Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Omnicia de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 19/08/2006 à 20:43
» Dernière mise à jour le 19/08/2006 à 20:43

» Mots-clés :   Action   Aventure   Kanto   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Le point zéro
-Bah dis donc si j'avais su j'me serais laissé crever dans la baraque…

Ethan n'en croyait pas ses yeux.

Ils étaient dans une sorte de néant total. Un lieu noir, légèrement froid, vide.

-Que s'est-il passé, Ethan ?

-Je n'en sais rien, Lanmart, j'étais sur pourtant d'avoir tout bien réglé…

-Cet endroit est effrayant !! cria Plume.

Le tout résonnant atrocement.

-AH !

-Evitez de crier !!

Mais criant cela, tous n'en souffrirent que plus.

Ils mirent une minute à arrêter de crier, et après trente secondes, l'écho cessa.

-Bon sang… chuchota Nils.

-C'est assez désagréable… soupira Lanmart.

-Moi pas aimer grands bruits !

Nils regarda Arok puis Ethan.

-Oh, lui il vient d'une époque préhistorique. Malgré les apparences c'est quelqu'un de très intelligent. Souvent c'est lui qui trouve les bonnes idées.

-Oh. Et toi, petite tête, tu joues quel rôle ?

Ethan plissa les yeux.

-Petite tête ?

-Mouais.

-C'est Ethan. Ethan !

-C'est trop bizarre. Pour moi tu seras petite tête.

-Hmph… Bon, il faut que je cherche comment nous sortir de là. Et je vais devoir démonter Porygon 2.

-Tu crois que ça vient de lui ? demanda Céline.

-Ca ne peut pas être Nils… On n'a pas récupéré tout le monde, il reste un destiné à obtenir.

-Ah oui ? J'espère qu'il sera d'une autre trempe que vous. Ca me fera quelqu'un avec qui plaisanter.

-Tu peux arrêter de ronchonner ? Grommela Céline. Ca nous ferait des vacances.

-Oh… Mais je te demande PARDON !

-Aaaah !

-Arrête ça ! Grogna Ethan.

Le bruit mit trente seconde à s'arrêter de résonner.

-Je vois. Celui qui provoque le bruit n'en subit pas la résonance. C'est plutôt marrant. Vous savez ce qui vous reste à faire.

Il partit explorer l'endroit. Les autres se mirent en cercle aux cotés d'Ethan.

-Euh…

-Dis, Ethan, t'es sur qu'on peut pas se passer de lui ? Demanda Plume.

-Oui, lui très désagréable… soupira Arok.

-Là je suis d'accord… murmura Céline.

-Il faut avouer que c'est un individu des plus embarrassants.

Ethan sembla faire la somme de tout ce qui était dit.

-Eh bien… Moi je pense qu'il pourrait nous être très utile.

-Quoi ?

-Ben oui… On a toujours besoin d'un plus mauvais que soi. Et puis il a l'air assez intelligent.

-Complètement cynique ouais…..

-Bon, je vais commencer par couper le contact. Ensuite je vais enlever le capot…

-Ce sol violet est très bizarre… murmura Plume.

-Oui, et on ignore toujours ou l'on se trouve.

Nils revint de sa promenade.

-Faites gaffe. L'endroit a une taille limitée. Evitez d'aller n'importe ou.

-Merci du conseil, on va éviter de se déplacer, s'écria Ethan.

Ethan démonte Porygon 2. Il aperçoit le magnétophone.

-Tiens… L'enregistreur…

Céline blêmit.

-Ca ne nous avancerait pas à grand-chose d'écouter ça.

« Tu m'étonnes ! » soupira intérieurement Céline.

-Si en plus il est resté tout ce temps dans la chambre de Nils… Bon, je détruis la séquence.

Céline voulut pousser un gros soupir de soulagement mais elle se rappela des échos.

-Ensuite… Ca c'est la base de données, ça ce sont les fiches périphériques… Ah ça y est !

Tout le monde regarde Ethan.

-Je crois que c'est l'horloge interne qui défaille.

-Alors répare là….

-Quelqu'un aurait l'heure exacte ?

-Je n'ai pas de moyen convenable ici, annonça Lanmart.

-Quoi être heure ? demanda Arok.

-Je n'ai pas de montre et mon Pokedex n'indique pas l'heure, regretta Céline.

-Jamais de montre sur moi… mentit Nils.

-Moi je dois avoir l'heure...

Elle sortit une espèce de boîtier et tapota dessus.

-Il est 21 heures 18.

Ethan regarda l'horloge.

