Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Omnicia de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 04/09/2006 à 03:50
» Dernière mise à jour le 04/09/2006 à 10:55

» Mots-clés :   Action   Aventure   Kanto   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Juste un sourire
Dans un chapitre précédent.

Poursuivis par Mewtwo, Groudon, Kyogre et Rayquaza, les six compagnons d'Ethan sont mis à l'épreuve par la pythie des temps qui leur confie des missions. Ethan, lui, doit se repentir de sa trahison envers ses amis. Céline, Plume et Molly font la connaissance de Ron, un garçon torturé qui rappelle nos trois jeunes filles à leurs passés. Quand à Lanmart, Nils et Arok, ils s'amusent plus que les autres puisqu'ils sont en compétition pour la ligue pokemon en 2050.

----------------------------------

La nuit fut longue, mais longue.

Des cris de Cornèbre n'eurent de cesse de réveiller Céline.

Ensuite, Molly fut réveillée par les aboiements de Medhyena puis par les cris du père : « Arrête de gueuler sale bête ! »

Plume trouvait l'endroit trop glauque et surtout, une statue de la vierge la fixait et elle en avait tellement peur qu'elle n'osait même pas se lever pour la retourner.

Bref, le lendemain, elles furent complètement explosées au réveil ; Leurs paupières n'étaient pas ouvertes mais entrouvertes.

-Bien dormi ?! Demanda – Presque innocemment, songea Molly – Otto, le père de Ron.

-Hin hin.

-Ron est allé jouer dehors. J'vous ai fait des tartines.

-Merci… marmonna Céline.

-A quoi joue Ron ? Demanda Molly.

-Oh, surement à la même chose qu'a d'habitude : Il débusque des vers de terre et il les tue après les avoir torturé.

Plume frissonna.

-Dites moi, monsieur Otto, votre fils, vous avez essayé de l'aider ? demanda Molly.

-Hein ? Bien sur. Des fois je l'emmène se promener en ville, ce n'est pas trop détruit. De temps en temps, je l'embarque quand je vais faire les commissions. Par contre je dois bien aller gagner notre croûte alors je le laisse assez souvent seul avec le chien.

-Ah…

-Et puis… Des fois je bois un peu trop… Alors là je l'envoie faire une commission. Comme ça lui prend du temps, j'ai le temps de dessouler.

Molly regarda Otto.

-J'veux pas lui faire de mal. Faut pas croire. Je l'aime moi ce petit. C'est le seul bout de famille qui me reste. Ma femme, les filles… moi j'essaie de faire table rase mais lui…

-Pourquoi vous nous dites tout ça maintenant ? demanda Céline.

-Hier soir, après manger, il m'a dit que vous étiez gentilles. Il a tenu à faire la vaisselle, et il a sifflé un petit air.

-Oh, c'est moi qui lui ai appris à siffler ! Sourit Céline.

-Ce serait bien si vous pouviez… L'aider.

Les trois filles hochent la tête.

-On essaiera, s'écrièrent les trois filles.

-M…Merci.

Elles sortirent.

-Eh bé…

-Au moins une chose qu'on aura vue pendant ce voyage, c'est un homme qui pleure.

-Quelle époque… soupira Plume.

-Tout ça c'est la faute de cette foutue guerre ! Grommela Céline.

-Oui mais ça on n'y peut rien. Les gens avaient leurs raisons, j'en suis sure, murmura Molly.

-A tous les coups, c'est l'assassinat d'un type important qui a mis des gens en colère et ça à dégénéré en du grand n'importe quoi… s'emporta Plume.

-Bon, du calme les filles. On a toutes autant envie de voir Ron aller mieux, alors on va essayer de faire en sorte que ça arrive. Et moi, quand j'étais petite, pour me rendre heureuse, ma mère m'achetait plein de choses !

Molly et Plume regardèrent Céline.

-Quoi ?!

-T'as de l'argent toi ?!

-Euh… Un peu….

-Moi j'ai trois écus dans une poche… soupira Molly.

-Et moi je n'ai rien sur moi ! Soupira Plume à son tour.

-Mon idée tombe à l'eau quoi !

-De toute façon elle était mauvaise ton idée, il faut le rendre heureux à long terme.

