Victoires sur victoires
-GALOPA, DEFLAGRATION !
-FLITOU, LANCE-SOLEIL !
-Incroyable ! Les deux Pokémons lancent leur ultime attaque l'un sur l'autre ! Mais... Oui, c'est logique, la Déflagration du Galopa du Champion Roumain l'emporte sur le Lance-Soleil de Nounours et... c'est une victoire pour Galopa ! Le Papillusion est tombé, mais le Galopa aussi ! On dirait que le cheval de feu a trop été affecté par les divers poisons lancés par le petit papillon du Champion Français ! Les deux Pokémons sont au sol ! C'est donc une victoire de...
Le public se mit déjà à acclamer le vainqueur.
-Nounours ! Nounours qui avait encore un Pokémon de disponible, et qui l'emporte donc trois à deux !
Thomas se dépêcha de prendre l'escalier qui menait de la plate-forme au couloir dans lequel il retrouvait généralement Marie et les autres.
-Non mais, marmonna-t-il, quelle honte, Nounours commence à devenir célèbre... la vache, je suis en demi-finale maintenant...
-TOMYYYYYYYYYYYY.
Marie lui sauta au cou et l'embrassa fougueusement.
-La vache ! Tu vas en demi-finale ! Tu as bien géré ton match ! Je t'aaaaaaime !
-Pas mal, Tom.
Sylvain venait d'arriver, suivit de Léa et Luna.
-Je dois avouer que ce match était vraiment serré, continua-t-il, si tu n'avais pas eu l'idée de cumuler les attaques de Firsty avec...
-Oh, c'est bon Sylvain, s'énerva Luna, il n'a peut-être pas envie de continuer à parler de ce match !
Tom fut soulagé, car en effet, il n'avait plus trop envie de parler de ce match. Au bout du couloir apparut le Champion Roumain, la mine sombre. Il s'approcha de Thomas.
-Tu t'en tires bien, pour un abruti... Nounours. Mais en demi-finale, tu tombes, sur le Champion du Suède, Larson, et là, ta chance inouïe ne servira plus à rien.
Surprenant tous ses amis, Thomas eut un brusque mouvement et, bien que le Champion Roumain fasse quelques centimètres de plus que lui, il lui agrippa le col et le fit basculer en arrière.
-A qui tu crois parler ? A QUI ?
-Je...
-Allez dégage !
D'un geste du bras il le lâcha et le champion tomba en arrière. Il se releva, menaçant, mais Thomas lui lança un tel regard qu'il préféra s'en aller. Sylvain eut un sourire mais Marie paraissait contrariée.
-Mais qu'est-ce qu'y t'arrive Tom ? Tu as failli le blesser !
-Et alors ? Tu aurais été la première à vociférer si je n'avais rien fait.
-Peut-être, mais ça ne te ressemble pas.
-Marie... Je t'en parlerai plus tard, allons prendre quelque chose à manger, je meurs de fin !
Quelques minutes plus tard, le groupe se retrouva à la table d'un petit snack, en train de discuter sur l'avancement du Championnat. Thomas avait choisi un endroit isolé, car plus il avançait dans le tournoi, plus les gens l'interpellaient dans la rue, et le jeune homme semblait détester se faire accoster par un "NOUNOURS, C'est bien vous Nounours ?". Robinson avait lui aussi, réussi son quart de final et se retrouvait désormais en demi-finale, il jouerait contre le Champion de Lituanie, un Outsider qui avait fait ses preuves, mais resterait cependant le favori. Le Champion Anglais avait en effet survolé assez facilement la compétition pour l'instant, mais Tom réussissait lui aussi, et il ne s'inquiétait que très peu pour la suite des événements. En fait, il était surtout inquiété par l'attitude de Maxime et se demandait ce qu'il pouvait faire en ce moment. Car une fois de plus, le rival attitré de Thomas était absent, il n'était pas même venu assister au quart de finale de Tom.
-Alors ? Demanda Marie.
