Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Collège Pokémon : L'enfer de l'école [Fic collective] de AFFPP



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : AFFPP - Voir le profil
» Créé le 01/02/2010 à 18:57
» Dernière mise à jour le 01/02/2010 à 18:59

» Mots-clés :   Action   Fanfic collective   Présence d'armes   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 24: La face cachée de l'iceberg (Charlie43)
(Ce chapitre est divisé en deux, le chapitre parlant de deux choses différentes.
Le chapitre est quand même nécessaire pour savoir comment Romain réagit a être enfermé H24... )

A) Je suis ton... double schyzo!

Pour la bonne compréhension de l'histoire, c'est une autre partie de Romain qui va parler, mais ne cherchez pas a comprendre

Pour les premiers de la classe, les branleurs ou tout simplement ceux qui n'en peuvent plus de voir les mêmes amis, qui ne veulent plus les voir en peinture ou qui en ont marre de les voir se la péter en public, voici les quelques astuces pour bien mettre à vif les nerfs des amis de la copine. (Testé et approuvé, ainsi que sous Copyright)

1. Un petit Dragonforce le matin, ça réveille toujours quelqu'un...
Preuve:

' 4 heures et demie du matin. Je me réveillai doucement et partis dans la chambre des garçons. J'ouvris doucement la porte et regardai s'ils étaient endormis. Ils dormaient tous les poings fermés... Parfait.
Je plaçai les enceintes sous les oreillers, repartis aussi silencieusement que possible et refermai la porte.
Je repartis alors vers ma chambre, en prenant soin de ne pas me faire repérer par les nouvelles caméras installées dans les couloirs. J'arrivai dans la chambre, sortis mon iPod et me le mis sur mes oreilles. Encore une heure a tuer en écoutant du Michael Buble...
Après m'être écouté "Everything" pour la 4ème fois, je regardai l'heure. 5h57. Nickel, ne reste plus qu'à placer le iPod sur la chaîne Hi-Fi, brancher le câble, mettre une chanson de Dragonforce au max de sa puissance, et vous êtes sûrs qu'avec ça, vous allez avoir vos amis a dos pour un bon bout de temps. Surtout que certains n'auront presque pas dormi de la nuit*.
J'attendais l'heure propice. 10... 9... 8...
Allez, pour le fun, on en met une qui pulse bien...
7... 6... 5...
Heroes of our time, ca pulse bien, mais il y en a d'autres...
4... 3...
Et puis merde, je vais la prendre.
2... 1...
J'appuyai sur le bouton Start du iPod, et j'entendis gueuler au bout de... 5 secondes. Je rangeai mon iPod, pris une mine de déterré et sortis dans le couloir. Je gueulai directement:

-Qui est le connard qui m'a réveillé?? Déjà que j'ai pas dormi, et si en plus il faut qu'il y en ait un qui réveille tout le monde! Putain, mais dans quel monde de tarés je suis??**

J'attendis alors que tout le monde soit sorti des chambres, pris comme prétexte une envie pressante, rentrai dans la chambre, attendis que la chanson se finisse et éteignis mon iPod. '

(Attention: Cette manipulation est très dangereuse, et vous DEVEZ ranger le iPod et vous recaser dans votre lit EN MOINS DE TROIS SECONDES si vous ne voulez pas vous faire choper par les amis en question!!)
(Remarque: J'ai déjà essayé avec des groupes tels que: Fall Out Boy, All Time Low, AC/DC... euh non, pas AC/DC... enfin, tous les groupes qui font de la musique qui pulse bien)

2. L'après-midi, faites-leur savourer cette journée pourrie... (pour eux, bien sûr)
Les meilleures relations amicales sont celles où il y a des rebondissements alors, si vous voulez vous y mettre, c'est ici qu'il faut choper les conseils pour bien pourrir la vie des gens...

2.1 Une tarte dans la tronche, il paraît que c'est un excellent masque pour la peau...
Faites bien en sorte de renverser ACCIDENTELLEMENT la tarte sur la tête de quelqu'un que vous n'aimez pas ou alors quelqu'un a qui vous voulez faire une blague (souvent drôle, exemple avec Drew)

' J'arrivai dans la cantine, pris une tarte a la crème, et me dirigeai vers la table seule. Drew y était assis. J'avais fait semblant d'avoir mes lacets défaits, pour un effet de surprise garanti.
J'arrivai devant la table, et me pris le pied dans mon lacet. Le plateau tomba, je rattrapai la purée au vol mais malheureusement pas la tarte, que Draw se prit dans la tronche au moment où il levait la tête.
Jasper partit dans un énorme fou rire, les autres le suivirent.
Je me dirigeai vers Drew et lui fis: "Excuse-moi, je t'ai pas vu, je croyais que t'étais un brin d'herbe!"
Jasper repartit de plus belle. Allez, après un réveil agité, il a bien le droit a une crise de rire, non? Le rire est interdit dans ce despotisme éclairé?

