Le chaos et l'infiltration
Raymond est un garde comme les autres. Aujourd'hui il fait sa ronde, comme chaque jour depuis que cette usine a été construite. Il ne sait pas très bien ce qu'elle produit. Il sait juste qu'il travaille pour la Mafia Rocket, mais il a un bon salaire et ne se pose pas beaucoup de questions. D'ailleurs Raymond ne se pose presque jamais des questions. C'est pour ça qu'on l'a engagé Raymond, il ne se pose jamais de questions. Lors de son entretien, on lui a fait subir un test compliqué. A la fin, on lui a dit d'attendre que l'examinateur revienne. Il l'a attendu deux heures l'examinateur. Lorsque celui-ci est revenu, il n'en croyait pas ses yeux. Raymond, c'est le profil type du gars qui fait un excellent sous-fifre, il ne se pose pas de questions, il obéit du moment que le salaire tombe. Raymond aime pas trop la prise de risque, il aime bien tourner devant cette usine. C'est toujours pareil, mais il s'ennuie pas Raymond. Raymond pour l'ennuyer il lui en faut beaucoup. La plupart des gardes qui patrouillent autour de l'usine sont comme Raymond, des gars qui ont pas " les capacités pour être un vrai membre de la Mafia Rocket " c'est ce qu'a dit l'examinateur. Il s'en fiche Raymond, il a son salaire qui tombe à la fin du mois, en liquide en plus. On lui a filé deux Pokémons pour sa défense. Un gros Ratattac et un Mimigall. Il y connaît rien en Pokémon, mais on lui a dit juste de leur dire d'attaquer et ils comprendraient.
Raymond a trouvé ce job par relation. Un ami d'un ami qui pouvait avoir un boulot pour lui, pas trop difficile, mais qu'il ne fallait pas trop en parler de ce boulot, parce qu'il était payé au noir et que patati patata. Il s'en fiche Raymond, il a son salaire qui tombe à la fin du mois. Il se fiche de ne pas avoir le gros salaire des gars qui travaillent dans l'usine et qui parlent de truc compliqués. Paraît que ce sont des dresseurs eux, des vrais. Certains sont des mafieux, d'autres d'anciens criminels. Certains connaissent le Caïd de France en personne. Raymond lui, il connaît presque personne. Mais il s'en fiche, il a son salaire qui… Tiens, un bruit dans les arbres, là-bas, vers la forêt. Raymond hésite. Aller dans la direction du bruit ça serait sortir du chemin qu'il fait lorsqu'il fait sa ronde. Changer les habitudes c'est pas son fort à Raymond. Mais bon, dans son contrat il est clairement indiqué qu'il doit prévenir ses supérieurs en cas de problème. D'habitude y a pas de bruit, donc s'il y a du bruit, c'est que c'est pas comme d'habitude, donc y a un problème. Alors Raymond va voir. Rien, il ne trouve rien. Mais alors qu'il se retourne, Raymond voit un gros tapir jaune et marron devant lui.
-Soporifik, qu'il fait d'une voix grosse et bizarre.
-Quoi ?
Raymond a envie de dormir, les yeux de cet espèce d'animal sont… Il s'endort et tombe par terre. Il en aura des choses sur cette journée à raconter à sa femme, Raymond.
Quelques gardes subirent le même sort, endormis, assommés, ficelés. Mais bientôt leurs absences furent trop nombreuses et trop simultanées pour que les Rockets croient à une simple coïncidence. Le personnel de l'usine comprit alors que l'attaque des Antis venait de débuter. Une alarme sonna dans tout le bâtiment et les Antis sortirent tous de la forêt, leurs Pokémons Psy en tête. A leur vue, les Rockets sortirent leurs armes à feu et tirèrent… sur l'immense bouclier de protection créé par tous les Pokémons Psy. A la manière des archers qui rangent leurs arcs pour sortir leurs épées, les gardes Rockets sortirent leurs Pokéballs, puis leurs Pokémons. La moitié de ceux-ci possédait déjà les fameuses ceintures.
-Ca risque d'être plus difficile que je ne croyais… fit Léon… ANTIS, A L'ATTAQUE !
Les Pokémons Antis se jetèrent sur les Pokémons Rockets et le chaos commença alors. Bientôt, une épaisse fumée recouvrit le terrain de bataille.
Plus loin, au sud, Tom, Razor et Max observaient l'entrée secondaire de l'usine, abandonnée par un garde qui était venu prêter main-forte à la grande bataille qui avait lieu plus loin.
-On y va, dit Razor.
Il courut vers la porte et s'accroupit devant elle. Maxime et Thomas le rejoignirent et se tinrent également devant l'entrée. Tom sortit alors un petit fil de fer et tritura la serrure avec. Il tirait la langue tout en faisant tourner le fil sans aucun résultat. Max s'approcha et lui enleva le fil des mains :
-Laisse tomber Mac Gyver…
Il donna un puissant coup de poing dans la partie vitrée de la porte qui explosa sur le coup. Il courba ensuite son bras et chercha à tâtons la poignée de la porte à l'intérieur. Il l'ouvrit finalement. Tom le regardait, béa. Razor eut un petit sourire légèrement ironique.
