Fils indigne
Il marchait d'un pas rapide à travers les couloirs du vieux manoir. Lord Rocket s'arrêta devant une double porte en bois grisâtre et toqua par trois fois. Il n'y eut aucune réponse, mais le jeune homme poussa tout de même la porte et se retrouva dans une pièce carré assez grande, où trônait un lit à baldaquin de taille lui aussi imposante. James s'assit sur un tabouret à côté du lit. L'homme qui y était couché se releva, s'adossant contre un oreiller en tremblant.
-Qu'y-a-t-il, demanda James Senior d'une voix rauque.
-Ricardo s'est fait avoir. J'ai nommé le Président lui-même.
-Tu sais que je n'approuve pas, James.
-Qu'est-ce que cela peut me faire ?
Il y avait dans les yeux rouges vif de James Junior une sorte de lassitude presque palpable. Ses longs cheveux blancs soigneusement peignés en arrière, se terminant en une queue de cheval parfaitement droite finissait de lui donner un air de souris albinos. Il ressemblait très peu à son père, excepté la couleur de cheveux, blancs dans les deux cas, bien qu'il s'agissait, pour Lord Rocket senior, d'un signe de plus de sa maladie et de sa vieillesse.
-Oh rien, fit James senior. De toute façon, dans quelques temps tu auras le champ libre. Le docteur vient de passer.
-Ah. Combien ?
-Je ne passerai certainement pas l'année. Tu auras carte blanche.
-Je l'ai déjà.
-L'organisation ne t'appartient pas encore. Beaucoup d'anciens me sont encore fidèles !
-Comme Ricardo ? Comme Hannot ?
James Rocket senior eut alors une importante quinte de toux. Son fils ne fit pas un geste. Lorsque James pu reprendre la parole, il semblait encore plus affaibli.
-Hannot n'était pas idiot, il savait très bien ce que tu faisais et ne t'accordais aucun respect.
-...
-Tu as beaucoup d'ambition James, mais tu ne peux rien faire tant que je suis encore vivant. J'ai mis tant de temps à comprendre ce pouvoir... celui d'Alaok.
Il leva une main tremblante, elle s'entoura alors d'une aura rouge.
-Mais il ne m'est plus d'aucune utilité désormais. Pourtant, tant que je suis en vie, tu ne peux pas en hériter. Dommage n'est-ce pas ?
-Tu ne me diras donc jamais ce que t'apporte ce pouvoir ?
-Un jour peut-être…
-Le fils de Bratin, sait-on comment se concrétise son pouvoir ?
-Je n'en sais rien, mais il a su aller voir Alaok, il a su lui parler, lui faire changer certaines de ses idées. Ce n'est pas n'importe qui. Ne le sous-estime pas.
-Il me tarde de le rencontrer.
-Tant que je ne suis pas décédé, cela ne servira à rien.
-Peut-être, mais je peux déjà préparer le terrain, me préparer à l'accueillir. Les Antis vont devoir agir dans tous les pays.
-Imbé...
James senior se remit à tousser, puis reprit, après quelques secondes.
-Je t'interdis d'utiliser les Caïds pour ça !
-On verra qui m'obéit. Lorsque ces imbéciles auront compris... Il est temps que la Mafia sorte au grand jour.
-Tu n'as donc rien compris, nous ne pouvons exister que dans l'ombre, c'est l'essence même d'une organisation telle que la notre !
-Nous contrôlons déjà l'Italie. Ce n'était pas bien compliqué. Il nous suffira de peu pour prendre position sur d'autres pays corrompus. Et lorsque Bratin l'apprendra, il viendra de lui-même.
-Imbécile, fils indigne.
-Oui, tout à fait. En attendant, je vais passer mes ordres. Au revoir.
James Rocket junior se releva et sortit, sans même adresser un dernier regard à son père.
* * *
-Espèce de... HYPNOMADE !
-Prépare-toi, Alakazam !