(Attention: Cet accident peut provoquer une bataille de bouffe, alors n'hésitez pas a vous servir de votre plateau comme bouclier!)
(Remarque: J'aurais bien voulu lancer la purée d'épinards, ça va tellement avec ses cheveux...)

2.2 L'art de faire s'éclater contre une porte une personne un peu trop chiante...
Jasper s'en est vraiment pris plein la tronche, vous allez voir.

' 13h20.
Je vis Jasper dans la cantine, et lui lançai:

-Je te donne 10 dollars si tu m'attrapes!
-Tu te fous de ma gueule?
-A toi de voir...

Il commença a courir vers moi, je commençai a courir (pas au max de mes forces) dans les couloirs.
Nous arrivâmes dans le couloir, et je courus vers la porte des chambres. Je fermai la porte de ma chambre et attendis. J'entendis alors un grand cri, apparemment celui d'Electra, j'ouvris la porte et vis Jasper... qui s'était apparemment éclaté la tronche contre la porte des filles. Je m'approchai de lui, et il me sauta dessus. Il me prit les pieds et gueula:

-Je t'ai eu! Tu me dois 10 dollars!

Je lui donnai le billet vert et repartis, d'un air dépité, vers la cuisine. '

(Attention: Evitez le plus possible la personne avec qui vous avez fait ce pari, si vous tenez a vos billets verts. (Ou rouges si vous le faites avec des euros.) Cachez-vous donc bien dans la chambre ou courez. Quoique la deuxième solution ne soit pas vraiment la meilleure.)
(Remarque: C'est pas ma faute si Electra est sortie pile au moment où Jasper arrivait. C'était un accident!!)

3. Pluie de questions attendue dans quelques minutes sur les amis...
Cette fois-ci, c'est Yuri qui en a pris un coup. Vous allez voir que les bombarder de questions peut leur faire vraiment péter un câble...

' 17h30. Je croise Yuri dans le couloir. On va s'amuser...
J'arrive vers lui et lui demandai:

-Yuri?
-Oui Romain?
-Tu vas bien?
-Bien sûr que je vais bien...
-T'es sûr?
-Mais pourquoi tu me poses cette ques...
-Tu me mens pas hein?
-Pourquoi je mentirais...
-J'espère pas, parce que j'ai tellement envie qu'on reste copains, tu sais...
-Mais j'ai jamais dit qu'on...
-Alors, avec Sylvestra, ca avance?
-Non mais de quoi tu...
-Oh, avoue-le, t'as le béguin pour elle...
-Romain...
-Je le vois dans tes yeux...
-Ta gueule...
-Dis-moi ce qui va pas. T'as un problème? Tu t'es engueulé avec quelqu'un? T'as envie d'en parler? Tu...
-TA GUEULE, ROMAIN!! T'AS COMPRIS OU JE DOIS TE LE REEXPLIQUER??
-Vas-y, réexplique, j'ai du temps a tuer.

Il me sauta alors dessus. Je parai son attaque, le pris par le cou et le plaquai contre le mur.

-Maintenant, le lapin, tu vas m'écouter. J'ai largement plus de force que toi, et je pourrais facilement t'étrangler... Sur ce, tu vas arrêter de t'énerver tout de suite.
-Espèce d'enfoiré...
-TOUT DE SUITE!!

J'eus crié ces mots tellement fort que je pense que tout le monde aurait pu entendre. J'étais a deux doigts de péter les tympans de Yuri, et je lui dis:

-T'as pas des bourdonnements dans les oreilles?
-Non...
-Bon, ben, merde alors.

Je partis alors vers la piscine. Besoin de faire quelques longueurs pour me ressourcer...

(Attention: Si vous faites exactement ce que je viens de faire et que votre ami a des bourdonnements dans les oreilles, levez deux doigts au ciel en les plaçant en V: il l'a dans le fion, vous avez gagné. Par contre, préparez-vous a une vengeance assez immédiate...)
(Remarque: Pour ma part, Yuri m'a évité pendant une semaine, malgré le fait que je lui dise que c'était la journée où je faisais mon casse-couilles...Etrange...)

4. Draguer la copine de l'ami en question (marche seulement si vous êtes beau)
Mais même si vous êtes beaux, messieurs, ne soyez pas a l'abri d'un râteau, a l'exemple de moi avec Electra...

