Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Prés de Toi, loin de Moi de Yuki • BakaMonogatari



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Yuki • BakaMonogatari - Voir le profil
» Créé le 16/03/2010 à 16:21
» Dernière mise à jour le 17/04/2010 à 00:23

» Mots-clés :   Drame   Présence de personnages du manga   Présence de shippings   Romance   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre IV : Près de toi, loin de Moi
"Les souvenirs le concernant avaient disparu comme de la neige au soleil ..."

...

Après cette discussion il revint dans la chambre de son ami.

-Shigeru-san? Vous avez l'air contrarié, dit Satoshi en voyant l'air triste de Shigeru. Satoshi n'avait pas l'habitude de le voir clairement dans cet état, cela le rendait triste aussi.

Après avoir regardé Satoshi quelques secondes, Shigeru décida de lui proposer de sortir en ville.

-Satoshi... ça te dirait de sortir dehors? demanda Shigeru en essayant d'avoir l'air content.
-Dehors? Oh oui! Il y a de beaux flocons aujourd'hui!

Après s'être changés, ils sortirent du centre pokémon et firent leur promenade près de la Rive du Lac Savoir, là où tout avait commencé.

Tout était calme, pas une seule personne, pas un Pokémon n'était là. Seul le bruit du crissement de la neige sous leurs pieds résonnait dans ce silence. Les flocons tombaient lentement.

-Regardez comment les flocons sont gros! Hahaha! dit-il en courant dans la neige. Il était comme un enfant qui s'amusait. Il trouvait cela magnifique.

Shigeru voyait son ami s'éloigner devant lui. Malgré l'annonce que lui avait faite l'infirmière Joy, il ne pouvait s'empêcher de sourire bêtement en voyant la candeur de son ami émerveillé dans la neige.

-Tenez!! Prenez ça!! YHAA!! Il lança une boule de neige sur la figure de Shigeru.
-... Espèce de... Il fit une énorme boule de neige et la brandit au-dessus de lui pour la lancer vers Satoshi!
-HAA!! Au secours je vais me faire écraser par cette énorme boule de neige ! dit-il en s'amusant comme un fou.

Après cette bataille mémorable, ils allèrent en ville voir le Festival des neiges de Frimapic. Les spectacles étaient magnifiques et Satoshi s'émerveillait à la vue des tours de magie et des numéros d'acrobatie. Toute la ville était baignée dans une atmosphère de fête populaire. L'odeur des calamars grillés, des Takoyakis et des fritures flottaient dans l'air. Les commerçants vendaient leur produits dans un vacarme assourdissant de rires.
Il y avait aussi des jeux qui caractérisent tant les festivals de ce genre. Satoshi s'amusait beaucoup et Shigeru aussi y prenait du plaisir. En l'espace de quelques heures, il avait presque oublié le fait que son ami n'était plus celui qu'il avait connu avant. Il pouvait enfin se comporter comme avant avec lui et rire de bon cœur ensemble.

Une fois la nuit tombée ils décidèrent de rentrer au centre. Le chemin était désert. Évidemment toute la ville était au Festival des neiges... Satoshi marchait devant, suivi de Shigeru.

-Dites Shigeru-san, où habitez-vous?
-Je vis au Bourg-Palette avec mon grand-père.
-Ah bon!? s'exclama le jeune homme en se retournant. Mais comment se fait-t-il que je ne vous aie jamais rencontré!? Pourtant, j'allais souvent au laboratoire du professeur Ookido et je ne me souviens pas vous avoir vu...

Shigeru se souvint des paroles de l'infirmière Joy à ce moment là: « il est probable qu'il ne se souvienne plus jamais de vous à ce stade de son amnésie ... Le mieux que vous puissiez faire c'est de recréer une sorte de relation entre vous un peu comme avant» .

