Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Collège Pokémon : L'enfer de l'école [Fic collective] de AFFPP



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : AFFPP - Voir le profil
» Créé le 23/12/2009 à 12:06
» Dernière mise à jour le 10/01/2010 à 00:59

» Mots-clés :   Action   Fanfic collective   Présence d'armes   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 16 : Des nouvelles troublantes [AlphaTheAndroid]
[Point de vue de Diamond. Personnages principaux de l'auteur: Diamond, Ian, Atlas et Aurore]


Je vis Naomi et Electra revenir de la fontaine, la mine sombre. Après avoir discuté plusieurs minutes avec Emily, j'ai remarqué que quelque chose clochait. Elles s'installèrent à leur place, Electra à côté de Drew et Naomi à côté de Jasper. Drew semblait d'ailleurs énerver de plus en plus Jasper. Il est vrai qu'il est assez chiant. Les deux filles mangèrent en silence, tandis que le copain d'Electra essayait de se retenir pour ne pas mettre son poing dans le figure de ce sale brocoli humain. J'en avais envie aussi, mais depuis mon combat contre la « chose », j'étais devenu plus faible. L'infirmière m'avais bien dit de ne pas trop me forcer question exercices physiques pour trois semaines. Drew mangeait donc ses pâtes bruyamment, pire qu'un porc. Assez ironique, puisqu'il ressemble plus à un brocoli qu'à un porc. Jasper ne se retint davantage et lui balança son assiette dans la figure, faisant éclabousser la bolognaise sur les autres. Heureusement, j'étais épargné. Ian se leva et cria en brandissant son assiette :

_Bataille de bouffe !

Tous se levèrent comme une seule personne, balançant leur assiette sur tout ce qui bougeait. Je dis aux autres de se mettre sous la table. Aurore, Alice, Romain, Electra, Naomi et Iris me joignirent en dessous. Là, on ne risquait presque pas d'être atteint par la nourriture des autres. Mais inhabituellement, la bataille ne fit pas long-feu. Des hommes d'Atlas entrèrent de tous les côtés du réfectoire, à savoir les portes, les fenêtres et même le plafond. Je me demandais combien il y avait de passages secrets dans ce foutu collège ? Les sbires se mirent alors à bombarder la salle de bombes lacrymogènes. Les élèves se mirent alors à tousser, à hurler leur douleur aux yeux, leur brûlure à la gorge dues au gaz. Les sbires commencèrent soudain à tabasser les élèves avec des matraques, équipés de masques à gaz. Commençant à suffoquer, je dis aux autres qu'il fallait fuir d'ici si on ne veut pas subir le même sort.
_Vite, suivez-moi !

