Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Collège Pokémon : L'enfer de l'école [Fic collective] de AFFPP



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : AFFPP - Voir le profil
» Créé le 03/12/2009 à 19:01
» Dernière mise à jour le 24/01/2010 à 15:32

» Mots-clés :   Action   Fanfic collective   Présence d'armes   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 4 : Classe 4 [Charlie43]
_Bien, fit Atlas à haute voix. Je vais donc commencer la composition des classes. Première classe :
Aurore, Elekable, Yuri, Naïcha, Pikachu, Will, Anne, Emily, Franco, Jasper, Grolem, Gold, Ian, Qulbutoke, Silver, Voltali, Yami, Marc, Toby et Aquali.

Bon... Il était temps de se remettre en question...
Qu'est-ce qui m'avait poussé a être dans cette situation? Pourtant, j'étais bien, dans mon université, a Paname...

'"Noutrais et Oranmy, préparez-vous pour votre 100 mètres!"

Une fille s'installa a côté de moi. 1 an de plus que moi au grand minimum, à moins qu'ils ne mélangent les années et que je me retrouve a courir avec une 1ère année, moi, un 3ème année respecté de tous.
La jeune fille, appelée Ambre, me lança:

"-Je te conseille de courir très vite, je vais te tracer!
-Prépare-toi a être déçue, pauvre petite..."

Le prof commença:

"-A vos marques... Prêts?"

Un tir de pistolet retentit, signe du départ. Je courai alors de toutes mes forces, et ne me relâchai qu'à la ligne d'arrivée. Le prof cria le temps devant tous les élèves:

"Romain Noutrais... 9 secondes 93!"

Je reçus une lettre le lendemain matin, comme quoi on m'invitait dans un collège de sportifs. Je relus la lettre soigneusement, pour voir si j'étais victime d'un canular et partis a ce collège en question.'

Mais franchement...
Qu'est-ce qui m'a pris de venir?
Saloperie d'instinct... A cause de lui, je n'en serais pas arrivé là...
Mais revenons à cette composition des classes, voulez-vous?

A l'annonce de tous les noms, un des élèves lança:

_QUOI ? Je suis dans la même classe que le noob ? cria le jeune homme en question. Mais il ne peut pas me faire ça ! Il est vraiment cruel, ce mec !
_Euh, c'est qui Franco ? demanda un autre garçon, lui ressemblant étrangement (jumeaux?).
_C'est un noob collant et super chiant ! lui répondit le premier garçon. Déjà, rien qu'à le regarder, t'as envie de gerber !
_Ben, s'il est comme ça, j'aimerais le voir, si c'est vrai.
_Bien sûr que c'est vrai ! Electra et moi le connaissons trop bien… ET je trouve ça vraiment bizarre qu'on se ressemble. Tu viens d'où ?
_De Bonaugure, à Sinnoh.
_Tiens, comme moi. Tu vis où, dans Bonaugure ?
_La deuxième maison, près de l'entrée de la ville.
_Comme moi…
_...
_T'es sûr que tu vis là ?
_Bin ouais.
_Mais alors…
_On serait…
_FRERES JUMEAUX ! crièrent-ils tous les deux devenant tout pâles.

Ouaip. Ca pouvait être une hypothèse, vu leur ressemblance...
Ils s'étaient immobilisés, se regardant et se montrant du doigt. Aucun ne bougeait. Ils semblaient paralysés.

_Ian ? Ian ! fit un troisième garçon, en claquant des doigts devant lui.
_Jasp ? fit une jeune fille, sûrement Electra.

Les deux ayant conversé avec leurs amis se regardèrent, surpris par cette ressemblance frappante (bien que la majorité des élèves ayant regardé la scène l'eurent remarqué depuis un petit moment).

_On ferait mieux d'aller dans notre classe, dit une autre jeune fille en emmenant avec elle Ian.
_Oui, approuva Electra en emmenant avec elle Jasper.
_Attendez ! dit Atlas d'une voix caverneuse aux élèves de la première classe. Vous irez dans vos classes quand je le dirais.
Seconde classe :
Drew, Iris, Maganon, Libegon, Altaria, Franca, Naomi, Mackogneur, Sofiane, Cizayox, Sylvia, Electra, Papinox, Tartard, Ambre, Linéon, Luxray, John, Gwen et Brasier.