-Alors quoi ? Répondit Thomas.
-Tu m'as dit que tu m'en parlerais plus tard... on est plus tard !
-Parler de quoi ?
-De pourquoi j'ai l'impression que tu es quelqu'un d'autre quand tu parles à tes adversaires !
-Ah, ça... Je...
-Je peux répondre ? Demanda poliment Sylvain avec un grand sourire.
-Ouais, vas-y.
-Et bien, il se trouve que ton chéri est quelqu'un de trop gentil, et qu'il serait le premier à se laisser marcher sur les pieds. Alors je lui ai demandé de ne pas... de bien comprendre son statut, qu'il était quand même champion de France, et c'est là que Tom s'est révélé être, euh... quelqu'un de finalement très disposé à faire valoir son titre.
-Je comprends encore moins, grommela Marie.
-Lui dire moi devoir être plus méchant pour que moi pas être plus faible que les autres quand les autres critiquer moi...
-Thomaaaas...
-Mais lui s'apercevoir que moi être finalement dans nature profonde très sauvage et pas me laisser critiquer.
-Thommmaaaaaaaas....
-Car moi très sauvage, toi pas savoir ? Moi je... AYEUH !
-Tu l'as bien mérité !
-Bien joué Marie !
-Tu vas pas la soutenir Maman !!!
-Oh que si !
-Mais pinaise !
Le reste du repas se déroula plus tranquillement, mais Laetitia ne parlait pas beaucoup. En fait, elle semblait triste, certainement en raison de l'absence de Maxime.
-T'en fais une de ces têtes Léa !
-Tu ferais la même si ta chérie n'était pas là !
-Oui mais bon, Maxime n'est pas très loin !
-Ah bon, tu sais où il est toi ? Parce que depuis un bon moment on refuse de me dire où il se trouve.
Elle porta un regard autour d'elle. Félix et Sylvain baissèrent la tête.
-Je sais parfaitement ce qu'il fait, ajouta Laetitia d'une voix désormais assez forte.
-Qu...
-Il aide les Antis ! Et moi je suis pas d'accord ! Papa m'a tout avoué hier au téléphone, et je pensais que Maxime m'en parlerait, hors ce n'est pas le cas ! Je... Je suis furieuse !
Marie s'approcha de Laetitia qui tardait à reprendre son souffle. Elle passa un bras amical autour de son cou.
-Allez, t'inquiète pas, il a préféré ne rien te dire pour que tu ne te fasses pas de soucis.
-C'est réussi ! S'indigna-t-elle.
-De toute façon, qui voudrait s'en prendre à un type comme lui.
-TOUT LE MONDE ! Parce que Maxime est quelqu'un de très bien mais qu'il a une vision radicale de la justice ! Et je n'ai pas envie qu'il lui arrive des bricoles juste parce qu'il a voulu aider !
-Il ne veut pas qu'aider, il va faire partie de la B...
-Ah, parce que toi aussi t'es au courant Thomas ? Non mais ! Si papa ne m'avait rien dit, je serais la seule... pauvre conne à ne rien savoir sur mon propre petit ami !
-Mais voyons, du calme Léa !
-Pour toi ce sera Laetitia ! Bon repas ! Et je vous invite !
Elle se leva brusquement et parti, en ayant pris soin de laisser un gros billet sur la table.
-Bravo Thomas ! Bravo ! Critiqua Marie.
-Mais quoi, j'y peux rien si elle nous fait un caca nerveux à cause des lubies de l'autre imbécile !
-Hey, hey, du calme tout le monde, fit Sylvain de sa voix rassurante. On est tous un peu nerveux à cause du championnat, y a toujours beaucoup de monde dans les rues, il fait très chaud, donc on va se calmer avant de s'envoyer des trucs à la figure qui pourrait fâcher pour un bout de temps. Alors je propose que chacun se retrouve seul un petit moment et réfléchisse. Pour ma part, je vais me promener, au revoir les gens !
Il partit en souriant et laissa quelques pièces dans un cendrier
-Et le pourboire c'est pour moi.
