bien ma foi je n'aurais pas eu à aller bien loin !

-Salut Lanmart ! s'écria joyeusement Ethan.

-Bonjour Ethan… Votre joie fait plaisir à voir… C'est l'effet de ce genre de parc ?

-Ouais… Ca rend les gens super heureux.

Ils ricanent. Lanmart reprend son sérieux.

-Bon, Plume va participer à un « Concours de goinfrerie ». Je voulais vous prévenir pour que vous assistiez au spectacle !

-Un concours de goinfrerie ??? PLUME ! S'exclamèrent les deux.

-Oui… Allons-y, cela commence bientôt.

-Chouette !

--------------------------------

-BIENVENUE A LA FETE DE LA NOURRITURE ANNUELLE DE SAFRANIA ! Cette année, Cinq Challengers ! De gauche à droite, Big Bob, Gloutonna la reine des glaces à la vanille, Jim la famine, Gédéon gros bidon et…. Plume !

Tout le monde rit à la vue de la jeune fille rachitique. Molly, sur les épaules de Nils hurla :

-ALLEZ PLUUUUUUME !

La jeune blondinette à lunettes sourit. On donna le départ et des femmes amenèrent des gâteaux.

Plume s'empara de sa cuiller (Et uniquement de sa cuiller) et elle se mit à manger là ou Big Bob se baffrait, Gloutonna s'empiffrait, Jim la famine se goinfrait, Gédéon s'en mettait plein la panse…

La cuiller partait et revenait à la bouche de Plume à un rythme soutenu. Au bout d'une minute trente chrono, elle dit d'une voix claire :

-Suivant !

On lui apporta un second plat. Les autres peinaient à finir leurs bouches ou s'étaient fait mal au ventre en gesticulant.

Mais Plume mangeait avec régularité et calme, étonnant les serveuses par la rapidité avec laquelle elle ingérait les plats presque sans les mâcher.

Arok, Ethan, Nils, Molly, Lanmart et Céline étaient abasourdis.

-Ben ça…

-Moi pas aussi gourmand que elle !

-Ca c'est sur…. Elle enchaîne ça trop vite !! Bredouilla Nils avec Molly sur ses épaules.

-Notre petite Plume n'est pas à prendre à la légère !

-VAS-Y PLUME !!!

-Eh bé… soupira Ethan.

-C'est dingue ! S'enjoua Céline.

Plume émit soudain un rot sonore qui claqua de manière exquise dans les oreilles des parieurs contre elle.

-Suivant !! Suivant !!

Plume semblait affamée. Vraiment affamée. Elle faisait peur à voir : La nourriture semblait entrer dans un vortex et la manière robotique avec laquelle elle bougeait sa cuiller était effrayante.

Les serveuses étaient éberluées. Le public ne regardait qu'elle, elle était bien plus intéressante et jolie à regarder que ces plantureux obèses dévoreurs de tartes à la minute.

D'ailleurs le rythme de Plume d'assouplit, elle prit même le temps de dire :

-Bon appétit messieurs dames ! J'avais oublié ! Hihihi !

Les autres s'arrêtèrent, couverts de tarte et d'autre dégeulasseries diverses et variées.

-Suivante !

-Euh… Il n'y a plus rien ! En 15 minutes, vous avez ingurgité 48 tartes…

Les autres participants s'évanouirent presque. Dans le public, les parieurs durent s'en remettre à la seule personne qui avait parié sur Plume.

-PAR ICI LA MONNAIE !

Elle descendit des épaules de Nils, sortit un grand sac et récupéra les paris.

-Nom d'un chien ! Soupira Ethan

Molly avait un grand sourire agaçant.

-Fais pas la fière petite conne… lui lança un gros bourru.

-Hey ! Cria Nils, inutilement puisque Molly sortit un revolver d'époque.

-Répète pour voir ?

-C'est chargé cette daube ?

Elle tire en l'air pour montrer que ça marche.

-Ok ok ! C'est bon !

