Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Collège Pokémon : L'enfer de l'école [Fic collective] de AFFPP



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : AFFPP - Voir le profil
» Créé le 08/03/2010 à 19:33
» Dernière mise à jour le 03/04/2010 à 17:44

» Mots-clés :   Action   Fanfic collective   Présence d'armes   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 26: Les JV, la plus grosse galère de ma vie[Alpha]
Chapitre 26 : les jeux vidéo, la plus grosse galère de ma vie… (Selon Diamond)

Après avoir repris une vie monotone dans ce collège glauque, je me faisais de plus en plus chier. Pendant mon cours de chimie avec un allemand à fort accent, j'étais à deux doigts de craquer et de casser une fenêtre pour m'enfuir, peu importe les risques. Le prof, qui nous avait donné à faire une manipulation notée sur vingt avec un coefficient trois, nous montrait comment procéder.
_Ach, ja ! Alors, foyez-fous, fous allez défoir mé faire une pédide manipulatzion. Zet exerzize fa être drès zimple. Il s'achit pour fous té créer de la… nydroglyzérine !
De la quoi ? Je sautai de ma chaise et finit par craquer. J'avais subi toute une moitié d'année pour finir dans un labo de physique-chimie avec un taré d'allemand ! Je saisis mon sac et courus vers le couloir, tel une flèche. J'entendis le prof sortir du labo en criant :
_Mr Tiamont ! Réfénez ! Lé cours n'est pas fini ! Réfénez ou ché fous enfoies au camp d'Auschwitz !
-Au camp d'Auschwitz ? Mais il est taré ou quoi ? Je crois bien qu'Atlas abrite sous son établissement un ancien nazi… Mais je m'en fous, tant que je me casse !

Après une course effrénée dans les interminables couloirs de cet enfer éducatif, je m'arrêtai pour reprendre mon souffle un instant. Apparement le prof ne m'avait pas suivi… Mais j'entendis des bruits de pas s'approcher et me planquai dans un casier. Je restais dans cet espace clos miniature quelques minutes, le temps que l'inconnu qui arrivait passe. Heureusement que je n'étais pas claustrophobe ! Je regardai par les petites fentes le propriétaire des pas quand je m'aperçus que la personne qui passait était… Ian ? Il s'arrêta lui aussi, semblait reprendre son souffle. Je frappai contre mon casier pour essayer de l'ouvrir mais j'étais prisonnier dedans ! Génial… Mon ami blond regarda de tous les côtés pour voir de quoi il s'agissait quand je l'appelais pour m'aider. Il s'approcha du casier, étonné.

_Diamond ? Mais comment t'as fait pour entrer là-dedans ?
_T'occupes pas, je t'expliquerai après. Pendant ce temps, aide-moi à sortir de là !
Je le vis s'éloigner et donner un grand coup de pied dans la serrure du casier. Celle-ci fut bien défoncée et je pus sortir.
_Alors, toi aussi tu as séché ? Me demanda-t-il finalement.
_Oui, mais j'ai fini par craquer. Tu te rends compte ? Mon prof de physique-chimie voulait qu'on fasse de la nytro ! Et en plus, je crois que c'est un ancien nazi…
_Un quoi ? Mais pourquoi ?
_Parce que… Tu t'es cassé tout seul ?
_Pas vraiment… Normalement, il y a aussi Jasper, Electra et Yuri qui sont avec moi. On avait dit au prof de SVT qu'on voulait aller aux chiottes. Mais j'ai pris de l'avance sur les autres et j'espère qu'ils n'auront pas de mal à nous retrouver…
Sur ces mots, d'autres bruits de pas, plus nombreux, s'approchait et je pus voir justement Jasper, Electra et Yuri débouler devant nous. Comme Ian, ils étaient assez surpris de me voir ici. Je leur expliquai comment j'avais compris, la manip' de chimie et tout le tralala. Nous allions nous décider où aller quand, petit à petit, les autres membres du groupe arrivaient, comme Arno, Yami, Sylvestra, Yam et Yuri. Puis vinrent Naomi, Aurore, Sylvia, Will et Alice, mais sans Romain, bizarrement.
_On dirait que tout le monde a décidé de sécher les cours… fis-je, ironique.
_C'est parce que on avait entendu un cri, alors ça a été la panique générale, me dit Aurore. On a profité de la mêlée pour se casser alors que personne n'a pu sortir des classes.
_Mais pourquoi personne n'est sorti mais alors que vous avez tous pu sortir ? Il y a eu une mobilisation de soldats ? Pourquoi il n'y a que nous ici ?
_Ah non, il n'y a pas que nous dans les couloirs, me dit Jasper. On dirait qu'il y a plus de mondes que ça. Tiens, d'ailleurs, écoutez.
Nous tendîmes tous l'oreille puis entendîmes plusieurs cavalcades suivies de grands cris. Une foule d'élèves fit son apparition et nous dûmes nous mettre sur le côté pour ne pas nous faire renverser. Une fois le troupeau passé, Romain déboula enfin, manquant de renverser Ian.
_Venez voir ! Vite ! Dehors ! Y a… Y a…
_Y a quoi ? demanda Jasper.
_Drew avec une fille, dans le parc ! Et ils se font des petits bisous d'amoureux !
_Quoi ? Criâmes-nous tous ensemble.
_Si, si ! Venez vite, ça va être marrant !
Nous nous dirigeâmes vers le parc, suivant Romain, lorsqu'une idée diabolique me traversa l'esprit. Je prévins tout le monde de m'attendre, le temps d'aller chercher quelque chose. Je souris, mais d'un sourire vraiment très, très sadique. Ca allait faire mal !

J'entrai dans ma chambre et passai ma main sous mon lit pour chercher mon cadeau de Noël. Je sortis alors de sous le lit… mon T-shirt avec « Viva la Revolucion » dessus… Non, ce n'était pas celui-là… Je repassai la main sous le lit et sortis mon pistolet à paint-ball. C'était celui-là. Nyark, nyark. Je chargeai mon arme et courus rejoindre les autres dans le parc.