Ambre... La même Ambre, celle que j'avais affronté au 100 mètres? Non, pas possible...
Je ne pense pas que ce soit elle, mais j'ai quand même des doutes...
Le directeur passa ensuite à la liste suivante. Je fus alors appelé. Enfin! C'est pas trop tôt...
Un des jeunes de la scène précédente commençait franchement à s'ennuyer. Il était sur le point de s'endormir sur place, puis au bout de plusieurs minutes, le directeur le regarda d'un air cruel.

_Toi, je t'es réservé une place dans la classe la plus désagréable que j'ai pu faire. J'espère que tu sympathiseras avec tes futurs camarades.
Voici donc la composition de la dernière classe :
Arno, Ectoplasma, Grahyena, Lucas, Topaze, Yami, Dimoret, Blizzaroi, Rhinastoc, Magnezone, William, Coatox, Spiritomb, Corboss, Magireve, Grodrive, Noctunoir, Demolosse, Scarabrute, Donphan.

Je le vis soudain déglutir. C'est sûr, vu la classe qu'il a ! S'il s'en sort vivant pendant un an, je le respecte. Alors qu'il baissait la tête, l'air déprimé, il la releva, avec sans doute une question à poser.

_Hé mais, si il y a des pokémons dans les classes, comment on va les comprendre? demanda-t-il.
_Simple, lui dit le directeur, sans doute un vrai sadique. Grâce à ceci.

Il montra une sorte de collier avec des branchements électroniques et autres bidules lumineux.

_Ceci est un collier traducteur, créé par la branche scientifique de mon organisation. Il permet de traduire les paroles des pokémons en paroles humaines, et les pokémons pourront aussi comprendre le langage humain. Vous n'aurez aucun mal à vous comprendre. Maintenant, je vais vous confisquer à tous vos pokémons.

Une sorte d'aimant géant s'activa au-dessus de nos têtes et les balls de tout le monde furent attirées.

_Et maintenant, tous à vos classes !

Bon. Récapitulons:

- Je me retrouve dans un lycée où je ne connais absolument PERSONNE !
- DE SURCROÎT, je me retrouve avec des pokémons dans ma classe !

Je vais bien m'amuser...
J'arrive donc en cours de Français, le cours barbant par excellence. Le professeur, un vieux d'environ 45 ans ayant toujours des cheveux bruns très visibles, nous plaça.
Je regardai d'abord la classe : moyennement grande (c'est sûr qu'avec 20 élèves...), 3 rangées de binômes, puis un binôme au fond de la classe.
Je fus placé, grosse coïncidence, au fond (serais-je trop grand?)
Pile au centre devant le prof... Heureusement qu'il a des lunettes, ca veut dire que si il les enlève, il ne voit strictement rien, seulement les élèves du premier rang. Et je me retrouve alors eclipsé pour quelques secondes...
Problème: les pokémons de ma classe ont l'air très studieux. Je vais devoir me mêler à eux pour réussir mon coup, c'est-à-dire prouver mon intelligence...

Le professeur fit l'appel rapidement, et commença à se présenter:

_Bon, mes petits chous, je me présente, je suis Nicolas Jemèm, votre professeur de français et surtout votre professeur principal... Nous allons commencer le cours par une brève présentation de votre année...