-Robinson lance son quatrième Pokémon, il y a quatre partout pour cette finale haletante ! Les deux dresseurs donnent le meilleur d'eux-mêmes, c'est incroyable ! C'est un match total, et il leur reste encore deux Pokémons chacun en plus de ceux qui viennent d'arriver sur le terrain !
-VAS-Y THOMAS ! Cria Marie.
Le public était en effervescence. Maxime avait réussi à sortir en douce de l'hôpital. Il portait de gros bandages autour de son épaule, et Laetitia le surveillait régulièrement pour voir s'il ne bougeait pas trop. La finale durait depuis une bonne demi-heure et Thomas faisait jeu égal avec James Robinson. Les deux dresseurs avaient beaucoup souffert de leurs demi-finales, et leurs Pokémons n'étaient pas au meilleur de leur forme. Cependant, étant conscient que, comme toutes les finales officielles, celle-ci se déroulerait avec six et non trois Pokémons, ils avaient gardé leurs Pokémons les plus en forme pour la fin. Le quatrième Pokémon de Robinson, un Hypnomade inquiétant, toisait du regard son adversaire, l'Alakazam de Thomas. Les deux Pokémons Psy allaient produire un affrontement très intéressant. Ils n'osaient pas attaquer en premier, de peur de faire une erreur. Puis les deux dresseurs ordonnèrent l'assaut. Deux boules psychiques fusèrent des deux côtés, se frôlèrent et vinrent s'écraser sur le sol. L'Hypnomade et l'Alakazam s'étaient en effet téléportés au même moment, évitant ainsi l'attaque qui les visait.
-Les deux adversaires Psy n'arrêtent pas de disparaître et de réapparaître pour lancer des attaques ! C'est vraiment surprenant, aucun n'arrive à prendre le dessus au niveau de la vitesse sur l'autre ! Voilà que Nounours lève la main pour... Oh ! Son Alakazam s'est arrêté, mais il ... IL SE PREND L'ATTAQUE DE l'HYPNOMADE DE PLEIN FOUET ! Il a l'air sonné ! Voilà que l'Hypnomade apparaît ! Il s'avance à toute vitesse pour attaquer de plus prêt le Pokémon de Nounours et le mettre définitivement KO ! Et... Incroyable ! C'était un faux ! Le Pokémon de Nounours n'était qu'un Reflet ! Voilà une boule psychique venant d'on ne sait où qui s'écrase sur l'Hypnomade !
-Bien joué ! S'écria Marie. Il l'a bien fourbé ! CONTINUE COMME CA MON CHERI !
-Ne crie pas victoire trop tôt, répondit Maxime le ton sombre.
-Sublissime ! Reprit le commentateur. Le Pokémon de Robinson était aussi un faux ! Il avait complètement anticipé la ruse de Nounours ! Le vrai Hypnomade vient d'apparaître pour attaquer le vrai Alakazam mais celui-ci a déjà disparut à nouveau ! Hypnomade l'imite.
Le match dura ainsi pendant plusieurs minutes, les Pokémons disparaissant puis s'envoyant leurs attaques avant de se téléporter à nouveau, puis, soudain, comme s'ils s'étaient donnés le mot, Thomas et James ordonnèrent en même temps :
-PSYKO !
Les deux Pokémons s'arrêtèrent net, et lancèrent alors une terrible attaque psychique, bien plus puissante que celles qu'ils lançaient depuis tout à l'heure.
-C'est... fou ! Voilà que Nounours et Robinson lancent une attaque... la même, au même instant ! On dirait qu'ils la préparaient depuis le début du match, à en voir la puissance, c'est certainement le cas. Je... OH !
Les deux Psychos s'écrasèrent l'un contre l'autre, mais leur puissance était telle qu'ils fusionnèrent et créèrent une sorte de globe d'énergie tremblant au beau milieu de l'arène. Hypnomade, les mains sur les genoux, reprenait sa respiration, tandis qu'Alakazam, assit par terre, les coudes sur le sol, gardait les yeux fermés. Une fois encore, James et Tom décidèrent d'agir en même temps.
-Alakazam...
-Hypnomade...
-Reviens !