Tout le monde m'attendait là-bas, comme je l'avais prévu, mais derrière un coin de mur. Une fois leur avoir montré l'objet que je tenais à la main, tout le monde se mit à pouffer, imaginant déjà le pauvre Drew couvert de peinture. Je demandai à Romain où se trouvait ma cible et il me pointa un arbre non-loin de notre cachette. Je vis alors Drew avec une fille, une jolie rousse, en train de s'embrasser. J'essayai de ne pas me tordre de rire devant ce spectacle et me concentrai, visant l'entre-jambe du garçon brocoli. J'appuyai enfin sur la gâchette et un hurlement venant de Drew surgit. Il se tenait les testicules, en hurlant et en sautant dans tous les sens. Sa petite amie ne comprenait rien et je continuai de tirer sur ma pauvre cible. En quelques minutes, notre cher Brocoli-boy était recouvert de peinture verte, allongé sur le sol gémissant de douleur. La rousse était partie depuis longtemps et toute la bande était écroulée de rire, voyant le pauvre Drew devenu tout vert. Alors que nous nous approchions de ma victime, Yamaguchi poussa un cri d'alarme :
_Attention ! Voilà le dirlo ! Cassons-nous !
Tout le monde se planqua mais moi, comme une andouille, j'étais à découvert, visible à deux kilomètres. J'allai courir au hasard vers le fin fond du parc quand la puissante main d'Atlas me saisit l'épaule, me faisant vachement mal.
_Alors, mon petit Diamond, on dirait qu'on a séché ? Et en plus, tu t'es servi de ton cadeau de Noël que je t'ai donné avec amitié pour la retourner sur un de tes camardes !
_Amitié mon œil, oui ! Je suis sûr que c'est pour mieux me choper que tu me l'a donné !
_Maintenant que tu me le dis… Oui, c'était pour ça. Et pour cela, je vais t'infliger l'ultime punition.
_Laquelle ? Me torturer, comme la dernière fois après avoir maté notre révolte ? Tu es vraiment d'un classique !
_Sais-tu qu'on ne tutoie jamais son directeur ? Non, je ne vais pas te torturer… Ou pas comme tu le pense : je vais te faire infliger la… Super colle !
La quoi ? Super colle ? Jamais entendu parler. Seulement de quelques rares élèves qui avaient disparu sans laisser de traces. Je sentis un violent coup sur mon crâne et plongeai dans un profond sommeil.


Je me réveillai, dans une pièce dénudée, sans fenêtres, rien qu'avec un néon au plafond. Je me levai péniblement et inspectai les lieux. Tout ce qu'il y avait dans cette salle, c'était le néon, un haut-parleur et une sorte de console de jeux… Une console de jeux ? Qu'est-ce que ça venait faire dans ce collège ? Vraiment bizarre. A moins que ce fut ça, la terrible heure de super colle ? Ouah… J'en tremblai comme une feuille. Une voix se fit entendre depuis le haut-parleur :
_Bienvenu dans la salle de super colle, Diamond.
Je reconnus immédiatement le proprio de la voix ; Atlas.
_C'est une blague ? Fis-je. Ta super colle, c'est une console de jeux ? Et je dois faire quoi ? Jouer à un jeu en mode ultra difficile pendant deux heures ?
_Non, non, ricana le sombre leader. Tu dois faire pire. Je vais t'introduire DANS la console et tu dois survivre à chacun des niveaux présents de différents jeux pour sortir. Tu n'as droit qu'à trois vies. Si tu perds toutes tes vies, tu seras prisonnier de la console à tout jamais. Tu auras quand même la chance de prendre de la vie pour avoir une chance supplémentaire de t'en sortir. Bon, maintenant, bonne chance !
Je roulai par terre tellement je trouvais ça drôle ! Et puis quoi encore ? Me faire introduire dans une console de jeux… Notre pauvre proviseur avait du fumer quelque chose de douteux. J'entendis sa voix rugir dans le haut-parleur, m'ordonnant d'arrêter sous peine d'augmenter la difficulté des niveaux. Je me calmai alors, pour lui faire plaisir.
_Je disais donc : bonne chance, Diamond ! Et cette fois, ce n'est pas une blague !
J'allais sortir une blague, justement, quand tout d'un coup, des sortes de tentacules en pixels m'attirèrent vers l'écran. Atlas n'avait pas déconné ; j'étais vraiment en train d'entrer dans la console ! Je tombai par terre, tentant de planter mes ongles dans le sol en béton quand la salle disparut et l'obscurité tomba d'un coup.