Plume redescendit.

-J'ai super faim ! Donnez moi vos trucs roses là… Ca se mange ?

Ethan et Céline regardent leurs barbes à papa. Face au regard surexcité de Plume, ils donnent leurs sucreries.

-Cool merci ! Chomp ! Chom ! Chmm ! Hmm c'est bon ce truc !

-Mademoiselle, votre prix !

Ils lui remettent le bon pour un repas complet dans un restaurant du coin

-Chool ! Lanmchart, occhupé vouchde cha !

-Veuillez parler une fois la bouche vide, Mademoiselle Plume… soupira Lanmart, dégoûté.

-Déscholée !

Arok était abasourdi.

-Comment toi faire ?

Elle avala ce qu'elle ingurgitait puis elle lui répondit :

-A mon époque on utilisait des pilules extra caloriques pour les ouvriers, ces pilules t'empêchaient d'avoir faim jusqu'au lendemain. Alors la vraie nourriture ça passe comme des lettres à la poste tu penses !

-Whoua…

-J'avoue je suis impressionnante quand je mange ! Parfois je profitais de mes pauses pour manger de la vraie nourriture et j'étais assez goinfre dans mon genre !

-Moi croire toi…

-Donc nous avons gagné un repas fastueux dans un restaurant ! s'exclama Lanmart. Allons en profiter maintenant !

-Bien d'accord ! Sourit Ethan.

-Super cool ! Cria Molly.

-----------------------------

Le groupe se retrouva à manger à une table d'un restaurant de campagne. Peu importe, l'ambiance y était.

-Je vous assure que tricher au black jack est extrêmement facile, il n'y a rien de plus simple !

-C'est pas correct de parler tricherie à table, Nils ! Grommela Molly

-Mais tricher mal ! S'étonna Arok.

-Euh… Ouais bien sur.

-Ta méthode marche vraiment ? J'veux dire le coup de la date de naissance… s'étonna Céline.

-Ouais ouais !

Ethan semblait réfléchir tout en mangeant sa purée. Plume s'en aperçut.

-Ca ne va pas ?

-Hm ? Oh si si, j'suis un peu préoccupé, c'est tout.

-Ne t'en fais pas, on est tous ensemble pour la dernière ligne droite.

-Je sais…. Mais elle n'est toujours pas venue, tu sais, la pythie.

-La dame en orange, là…

-Ouais.

-C'est une bien étrange dame. Pas méchante mais bizarre.

-Ouais…

-Ne t'inquiète pas Ethan, tout va bien se passer ! s'écria Céline.

-Ouais, on va la ratatiner ta sorcière, murmura Nils.

-Et on récupèrera ta sœur, rappela Molly

-Surtout nous évincerons les plans de cette maudite ! Assena Lanmart.

-Je sais… Enfin, merci, mais… Malgré ça j'ai vraiment peur… Que tout ne se passe pas comme prévu.

Nils soupira.

-Rien ne se passe jamais comme prévu.

Molly acquiesça.

-Quoi qu'il en soit on n'a pas de plan précis pour le moment. Et je doute qu'on puisse en faire un sur le moment.

Céline sembla indécise. Arok et Plume tout autant. Lanmart rassura les esprits.

-Concentrons nous sur ce magnifique poisson ! Ca à l'air délicieux !

-Eh, vieux goinfre, laissez moi les bonnes parts ! Grogna Nils.

-Trop tard ! Lança Plume.

-Laissez-moi le ventre ! Hurla Céline.

-Ca avoir œufs ! Ca être à moi !

-Eh nan ! J'ai presque rien mangé ! Laissez moi ça !! Argua Molly.

Ethan regarda tout ce petit monde batailler pour un poisson. Il éclata de rire à la surprise générale. Les six firent silence et fixèrent Ethan, étonnés.

-Héhéhéhééé ! Si vous verriez vos têtes !! Whouhouhouhouhouuu !!! Haaaaahahahahahahaaha !!!