' 19h.
Après avoir fait quelques longueurs, j'allais voir si les filles allaient bien. C'est là que je me souvins de ma journée du casse-couilles...
J'arrivai dans la chambre des filles, demandai à Electra de me suivre et lui fis cette déclaration:

-Ecoute, j'ai envie de te dire que même si Jasper, tu l'aimes bien, je pense qu'il n'est pas fait pour toi... Donc voilà, j'ai juste envie de te demander si... tu voulais sortir avec une personne qui te comprenne, qui puisse savoir ce que tu ressens, un mec comme... moi.

Elle enleva ses écouteurs de ses oreilles, me regarda avec un grand sourire et fit:

-Oui, tu disais? '

Dans ce cas-là, la solution est de le faire de force...

' Je la plaquai contre le mur, et elle me ragarda, prêt a me foutre une mandale. J'approchai mes lèvres et l'embrassai, tout en sachant que Jasper était pas loin.
En effet, Jasper était derrière. Je me retournai vers lui, lui fis un bras d'honneur... et me pris un coup dans les c******s de la part d'Electra. Jasper explosa de rire en me voyant agoniser, me tenant les testicules en le voyant partir.
Il faut savoir aller très haut avant de plonger... '

(Attention:
-Si le mec était odieux avec sa copine et que la fille en question est consentante, ne vous en privez pas! Au contraire, vous serez deux a faire un doigt d'honneur au mec...
- Si vous avez une copine, faites en sorte qu'elle soit au courant de la journée des casse-couilles si vous ne voulez pas vous prendre un deuxième coup dans les bourses dès que vous pensez vous sentir mieux...)
(Remarque: Alice était au courant de cette journée, ce pourquoi elle était restée indifférente à ces évènements.)

5. Le pire du pire: balancer des dossiers sur les amis!
(Cette expression est a prendre au sens figuré...)

' 21h.
J'avais fini d'accrocher les photos dans le couloir juste avant qu'ils n'arrivent. Génial... Je courus alors vers ma chambre pour prendre une mine de déterré (pour la dernière fois...). Je revins alors pour observer que le gros du groupe était là pour regarder les photos. J'avais pris soin de prendre les photos dossier ainsi que les archives dossier sur tout le monde, moi y compris pour ne pas attirer les soupçons. Heureusement, a part quelques photos et l'archive sur ma fugue, je n'avais pas grand-chose qui soit réellement un dossier.
Il y avait quelques photos d'enfance, ainsi que celles de la soirée, qu'Atlas avait accidentellement fait tomber devant la porte de l'infirmerie quelques jours plus tôt. On voyait notemment Jasper et Ian se jetant sur le bar, Alice et moi rentrant dans une chambre, ainsi qu'une paire de seins (mais a qui est-elle?) et une b*te en érection (même question que précédemment). Tout le monde se délectait des dossiers des autres. Certains se demandaient, furieux, qui avaient trouvé les photos.
Je me mis alors sur l'escalier, en hauteur, et dis:

-Mesdemoiselles, messieurs...

Tous les regards se tournèrent vers moi.

-Aujourd'hui était, et je pense que vous ne le saviez pas, une journée qui me tenait a coeur. J'ai décidé... de faire chier toutes les personnes ici présentes.

Tout le monde se regarda, avant de me regarder.

-Vous vous souvenez, ce matin, la bonne musique dans les oreilles? C'était moi, car, pour bien commencer la journée, fallait bien un peu de musique...
La tarte dans la tronche pour Drew et la porte dans la tronche pour Jasper étaient préméditées. Quoiqu'un malentendu a fait chambouler la deuxième partie... Electra a juste ouvert la porte au moment où son chéri passait.

Electra embrassa son chéri pour lui dire combien de fois elle était désolée...

-Que c'est choupinet, lançai-je. Les deux tourtereaux se roulent des pelles... Après ce que je t'ai fait, tu devrais être dégoûtée des garçons, hein Electra?

Elle me fit un bras d'honneur avant d'embrasser Jasper de plus belle.

-Et toi, Yuri, j'espère que je n'ai pas blessé ton orgueil en te gueulant dans les oreilles...

Il me regarda avec un regard de serial killer prêt a passer a l'action.

-Bon, juste pour vous dire que: oui, je suis un petit con. Oui, j'adore me foutre de votre gueule pour mon plaisir.
__________________________
(Le dialogue a été coupé en deux car c'est maintenant le vrai Romain qui parle...)

