Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Prés de Toi, loin de Moi de Yuki • BakaMonogatari



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Yuki • BakaMonogatari - Voir le profil
» Créé le 14/03/2010 à 13:04
» Dernière mise à jour le 09/04/2010 à 07:53

» Mots-clés :   Drame   Présence de personnages du manga   Présence de shippings   Romance   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre I : Mémoire Perdue

Tap tap tap tap ...

23h20 à l'horloge ... Dans un bureau sombre seulement éclairé par la lumière des écrans d'ordinateur, Shigeru travaillait encore sur l'étude des Pokémon. Il était tellement absorbé qu'il n'avait même pas entendu son grand-père entrer dans la pièce:

- Shigeru ... Il est tard tu devrais aller te coucher, tu peux toujours finir ça demain. Il n'est pas bon pour la santé de travailler aussi tard tous les jours. Puis allume au moins la lumière tu vas t'abîmer les yeux à force de regarder l'écran dans le noir ! Dit-il en en tâtant le mur pour trouver l'interrupteur.

Mais Shigeru n'avait rien entendu au sermon de son grand-père ... Mais bien décidé à capter son attention ce dernier haussa le ton de sa voix: SHIGERU!!»

A ce moment-là, Shigeru qui était alors emprisonné dans son travail senti comme un coup au cœur:

- !?
- Shigeru ... ? Tu vas bien ? Dit son grand-père inquiet.

Le jeune homme senti comme des petits spasmes traverser son corps et sentit son souffle se couper comme si on lui serrait le cœur. Il sentait une sorte de pression sur lui, si forte qu'il avait l'impression d'être écrasé sous son poids. Après quelques instants de silence il reprit son souffle, se calma et répondit à son grand-père qui le regardait avec un regard inquiet:

- O ... Oui désolé, je finis ça et je vais dormir. Et il se remit au travail aussitôt.
- Hum ... Bon d'accord, sur quoi travailles-tu ?, Interrogea le grand-père en s'approchant de l'ordinateur.

- Sur Crehelf le pokémon savoir. Apparemment il se trouve quelque part près du Lac Savoir. J'ai demandé à Satoshi s'il pouvait bien réunir quelques informations sur lui et si possible l'observer dans son environnement pour que je puisse étudier son comportement.

- Ah je vois ... C'est pour ça qu'il a appelé hier...
- Oui voilà, dit t' il en regardant l'écran de l'ordinateur tout en lui montrant l'endroit sur une carte.
- Bon je te laisse, mais ne te couche pas trop tard...» Dit le grand-père en baillant. Mais Shigeru ne fit pas attention à ses recommandations et continua de travailler.

Mais il n'avait plus l'esprit tranquille. Il se demandait ce qui lui était arrivé précédemment. Ces spasmes, ce sentiment de mal être et de pression. Il ne put s'empêcher d'avoir un mauvais pressentiment. Il n'arrivait plus à aligner deux phrases sans faire de fautes. Énervé il donna un grand coup sur la table et fit tomber une pile de documents qui s'écrasa au sol donc un bruit assourdissant de battements de feuilles. Mais que se passait-t-il? Il n'arrivait plus à travailler sans être nerveux. Il se leva et ramassa tous ses papiers. Entre deux documents il aperçut la photo de Satoshi. Il la prit, et la regarda avec un air attendri. Puis, comme pour adresser une prière, il regarda à travers la fenêtre le ciel étoilé du Bourg-Palette.


- Satoshi ... J'espère que tu vas bien ... Dit-il en regardant longuement la photo de son ami.
Bon je crois que je vais dormir ... ça doit être la fatigue ! »

Il éteignit ses ordinateurs et monta dans sa chambre.

Pendant ce temps au Lac savoir:

- Ici Agent Jusan, j'ai retrouvé le dénommé Satoshi. Faites vite venir une équipe de secours de Frimapic sur la route 217 près du Lac Savoir! Il semble être grièvement blessé et souffre d'hypothermie !
- Ici l'infirmière Joy de Frimapic, nous vous envoyons une équipe d'urgence ainsi que l'unité spéciale de soins d'urgence, ils ne devraient pas tarder à arriver, dit l'infirmière en demandant aux Leveinards de préparer une chambre en urgence.
- Prévenez aussi le professeur Ookido du Bourg-Palette que nous avons retrouvé Satoshi, il travaillait sur le terrain pour son laboratoire.
- Bien reçu!» Elle coupa la communication et s'empressa d'envoyer un message au Professeur Ookido ...