-Ethan bizarre… murmura Arok.

-Ethan rit ? S'inquiéta Nils.

Céline sourit. Ce rire, il lui rappelait un autre rire qu'elle avait entendu il y a peu.

Elle se mit à rire aussi, vite suivie par tous les autres. Tous rirent de bon cœur et comme on ne les avait jamais vu rire.

Ce soir là, ils passèrent vraiment une très bonne soirée.

-------------------------------------------------------------

Le soir même, chacun avait payé sa chambre avec le reste de la liasse donnée par Nils en début de soirée.

Ainsi, Lanmart se prit une suite princière pour lui tout seul. Le réceptionniste n'avait jamais vu un tel pourboire.

-A demain Lanmart !

-Si tant est que je dorme !

Arok et Plume choisirent une suite pour deux avec écran géant.

-Pourquoi Ecran Géant ?

-Pour regarder des films ! Y'a plein de DVD sympas dans cet hôtel !

-Ah bon… Si toi dire…

Nils et Molly choisirent une chambre luxueuse.

-Un seul lit à baldaquin s'il vous pl…. AÏE !!!

-Deux lits séparés !

-Bien, Madame.

Céline et Ethan arrivèrent à la réception. Ethan fit la réservation mais comme il était bien peu ambitieux, il prit une chambre simple.

-Monsieur est mon client le plus économe de la journée…

-Oh, disons que c'est juste pour passer la nuit, je ne souhaitais pas forcément prendre une chambre pour regarder des films ou autre… La salle de bains est grande ?

-Double Baignoire et douche, monsieur.

-Bon… Alors on prend.

Ethan et Céline montent. Céline semble étonnée.

-Pourquoi tu n'as pas pris une grande suite comme les autres ?

-Pas envie. Pis bon, cet argent, il vaut mieux le conserver pour plus tard.

-Il n'a pas vraiment cours partout…

-Il vient de l'an 2050, il a eu cours ici…

-Tu sais quand les gens voient un gros billet, je doute que leur première réaction soit de se demander si il est vrai ou faux…

-Hm…

Ethan ouvre la chambre, le regard éteint.

Lorsqu'il ouvre, il s'aperçoit que la chambre n'est pas si mal que ça.

-Oh ! C'est joli ma foi !

-JE PRENDS LA SALLE DE BAINS !

Céline fonce dans la salle de bains. Ethan vient voir pour regarder comment c'est.

-Whooo ! C'est cool !

Céline jette une serviette au visage d'Ethan.

-Ouste ! J'veux me laver moi !

-Ah… Et j'fais quoi moi ?

-T'as qu'a venir te laver auss…

CLONK !

Céline pouffa de rire.

Derrière la porte, Ethan prit de grandes respirations.

-Nom d'un chien j'espère que ça se passe autrement dans les autres chambres !

Autres chambres :

Lanmart ronfle

Nils et Molly prennent le bain ensemble

Arok et Plume dorment tendrement tous les deux.

Autres questions ?

-Bon, non en fait vaut mieux pas que j'essaie d'imaginer.

Ethan décida de regarder la télé. Il tomba sur les informations.

« Oui, mes amis, en ce monde où il ne règne que désolation et mort, aujourd'hui, nous avons l'ombre d'un espoir. En effet, à travers le temps, sans que nous ne nous en doutions, sans que certains n'osent le dire, nous avons été protégés d'une menace qui aujourd'hui ne peut plus être ignorée ! »

Ethan s'étonna. Il essaya de changer de chaîne mais impossible.

-Hm…

Il débrancha la télé mais impossible également.

-Il y a un truc que je dois voir c'est ça, hein ! dit-il en s'adressant au vide.

« Nous avons récemment reçu un film montrant cette étrange femme en noir qui déambulait dans les rues de Céladopole ! Elle a refusé de répondre à nos questions avant de tuer le cameraman et les journalistes ! »

Ethan écarquilla les yeux.