Le reste du groupe s'en alla quelques minutes plus tard, dans un silence de plomb.
Sylvain avait raison, le fait que tout le monde se sépare avant d'éventuelles grosses disputes avait suffit à calmer les esprits. Mais le mutisme de Maxime quant à ses activités irrita passablement Laetitia. Celle-ci n'eut pas un sourire de la journée, bien que son petit ami soit présent lors de la demi-finale opposant Thomas au Champion de Suède, Larson. Le combat débuta, et le public en eut pour son argent. Les deux adversaires avaient un niveau très élevé. Cependant, après un dur combat, Thomas réussit à se défaire du deuxième Pokémon de Larson, en utilisant à bon escient l'attaque Ténèbres de son Noctali. Le Lamantine du Champion Suédois ne se releva pas.
-Très bien. Fit Larson. Très, très bien.
Le vent frais qui s'était levé depuis leur affrontement, certainement dû aux multiples attaques glace lancées par les Pokémons de Larson, faisait virevolter son manteau, un vieux par-dessus marron qui lui donnait un air de vieux marin. Larson devait avoir la quarantaine, mais, malgré quelques rides et une calvitie naissante, ses yeux trahissaient une âme enfantine. Thomas avait entendu parler de ce dresseur, assez nouveau dans le championnat. Il avait du se faire supplier de participer au tournoi de son pays, car il ne jurait que par le voyage. Il était, paraît-il, un très grand marin qui avait parcourut beaucoup de mers et d'océans, à la recherche des Pokémons les plus rares. Thomas avait vu que les Pokémons de Larson était entraînés à la dure, mais cela ne l'empêchait pas de mener désormais par 2 à 1. Il lui restait encore son Noctali, ainsi que son troisième Pokémon, alors que désormais Larson devrait appeler son unique et dernier Pokémon.
-Tu as véritablement le niveau pour affronter Robinson. J'ai vu son style, et j'ai été impressionné.
-Ah...
-Cependant, je dois dire que je pense pouvoir vaincre Robinson, donc, si je te bats maintenant... En toute logique je devrais pouvoir espérer une place en tant que Champion d'Europe !
-Oui, cependant, en ce moment, Robinson est lui aussi en demi-finale, et rien ne dit qu'il arrivera en finale !
-Tu as tout à fait raison, aussi concentrons-nous sur ce match, et essaye de rivaliser avec mon dernier Pokémon ! Artikodin, go !
Un silence de glace se fit dans le public, jusqu'à ce qu'un cri étouffé ce fasse entendre, puis un murmure d'admiration qui devint rapidement un fulgurant tonnerre d'applaudissements. Marie se leva de son siège, imité par Maxime qui perdit toute retenue.
-MON DIEU !
-La vache ! C'est un ... un vrai Artikodin !
-Tu... tu te rappelles Max, demanda Marie. Le seul qu'on ait jamais vu c'était il y a trois ans, à Danzel !
-Oui je m'en souviens, mais... En voir un maintenant ! Ce dresseur doit être vraiment... excellent !
Sylvain sourit et enleva son chapeau pour mieux voir la scène. Il regardait le combat d'un œil à la fois amusé et las.
-Voyons comment va réagir notre cher Nounours.
Sur sa plate-forme de dressage, Thomas lui aussi sourit.
-La dernière fois que j'en ai vu un...
-Tu en as déjà vu un ?
-Crois-moi si tu veux mais...
-Je te crois... Nounours. Mais, les Artikodins ne se montrent pas à n'importe qui.
-Je pense que tu as compris que je ne suis pas n'importe qui !
-Oh oui.
-Je me rappelle à l'époque où j'ai vu ce Pokémon, je soutenais déjà que les Pokémons soit disant légendaire n'étaient juste que très rares, et non pas uniques.
-C'est un fait.
-Beaucoup n'y croient pas, mais moi j'en étais plus que persuadé, je viens de l'Académie Pokémon de Paris.