En me réveillant une deuxième fois, je me trouvai dans un monde différent ; j'étais allongé dans une sorte de paradis, avec des palmiers, un fond d'océan avec des rochers, mais surtout, des pixels de partout ainsi qu'une petite musique guillerette venant de nulle part. Je me levai et contemplai mieux ce ravissant paysage, bien que bizarre vu qu'il était en pixels et qu'il y avait une chanson bizarre qui semblait passer en boucle.
_Tiens, Diamond ! Comme on se retrouve !
Je me retournai, surpris de ne pas être seul dans ce paysage. Cette voix… il me semblait la reconnaitre…
_Tu ne te souviens pas de moi ? C'est moi, Alpha.
Alpha ! Mais oui ! L'autre hurluberlu que j'ai croisé dans les couloirs la veille du bal de Noël. Je me demandais ce qu'il pouvait bien faire là ?
_Ce que je fais là ? Mais je viens t'aider dans ton aventure dans le monde des jeux vidéo !
_Comment ça, le monde des jeux vidéo ? Fis-je. Mais alors, Atlas ne bluffait pas… Je suis bien dans la console !
_Et oui ! Un autre de ses projets farfelus qu'il a pu mettre au point grâce à sa Branche Scientifique.
_Mais d'ailleurs, qu'est-ce que tu fais là ? Tu t'es fait choper, toi aussi ?
_Moi ? Non, fit-il en riant. Je ne suis, comme toi, qu'un personnage créé par un être supérieur et destiné à devenir un personnage de jeux vidéo…
Ca y est, le revoilà parti dans son délire d'être supérieur, créateur de ce monde via des pages words ou je ne sais quoi… Je ne pigeais vraiment à rien à ce qu'il me disait ! Et puis, je m'étais souvent dit que sa mèche était bizarre. Il surprit mon regard sur sa mèche.
_Oui, c'est pour cela que j'ai une étrange mèche de cheveux en forme de la lettre grecque. Je ne suis qu'un personnage purement imaginé par mon créateur, jamais il ne m'aurait fait à son effigie. Enfin bref, reconnais-tu cet endroit ?
Je regardai à nouveau ce monde curieux autour de moi, me disant vaguement quelque chose…
_Non, je ne vois pas trop…
_Mais enfin, tu ne reconnais pas la musique ? Les décors ? Les loopings ?
Les loopings ? Il me pointa du doigt un élément du décor situé plus loin devant moi et il y avait en effet une looping sortant de terre. C'est vrai que ça me disait quelque chose, mais non…
_Mais enfin, toi qui es un amateur de jeux vidéo, tu n'es pas fichu de reconnaitre le premier niveau d'un des plus célèbres jeux de l'Histoire ? Bon, je vais devoir te le dire : tu es dans Sonic The Hedgehog, et le premier de la série, sorti en 1991 sur Megadrive. Pas l'autre remake pourri sur Gameboy Advance…
_Sonic ? Mais alors, c'est…
_Green Hill Zone, oui. Finalement, tu n'es pas si inculte…
_Mais qu'est-ce que ça veut dire ? Qu'est-ce que je dois faire, là ?
_Simple : parcourir le niveau à fond les ballons pour parvenir au boss. Comme Sonic, quoi.
_Mais enfin, je ne peux pas courir aussi vite que lui ! Je ne suis pas un hérisson bleu supersonique !
_Les apparences sont trompeuses, tu sais. Cours de toutes tes forces et tu verras.
Je soupirai, désespéré. Ce mec avait vraiment pété un joint ! Il me disait n'importe quoi et me faisait croire que je peux courir à trois cents kilomètres par heure ! Bon, autant essayer, non ?
Je pris de l'élan et lançai mes muscles. En deux secondes, j'avais traversé la looping qui était plus loin devant moi. Alpha me rejoignit, à la même vitesse que moi et m'applaudis.
_Ben tu vois, ce n'est pas si compliqué ! Maintenant, tu dois ramasser un maximum d'anneaux pour pouvoir survivre jusqu'à la fin du niveau et donc jusqu'au boss. Tu gagneras plein de points et survivras aux attaques ennemies.
_Les anneaux ? Tu veux dire, les anneaux brillants qui font un drôle de bruit quand tu les ramasses ?
_Oui, ces anneaux.
_Et pour éliminer les ennemis sur mon chemin, je fais comment ?
_Ben, tu leur sautes dessus.
Je lui fis de gros yeux étonnés et un peu dégoûtés. Il me rétorqua de ne pas faire de sous-entendu.
_Mais comment je peux buter un ennemi en lui sautant dessus, moi ?
Alpha passa sa main sur son front, apparemment désespéré.
_Je vois que tu n'as jamais joué à un Sonic de ta vie…
_Ben si, J'ai joué à Sonic Adventure, Sonic Adventure 2, Sonic Heroes, Sonic Rush et Sonic Rush Adventure, pourquoi ?
_Alors tu devrais savoir que quand Sonic saute sur un ennemi, il devient une boule piquante et les butent ! Dit-il d'un ton agacé.
Là, on pédalait carrément dans la choucroute ; moi qui n'était qu'un humain de quatorze ans, bientôt quinze, comme les autres, j'allais devoir sauter en me mettant en boule pour buter des robots démoniaques. Super… J'étais dans un monde de fous avec un malade qui nous enquiquinait tous les jours avec des plans machiavéliques et des profs de collège tarés comme complices. Bah, autant essayer, ça coûtait rien… Je me dirigeai plus loin dans le niveau et vis des anneaux jaunes qui tournoyaient autour d'eux tout en flottant en l'air.
_Tu vois, c'est ça, des…
_Oui, c'est bon, j'ai compris !
Je me déplaçai vers ces petits objets précieux, qui allaient me protéger comme si c'était de la vie, et une fois attrapé, le petit bruit propre à eux se fit entendre. J'aimais bien ce bruit… Ca sonnait bien. J'en ramassai d'autres jusqu'à me retrouver enfin devant le premier robot qui était… Une guêpe mécanique avec une clé à ressort dans le dos. Je demandai à Alpha, qui me suivait toujours, si c'était une blague mais il me dit que non.
_C'est ça Sonic, alors tu t'y fais ou tu te débrouilles sans moi !
Je soupirai et me dirigeai vers mon adversaire qui se mit à me tirer une boule d'énergie depuis son dard. Ou du moins du dard qui lui servait de dard. Je suivis le conseil de mon « compagnon » et sautai sur la guêpe tout en me mettant en boule. Bizarrement, je n'eus aucune difficulté et parvint à l'éliminer. Finalement, c'était plutôt facile. Bon, maintenant que c'était fait, autant foncer pour en finir au plus vite. Je courus, d'une vitesse incroyable, plus loin dans ce monde coloré et joyeux, où il semblait être agréable de vivre. Mais bon, je préfèrai quand même mon monde à moi, le vrai. Je dus m'arrêter en entendant le cri de mon compagnon qui me disait de regarder devant moi. Une falaise se dressait et aucun moyen de passer n'était visible. Il s'arrêta à côté de moi et me pointa du doigt une sorte de… truc rouge avec une étoile jaune dessus.