-Oui c'est vrai…

Céline s'aperçut qu'elle était vraiment mauvaise pour rendre heureux les gens. Un peu comme avec Ethan. Décidément elle n'arriverait peut-être jamais à lui faire comprendre ses sentiments, et elle sentait que ce serait encore plus dur après tout ça.

Elle décida d'arrêter de faire des propositions, puisque de toute façon elle était complètement idiote, ça ne servait à rien du tout.

Finalement elle fit silence radio.

-On pourrait l'emmener se balader… Mais où ?!

-Ou alors on pourrait essayer de jouer avec lui…

Céline s'assit sur les marches devant la maison, observant le petit Ron martyrisant un ver de terre qui se tordait de douleur tandis que ses organes étaient à l'air.

Elle enfouit sa tête entre ses genoux.

-Céline ?! Ca va ?! Demanda soudain Plume

-Hein ?! Oh oui, oui… Fatiguée, c'est tout.

-Ah… Ecoute, si tu ne te sens pas bien, va te reposer, on s'en occupe…

-Ca ira, ça ira… Tiens, c'est quoi ça ?!

Un véhicule roulait à travers la lande. Ron se leva, apeuré.

-C'est… C'est eux !

-Eux ?!

-Je… Il faut prévenir Papa !

Ron rentra chez lui, suivi de Medhyena.

Les trois filles se regardèrent. Le véhicule s'avéra être une jeep. Soudain, un des types à bord empoigna un bazooka.

-Yiiiiiii !!!! Cria Céline en se couvrant par réflexe.

-Metang !

Le missile fumant qui leur fonçait dessus fut stoppé net par les bras de Metang.

-Eh ! C'est quoi ça ?!

-Porygon ! Démine ce missile avec ton attaque Recyclage !

Porygon monte sur la tête de Metang et, utilisant une lumière rouge et une lumière bleue sortant de ses yeux, il rend le missile obsolète. Metang le compresse ensuite et l'avale.

-Et hop ! Economies de nourriture ! ricana Plume.

Molly vit un symbole et un acronyme sur la Jeep.

-N.A.K.A ?!

Céline haussa l'œil. Ces types encagoulés…

« Un coup de Naka à coup sur ! » Ce sont des ennemis ! Il faut les battre sans ménagement !

Les types dans la jeep froncèrent les sourcils et sortirent des revolvers.

-Donphan ! Roulade ! Explose moi ce véhicule de malheur !

Le mastodonte s'exécuta. Les hommes encagoulés sortent de la jeep avant que celle-ci n'explose.

Les trois hommes encagoulés s'enfuirent, mais Molly ne pouvait pas les laisser partir comme ça.

Goélise ! Suis-les ! Je pars à leur poursuite ! Allez demander à Ron et Otto de quoi il en retourne !

-T'es sure ?!

-Ouais, pas de problème !

Céline sembla un peu inquiète pour Molly. Mais elle rentra tout comme Plume à l'intérieur.

-C'était qui ? demanda Plume à Ron.

Ron tremblotait de tous ses membres. Le père semblait tout aussi apeuré.

-C'est… C'est des méchants… Ils viennent assez souvent ces temps-ci pour demander à papa de partir !

-Vous auriez pu nous en parler quand même ! Cria Céline.

-Je… Je ne pensais pas qu'ils allaient revenir !

-Bon, il faut qu'on aille rejoindre Molly ! Elle est partie à leur poursuite !

Ron hésita, puis au moment ou Plume saisit la poignée, il cria :

-Je viens avec vous !

Céline se tourna vers le môme.

-C'est trop dangereux ! On ne peux pas t'emmener !

Plume soupira.

-Qu'il vienne quand même va… Avec son Medhyena, ça fera toujours une personne de plus.

-Bon… Mais il va falloir qu'on veille sur lui…

-S'il vous plait ! Supplia Ron.

-Bon… Viens !

------------------------

-Chef ! On nous court après !

-Ca c'est embêtant ! Notre but cette fois c'était de tuer le petit… Notre commanditaire savait qu'il y aurait ces trois nanas.

-C'est l'une d'elle qui nous suit !

-Je vois.

Ils s'arrêtent. Un peu plus loin, un sous-bois ou dort paisiblement un Armulys, et trois lopins de terre retournée.

Molly s'arrête. Goélise revient sur le bras de sa maîtresse.

-Qui êtes vous ! Cria Molly.