Tous, ainsi que Ian, Will, Drew, Jasper et Yuri me suivirent. Nous avancions dans le nuage de lacrymogène, accroupis, toussant, en plissant le plus possible les yeux pour ne pas trop subir la cuisante douleur qui nous assaillait. Les larmes qui me montaient m'empêchaient quand même de voir où j'allais. Je dus les frotter pour les sécher, jusqu'au moment où je percutais quelque chose. Je regardais et vis qu'il s'agissait d'un sbire qui tabassait un élève. J'étais choqué par cette scène. Il s'agissait d'une fille, âgée entre 13 et 14 ans. Elle avait le visage pratiquement défoncé. Ses yeux étaient bouffis, au beurre noir. Elle saignait de la bouche et était inconsciente. Sûrement dans le coma. Cela me révoltait, mais je ne pouvais me battre contre un sbire. Surtout s'il avait une matraque. Il me regarda ainsi que les autres qui me suivaient. Ils n'avaient pas vu l'homme qui nous barrait la route en nous toisant derrière son masque.
_Bon, Diamond, tu avances oui ou merde ? demanda Arno souffrant le martyr.
_Dépêches, on ne va pas tenir longtemps ! dit Aurore.
_Alors comme ça, on essaye de passer à travers les mailles du filet ? Me dit le sbire.
Sa voix était modifiée à cause du micro. Il brandit sa matraque pour m'asséner un coup mais un autre sbire le retint. Il regarda ensuite notre étrange héros d'un air courroucé.
_Mais qu'est-ce que tu fous ?
_Laisse, j' m'en occupe. Le chef m'a demandé de les ramener car il avait des comptes à régler avec eux.
Notre assaillant grogna et rabaissa sa matraque. Notre sauveur le remercia et nous emmena hors de cet enfer. Une fois dans le couloir, à l'abri, le sbire qui nous avait escortés enleva son masque et nous fit découvrir son visage. Il était blond aux cheveux longs avec des yeux bleus très clairs. Il ne semblait pas sévère, ou alors il cachait bien son jeu.
_Sparc ! s'écrièrent Arno et Naomi malgré leurs yeux irrités et larmoyants.
_Vous le connaissez ? Demandais-je.
Ils hochèrent de la tête d'un signe positif et Sparc regarda à droite et à gauche, comme s'il craignait d'être vu.
_Tout va bien, il n'y a ni caméra ni micros ici, dit-il. On peut parler tranquillement.
_Pourquoi nous avoir sauvés ? Demandais-je méfiant.
Je ne pouvais m'empêcher d'être méfiant. C'est une seconde nature chez moi.
_Parce que vous ne semblez pas être dangereux comme le dis le chef.
_Si on est dangereux. Mais pour Atlas seulement… dit Ian.
_Et puis j'étais obligé de travailler dans la Team Obscur. Pour nourrir ma famille et payer une grande école à mon fils. Je ne veux pas qu'il finisse dans la délinquance comme moi.
_Pourquoi ne pas avoir pris la fuite ? Demandais-je encore.
_Impossible. A cause des barrières électrifiées, des Grahyenas de gardes, des miradors ainsi que d'autres dispositifs de sécurité. Le chef a tout pensé. Ce n'est qu'un lâche qui ne pense qu'à faire du mal à des enfants comme vous…
Là, je me mis à tousser ainsi que Ian et Aurore. Tous nous regardèrent d'un air interrogatif.
_Atlas est tout sauf lâche, dis-je.
_On l'a déjà vu mettre KO une patrouille de 20 policiers à mains nues à lui tout seul, dit Ian.
_Alors, lâche, lâche… finit Aurore.
Sparc leva les yeux au ciel puis nous fit signe de filer. Je lui posa quand même une dernière question.
_Pourquoi attaquer la cantine ? Sous prétexte qu'il y avait une bataille de nourriture ? Ca ne tient pas…
_Et pourtant, c'était pour cette raison, me lança-t-il. Pourtant ce n'était pas prévu que les autres matraquent autant les élèves. Je vous promets de faire le moins de mal possible…
_Nous te croyons, Sparc, dit Naomi. Tu nous as déjà sauvés, moi et Arno.
_je sais…

Et dans un soupir, il repartit dans la cantine avec son masque. Nous rejoignîmes nos chambres pour nous rétablir de cet incident. Moi, en tout cas, j'en avais besoin. Après ce que j'ai vu… je revois toujours cette scène, d'ailleurs. Cette fille tabassée à mort. Peut-être qu'elle l'était. Il faut que je sache comment elle va. Oui, c'est décidé, demain, si elle vit encore, j'irais la voir à l'infirmerie !

En cours, après « l'incident » de la cantine, je faisais mes exercices de maths avec toujours mes voisins de classe, le Grahyena à ma droite et Arno à ma gauche. Beaucoup d'élèves étaient amochés, mais cela ne semblait pas trop grave. Enfin, pour certains. D'autres étaient à l'infirmerie, dont la fille que j'ai vu se faire tabasser. C'était toujours très faciles les maths, avec Arno. Dès qu'il y avait un exercice que je ne comprenais pas, il m'aidait. Le prof était vraiment pire que douze ordinateurs exécutant une matrice exponentielle. Avec son livre de 10 000 pages, ses cours étaient barbants. Il parlait, parlait, mais on en l'écoutait jamais ! Mais le pire, c'était le prof d'histoire-Géo, Monsieur Médiévalix ! C'est le même prof que les filles, mais je le déteste ! Une fois, il a failli me mettre dans un de ces espèces de cercueil avec des piques dedans ! Heureusement qu'il avait un peu de bon sens. Alors au lieu de cela, j'ai frotté le parquet de la classe. Et encore, le parquet était pratiquement constitué que de pailles pourries avec des vers. J'étais dégoûté à vie. Plus jamais je ne me ferais remarquer en classe ! Plus jamais ! Une fois que la cloche ait sonnée, tous repartirent comme des flèches avant même que le prof ne donne les devoirs.