_Tu vois ça ? Tu sais ce que c'est ?
_Ben, pas vraiment, non…
_Ce sont des ressorts. Avec ça, tu peux sauter très haut pour franchir des obstacles et tout ce que tu as à faire, c'est te diriger dessus. Comme dans…
_Sonic, j'ai compris.
Je fis ce qu'il m'avait dit et me dirigeai donc vers ce ressort bizarre. Je le touchai à peine du pied que je me trouvais éjecté dans les airs et atterris en haut de la falaise.
_Ben voilà, c'est pas compliqué, me dit-il en atterrissant à mes côtés.
Je maugréai de continuer, voulant éviter une dispute. Je savais que ce n'était pas compliqué, je n'était pas débile ! Je connaissait ce jeu, quand même… Même si j'avais un peu oublié.



Nous eûmes traversé une bonne partie du niveau, toujours en éliminant plus d'ennemis et en collectant plus d'anneaux, tout ça sans se faire toucher une seule fois ! Nous avions même croisé des espèces de carrés avec des dessins dessus. Alpha m'expliqua que c'était des objets utiles comme accélération, bonus de dix, vingt, ou trente anneaux et d'autres trucs de Sonic. Mais en grimpant en haut d'une autre plate-forme, je croisai un carré avec le dessin d'une fleur dessus. Je le pris et la musique changea d'un coup, devenant carrément effrénée.
_Tu as obtenu l'invincibilité ! Avec ça, tu es intouchable et tu peux même aller plus vite ! Maintenant, profites-en, le boss de la zone n'est pas très loin.
J'hochai de la tête et fonçai, réduisant en poussière les robots en délivrant en même temps des petits animaux prisonniers, comme le faisait le hérisson bleu dans ses premiers jeux. La fin du niveau fut marquée par une petite pancarte avec une étrange image, comme un visage d'homme à grosse moustache et de gros yeux, comme des lunettes mais c'était une image stylisée. Bref, je passai à côté à toute berzingue et elle se mit à tourner, montrant à la place l'image stylisée de Sonic. Une autre musique apparut, celle de fin de niveau et annonçant les résultats. Je fus immobilisé et vit mon score se faire sous mes yeux.

Ring score : 1200
Time score : 1500
Total : 2700

Rang : A

_Pas mal, me fit mon compagnon de route. Tu pourrais faire mieux, mais ce n'est pas facile de faire au-dessus de A…
_Comment ça, au-dessus de A ? C'est le rang maximum !
_Non, il y en a un qui est au-dessus de A… Bon, passons au boss de la zone.
Le boss de la zone ? Je crus maintenant savoir qui était le fameux boss de cette zone. La bête noire du hérisson, celui que tout le monde déteste, ou presque, le savant diabolique qui rêve de posséder le monde, le Docteur Eggman. Celui-ci se tenait dans son espèce de petit vaisseau, suspendu dans les airs avec une grosse boule de démolition accrochée en bas. Celle-ci se mit d'ailleurs à se balancer et devenait vraiment dangereuse. J'évitai un coup qui m'était destiné en faisant un bond et lui atterris dessus. Il se mit à briller mais il revint à essayer de me taper avec sa grosse boule. Je trouvai ça vraiment pathétique jusqu'à ce que je me la prenne dans les dents. Mes anneaux volèrent dans tous les sens, certains sortirent du terrain et furent donc irrécupérable. Je récupérai le reste tout en maudissant ce gros tas de graisse. Je revins à la charge, lui sautant dessus en me mettant en boule. Il brilla à nouveau mais sa boule se balançait encore plus vite. C'était signe qu'il était faible ! Je lui sautai dessus trois fois encore et son arme se détruisit. Il s'en alla en gesticulant les bras et me laissa la voie libre. Je vis une grosse machine avec un bouton en haut. Dans la machine se trouvaient des animaux qui me criaient leur détresse. Alpha me dit de sauter sur ce bouton pour les délivrer. Je m'exécutai et libéra les pauvres prisonniers. Une fois tous partis, j'eus un autre A et une porte de pixels réapparut. Une sortie ? Autant en avoir le cœur net ! Je la traversai avec mon compagnon et tout devint blanc.