-Ca, ça ne te regarde pas, pauvre mioche, cria le plus grand des trois. Ici, nous on fait la loi. Et ce terrain est à nous.

-Vous vous croyez drôles !

Le chef grogna.

-Kuro ! Zéro ! Attaquez moi cette idiote !

-A toi de jouer, Cornèbre ! Envoya Kuro.

-Munja ! Va donc ! Lança Zéro.

-Tarsal ! Tarpaud ! Si vous voulez jouer au jeu du double combat, on va être deux !

-Bien ! Munja ! Lance-Soleil !

L'auréole de Munja se plaça à l'horizontale, puis il envoya un puissant rayon d'énergie.

-Tarsal ! Mur Lumière !

Tarsal contra intelligemment le rayon.

-Tarpaud ! Bulles d'O !

Tarpaud attaque, mais Munja ne ressent absolument rien.

-Cornèbre ! Ténèbres !

Le pokemon envoie des éclairs noirs en direction de Tarsal et Tarpaud.

-Psyko !

Tarsal fige les éclairs que Tarpaud détruit de ses bulles.

-Munja ! Aeropique !

-Maintenant ! Tarsal ! Copie !

Tarsal copie l'Aeropique. Son bras devient tranchant, et il parvint à vaincre Munja.

-Oh !

-Tarpaud ! Bulles d'O !

Tarpaud attaque Cornèbre et l'abat sans difficultés.

-Hmmm… Cette fille est forte !

-Ouais… Chef !

-J'ai compris… De toute façon avec deux lavettes comme vous… Bon, voyons voir ce que je peux faire moi.

-Pas grand-chose de plus, je suppose ! Soupira Molly.

-Voyons voir… A toi de jouer, Voltali !

-Oups…

-Tonnerre !!!

Voltali électrocute Tarpaud et Tarsal.

-Mince…

-C'est fini pour toi ! Voltali, Fatal foudre !

Le ciel s'assombrit de nuages, et un rayon électrique descendit du ciel.

-Oh non !!!

Donphan s'interposa et stoppa l'éclair grâce à une roulade.

-Oh !

-Carapuce ! Tour Rapide !

Carapuce frappe le chef qui retombe dans sa jeep.

-Dégagez ! Cria Céline.

-C'est ça ! Cause toujours ! Voltali ! Tonnerre !

-Donphan ! Roulade !

Donphan contre le tonnerre et frappe Voltali qui s'évanouit.

-Metang ! Bélier !

Metang fonce et fait exploser la Jeep, ainsi que les armes qu'elle contenait tandis que les types l'évacuaient en sautant.

Le chef allait s'enfuir en rampant mais Medhyena lui grogna dessus.

-Ou… Oups…

Ron arriva, l'air coléreux.

-Vous êtes couché sur la tombe de ma mère, là…

-Euh…

Il lui asséna un coup de pied.

------------------------------------

-Voila. On a réarrangé sa tombe, s'écria Molly en souriant.

-Merci, M'dame.

-Ce n'est rien. Moi j'aurais bien aimé que la mienne aie une tombe.

-Désolé… Pour tout ça.

-Ce n'est rien. Sois juste un peu plus souriant, ce sera une belle récompense.

Ron esquissa un sourire. Mais bon, ce n'était pas un sourire à proprement parler.

Céline et Plume interrogèrent les malfrats.

-Vous êtes qui ?!

-Nous ? Bah…

-Si ça à si peu d'importance vous pouvez nous en parler, non ?! Demanda Plume.

-C'est ça, cause toujours…

-Quel est le rapport avec Naka ?

-Naka ? J'vois pas de quoi vous voulez parler…

Plume soupira.

-J'hésite : On les force ou pas ?!

-Finalement, ça à peu d'importance. On devrait les laisser ligotés et les lâcher loin, mais toujours ligotés comme ça ils devront ramper durant des heures pour…

-Ca va… C'est notre commanditaire. Elle nous a envoyé pour vous tuer. Mais bon, on a échoué.

-Je veux savoir exactement ce qu'elle vous a dit !

-Eh bien… Au départ elle…

Céline et Plume s'étonnent. Soudain, les trois malfrats meurent d'un coup.

-Haaaaah !!!! Cria Plume.

-Oh non ! C'est… C'est pas possible !!

-Quoi ? S'écria Molly en s'avançant avec Ron. Han ! Mais qu'est-ce que vous avez foutu !