D'accord... Bon. La présentation, d'après moi, de mon prof de français, qui est également mon professeur principal:
Un mec blasé, environ 45 ans, parlant lentement pour que tous les élèves comprennent bien, et s'adressant a nous en disant: "Mes petits chous".
Pendant les 3 heures que nous étions avec lui, il nous expliqua donc ce que nous allions faire cette année (les examens, et un voyage dans l'année (ce à quoi un murmure s'installa dans la classe, alors que les élèves se disaient : "Est-ce que ca sera pareil qu'à l'école ? J'espère pas en tout cas" )), puis il demanda de nous présenter. Ouch... Ca allait être dur...
Lors de leurs présentations, je pris une feuille, mon stylo et commençai a noter.
Puis ce fut à mon tour.
Je me levais et manquais de m'ouvrir le crâne contre le plafond. Ca commencait bien...
Je m'approchai de la table du professeur, et dis :

- Ben, je crois que je vais me présenter. Je m'appelle Romain, j'ai 17 ans, et je suis normalement a l'université, à Paris. Je suis assez connu dans cette université, car j'y suis arrivé très jeune, à l'âge de 14 ans.
Vu mon nom de famille, vous pouvez penser que je suis d'un milieu assez aisé, et je vais vous l'affirmer : oui, je suis un bourge.

Un murmure s'installa dans la classe, et un des élèves me lança : "Tu dois pas en être fier..."
Ce à quoi je répondis :

-J'allais exactement le dire. Mes parents sont la pure caricature du milieu dans lequel j'ai vécu pendant 13 ans, avant de partir en internat.
Le pire, c'est quand les pokémons sont arrivés, il y a de cela 9 ans...
-Ah bon? , m'interrogea un Lucario, apparemment stressé.
-Oui. Mes parents en ont capturé certains et en ont fait de véritables bêtes de scène...
-C'est-à-dire?, m'interrogea ce même Lucario.
-Je vais vous faire passer les photos avant de me rasseoir, j'en ai terminé.

Je mis une photo a gauche et une autre a droite avant de partir me rasseoir. Le professeur regarda les élèves et dit :

"-Apparemment, tout le monde est passé... Donc je pense que vous pouvez partir, et faire en sorte de faire connaissance avec vos nouveaux camarades de classe durant cet après-midi. Sur ce, à demain, mes petits choux! "

Je pris mon sac et sortis. Une Momartik me rendit les photos, en me disant:

"-T'as fugué de chez tes parents?
-Ouais, avant de partir en internat...
-Je te comprends, mec. Je te comprends... "

Sur ce, elle me fit un sourire avant de repartir vers la cour de récré.
Je sens que cette année va être excellente...

_______________________
Point de vue d'Alice:

Et il fallait que ça arrive maintenant. Je suis bloquée dans un collège H24, et Romain, mon poussin, n'est même pas dans ma classe... C'est le délire complet...
Je sentis une ambiance assez... troublante, dès le premier pas dans ma classe. Prof de sport... J'espère pas qu'il soit pervers...
En fait, mes soupçons se sont confirmés. Ce prof est un pervers fini, j'avais a moitié envie de me jeter sur le prof pour étrangler ce sexiste de merde! Ouf, ça fait du bien de le dire...
Ils nous rendent un papier avec l'emploi du temps... aux deux tiers vides, ce qui ne m'a pas rassurée DU TOUT. En plus, j'ai besoin de mon chéri. Où est-ce que t'es passé, Romain???

Bon, revenons a nos affaires. Les profs nous laissant l'après-midi pour nous rencontrer, je partis, à 15h, vers le complexe sportif, où il se trouverait sûrement. Je le vis en train de se préparer pour son 100 mètres, concentré sur son objectif... Normal quoi.
J'entendis un coup de pistolet, et Romain partit en trombe. 30? 40 kilomètres a l'heure? Je ne savais pas a quelle vitesse il allait, mais je le vis s'arrêter dans les 5 derniers mètres pour presque se prendre le tapis en pleine poire, s'il n'avait pas posé ses mains avant. Il se retourna, me vit et je courus vers lui pour sauter dans ses bras. Il me souffla alors:

-J'étais sûr que tu viendrais.
-J'allais pas te lâcher comme ça, non plus!, lançai-je.

Nous rigolâmes un bon coup puis partîmes vers le couloir, où étaient tous les élèves. En espérant que tout se passe bien... Et surtout qu'on passe, au moins, une bonne année.
Mais je n'étais en aucun cas au courant de ce qui se tramait... Les autres non plus d'ailleurs.