Le flash se dissipa et nous fit découvrir devant nous un autre monde, différent de Green Hill mais avec de meilleurs dessins. Mais partout se trouvaient des tuyaux, des champignons à tête de bulldog, des plantes carnivores avec des pois rouges et une musique qui me disait encore plus quelque chose.
_Tu reconnais mieux cet endroit non ? Avec le décor et la musique.
_Euh… Ah oui ! C'est Mario, c'est ça ?
_Bien, un point pour toi. C'est New Super Mario Bros, sur Nintendo DS. Une version un peu remasteurisée du premier opus sur NES. Maintenant, c'est un peu plus dur… Enfin, tu n'as qu'à voir par toi-même en avançant.
Je me mis à avancer, en gigotant les bras de façon grotesque, comme le plombier moustachu et en remarquant que j'étais plus petit qu'avant. Je demandai à Alpha et il me répondit que c'était normal. Je sautai par-dessus un tuyau et tombai sur un de ces champignons à tête de bulldog. Un chiffre s'éleva au-dessus de ma tête.
_Tu viens d'écraser un Goomba, ce qui est déjà pas mal…
_Tu vas continuer à te foutre de ma gueule longtemps ?
_Peut-être… Bon, regarde, il y a des cases avec des points d'interrogation. Peut-être tu peux en tirer quelque chose de bon.
Je sautai alors en me plaçant sous ces cases, me tapant la tête et laissant sortir un… Champignon. Le champignon, blanc à pois rouges, me fit grandir, me donnant ma taille normale. Je continuai à taper sur ces cases, libérant des pièces et de la vie. De la vie ! Je la saisis et vis mon compteur, actuellement de trois vies, passer à quatre. Une chance en plus de sortir d'ici vivant. Je sautai encore au-dessus d'un tuyau, croisant deux autres Goombas. Je les écrasai sans problèmes et continuai pépère ma route. Je ramassai des pièces pour les points puis je croisai une plante carnivore à dents. Je lui sautai dessus pour essayer de m'en débarrasser mais je redevins petit.
_N'essaye pas encore, tu vas perdre une vie. Il faut que tu te trouve une fleur pour t'en débarrasser, sinon ça ne sert à rien, me dit mon compagnon.
_Au lieu de me dire de faire et de pas faire tel ou tel truc, tu pourrais m'aider un peu !
_Désolé, je ne peux pas.
_Et pourquoi ?
_Parce que je ne suis pas sensé apparaitre dans le monde du jeu vidéo encore. Seulement d'ici vingt ou trente ans…
_Ne me ressors pas le truc du créateur supérieur avec ces pages words à la con et aide-moi !
_Je t'ai dis que je ne peux pas ! Je peux te dire de prendre cette case là-bas, c'est tout…
Je m'y dirigeai et tapa avec ma tête. Une fleur avec deux yeux en sortit et, une fois prise, je devins rouge et blanc, avec la capacité de lancer des boules de feu. Je trouvai ça dément et continuai, lançant mes boules sur mes adversaires.
_Là-bas, prends ce tuyau, tu pourras récupérer une vie.
Je grimpai sur le tuyau en question et descendit. J'atterris dans une cave, avec des cases où récupérer des points. Je les fis toutes et trouvai une autre vie. Une fois ce petit passage franchi, je sortis via un autre tuyau et remontai à la surface. Plus loin, un petit mât se dressai dans l'herbe du niveau. Une fois traversé, un drapeau en sortit et un « check point » apparut au-dessus de ma tête.
_C'est un check point, m'expliqua Alpha. Tu peux recommencer le niveau à partir d'ici si tu perds. Maintenant, on va passer à un passage plutôt marrant. Courage, il ne reste plus beaucoup avant d'atteindre le boss !
_Déjà ? Ca va vite ! Je ne pensais pas que c'était si court…
_Oui, c'est vrai que là, Atlas n'a pas eu beaucoup d'imagination… Moi qui croyais qu'il était un génie du mal, il aurait dû mettre des pièges ou je ne sais quoi… Mais c'est vrai qu'il n'aime pas trop Mario, il trouve que c'est un peu trop… Puéril. Enfin, passons, qu'on en finisse !
Il avait plutôt raison, cet étrange personnage ; autant en finir avec ce monde, que je sorte de cette mouise. Je continuai à avancer, écrasant de façon monotone les Goombas et cramant les plantes carnivores en baillant, trouvant cela vraiment trop facile. Mais je fis moins le malin quand je ne remarquai pas un Goomba me foncer par derrière et me pousser dans un trou. Ce fut une sensation assez bizarre ; je fus plongée dans une sorte d'obscurité profonde, une musique de game over retentit à mes oreilles et d'un coup, je réapparus à l'emplacement du drapeau, une vie en moins.
_Merde, j'ai perdu une vie !
_Et oui, je te l'avais dit de foncer ! Mais tu ne m'as pas écouté…
_Oh, la ferme ! Déjà que tu fais rien pour moi, je ne vois pas pourquoi je t'écouterais te plaindre que je ne suis pas tes conseils pourris !
_Ne t'énerve pas, respire… Tu verras, ça ira mieux.
Il avait raison, encore une fois. Il valait mieux que je me calme, étant donné que ça ne ferait que me rendre taré. Et puis, il s'y connaissait mieux dans ce genre de monde que moi. Après avoir repris mon calme, je me remis à marcher vers la fin du niveau, ignorant maintenant les ennemis sur mon chemin. J'arrivai au moment où je me fis pousser dans le vide et sauter par-dessus le gouffre. C'était encore plus facile que Green Hill Zone. J'arrivai à un endroit où, d'un coup, un énorme champignon tomba sur moi. Je fis un saut de côté pour ne pas me faire écraser par cette masse énorme mais Alpha m'arrêta.
_Ne t'en fais pas, tu ne vas pas te faire écraser par ce champignon, ce n'est qu'un Méga-champi. Prend-le et tu deviendras gigantesque, tu pourras même gagner de la vie !
Je le regardai, interloqué, puis il me poussa vers cette chose énorme, me la faisant toucher. Ce fut justement à ce contact que je pris une taille gigantesque, dépassant mon ange gardien de plusieurs mètres.
_Dépêche-toi, le temps est limité ! Tu dois briser le plus de chose sur ton passage pour avoir de la vie ! La fin n'est plus très loin.
Je me mis alors à courir, détruisant tuyaux et bloc devant moi. Une barre divisée en cinq apparut au-dessus de ma tête et se remplissait de vert chaque fois que j'écrasai quelque chose. Un énorme tas de bloc apparut devant moi et je me mis à clignoter, signe que j'allais bientôt reprendre ma taille normale. Je fonçai, détruisant les blocs jusqu'au dernier et je rapetissai. Le bilan de ma promenade destructrice me donna quatre vies supplémentaires, me donnant un total de huit vies. Une tour avec un drapeau se dressa devant nous et je sautai pour atteindre le sommet. Je réussis à faire cinq mille points et finis le niveau. Un autre portail en pixel, comme la dernière fois, s'ouvrit sur une salle d'un château, très grande. Je traversai ce portail avec mon ange gardien, me trouvant face à Bowser Jr, que je reconnus sans peine.