- On ne sait pas ! On les questionnait et Paf ! Morts !

-Vous les questionnez et Paf, morts ?!

-Une question spontanée ?! Demanda Ron.

-On dit combustion spontanée et ça n'existe que dans les films ces trucs là ! Soupira Céline.

-Ah…

-L'important c'est de rassurer ton père en lui faisant savoir que tu vas bien.

Il se tourna et retourna vers la tombe de sa mère. Molly le rattrapa par le col.

-Non non non non ! Ron !

-Laisse moi ! Je veux aller voir Maman !

Céline et Plume observaient la scène sans rien dire.

-Non, Ron, on ne va pas voir Maman ! Maman n'est plus là !

-Je veux voir Maman ! Laisse moi !!

-Ron, ta mère n'est pas sous terre ! Arrête !

-Quoi ?

-Ta maman est là ! Comme la mienne !

Ron regarda Molly.

-Dans ton cœur. C'est là qu'est ta mère. Sur cette terre, son esprit n'est plus là mais les souvenirs que tu as d'elle et de tes sœurs, ça, ça constitue ce que toi et elles avez vécu ! C'est ce qui reste de plus important ! Et je suis sur qu'elles n'aimeraient pas que tu viennes te lamenter tous les jours sur leurs sépultures !

Ron sembla décontenancé.

-Ce n'est pas égoïste de les laisser tomber ! C'est… C'est vital ! Pas seulement pour toi mais pour elles !

-Elle parle bien ! Chuchota Plume

-Elle sait ce qu'il ressent, c'est normal ! répondit Céline.

-Allez, tu vas te remettre de tout ça et mener une existence paisible.

Le petit garçon se remit à pleurer sur l'épaule de Molly.

-Oh… murmura Céline.

-T'en fais pas, lui intima Plume. Cette fois je crois que ce sont des larmes de joie…

-Ah… Alors… Notre mission est réussie ?

-Je ne pense pas… On a du oublier un détail.

--------------------------------------

-J'ai eu peur pour toi…

-Tout va mieux, Papa. Ces trois filles nous ont débarrassé des trois abrutis en noir grâce à une question spontanée.

Les trois filles se regardent et pouffent de rire.

-Merci… Merci beaucoup.

-Ce n'est rien. On lui devait bien ça, s'écria posément Molly.

Céline et Plume s'étonnèrent.

-Comment ça ?!

-Les filles, ce gamin nous a rappelé ce qu'étaient les vraies réalités. Les vraies réalités, ce ne sont pas nos préoccupations personnelles, ni nos relations respectives avec les garçons du groupe…

Céline et Plume froncent les sourcils et entrouvrent la bouche.

-Quoi ?!

-Enfin, Plume, c'est évident entre toi et Arok ! Et toi Céline avec Ethan…

-Je ne te permets pas… Et toi alors ! T'as l'air bien attachée à Nils !

-Dheuuu… Enfin, les vraies réalités, c'est le monde qui nous entoure. C'est ça, la leçon à retenir de tout ça !

Ron ne comprenait rien.

-Groupe ?

-Oui, les gens que nous allons bientôt rejoindre !

Ron se décomposa.

-Alors… Vous n'allez pas rester…

-Evidemment, Ron, elles doivent repartir, s'écria le père de Ron.

-N…. Nnnn !!

Il sortit à toute allure. Les filles partirent à sa poursuite.

-Désolées, M'sieur !

-Oh c'est rien !

Les filles coururent après Ron qui se dirigeait vers le sous bois et les tombes. Ce que Molly voulait à tout prix éviter.

-RON ! ARRETE TOI !

-Non !

-On ne peut pas l'arrêter nous même ?

-Ce serait dangereux !

-Oh non…

----------------------------------

Dans le sous-bois, le temps avait fait son œuvre.

Dans le corps d'Armulys, quelque chose se mit à bouger.

Armulys évoluait.

-----------------------------------

-Ron !!

-Ron, non !!

Ils y étaient presque. Le sous-bois. Et les tombes.

Non, il ne devait pas les atteindre.

Surtout pas, sinon, ce serait la fin de tout.

-RON, JE T'EN PRIE !

-Tu vas m'abandonner !! Toi aussi tu vas me laisser !

Soudain, une silhouette sortit en volant du sous-bois.

Au début, personne n'y fit attention.