Mais sachez que ça, je l'ai enduré quand j'étais au lycée.
On m'a violé ma copine, on a failli me péter un tympan, on a balancé tous mes dossiers du collège...
J'ai enduré un enfer durant ces trois ans, et heureusement que j'ai rencontré Alice a l'université, sinon je ne serais plus là.
-Tu veux dire que..., commença Yuri.
-Effectivement, je me serais suicidé depuis pas mal de temps déjà.
-Mais tu avais une famille pour en parler..., ajouta Sylvia.
-Des parents? J'avais un père en taule, une belle-mère qui ne s'est jamais occupée de moi, des proches injoignables, une mère décédée quand j'avais quatre ans... Et tu penses que j'avais une famille?
Ma mère m'a coupé les vivres pendant six mois, mon parrain et ma marraine étaient en voyage, j'étais fils unique, et tu crois que j'avais UNE FAMILLE??

J'avais prononcé cette dernière phrase en donnant un coup de poing rageur contre le mur se trouvant derrière moi. J'avais apparemment fait un gros trou dans la pierre. J'enlevai alors mon bras. Il était plein de sang, mais peu importait. Je descendis alors les escaliers au fur et a mesure et, arrivé en bas, lançai:

-Si l'un d'entre vous veut me tuer ce soir, qu'il ne se gêne pas: je n'ai plus envie de vivre.

Je retournai alors dans ma chambre, énervé a la pensée de ne plus avoir de famille. Je regardais mon bras droit ensanglanté et explosai en larmes.


*Si cela vous arrive, attention à vos bijoux de famille qui vont en prendre un sacré coup si ils remarquent que c'est vous... ^^
**Tactique réservée aux experts et à ceux qui ont un iPod se camouflant très bien dans le paysage... Et a faire si ET SEULEMENT SI vos amis ont en vous une confiance aveugle =P
_____________________________
B) Hangover

Point de vue d'Alice:

Deux heures après cette révélation que Romain ne m'avait jamais faite, j'étais dans la chambre, sur le point de dormir quand Jasper ariva, et dit:

-Les filles! Grouillez-vous, il y a quelque chose...
-Qu'est-ce qui s'est passé?, lançai-je, pas du tout rassurée.
-En fait... Romain... a fait un coma éthyllique.

Je bondis de mon lit et partis en courant vers la chambre. Romain se trouvait sur son lit, apparemment plongé dans un profond sommeil. Des bouteilles de wodka*, tout au plus une demi-douzaine, se trouvaient par terre. Lui qui était si sobre lors des soirées... Qui n'avait presque jamais rien fait d'autre que de danser (j'ai dit presque!!)... Venait de prendre sa première cuite...
Sa plaie n'était pas encore soignée, quoique le sang coulait beaucoup moins que tout à l'heure.
C'était un spectacle horrible, et c'était également sa première tentative de suicide...
Tout le monde était là, sauf Yuri qui avait apparemment refusé de le voir. Il avait d'ailleurs refusé de me voir aussi, car comme il faisait la gueule à Romain, il faisait la gueule à sa copine...
Le lendemain soir (il était 19h), Romain se réveilla. J'étais dans le couloir, attendant en priant pour qu'il ne meure pas, quand je le vis sortir. Il me regarda, et me lança:

-Je suis désolé... C'était tellement stupide de ma part... Je sais que tu voulais me baffer car j'avais fait une connerie... Comme au bon vieux temps... Mais sache que ce collège me fait flipper... Je me retrouve avec des personnes que je connais pas, les profs sont pour la majorité chiants et le dirlo est un sadique... En plus, on y est H24** au collège... Ca me fout vraiment la pression, et je sais que ça peut te foutre la pression toi aussi...
-Non, ne dis plus rien, lui lançai-je.

Il regarda son bandage au bras et dit:

-T'inquiètes pas, ça va mieux... Juste quelques petites séquelles...
-Je ne parle pas au niveau physique. Je parle au niveau psychologique...
-...
-S'il te plaît, dis-moi ce qui ne va pas.

Romain semblait un peu intimidé par les évènements s'étant produits la veille. Comme si, en un coup, toute sa rage avait été déversée hier soir, quand il a frappé dans le mur. D'ailleurs, ce mur en a pris un sacré coup: même s'il était en pierre, un trou d'une dizaine de centimètres environ s'était formé et, le lendemain, tout avait disparu. Comme par enchantement.
Il me raconta alors ce qui n'allait pas: la pression constante, la présence de la mort, et le fait que tous, les soirs, il se racontait un poème, le même depuis près de 3 ans. Invictus...
Cela faisait comme ça:

Out of the night that covers me,
Black as the Pit from pole to pole,
I thank whatever gods may be
For my unconquerable soul.

In the fell clutch of circumstance
I have not winced nor cried aloud.
Under the bludgeonings of chance
My head is bloody, but unbowed.