_Tu vas devoir le battre, me dit Alpha. C'est le seul moyen pour toi de passer au prochain monde. Tu n'as pas à te préoccuper, c'est le boss le plus facile.
En effet, tout ce que le petit mioche faisait, c'était de rentrer dans sa carapace et essayer de me foncer dessus, que j'évitai en sautant. Je lui atterris dessus, lui faisant pousser un petit cri et il me cracha des petites boules de feu. Si ce n'est pas mignon… Je lui écrasai à nouveau la boîte crânienne avec mes chaussures et il réessaya de me foncer dessus en se mettant dans sa carapace.
_C'est vraiment nul… Fis-je.
_Je sais, mais que veux-tu, ce n'est pas la vraie version du jeu. C'est plutôt une version modifiée. Bon, si tu veux en finir, c'est le moment. Après, ça va être un peu plus dur.
Au moment où Bowser Jr sortit sa petite frimousse de sa carapace, je lui écrasai à nouveau le haut de son crâne et il partit en courant et en pleurant.
_Franchement, je préfère Sonic, ça fait plus mature que le méchant se barre…
_M'oui… C'est vrai. Moi aussi, et c'est à partir de ce personnage que j'ai été…
_Ah non ! Ta gueule, hein !
_Bon, d'accord… Regarde, le portail vient d'apparaître ! Empruntons-le et nous passerons à l'avant-dernier monde.
Il me prit par la manche et m'entraina dans cet autre portail de pixel, comme toujours.


Une fois réveillé, je me trouvai au sommet d'une montagne, habillé tout de vert avec un bonnet qui finissait en pointe et qui tombait sur mon dos, équipé d'une épée et d'un bouclier. La musique de fond retentissait dans mes oreilles et me faisait remonter de vieux souvenirs de jeux vidéo.
_Je suis où, encore ?
_Comme je sais que maintenant, tu as oublié toute ta culture vidéo ludique, je vais te le dire : tu es dans The legend of Zelda ! Et dans l'un des plus grands de la série, A Link to the Past ! Et surtout, le summum, la version Game Boy Advance, remasteurisée et tout et tout ! Estime-toi chanceux, parce que si tu avais atterris dans la version SNES, je t'aurais été vraiment inutile…
_Oui, d'accord, mais je suis où, dans Zelda ?
_Tu es devant la Tour d'Héra, le troisième donjon du jeu. C'est ici que tu vas devoir récupérer le Pendentif de la Sagesse qui va te permettre d'accéder au dernier monde. C'est un donjon assez court, rassure-toi. C'est même le plus court du jeu, pour l'instant. Je ne suis pas allé plus loin que la Tour d'Hyrule, au moment où on affronte le sorcier Aghamihim.
_Oui, bon, ne me raconte pas ta vie, non plus ! Tout ce que j'ai à faire, c'est résoudre des énigmes, battre des monstres et le boss et j'en ai fini ?
_Oui, c'est ça. Tu en auras fini dans ce monde mais il y en a un autre, et j'ignore si je pourrais t'aider…
Je ne répondis pas, et m'avançai vers cette gigantesque tour qui s'élevait dans les cieux du royaume d'Hyrule. Mais à peine avais-je fait trois pas qu'une voix qui ne m'était pas inconnue m'interpela. Je me retournai et vis un Noctali, vêtu de vert aussi avec le même bonnet, bondir vers moi.
_Diamond, c'est moi, Topaze !
_Topaze ? Mais qu'est-ce que tu fais ici ?
_Comme toi, je suis prisonnier ici. J'avais voulu protéger Electra des surveillants une fois, ils voulaient l'emmener dans un truc appelé "salle de colle" ! Atlas est donc arrivé et m'a envoyé dans cet étrange monde… Je crois que les humains appellent ça « jeux vidéo ». Un truc trop compliqué pour moi, un Pokémon.
_Ah ! Ah ! Ils voulaient juste l'emmener en retenue ! soupirai-je
_Je ne sais pas trop... Mais en tout cas on est ici tous les deux !
_M'...ouais... Ca fait combien de temps que tu es là ?
_Je ne sais pas… Je me souviens que ça fait dix minutes qu'il m'a jeté ici !

Alpha eut un saut de surprise en entendant cette nouvelle. Il me rétorqua que ça fait presque une heure que nous sommes en train de traverser les monde vidéo ludiques à la recherche de la sortie, il trouvait cela surprenant que nous ne l'ayons pas croisé. Le Noctali nous expliqua qu'il avait usé de ses capacités pour arriver ici sans nous croiser.
_Hélas, il ne me reste plus qu'une vie, si j'ai bien compris le système. Je suis resté ici en attendant que quelqu'un passe pour que je puisse continuer, sinon je resterais prisonnier ici pour l'éternité ! Heureusement, je n'ai pas attendu longtemps !
_Tu as raison, autant unir nos forces, comme ça, on pourra sortir d'ici plus vite ! Je vais te passer trois vie, comme ça, on est à peu près à un pied d'égalité.
_Merci. Maintenant, entrons dans cette tour, j'ai déjà essayé de battre le boss, comme le disent les humains, mais il est trop dur ! Chaque fois qu'il me touche, je rebondis et retombe à l'étage en dessous.
_T'inquiète, à deux, on pourra y arriver, si on fait attention de ne pas se faire toucher.
_Et lui, il ne nous aide pas ? Fit-il en reniflant Alpha.
Celui-ci lui expliqua qu'il ne pouvait pas, qu'il n'existait pas encore, blablabla… Topaze me rappliqua qu'il ne comprenait pas ce que lui disait cet humain, et je lui répondis que j'étais d'accord avec lui, qu'il était vraiment déglingué. Mon ange gardien me tira par l'oreille et me traina jusque dans la tour.