-Nounours et Robinson rappellent leurs quatrième Pokémons, ils ne sont donc pas éliminés !
-Flitou !
-Nostenfer !
-Le Nostenfer de Robinson prend le Papillusion de vitesse, il l'assaille de tous les côtés ! L'espace est réduit car la boule d'énergie créée par la confrontation entre l'Alakazam et l'Hypnomade stagne toujours au milieu du terrain ! Ouille ! Ca doit faire vraiment très mal ça ! Le pauvre euh..."Flitou" de Nounours s'est fait chargé très brutalement, et il perd l'équilibre et... Il tombe ! Le Nostenfer continue de l'attaquer ! C'est terrible pour Nounours, il tente de réagir mais le Nostenfer est trop rapide ! Il empêche le Papillusion de contre attaquer et... OH MON DIEU ! Le Nostenfer vient de pousser le Papillusion contre la boule d'énergie ! Le pauvre insecte est complètement anéanti par le choc, il semble dans un triste état ! C'est un KO ! Il ne reste plus que deux Pokémons pour Nounours, le Champion de France.
-NOCTALI, GO !
-Nostenfer, recommence la même chose ! Utilise ta super vitesse !
-MAINTENANT BLACKY !
Sur les gradins, Sylvain se releva et se pencha vers le terrain.
-Ca s'est fort !
-Qu'est-ce qu'il va faire ? Demanda Marie.
-Un Combo !
-Un quoi ?
-Un Combo, un enchaînement ! Il... tu vas comprendre !
Soudain, les anneaux d'or se mirent à briller de plus en plus fort sur le pelage du Noctali de Thomas. Au même instant, le Nostenfer qui piquait droit vers son adversaire s'arrêta, comme paralysé.
-Qu'est-ce qu'il t'arrive Nostenfer ! Allez attaque ! Attaque !
-Ca va lui être difficile, surtout s'il est paralysé !
-Quoi ?
-Lorsque ton Nostenfer attaquait, il n'a pas fait attention à la minuscule poudre qui se mettait sur lui. Elle ne sert à rien seule, mais... Ca ma prit beaucoup de temps pour combiner ces deux attaques, mais désormais, la poudre spéciale de Flitou est en harmonie avec le pouvoir lunaire de Blacky. Il peut contrôler n'importe quel état de ton Pokémon ! Même si ton Pokémon est trop vif pour être endormi, et immunisé contre le poison, rien n'empêche Blacky de le paralyser !
-Je...
La suite du combat fut à l'avantage de Thomas. Rendu pratiquement inutile sans ses attaques rapides, le Nostenfer fut mis définitivement KO par une puissante charge de Blacky, le Noctali de Thomas. Le commentateur ne se fit pas attendre pour résumer la situation.
-Il reste deux Pokémons pour chaque dresseur ! Nous savons qu'ils ont déjà un Alakazam et un Hypnomade, mais quel sera leur dernier ?
-Absol !
Le public poussa un murmure d'admiration. Robinson venait de sortir son meilleur Pokémon, celui qu'il utilisait en dernier secours. Il s'agissait d'une sorte de chat à quatre pattes, mais sans moustaches et recouvert d'un pelage blanc, lisse et court. Une de ses oreilles, ressemblant à un croissant de lune inversé, entourait la moitié de sa tête. Il y avait quelque chose de reptilien en lui, peut-être trois de ses pattes, dont la peau grisâtre semblait lisse comme du cuir, au contraire de la patte avant droite, recouverte de pelage. Une sorte de queue qui remontait presque à la verticale gardait, elle aussi, cet aspect reptilien. Le Pokémon avait des yeux rouges et imposait le respect. Il se présenta face au Noctali de Thomas. Les deux Pokémons avaient sensiblement la même taille, étaient du même type, et tous les deux ressemblaient vaguement à de gros chats.
-Maintenant Nounours... Maintenant tu vas comprendre pourquoi je suis Champion d'Europe.
Loin de paraître effrayer, Thomas s'avança le plus près possible du bord de sa plateforme de dressage.
-Et moi je vais te montrer pourquoi je vais le devenir !