Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Prés de Toi, loin de Moi de Yuki • BakaMonogatari



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Yuki • BakaMonogatari - Voir le profil
» Créé le 15/03/2010 à 20:22
» Dernière mise à jour le 19/03/2010 à 22:24

» Mots-clés :   Drame   Présence de personnages du manga   Présence de shippings   Romance   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre II : Mémoire Suspendue
« Ces larmes tombaient comme la neige froide de Frimapic ... »

...

Après avoir pleuré, il revint dans la chambre de Satoshi, même si cela devait être douloureux, il décida de le faire pour le bien de son ami ...

- Désolé d'être parti, dit-il avec un air faussement désolé.
- Ce n'est pas grave! Tiens, dis-moi, tu peux rester avec Satoshi? Je vais visiter le temple de Frimapic.
- Ok grand-père, bonne visite... répondit le garçon.

Il laissa passer son grand-père qui ferma la porte derrière lui. A présent, il était seul dans la salle avec Satoshi. Il s'approcha et prit une chaise pour s'asseoir à côté du lit de son ami. Le silence régnait...

- Excusez-moi... chuchota Satoshi d'une voix à peine audible.
- Hum ? De quoi?
- Euh tout à l'heure, quand j'ai dit que je ne vous connaissais pas ...
- ... ... ...
- Au fait monsieur, comment vous appelez vous ? demanda t-il en regardant Shigeru.
Cette question ne faisait qu'agrandir la souffrance du jeune homme. Chaque parole, chaque question le faisait souffrir. Il comprit alors la douleur que c'est d'être oublié par un être cher à ses yeux ...

- Shigeru, répondit tout simplement le jeune homme...
- Shigeru... répéta doucement le jeune homme. Excusez-moi, je ne connais pas de Shigeru dans mon entourage proche...

La souffrance était devenue trop grande pour lui, il se leva de sa chaise et décida de sortir de la chambre.

- Non, A... Attendez! ... Ne partez pas... S'il vous plaît...

Shigeru se figea devant la porte, mais ne se retourna pas, voir son ami devant lui qui ne se souvenait plus de lui, lui faisait trop mal. Mais il entendit des pleurs...

- Je suis vraiment désolé! Je... je ne me souviens pas de vous, mais... mais je voudrais vous connaître davantage car j'ai le sentiment que nous nous sommes toujours connus! Alors s'il vous plaît... Ne me laissez pas seul! cria t-il.

Shigeru ne savait pas comme réagir face à la détresse de son ami, mais en voyant les yeux de Satoshi il décida de revenir s'asseoir près de lui. Mais à peine eut-il le temps de se retourner que l'infirmière entra:

- Monsieur Shigeru, pouvez-vous me suivre s'il vous plaît? demanda amicalement la dame.
- Oui, j'arrive.

Ils sortirent de la chambre en laissant Satoshi seul et s'engagèrent dans un des couloirs du centre pokémon.

- C'est délicat de vous le dire ainsi, mais, comme vous avez pu le constater, votre ami a perdu la mémoire. Mais il ne s'agit pas d'une amnésie ordinaire. Selon le rapport de l'agent Jusan qui l'a découverte inconscient, il a été retrouvé près du Lac Savoir. Est-ce que vous sauriez pourquoi il était là-bas avant qu'on le retrouve?

Le jeune homme comprit tous de suite ce qu'il s'était passé avec son ami.