A l'intérieur, le hall était gigantesque. Des blocs nous barraient le passage mais Topaze put nous ouvrir la voie avec ses capacités psychiques. Je me chargeais d'ouvrir le reste du passage avec mon épée en donnant des coups sur les interrupteurs correspondant. Nous grimpâmes des escaliers, croisant des espèces de poulpes nous fonçant dessus. Je donnai un coup d'épée dessus, mais la puissance du recul fut telle qu'elle m'expulsa contre le mur.
_Laisse-moi faire ! dit Topaze en envoyant une attaque Onde Folie.
Le poulpe devint complètement fou et se cogna de partout. J'en profitai pour l'achever, toujours subissant le recul et pus l'éliminer. D'autres vinrent à notre rencontre mais nous pûmes les repousser avec la même technique. Nous traversâmes les salles, évitant pièges et monstres jusqu'à croiser un escalier que nous empruntâmes. Heureusement, Topaze avait déjoué tous les pièges, résolu les énigmes avant moi pour que nous puissions avoir meilleur accès au boss. Nous arrivâmes ensuite dans une grande salle, l'avant-dernier étage avant le boss.

_C'es juste là-bas, après avoir monté l'escalier, m'expliqua Topaze. Il est très dangereux et fort !
_T'en fais pas, j'ai déjà joué à ce jeu, j'en ai bavé aussi pour le battre !
Nous montâmes les escaliers et nous retrouvâmes au dernier étage, avec le boss. La musique de boss retentissait dans la salle et nous sautâmes dans la fosse où se trouvait un asticot géant qui vibrait.
_Je sais, c'est pitoyable… Me dit le Noctali.
_Il faut faire gaffe à ne pas le toucher ou le recul nous expulse, dis-je. Tu as essayé tes capacités sur lui ?
_Oui, mais on dirait qu'elles rebondissent sur son corps. Il faut le battre ensemble.
_Tu as raison, distraie-le, je vais essayer de le frapper sur son point faible !
Le Noctali fit ce que je lui ordonnai et attira le monstre ailleurs. Je le frappai au bout de la queue, son point faible et il se contracta, faisant disparaitre le point faible. Il se mit à me foncer dessus et je hurlai à Topaze d'attaquer où j'avais frappé. Il le fit, le monstre se contracta à nouveau et nous continuâmes dans ce rythme. Juste au moment où il ne restait plus qu'un coup à lui asséner, Topaze fut touché et expulsé hors du terrain.
_Topaze !
_Tu dois continuer sans lui, sinon vous n'arriverez jamais à sortir de ce monde ! Me fit Alpha qui restait en dehors du combat.
Je fis face à mon adversaire, qui fonça sur moi et fis un bon de côté. Je lui laissai s'éloigner légèrement et frappai ensuite sa queue au moment où il me la montra. Le coup lui fut fatal, le ver se mit à exploser lentement, puis disparut complètement. Topaze était remonté depuis ce temps, me rejoignant. Je saisi le Pendentif de Sagesse, le montrant au-dessus de ma tête avec une musique de trente secondes. Je restai dans cette position jusqu'à ce qu'un texte apparut devant moi : « Bravo, tu as récupéré le Pendentif de Sagesse ! Tu vas pouvoir retirer Excalibur et sauver la princesse et le royaume ! » Un troisième ou quatrième, je ne savais plus, portail apparut et nous nous y engouffrâmes, fébriles de pouvoir enfin retrouver notre monde bientôt !

Après que le flash fut dissipé, Topaze, Alpha et moi nous trouvions… Dans l'arène Pokémon de Kanto !
_Mais, on est rentré ? Fis-je.
_Hélas, non, pas encore, me dit mon ange gardien. Vous êtes dans Super Smash Bros Brawl. Vous allez devoir combattre contre…
Soudain, la voix du commentateur apparut et annonça les combattants : « Sonic ! Mario ! Link ! Topaze et Diamond ! »
_Voilà.
_Mais, on va combattre contre les héros des mondes où on se trouvait ? Fis-je à nouveau.
_Oui, et je ne sais pas qui va être le boss final. Mais ne vous en faites pas, vous allez pouvoir les battre. Diamond, tu va devoir rester à l'écart, avec moi, et toi, Topaze, tu vas devoir combattre en suivant les ordres de Diamond. Vous n'avez pas le choix si vous voulez vous en sortir.
_Très bien, je suis prêt, dit Topaze.
_Moi aussi.
Nous plaçâmes et le compte à rebours se mit à sonner. A « GO » Sonic se mit en boule et donna un terrible coup à Topaze, Mario lui donna un coup de point et Link lui asséna un coup d'épée. Je lui hurlai s'il allait bien, il me dit que oui. Mais les personnages lui refirent les mêmes coups vicieux, lui faisant augmenter son pourcentage de dégâts de façon alarmante. Je lui criai alors de faire une Onde Folie sur Sonic, ce qui le rendit fou et lui fit s'attaquer à ses alliés.
_Topaze, expulse Sonic d'un coup de patte !
Le Noctali lui asséna un coup de patte arrière qui expulsa le hérisson hors du terrain, mais celui-ci parvint à s'en sortir et à reprendre ses esprits, ne laissant aucun temps de réaction à son adversaire. Mario et Link n'arrangeaient pas les choses, lui faisant subir les pires techniques. Un objet apparut soudain sur le terrain et c'était… Une épée laser !

_Topaze, prend l'épée !
_Pourquoi faire ?
_Tu pourras leur asséner de plus gros dégâts ! Prend-la vite !
Le Noctali essaya tant bien que mal de récupérer l'item, subissant d'autres coups de poings et d'épées de Mario et Link. Il y parvint et se rejeta sur ses adversaires dans une rage de vaincre incroyable. Il parvint à expulser Mario, réduisant son nombre de vie à deux. Il ne restait plus que le hérisson bleu et le chevalier. Ce dernier avait pourtant récupérer une pokéball et l'avait lancé sur le terrain, libérant un Metalosse qui fit trembler le sol, enterrant Topaze qui se trouvait trop près. Le hérisson bleu lui fit un coup de pied et l'expulsa du terrain. Il ne restait maintenant plus que trois vies à mon compagnon. C'était vraiment la poisse ! Il revint sur le terrain grâce à la petite plate-forme et s'attaqua plus ardemment à ses adversaires, avec ma voix qui lui criait de faire telle ou telle technique.