Beyond this place of wrath and tears
Looms but the Horror of the shade,
And yet the menace of the years
Finds, and shall find, me unafraid.

It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll.
I am the master of my fate:
I am the captain of my soul.


Après avoir prononcé les deux dernières phrases, il se sentait nouveau, il avait une nouvelle force en lui, comme si ces derniers mots lui redonnaient du courage. Je ressentais tellement de pitié pour lui, qui était tellement timide quand j'ai commencé a le connaître... Au bout de trois ans, il est devenu froid et violent envers les personnes qu'il n'aimait pas. Il a collectionné les heures de colle durant sa seconde année a cause de ça et était passé a l'arrachée, et les profs donnant la condition que s'il faisait une seule connerie durant le reste de l'année 2008, il serait renvoyé et n'aurait plus un seul endroit où aller. En clair, il serait a la rue. Il avait notamment été renvoyé trois jours, en janvier de l'année dernière, pour avoir ouvert le crâne d'un élève de dernière (année, NDA) contre un mur car celui-ci avait lancé la rumeur que Romain aurait été homosexuel pendant ses années de lycée.
Romain ne fut pas renvoyé définitivement car un des amis du mec qui s'était fait ouvrir la tête avait tout balancé, disant que lui et ses amis voulaient juste titiller Romain, et qu'ils ne savaient pas que ça irait aussi loin...
Cette personne eut une confrontation avec Romain pour lui présenter ses excuses, et fut renvoyé une semaine, au même titre que toutes les autres personnes qui l'avaient "aidé". Etant donné qu'il avait avoué, Romain accepta ses excuses, un peu a contrecoeur mais il se disait que ce serait plus judicieux.

Bon, je vais pas raconter tout son passé, je veux pas y passer une journée! Revenons donc au collège.
Nous nous mîmes sur une table, seuls, a l'abri des réflexions des autres qui avaient très mal pris la journée d'hier. Drew s'assit finalement a notre table. Il ne parla pas pendant une petite minute, mangeant ses pâtes puis commença a converser avec nous, d'abord en français sur les gros trucs de la journée, puis en anglais quand on devait parler de sujets épineux, tout en mangeant, moi et Romain, des légumes cuits a la vapeur.. Malgré que l'accent anglais de Drew soit un peu... français, nous arrivâmes rapidement a trouver un terrain d'entente, nous retranchant vers quelques dossiers croustillants sur Jasper et Electra, que Drew nous lança sans aucun remords.
Il en connaissait un tas, ce mec! Notamment qu'Electra était d'origine italienne (ce a quoi Alice sourit faiblement) et que Jasper était hollandais (moi et Romain ne le savions même pas, Romain croyait qu'il était belge ou un truc dans ce genre!). Nous continuâmes la conversation et, quand Romain lui annonça qu'il venait d'une haute famille bourgeoise française, Drew le regarda avec des yeux ronds, en disant: "Ben dites donc! Comment ça se fait que tu sois ici alors?". Romain lui raconta alors son histoire. Quand il eut fini, il était presque 21 heures, heure de fermeture de la cantine. Nous déposâmes rapidement notre plateau et partîmes vers les chambres. Drew nous fit un signe de la main avant de rentrer dans la chambre. Je laissai donc Romain, après un dernier baiser langoureux, et je rentrai dans ma chambre.
Demain allait être une journée crevante, il fallait bien que je dorme...

_______________________________
Point de vue de Romain:

J'étais dans la chambre, regardant les autres qui se marraient quand même un peu en me regardant. En même temps, j'avais dîné en pyjama... Arno me regarda, d'un air effaré, et dit:

-Franchement, si tu veux te ridiculiser, je pense que tu gagnes la palme!
-Ouais, c'est ça...
-Tu te rends compte que moi, je ne suis pas en pyj toute une journée? Je pourrais jamais faire pire que toi!!
-On verra ça, je tiens le pari...
-T'as envie de perdre 50 euros?
-Joue pas au con avec moi, tu es battu a plat de couture!, fis-je en riant.

Gros blanc. Une dizaine de secondes pendant lesquelles on entendait les mouches voler, et les yeux cligner.

-Ouch, le bide..., fis-je avant de partir me coucher.

Je ne pus malheureusement pas m'endormir, Arno me mettant a deux doigts de la crise de nerfs. Il s'endormit finalement vers 3 heures et demie du matin, me laissant (enfin!!) m'endormir...
...

-TIBILIP! TIBILIP!
-SALOPERIE DE REVEIL!!!

A sept heures du matin, un réveil vola en éclats dans la deuxième chambre des garçons...