Une fois dehors, je rejoignis avec Arno le reste du groupe.
_Alors, comment c'était votre cours ? me demanda Ian.
_Un enfer, comme d'habitude… dis-je.
_Nous aussi, dit Naomi. Le prof de sport n'a pas arrêté de profiter de nous.
_Et surtout de moi ! dit Electra.
_C'est normal, vu que t'es italienne… dit Ian.
_T'as dit quoi ? demanda Jasper.
Et ils se mirent à se battre. Tandis que la baston se déroulait devant nous, Drew en profita pour se rapprocher d'Electra et lui passer le bras sur les épaules.
_Bon, Jasper, ce n'est pas tout ça, mais moi je vais me balader avec Electra, Tchao…
Jasper arrêta d'un coup d'étrangler Ian avec son écharpe et les regarda s'en aller.
_Hé, reviens ici !!! lui hurla-t-il.
Il partit à leur chasse et Ian se releva en se massant le cou.
_Putain, il n'y va pas de main morte, le frangin…
Tandis que les autres plaisantèrent avec lui, je vis que Naomi était troublée. Je m'approchai.
_Qu'est-ce qu'il y a ? Demandai-je.
_C'est l'attaque à la cantine, tout à l'heure… je me sens encore un peu troublée…
C'est alors que je me rappelai de leur discussion avec Electra et Emily.
_Dis-moi, que s'est-il passé avec Emily ? Vous aviez l'air troublées avec Electra. Je vous ais vue.
_Oh, non, il ne s'est rien passé avec Emily…
Je la pris par les épaules et la regarda droit dans les yeux. Elle n'insista pas longtemps et finit par me dire :
_Eloignons-nous un peu…
Nous prîmes de la distance par rapport aux autres.
_Alors ? Demandai-je.
_Il s'est passé quelque chose avec Emily…
_Quoi ?
_Et bien, elle nous avait avoué que…
Elle me chuchota à l'oreille.
_Qu'elle était enceinte !
J'ouvris de grands yeux ronds. Emily enceinte ? Ce n'est pas possible ! Enceinte de qui ?
_Comment ça ? Mais alors de qui ?
_je crois qu'il y a un lien avec Toby… mais je n'en suis pas sûre.
_Mieux vaut aller lui demander.
_Oui, mais ça ne risque pas de faire indiscret ?
_Tant pis, on lui jurera qu'on gardera le secret.
Nous nous dirigeâmes donc vers Toby. Ce n'était pas très difficile de le trouver. Il aime beaucoup être seul et flâner au pied d'un arbre. Nous arrivâmes donc devant lui.
_Oui ? nous dit-il d'un air absent.
_Salut Toby, dis-je. Je suis Diamond.
_Diamond ? Le Diamond ?
_Oui.
Il se leva.
_Enchanté, ça me fait plutôt plaisirs de rencontrer la bête noire du dirlo.
_Ah bon ? C'est gentil.
_Et moi c'est Naomi.
_Oui, Emily m'a beaucoup parlé de toi. D'ailleurs, je me demande où elle est…
_Justement, nous venons te parler au sujet d'Emily.
Il nous regarda d'un coup d'un air interrogatif.
_Pourquoi ? Il y a quelque chose qui ne va pas ?
_Oh non, ce n'est pas ça, c'est seulement que…
Naomi me fit signe de la tête d'aller direct au but. Je raclai ma gorge et lui dit d'un ton calme :
_Nous savons pour vous…
_Comment ça ? Vous voulez dire que… vous savez qu'elle est…
Il baissa soudain sa voix.
_... Enceinte ?
_Oui.
Il se prit la tête dans ses mains, comme regrettant ce qu'il avait fait.
_Ne le dites à personne, s'il vous plaît.
_Ne t'en fais pas on gardera le secret, dit Naomi.
Soudain, un cri se fit entendre dans la cour.
_Venez voir, c'est Emily !

Tous accoururent vers la direction qu'indiquait l'élève, à savoir derrière un buisson du parc. Naomi, Toby et moi accourûmes également. Devant nous se trouvait Emily, couchée par terre, évanouie. Son corps était couvert de pustules. Un symptôme connu d'une terrible maladie, la peste ! C'était alors de cette maladie dont nous parlait Atlas. Comment la peste aurait pu venir ici ? Des soldats d'Atlas arrivèrent en combinaison spéciale pour embarquer Emily.
_Dégagez le passage ! C'est sûrement contagieux ! Allez-vous-en !
Le groupe d'élève se dispersa dans la cour, laissant la patrouille embarquer Emily dans une espèce de cercueil hermétique pour ne pas nous contaminer. Toby avait un air désespéré.
_Non, Emily… se lamenta-t-il.
_Tu n'aurais rien pu faire… lui dis-je.
_Diamond !
C'était Aurore qui m'appelait. Elle avait l'air affolée.
_Qu'est-ce qui se passe ?
_C'est au sujet de Jasper, Electra et Drew…
_Et bien ?
_Ils ont disparus !
_Quoi ?
_Oui, Will, Ian et Yuri sont partis à leur recherche et ils ont disparus eux aussi !
_Mais comment ? On s'est absentés même pas 3 minutes !
_Oui, j'ai trouvé ça bizarre aussi. Je suis allé voir Atlas…
_Et il t'a dit quoi ?
_Il m'a dit qu'ils étaient morts !