« L'étrange femme semble être un cyclope aux longs doigts griffus à la silhouette extrêmement féminine ! Elle a une sorte de col blanc ressemblant à des froufrous de carnaval ! »

Ethan sembla complètement abasourdi.

« Ce neuf octobre est à marquer d'une pierre blanche comme étant le jour le l'apparition de cette chose mais surtout comme le jour ou elle a laissé un message qui s'adresse à on ne sait qui ! »

Ethan crispa ses doigts sur la télécommande.

« JE VAIS TE TUER, TOI ET TES AMIS… »

Ethan sembla hors de lui.

« Sale… Grrrr…. »

« On ignore à qui s'adresse ce message, toujours est-il que la sorcière a lancé une terrible menace !! »

« HIER, J'AI DETRUIT VOTRE MONDE ! AUJOURD'HUI, JE LE DETRUIS ET DEMAIN CE SERA LE CAS AUSSI ! VOUS ALLEZ TOUS MOURIR DE LA MAIN DE NECROMANTES… »

Ethan sembla s'énerver à un point inimaginable. Il lança la télécommande contre un mur. La télé s'éteint.

-Désolée…

Ethan se retourna. C'était la pythie.

-P… Pourquoi ?

-Son pouvoir s'accroît. Elle va bientôt commencer la cérémonie du sacrificiel.

-Sacrificiel ? Naka va…

-Elle doit extraire l'essence de vie de ta sœur mais pour cela elle s'est aperçue qu'elle devait t'avoir toi aussi.

-Zut…

-Pour l'instant, je parviens à la contenir ; Elle te cherche dans le temps mais je contrôle ses déplacements et je dévie ses trajectoires. Avec ton Porygon 2, tu dois à tout pris empêcher ses serviteurs de réduire le temps en cendres !

-Expliquez moi ! Expliquez moi ce que je dois faire !

-Tu vas aller avec tes amis dans diverses époques pour vaincre les quatre pokemons légendaires qui les ont poursuivis !

-Facile… Enfin on dirait.

-Pas tant que ça. Je vais rajouter quelques fichiers temporels à ton Porygon 2 et ajuster la fonction « Carte du monde » de sorte que vous puissiez repérer les créatures. Agissez ensemble et méthodiquement.

-Ca semble évident.

-Je ne pourrais absolument pas vous aider. Au terme de cela tu obtiendras le fichier qui te mènera à ta sœur.

-VRAIMENT ??

-Vraiment.

-M…Merci !

-Tout ce que tu as à faire c'est suivre Porygon 2. Bonne nuit !

Elle disparaît. Céline sort de la salle de bains, emmaillotée dans une serviette.

-A ton tour !

Ethan semble sonné.

-Alors ? T'y vas ? J'dors pas avec toi si t'es pas lavé !

-Oui, oui oui bien sur j'y vais !

Ethan n'arrêtait pas de réfléchir à des tas de choses qui cette fois étaient d'une importance capitale.

Pour le coup il en oubliait presque qu'il avait passé une très bonne journée et qu'il avait embrassé Céline…

En sortant du bain, il s'essuya froidement, il lui sembla que plus rien n'était intéressant.

« Finalement, à quoi bon tout ça ? Je vais sauver Omnicia mais le monde en sera-t-il sauvé pour autant ? En attendant je dois réussir cette nouvelle mission…. Et ce n'est pas gagné. »

Il sortit de la salle de bains en caleçon et débardeur blanc. La lumière était éteinte et Céline semblait dormir. Il se glissa entre les draps de sorte à ne pas la réveiller.

Elle sentit sa présence, se retourna vers lui et l'étreignit.

Soudain, tout reprit de l'importance.

-Céline ? Chuchota t-il dans la pénombre.

-Hm ?! Répondit-elle non sans fatigue.

Il l'embrassa doucement sur les lèvres, oubliant complètement que le lendemain, il allait devoir se transformer en chef psychorigide.

A SUIVRE