-Rien que ça ? Bon, arrêtons de parler, Nounours, et en avant ! Artikodin, Laser-Glace !
Le commentateur, plus que troublé par l'arrivée de l'Artikodin, reprit de la voix et commenta avec passion le match qui se déroula.
-Ce Laser-Glace est tout simplement phénoménal ! Le Noctali de Nounours a réussit à l'éviter de justesse, mais un cratère de plusieurs centimètres se trouve au point d'impact ! Voilà que le Noctali se jette sur l'Artikodin, mais celui-ci s'envole ! Quel magnifique Pokémon, ce sont des vraies traînées de glace qui le suivent tandis qu'il vole autour du stade ! On ressent même la fraîcheur de son vol jusque dans les gradins ! On dirait une vraie comète !
Le combat dura assez longtemps. Thomas essayait tant bien que mal d'attaquer l'Artikodin, mais son Noctali manquait de répondant et de vitesse. Peu à peu, il avait habitué son adversaire aux mêmes attaques, et l'Artikodin se contentait désormais de faire un petit bond, aidé par ses immenses ailes bleues, pour éviter les attaques puissantes, mais lentes de son adversaire. Le Noctali de Thomas, bien qu'ayant une bonne défense, venait de se prendre plusieurs coups de bec et commençait à faiblir sérieusement. C'est alors que Thomas dévoila son plan, il fut rapide et kamikaze.
-Vas-y ! Toxic !
-Non, Artikodin !
Habitué aux attaques de plus en plus lentes et faibles de son adversaire, l'oiseau de glace fut très étonné de voir son ennemi fondre sur lui avec une vitesse et une énergie décuplée. Le Pokémon n'eut pas le temps de bouger, mais il tira, par pur réflexe, un terrible Laser-Glace qui percuta de plein fouet le Noctali. Cependant, celui-ci avait réussit à atteindre l'Artikodin avec son Toxic en le mordant à l'aile, et l'oiseau était désormais empoisonnée. Le Noctali tomba immédiatement, incapable de se relever face à une attaque de cette puissance. Thomas le rappela tandis que le score changeait pour indiquer deux partout.
-Quel acte suicidaire ! Nounours a envoyé son Pokémon dans un affrontement direct pour uniquement jeter une attaque visant à le déstabiliser pour le dernier round. C'est très intelligent de la part du Champion Français, mais ce ne sera certainement pas suffisant pour vaincre un Pokémon de la trempe d'Artikodin !
Le commentateur, même s'il énerva Thomas, avait raison. Le Pokémon de Larson, bien que sonné par le coup, semblait ne pas être vraiment affecté par l'attaque.
Mince, pense Tom, il doit avoir une sorte d'antidote où je ne sais quoi dans ses veines. Je me souviens du combat contre Juimok, l'Artikodin qui nous avait aidé était resté vivant malgré les attaques venimeuses du Serpent des Glaces. Il faut que je fasse circuler le sang dans son corps pour que le poison agisse plus vite. Ce n'est qu'un maigre avantage, il aura tous les autres, vitesse, puissance, résistance... En plus, Larson est loin d'être bête. Il faut que...
-Flitou, Go !
-Oh ! C'est assez... déconcertant. Face à un tel Pokémon, Nounours fait appel à un simple Papillusion !