- Crehelf...
- Pardon? dit l'infirmière qui avait mal entendu.
- Satoshi était censé recueillir des informations sur Crehelf le pokémon étrange du Lac Savoir.
- Mais alors, son amnésie n'est pas dûe à un choc, mais à ce Pokémon !
- Que voulez-vous dire? demanda le jeune homme.
- Et bien, croiser le regard de Crehelf se paye par la perte immédiate de mémoire de sa victime...
- Que... Que dites-vous!? Mais... nous pouvons toujours faire revenir la mémoire de Satoshi n'est-ce pas !? s'écria t-il paniqué.
-Et bien... En fait, je n'en sais rien, son amnésie est dûe à un choc psychique et non à un choc physique ou psychologique. Actuellement, il n'existe aucun traitement pour soigner ce genre de pathologie.
- Mais... Cela veut dire qu'il n'y a aucun moyen de lui faire recouvrer la mémoire ...?
- Hum... Et bien... Théoriquement si, dit l'infirmière sur un ton hésitant, mais je ne garantie pas le résultat. Il faudrait que vous fassiez des choses que vous aviez l'habitude de faire avec lui. Un petit geste ou même un mot anodin pourrait débloquer chez lui quelques fragments de souvenirs. Cela pourrait l'aider à reformer sa mémoire. Je sais que vous êtes très proche de lui et c'est pour ça que je vous propose cette seule solution.

Mais comment être soi même quand la personne à laquelle vous tenez le plus n'a plus aucun souvenir de vous ? Malgré la douleur que cela allait engendrer, Shigeru accepta de suivre le traitement.

Après cette discussion avec l'infirmière Joy, il décida d'emmener son ami dehors voir la préparation du festival des neiges et se promener en ville.

Frimapic était, en cette période de l'année, une des villes les plus animé, à l'approche du festival des neiges. Les rues étaient décorées, ainsi que les maisons. Toutes ces couleurs contrastaient avec le blanc éternelle de ces lieux. Après avoir marché en ville il arrivèrent dans un parc désert.

- Waa!!! C'est tout blanc! C'est trop beau! Regardez Shigeru-san! dit-il en courant dans la neige et en rigolant comme un enfant innocent.

Shigeru regardait son ami s'émerveiller à la vue de quelques flocons et ne put s'empêcher d'esquisser un sourire en voyant la candeur de Satoshi. Après l'avoir regardé quelques minutes, il s'aperçut que son ami ne pouvait s'empêcher de trembloter.

- Brrr... il fait trop froid ! dit-il en essayant vainement de se réchauffer.

Shigeru voyait bien que son ami grelotait sous les flocons, il fit signe de venir à Satoshi:

- Eh Satoshi! Viens par ici! cria le jeune homme.
- J'arrive!!

Une fois face à son ami, Shigeru sortit une écharpe et lui dit chaleureusement:

- Tiens couvre toi, sinon tu vas attraper froid. Et il lui enroula l'écharpe autour du cou.
- Cette écharpe... C'est drôle, mais elle m'est étrangement familière, dit-il en la regardant.

Shigeru reçut comme un choc! En effet, cette écharpe était un cadeau de Satoshi qui lui avait été offert il y a longtemps. Aurait-t-il retrouvé une partie de sa mémoire ? Mais cette lueur d'espoir fut balayée aussi vite...

- Je dois rêver, en tout cas, elle tient très chaud! Merci beaucoup Shigeru-san ! dit-il en souriant.

Il avait beau souffrir d'amnésie, le sourire de Satoshi était toujours aussi rayonnant aux yeux de Shigeru. C'était la seule chose qui n'avait apparemment pas changé en lui.

- Mais et vous ? Vous allez attraper froid si vous restez comme ça! S'exclama-t-il.
- Mais non ce n'est rien, je n'ai même pas froid.

Satoshi prit alors les mains de Shigeru, et il pouvait sentir même par delà ses gants le froid qui mordait les mains du jeune homme.

- Vous mentez, dit-il en regardant les mains de son ami. Tenez mettez ça! Il n'y a pas de raison que je sois le seul à avoir chaud! dit Satoshi avec un air fâché.

Il enleva ses gants et les donna à Shigeru qui se mit alors à rire de bon cœur, touché par l'innocence de son ami.

- Qu'est ce qu'il y a? J'ai fait un truc bizarre? Arrêtez de vous moquer de moi!
- Hahaha! Je suis désolé, c'est que je suis étonné de te voir aussi soucieux pour moi. Il prit les gant et les enfila. Bon on rentre? lui demanda t-il en lui caressant les cheveux.
- Ouais! Après on prendra un chocolat chaud !
- Hahaha! D'accord!

Ces rires résonnaient dans le silence des neiges...