Laboratoire du Professeur Ookido:

- Shigeru lève-toi!!, dit t-il en poussant violemment la porte de la chambre de son petit-fils.
- Qu'est ce qui te prend grand-père !?
- C'est Satoshi !! Dit-t-il en haletant.

En entendant le nom de son ami il fut pris d'une panique soudaine.

- Qu'est ce qui lui est arrivé !? Cria t-il paniqué
- Il a été retrouvé inconscient et grièvement blessé sur la route 217 près du Lac savoir. Il est au service des soins intensifs du centre Pokémon de Frimapic. Prends tes affaires, on part tout de suite à l'aérodrome, un avion nous y attend!

Sans dire un mot, il prit quelques affaires et courut dehors avec son grand-père pour prendre l'avion qui les attendait non loin du laboratoire.
Une fois dans l'avion, Shigeru n'arrivait plus à contrôler ses nerfs. Il était très inquiet pour son ami.

- Satoshi ... J'espère qu'il va s'en sortir... murmura-t-il en tremblant.

Son grand-père voyait l'inquiétude qui rongeait le visage sérieux de son petit-fils.

- Ne t'en fais pas, il est entre de bonnes mains à Frimapic. Puis c'est un dur à cuire, il en faut plus pour en venir à bout ! ... Ne t'en fais pas ...

Le professeur était tout aussi inquiet que son petit-fils au sujet de Satoshi, il le considérait aussi comme son petit-fils car il l'avait toujours connu.
Ces paroles n'avaient pas réussi à calmer entièrement Shigeru qui était dans un état de stress que même son grand-père n'avait jamais vu.

Après quelques heures de voyage, ils arrivèrent enfin à Frimapic où l'agent Jusan les attendait. Elle leur demanda alors de les suivre au Centre pokémon. Une fois là-bas, ils restèrent dans la salle d'attente quelques minutes. Après cette longue attente qui semblait interminable pour Shigeru, l'infirmière Joy demanda au professeur Ookido de la suivre pour lui expliquer la situation, laissant Shigeru dans une insupportable solitude. Il observa les réactions de son grand-père à l'annonce du diagnostic et il le vit alors pâlir.


- Professeur Ookido, Monsieur Shigeru, veuillez me suivre. Je vais vous conduire à la chambre de Satoshi, dit-t-elle en marchant dans le couloir.

Sur le trajet, elle leur fit un rapport complet sur l'état de santé de Satoshi:
- Il ne souffre apparemment d'aucune blessure sérieuse, sa vie n'est donc pas en danger, ce qui n'était pas le cas lors de son admission au service d'urgence. De plus il est conscient.

A l'annonce de ce diagnostic, Shigeru lâcha un soupir de soulagement.

- Voilà sa chambre, veuillez m'excusez de ne pas venir avec vous mais j'ai d'autres patients qui m'attendent. Je reviendrai directement après, dit-elle en s'inclinant.

Shigeru ouvrit la porte et vit son ami Satoshi dans un lit, regardant la neige tomber lentement derrière la fenêtre.

- Satoshi !! Dieu merci tu n'as rien !! Il se rua près de lui et le prit dans ses bras. Tu m'as fait une de ces peurs, ne recommence plus jamais ça ! Dit-il dans un cri de soulagement.
- Désolé ...
- C'est rien, ça va aller ...
- Désolé mais ... On se connait ... ? Demanda le jeune homme visiblement un peu perdu dans ses pensées.

Shigeru sentit alors son cœur se figer, il n'arrivait plus à parler tellement il était choqué par ce qu'il venait d'entendre... Après quelques instants de silence il se remit à parler avec difficulté.

- Je... Je... O... Oui nous nous connaissons ... Je suis un de tes amis les plus proches ... Balbutia-t-il.
- Je suis vraiment désolé ... Mais je ne vous connais pas ...

Ces paroles avaient retenti comme une bombe dans le cœur de Shigeru. Il lâcha son ami et dit en souriant que ce n'était pas grave. Il sortit de la chambre laissant son grand-père et Satoshi. Il marcha seul dans un couloir du Centre Pokémon. Après s'être arrêté il fondit en larmes ...

Ces larmes tombaient comme la neige froide de Frimapic ...