-Je serais presque rassuré là…
Ils entrèrent.
Les trois garçons couraient dans les longs couloirs obscures et vides de l'usine. Ils entendaient dehors les bruits du combat qui faisait rage. Maxime s'arrêta devant une grande double porte. Il jeta un rapide coup d'œil et entra. Tom et Razor le suivirent. L'endroit était vaste et rempli d'ordinateur. Au fond à gauche de la salle se trouvaient plusieurs casiers en fer, de petite taille.
-C'est ici que sont les plans des ceintures, fit froidement Razor.
-Bien, j'ai de quoi tout brûler ici, affirma Maxime, la main sur une de ses Pokéballs.
Mais alors qu'il allait sortir son Pokémon, un coup de feu partit et vint exploser un écran d'ordinateur à quelques centimètres de lui. Personne n'avait remarqué que la salle était suffisamment haute pour accueillir cette sorte de passerelle qui faisait office de second étage. L'homme qui avait tiré descendit par une échelle. Il était assez grand, portait un costume blanc uni, marqué d'un petit R rouge, entouré, sur le torse. Son visage était très fin et ses cheveux bleu clair étaient rangés soigneusement sur son crâne.
-Oh, fit il d'une voix sans intonation, on dirait que les Antis nous ont bien berné. Le Caïd a bien fait de m'envoyer ici ! Vous venez détruire les schémas de construction des ceintures c'est ça ?
Tom sortait déjà une de ses Pokéballs de sa ceinture
-A trois contre un, tu n'as aucune chance !
L'homme le regarda, puis éclata de rire. Il tenait son arme et la regardait scintiller.
-Trois adversaires, trois balles. C'est aussi simple que ça….
-Tu… Commença Thomas.
Mais le bras de Maxime l'empêcha d'avancer et de continuer sa phrase.
-Allez-y vous deux, on a pas de temps à perdre.
-Mais Max, on…
-DEGAGEZ !
Razor frappa doucement l'épaule de Thomas, le regarda et Thomas acquiesça. Ils se dirigèrent vers la porte mais Tom s'arrêta un moment.
-T'as intérêt à assurer minable !
Ils fermèrent la porte. Max était seul face à l'inconnu qui n'avait rien fait pour empêcher Razor et Tom de partir.
-Alors, tu préfères tirer ou combattre ? Demanda Max.
L'homme prit une Pokéball derrière son dos.
-Intéressant…. Tu ne sais pas qui tu défies… Voyons ce que tout cela va donner.
Razor et Thomas couraient dans cette interminable série de couloirs, plus sombres et mal éclairés les uns que les autres. Une forte odeur d'éther sillonnait les moindres recoins de l'usine, certainement en raison de la récente construction de l'usine.
-J'espère que l'autre minable va s'en sortir.
-Il faut penser à la mission. Laisse tes émotions de côté pour le moment.
Ils continuèrent.
Dehors, la bataille faisait rage.
-Maraiste, Séisme ! Ordonna Léon.
-Noadkoko, Psyko, fit Félix.
Les Pokémons Antis, mieux entraînés, arrivaient à avoir le dessus sur leurs ennemis, malgré les ceintures que portaient la moitié des Pokémons Rockets. Cependant, les Antis étaient moins nombreux et certains avaient du mal à tenir tête à leurs adversaires, car tous n'étaient pas du même niveau.
-Non ! Cria un Anti voyant son Pokémon se faire laminer.
Le Poké victorieux appela son dresseur qui arriva et vit le pauvre Anti, désemparé, tenant son Pokémon blessé dans les bras.
-Héhé, il est à nous ! Linéon, fonce lui dessus et tues aussi le dresseur !
Le Pokémon hésita, mais il savait le sort qui était réservé à ceux qui désobéissaient aux ordres de leurs dresseurs. De plus, les différentes drogues qu'on leur faisait ingérer les rendaient beaucoup moins lucides que leurs congénères " normaux ".
Mais alors que le Linéon fonçait sur le pauvre Anti, un mur de flamme se matérialisa. Le Linéon se brûla sur la paroi incandescente et sauta en arrière, tout ébouriffé par les flammes qui avaient noirci ses poils. Derrière ce mur de flammes, une sorte de dragon et un homme.
-Léon ! Fit l'Anti, visiblement rassuré.
-Dépêche-toi de rentrer dans la forêt ! Pas besoin de victime dans nos rangs.
-Pfff, c'est toi Léon ? Tu n'es pas très impressionnant…
-Et bien voyons voir…
-Euh… Linéon…. AAAAAAAAAAARGH.
Une énorme masse de feu écrasa le Linéon et son dresseur. Ils furent projetés au loin. A quelques mètres de là, Félix sourit :
-Héhé, on dirait que Léon passe à l'action.
Mais bientôt le sourire de Félix disparut… Il était très inquiet.
J'espère que Thomas et les autres n'ont pas trop de problèmes… Du moment qu'ils ne rencontrent pas le Caïd lui-même je pense qu'ils s'en sortiront. Mais selon toute logique, le Caïd doit être dans le QG Rocket, et non pas à l'usine… Il faut qu'il planifie pas mal de choses… Heureusement qu'il n'est pas là… sinon je ne donnerais pas cher de leurs peaux.