Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Prés de Toi, loin de Moi de Yuki • BakaMonogatari



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Yuki • BakaMonogatari - Voir le profil
» Créé le 16/03/2010 à 16:05
» Dernière mise à jour le 19/03/2010 à 22:25

» Mots-clés :   Drame   Présence de personnages du manga   Présence de shippings   Romance   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre III : Mémoire enneigée
« Ces rires résonnaient dans le silence des neiges ... »

...

Le lendemain, le professeur Ookido dut revenir au Bourg-Palette, à cause de ses recherches qu'il ne pouvait pas suspendre plus longtemps, en laissant son petit-fils et Satoshi à Frimapic.

Dans la chambre de Satoshi, le calme était pesant. Shigeru qui était alors resté devait quand même travailler pour ses recherches. Il avait emprunté quelques livres à la bibliothèque de Frimapic: La Légende de Arceus, L'histoire de Frimapic, La mythologie Pokémon, mais aussi des livres expliquant le fonctionnement de l'esprit humain. Tout cela dans l'espoir de trouver des réponses à ses questions. Pendant qu'il travaillait, Satoshi le regardait calmement:

- Dites moi Shigeru-san, que faites-vous dans la vie? demanda le jeune homme en voyant Shigeru lire un livre.
- Je travaille en tant que chercheur Pokémon avec mon grand-père qui est lui même un grand chercheur Pokémon. Et je suis aussi champion de l'arène de Jadielle au Kanto. dit-il en gardant les yeux sur son livre.
- Vous êtes champion pokémon et chercheur pokémon? Vous devez vraiment les aimer beaucoup ! dit-il, étonné de savoir que Shigeru était si proche des Pokémon.
- Hum ... En effet. Dit-il tout en tournant une page de son livre.

Satoshi était très admiratif. Il avait devant lui un chercheur pokémon, qui est en plus un champion d'arène et pas de la moindre: celle de Jadielle, qui a la réputation d'être la plus puissante de tout le Kanto.

Mais la conversation s'était tout à coup figée... Il ne savait plus quoi dire, il avait peur d'avoir l'air idiot face à son ami qui faisait partie de l'élite de l'élite. Il n'y avait plus le moindre bruit hormis le bruissement des pages du livre que Shigeru feuilletait. Mais Satoshi, mal à l'aise dans ce silence pesant, en profita pour poser une question à son ami:

- Euh dites ... l'autre jour, vous vous souvenez quand vous m'avez prêté votre écharpe ?
- Hum ? Oui je m'en rappelle. Pourquoi? demanda Shigeru tous en continuant à regarder son livre.
- Et bien ... Je n'ai pas pu m'empêcher de penser à cette sensation familière que j'avais ressentit à son contact. J'avais eu l'impression de déjà l'avoir touchée...

Shigeru qui était toujours impassible jusqu'à là s'arrêta brusquement de lire et écouta la conversation avec un air plus intéressé.

-J'ai eu l'impression de me souvenir d'un événement lointain... Vous devez trouver ça bête n'est-ce pas ?

Shigeru se souvenait parfaitement de ce jour où il avait reçu cette écharpe. C'était le jour de son anniversaire. Alors qu'il rentrait, Satoshi arriva et l'interpella.

- Shigeru!! Attends moi!!
- Hum ...? Ah c'est toi Satoshi. Tu veux quoi?
- Euh et bien... Tiens! Cadeau ! Et joyeux anniversaire ! dit-il sûr un ton visiblement gêné. Il lui tendit un paquet en papier plié maladroitement.
- Euh... c'est quoi ? lui demanda t-il en regardant le paquet.
- Ouvre-le tu verras, dit-il en baissant les yeux.
Shigeru l'ouvrit et y découvrit une écharpe tricotée main. Il remarqua au passage les mains abîmées et pansées de son ami qui essayait maladroitement de les dissimuler. En voyant l'absence de réaction de la part de son ami, Satoshi paniqua et chercha une excuse pour justifier ce cadeau.

- C'est... C'est nul hein ? Mais en fait, c'est parce que je n'arrivais pas à savoir ce qui te ferait plaisir donc j'ai fait ça ... Mais si tu veux, je peux aller t'acheter quelque chose d'autre! Dis moi ce que tu voudrais, j'irais te l'acheter tous de suite!

Amusé, Shigeru laissa échapper un rire.

- Non, c'est parfait. J'aime beaucoup cette écharpe, merci Satoshi, dit t-il en souriant à son ami qui était heureux de savoir que son cadeau plaisait.

Après cette plongée dans ses souvenirs, Shigeru se sentit un peu mal. Celui qu'il avait connu dans son enfance n'était plus là.

- Puis, c'est étrange mais ... Quand je sens cette écharpe. Son odeur ... Je me sens bien... Je ne sais pas pourquoi, elle m'est si familière. Mais malgré ça, je ne me souviens pas d'où vient cette odeur ...

Il pris alors l'écharpe qu'il avait gardé à côté de lui et huma l'odeur qui était imprégnée dedans.
Shigeru ne savait pas quoi répondre à cela. Mais il sentit comme un coup au cœur en voyant son ami être si proche de lui mais pourtant si loin en même temps. C'était son odeur sur l'écharpe. Mais Satoshi ne s'en souvenait pas et, comble de l'ironie, il disait que cette odeur était agréable. Mais dans ce silence pesant, l'infirmière Joy entra et convoqua Shigeru.

- Monsieur Shigeru, pouvez-vous venir s'il vous plait? demanda t-elle.
- Bien sûr j'arrive. Je reviens tous de suite, dit t-il à Satoshi en se retournant.

- J'ai remarqué que l'état de Satoshi s'était amélioré. Et je voudrais savoir à quel stade en est votre ami. A t-il retrouvé des fragments de sa mémoire?
- Et bien, oui il a retrouvé quelques fragments de sa mémoire. Mais le problème c'est qu'il ne semble pas se remémorer correctement des souvenirs nous concernant. C'est comme s'il ne m'avait réellement jamais connu, dit-il en baissant les yeux, abattu par ce coup du sort.

- C'est dû au choc psychique. Contrairement aux autres types d'amnésie dûs à un choc physique ou psychologique, ceux dûs à un choc psychique peuvent effacer une partie précise de la mémoire. Un peu comme une sorte d'hypnose qui ordonnerait à son cerveau d'effacer tous les souvenirs vous concernant. Je suis vraiment navrée de vous le dire alors que son état s'améliore, mais il est probable qu'il ne se souvienne plus jamais de vous à ce stade de son amnésie... Le mieux que vous puissiez faire c'est de recréer une sorte de relation entre vous, un peu comme avant.

Ne plus être qu'un souvenir oublié dans le cœur d'une personne qui nous est cher? Devenir un souvenir terne dans sa mémoire? N'être qu'une illusion invisible à son cœur? Il ne pouvait pas accepter ce destin de son plein gré. A chaque fois qu'il le croisera, à chaque parole qu'il lui dira. Il souffrira... Comment vivre quand nous sommes oubliés dans le cœur de la personne à laquelle vous tenez tant? On ne peut pas vivre...

- Je repasserai tout à l'heure pour examiner Satoshi. Au revoir, dit-elle en s'inclinant légèrement et en repartant de l'autre côté.

Les souvenirs le concernant avaient disparu comme de la neige au soleil ...