Il décida de raconter une autre version des faits:

-En fait j'ai emménagé là-bas il n'y a pas longtemps.
-Oh c'est donc ça...
Ils continuèrent à marcher et le silence s'installa une fois de plus entre eux. Mais Satoshi vit sur le chemin un Perce-Neige pousser dans le bitume et ne put s'empêcher de venir à elle et la regarder. Elle était d'une blancheur et d'une pureté magnifique, comme les neiges éternelles de Frimapic. Il profita de ce moment pour poser une question à Shigeru qui le regardait:

-Excusez-moi de vous demander ça, mais est-ce que vous avez un être cher à votre cœur? Je voudrais savoir... Je voudrais savoir ce que ça fait d'en avoir un...

Cette question était celle de trop, la souffrance était devenue bien trop grande pour Shigeru. Mais il se retint:

-... Oui... J'en avais une. Cette personne représentait tout pour moi. Elle était ma joie, ma peine et surtout c'était ma vie. Elle me rendait heureux. Mais un jour cette personne est partie sans que je lui dise une dernière fois à quel point je tenais à elle... Depuis, j'éprouve une souffrance qui grandit de jour en jour à chaque fois que je pense à cette personne... Mais il y a des jours où penser à elle me fait trop mal ... Cette douleur est parfois si forte que j'aurais souhaité ne jamais l'avoir connue. Mais, si mon souhait venait à se réaliser... Je pense que la douleur que j'éprouve en ce moment ne serait rien, comparé à celle que j'éprouverais sans le souvenir précieux de cette personne.


Satoshi, à ce moment là, sentit la souffrance et la peine de Shigeru dans ses paroles. A ce moment là, il semblait que la voix de son ami était imprégnée de tristesse et que son esprit était tourmenté par ce sentiment de vide.

-Quel... Quel genre de souffrance ressent-on quand la personne chère à notre cœur disparaît? demanda t-il d'une voix tremblante.
-Je crois... qu'il n'y a aucun mot assez fort pour décrire ça.

Il entendit tout à coup les pleurs de son ami.


-Je suis désolé... dit-t-il en pleurant. Cette sensation doit vraiment être horrible...
-Pourquoi t'excuses-tu... ? Demanda Shigeru avec une voix calme.
-Parce que c'est trop cruel... Dit-il en se retournant face à Shigeru. Vous avez toujours tenu à cette personne, vous avez toujours pris soin d'elle. Et un jour cette personne disparaît. Je n'ose pas imaginer à quel point elle vous fait souffrir en ce moment et à quel point vous vous battez contre cette souffrance à chaque fois.
Il s'approcha de Shigeru et le prit dans ses bras.
-Alors... S'il vous plait... Ne vous retenez pas devant moi... Je veux partager votre souffrance, je veux alléger le poids de cette douleur... Alors s'il vous plait ... ne vous retenez pas...

Shigeru ne pouvait plus retenir cette souffrance... La personne qu'il aimait le plus était là, à partager sa douleur. Il prit alors à son tour Satoshi dans ses bras et l'enlaça aussi fort qu'il le pouvait pour ne plus le laisser partir. Il avait peur de le perdre une nouvelle fois.





-Idiot, tu es cruel... Tu sais, je n'ai pas pleuré devant une personne depuis bien longtemps... Mais aujourd'hui... Tu es la première depuis tout ce temps...

Satoshi sentait les larmes de Shigeru couler de son visage... La chaleur de son corps, sa force calme, sa voix réconfortante et protectrice. Il se sentait protégé avec lui. Il sentait le cœur de Shigeru battre ainsi que la chaleur faire fondre la glace de la tristesse qui emprisonnait son cœur et qui s'échappait de ses yeux. Il aurait voulu que ce moment ne s'arrête jamais...

-Je prie pour que cette personne sache un jour à quel point vous l'aimiez...

Sur ces mots, Shigeru renforça son étreinte pour ne plus le perdre une seconde fois...

Seules les neiges éternelles furent témoins cette prière...