La silhouette volait drôlement bas, et vers Ron.

Il s'en aperçut.

-Hein ?!

Il cessa de courir, laissant la créature venir vers lui.

Les filles s'arrêtèrent à leur tour.

-C'est…

Céline sourit.

-C'est Charmillon !

Le Charmillon vola jusqu'à Ron. Il émit de petits cris en souriant, puis il se posa sur sa tête.

Ron se tourna vers les filles.

-Whouaaa, Ron ! Tu t'es fait un nouvel ami ?

Ron regarda Charmillon qui avait l'air de s'être attaché au petit garçon.

-Hé… Hé hé…

Et là, un vrai, un grand, un beau sourire illumina le visage du jeune garçon qui se mit à courir autour des filles avec son Charmillon sur la tête. Et les filles rirent à leur tour, l'instant était proprement unique. Ce garçonnet qui hurlait de rire, qui poussait son premier éclat de rire quand toute sa vie ou presque n'avait été que larmes.

Lorsqu'il s'arrêta de rire, le temps s'arrêta en même temps.

-Hein ?!

-Oh !

-Qu'est-ce que…

La pythie des temps réapparut. Elle applaudit doucement.

-Encore vous ?! S'étonna Molly.

-Alors on va revoir Ethan et les autres ?

Elle coupa court aux joies de chacune.

-Vous allez les revoir. Mais avant cela, j'aimerais vous féliciter pour m'avoir prouvé votre valeur.

-On n'a rien fait de spécial… ricana Céline.

-Et pourquoi vous prouver ? C'était un test ?!

-Qui êtes vous à la fin ! Acheva Plume.

-Je suis… Quelqu'un que connaît Ethan. Vous deviez vous en douter. En quelque sorte je suis à l'origine de son voyage.

Céline s'approcha et sembla supplier la pythie.

-Dites nous pourquoi il est parti seul vers le château !

La pythie ricana.

-Ce n'est pas à moi de le faire. C'est à Ethan de vous le dire. Je vous amène en 1998, là, vous serez en sécurité, c'est la seule époque ou Naka n'a pas de prise.

-Chouette ! C'est mon époque ! s'amusa Céline.

-Expliquez nous au moins c'était quoi ce test ! Bouscula Molly.

-Bon, bon… Ce test était destiné à tester la confiance que je pouvais vous accorder. Vous ne me connaissiez pas mais vous avez quand même tenu à m'aider.

-Normal, vous nous avez sauvés ! s'écria Plume.

-Ca ne vous rappelle rien ? Quelqu'un qui sauve les gens pour qu'il les aide ?

Céline soupira.

-Bien sur… Ethan !

-Et vous venez d'aider un de ses ancêtres.

Les trois filles s'étonnent.

-Alors c'était ça… Cette ressemblance ! Tilta Céline.

-Bravo ma petite, tu l'avais deviné sans le savoir.

-Hm… Hmmm…

Elle se mit à pleurer sans raison.

-Oh… Excuse moi…

Molly et Plume aidèrent Céline à se ressaisir.

-Enfin, jeune fille…

-Excusez-là, elle est un peu secouée…

-Ca va les filles…

Elles s'éloignent. Céline se relève.

-Ce n'est pas de la tristesse pour moi non plus, ce sont… Des larmes de joies.

-Ah, tu me rassures ! Soupira la Pythie qui ne voulait pas non plus passer pour une ogresse.

-Ca veut dire… Ca veut dire que je suis quand même utile à Ethan. Que je peux vraiment l'aider ! Et c'est tout ce qui importe.

-Moi cette histoire m'a fait comprendre que je devais arrêter de ressasser le passé. Ce ne fut pas vain.

-Et moi j'ai constaté ma peur des statues de femmes voûtées…

Tous rirent.

-Je suis contente, vous retirez des choses de toutes vos expériences. Ce sont de bonnes qualités pour la mission qui vous incombe. Et maintenant, excusez moi mais j'ai à faire. Nous nous reverrons, soyez en sûres !

-Au revoir !

-A bientôt !

-Salut !

-A plus tard, jeunes filles !

Molly, Céline et Plume s'évanouirent dans la nature. Le temps reprit son court, et Ron ne garda aucun souvenir de cette rencontre. Enfin, aucun, aucun… Charmillon lui rappelait des choses, mais quoi déjà ?!

A SUIVRE…