Le combat durait une éternité, les vies de Mario, Link et Sonic avaient été réduites respectivement à deux et une vie ! Plus qu'un coup et on serait débarrassé du hérisson ! Topaze enchainait avec ses techniques psychiques, donnait des coups de pattes acharnées, il ne lui restait à présent plus que deux vies aussi. Une autre pokéball apparut et juste à côté de lui.

_Topaze, prend la ball !
Il se retourna, la vie et la saisit à la gueule, attendant que Mario ou Sonic ou Link s'approchent pour la leur lancer. Finalement ce fut le hérisson qui fut le malheureux qui la reçu. Et comme son pourcentage de dégâts était énorme, il fut expulsé hors du terrain et perdit. Le commentateur annonça sa disqualification et le combat continua. Le Pokémon qui sortit alors de la pokéball lancée fut… Un Ronflex !
_Topaze, dégage !
Il eut tout juste le temps de s'écarter que le gigantesque Pokémon obèse rebondit sur le terrain, faisant expulser Mario et Link par la même occasion. Ils subirent encore quelques dégâts quand ils réapparurent et une fois la masse de graisse disparue, ils revinrent à la charge. Le Noctali était devenu trop faible pour pouvoir les esquiver, mais une petite balle avec le symbole de Super Smash Bros Brawl dessus apparue, faisant rallumer la flamme de l'espoir en moi.

_Topaze, tape dans la Smash Ball avant Mario et Link !
Mon compagnon ne se fit pas prier, frappant de toutes ces dernières forces jusqu'à libérer l'énergie de la balle. Une fois brisée, une grande s'empara du corps du Noctali, ses yeux devenant enflammés, il fit un saut en l'air et fit déchainer une terrible Vague Psy sur le terrain, expulsant d'une vitesse fulgurante les deux derniers adversaires. Le commentateur annonça la fin du match, Topaze était vainqueur !

_On a gagné, on va pouvoir sortir de ce monde de fous ! T'as vu ça, Alpha ?
Bizarrement, mon ange gardien semblait avoir disparu. Je l'appelai encore mais la voix du commentateur retentit à nouveau : « Alpha The Android ! » Hein ? Le boss final était… Lui ? Pourquoi « Android » ? Serait-il… Mon ange gardien apparut sur le terrain, en face du Noctali, exténué, se tenant droit. Un pourcentage de vie apparut devant nous, indiquant cent pourcent.

_Désolé Diamond, mais il semble que ce soit moi… Atlas avait tout prévu depuis le début, j'ignore comment il connait mon existence… J'essaierais de ne pas trop te faire de mal, Topaze. Mais là, c'est nécessaire…
Il ouvrit sa main, montrant sa paume à Topaze et une sorte de canon sortit, tirant un espèce de rayon laser, expulsant Topaze du terrain.
_Pourquoi t'as fait ça ? Lui criai-je, énervé.
_Je ne sais pas, c'est parti tout seul ! Je te jure, je ne me contrôle pas !
Topaze réapparut sur le terrain, fort à nouveau et lui fonça dessus, tête la première. Il lui asséna un coup à l'estomac, faisant diminuer de cinq pourcents la vie de l'androïde.
_Je vais essayer de me faire battre, mais ce n'est pas sûr, je n'arrive pas à me contrôler…
Il donna un puissant coup de poing au Noctali et lui tira une nouvelle décharge de rayons. Une Smash Ball apparut à nouveau, Alpha la saisit et s'éleva aux cieux. Les canons s'illuminèrent et une incroyable salve surpuissante s'abattit sur le pauvre Pokémon. Je donnai deux vies supplémentaires à mon compagnon, dans l'espoir que nous y arrivions sinon, nous serions prisonniers.
La salve l'éjecta bien sûr et il revint, déterminé. Il fallait quelque chose, un objet, n'importe quoi ! Une épée apparut justement, je le criai à Topaze qui s'en saisit avec sa gueule. Il enchaina les coups sur son adversaire, réduisant ainsi de deux pourcents la vie du boss. L'épée se brisa au bout de soixante-dix-neuf pourcents de vie totale.
_Topaze… Ecarte-toi… dit-il comme s'il faisait un effort surhumain.
Il lui envoya une décharge gigantesque de rayon, mais sa cible parvint à esquiver d'un bond. Une pokéball apparut sur le terrain, Topaze la prit et la jeta. Le Pokémon qui en sortit fut… Lugia !!! Je le criai à mon compagnon mais la technique Aeroblast balaya les deux adversaires, les expulsant hors du terrain. La vie d'Alpha était vide, il avait gagné mais il restait encore une vie au Noctali.
_Bien joué Diamond, tu as eu beaucoup de chance de tomber sur Lugia, me fit l'androïde, se relevant. Maintenant, tu peux rentrer chez toi…
Un portail apparut justement, donnant sur le monde réel. Topaze me rejoint. Je fis mes adieux à mon ange gardien, qui me promit que nous nous reverrions bientôt. Mon compagnon de route lui fit aussi ses adieux et pénétra dans le portail de pixels, suivi de près par moi.


Après avoir ouvert pour la je ne sais combien de fois les yeux, je me retrouvai, avec Topaze, dans la pièce où Atlas m'avait propulsé dans cette console de jeux bizarre.
_On est enfin rentrés ! cria Topaze. Et la porte semble être ouverte. Sortons, vite !
_Attend, tu n'es pas trop fatigué ? Après ce combat que tu viens de faire…
_Ne t'en fais pas, je vais bien. J'ai hâte de voir si mon Etincelle va bien.
Je regardai l'heure sur ma Pokémontre, m'indiquant qu'il ne s'était écoulé que deux heures piles depuis mon départ. Je sortis de cette pièce sombre avec le Noctali, remontant les escaliers de la cave et me trouvant dans le hall principal du collège, me hâtant pour regagner les cours (marre des heures de colle)