Le public poussa une sorte de murmure indigné, mais beaucoup estimaient désormais beaucoup le Champion de France, et, rapidement, l'incompréhension céda la place à l'excitation de voir une stratégie menée intelligemment par Thomas. Le combat sembla durer une éternité. La tactique de Tom était simple, mais diaboliquement efficace. Dès son arrivée sur le terrain, le Papillusion s'était mis à voler très loin dans le ciel, et à parsemer l'air de Poudres Toxiques afin d'affecter encore plus l'empoisonnement de l'Artikodin et surtout empêcher toute approche. Celui-ci, sous les ordres de son dresseur, c'était immédiatement mis à voler pour éviter ces attaques, mais Flitou s'était alors mis à enchaîner les Reflets. Tom savait que ce petit jeu ne durerait pas longtemps, son Papillusion était moins rapide et moins fort que l'Artikodin, mais la tactique de Bratin commençait déjà à porter ses fruits. En effet, à force de voler et en essayant d'attraper son adversaire, l'Artikodin avait fait circuler plus facilement le poison dans son sang. Le grand oiseau de glace parut soudain beaucoup plus fatigué. Thomas profita immédiatement du moment de faiblesse de l'Artikodin pour ordonner à son Papillusion de lancer une Poudre-Dodo. L'effet fut saisissant, le Pokémon de Larson tomba brutalement et lutta pour ne pas s'endormir. Mais Thomas savait que cela ne serait pas suffisant, aucune attaque de son petit Flitou ne pourrait blesser un tel Pokémon. Il savait en fait qu'il ne pourrait pas gagner se round et tentait depuis le départ de...
-...faire un match nul, ricana Sylvain. Futé, futé.
-Un match nul ? Mais...
-Réfléchis bien Laetitia, fit Maxime à mi-voix. Si Tom réussit ne serait-ce qu'à faire un match nul, il y aura une prolongation et les deux dresseurs devront amener exceptionnellement un quatrième Pokémon, c'est la règle en championnat européen. Mais Larson n'a pas forcément prévu le coup, et ça m'étonnerait qu'il ait un autre Pokémon de cette trampe.
-Oui, mais, comment Tom compte-t-il faire un match nul ? Demanda Marie.
-Il n'a aucun moyen avec les attaques de Flitou, répondit Sylvain, il est trop faible pour ça. Mais Tom connaît une technique qui pourrait donner de bons résultats.
A cet instant précis, l'Artikodin secoua brutalement la tête pour se sortir de cette soudaine torpeur et cracha un terrible Blizzard, sans trop savoir ce qu'il faisait.
-Parfait, murmura Thomas. Désolé Flitou, mais il faut le faire !
-Hihihihihihi ! Répondit le Papillusion de sa petite voix.
Il laissa l'immense tornade de glace le percuter, mais resta stoïque, malgré l'incroyable violence du coup. Les spectateurs regardèrent, incrédules, le petit papillon prendre ainsi une attaque bien plus imposante que lui. Même Larson fut étonné de voir que Thomas n'avait pas cherché à éviter le coup.
-Mais pourquoi ?
Cependant, le Papillusion ne tomba pas, une sorte de coque bleue l'entourait.
-Voici le résultat du super entraînement made in Sylvain, fit Tom en riant. Voile Miroir nouvelle formule !
-Qu...
Une immense tornade, deux fois plus grande que l'attaque de l'oiseau bleu sortit alors du corps de Flitou et fondit sur l'Artikodin, trop fatigué par son empoisonnement, sa lutte contre l'endormissement et sa propre attaque pour pouvoir l'éviter. Le Pokémon oiseau alla s'écraser contre un des murs de l'arène, et ne se releva pas. Le choc était d'autant plus important que l'Artikodin était grand, et il semblait vraiment dans un triste état. Quant au Papillusion, lorsque la couche bleue qui l'entourait s'estompa, il tomba doucement par terre, complètement inconscient. L'arbitre s'approcha, hésitant, puis leva deux drapeaux.
-Mesdames Messieurs... c'est ... incroyable, rugit le commentateur. Il s'agit d'un DOUBLE KO ! Les dresseurs n'ayant pu se départager avec leurs troisièmes et derniers Pokémons, ils doivent maintenant en appeler un quatrième pour un ultime round ! Les arbitres de maintenance vont s'approcher des champions et leur proposer chacun une de leurs Pokéball parmi les trois qu'ils n'avaient pas choisis pour cette demi-finale ! Voilà qui est fait ! Et bien dresseurs, lancer vos Pokémons... Maintenant !
-Alakazam, go !
-Flagadoss, en avant !
-Attaque...
-Utilise ta...