-Oui, 21h18… J'ai cette heure là aussi.

-Il est toujours l'heure qu'il était lorsqu'on était chez les Martin… marmonna Nils.

-On serait piégés dans le temps ? demanda Céline.

-Je n'y comprends rien… Bon, je vais essayer de démonter Porygon 2. Ca risque de prendre un peu de temps. En attendant, faites ce que vous voulez mais ne criez pas.

Les autres regardèrent Ethan.

-Quoi ?

-Faire ce qu'on veut ? Mais il n'y a rien ici ! Grogna Céline.

- Je ne sais pas… Faites une course avec vos pokemons !

Cette fois, les regards vers Ethan étaient… Tueurs.

-Euh… Oui, bon, restez là, je vais mettre un peu de musique.

-Chouette !

Ethan mit alors un air de musique classique. Au fur et à mesure que le temps passait, les autres allaient se balader mais Céline était restée, un livre à la main.

Ethan, démontant une par une et avec minutie chaque pièce, n'avait pu que remarquer sa présence. Mais ça ne le gênait pas.

-Tu sais, ça peut prendre longtemps avant que je ne trouve la source du problème.

-C'est pas grave. J'ai emmené exprès un livre en partant de chez moi pour un cas de ce genre.

-Comment ça ?

-Quand on est dresseur, il faut s'attendre à ne pas avoir de passage dans l'immédiat, donc à attendre que ça se débloque.

-Ah.

-Ca doit être différent en 5444…

-En 5444 tu deviens dresseur par pur hasard. Absol, c'est mon père qui me l'a offert. Porygon 2 je l'ai trouvé sur un tas d'ordures… Et Evoli juste avant mon départ.

Céline s'étonna.

-C'est bizarre quand même, c'est censé être la fin du monde pourtant ta famille a l'air plutôt heureuse…

-Comment ça ?

-L'autre fois tu m'as dit qu'ils devaient surement t'attendre.

-Oui… Ils attendent que je répare tout… Que je change ce qui va mal aller.

Céline pencha la tête sur le côté.

-Et c'est quoi exactement qui va mal aller ? C'est un truc avec la pollution ? Mais tu ne pourrais pas l'empêcher…

Ethan sentait qu'il allait s'embrouiller. Heureusement pour lui, il trouva ce qui n'allait pas.

-Oh non…

-Quoi ?

-J'ai trouvé ce qui n'allait pas !

-Et quoi donc ?

-Il manque une pièce !!

Céline s'étonna.

-Il manque une pièce ?

-Oui, oui oui, c'est même sur et certain. Il manque une pièce ! Oh non… J'espère qu'on ne l'a pas laissée dans l'époque précédente…

-La seule personne qui l'a eu assez longtemps en face de lui c'est…

Ils se levèrent et coururent vers…

-Nils !

-Quoi ?

Il s'amusait à plier du papier.

-Est-ce que par hasard tu aurais touché à Porygon 2 ?

Nils sourit.

-Ton truc tout rond là ? Ouais, j'y ai touché. Pas mal même.

Le visage d'Ethan se décomposa.

-Jusqu'à… Jusqu'à quel point ???

-Eh bien, il y avait cette pièce en or qui m'a tout de suite tapé dans l'…

Céline se rapprocha et hurla :

-PARDON ??? TU PEUX REPETER ???

Ce faisant, elle assourdissait tout le monde.

-RENDS NOUS CETTE FOUTUE PIECE OU JE TE JURE QUE JE HURLE JUSQU'A CE QUE TU MEURES !!!

Ethan trouvait la méthode assez dissuasive comme ça. Lorsque le bruit cessa, Plume était par terre, assommée, Arok avait les mains plaquées sur les oreilles et Lanmart semblait n'avoir rien entendu.

Ethan lui fit signe. Le chevalier retira ses boules Quiès.

-Oui ?

-Ah, non, rien. On a retrouvé la pièce.

-Oh, fort bien.

-C'est Nils qui l'avait volée.

-Ah oui ?

Nils se leva.

-Tu la veux ta pièce ? Il faudra la gagner.

Céline était exaspérée, mais Ethan lui fit signe de ne pas crier, par respect pour les autres.

-Très bien, mais avant, laisse moi remonter Porygon 2 et faire un petit réglage.

----------------------------------

-Le match du jour opposera Nils, voleur du 18e siècle à Ethan, citoyen de l'an 5444 et Céline de l'an 1998 !

-Vous feriez un super Arbitre, Lanmart ! S'enjoua Céline.

-Merci.

Plume se tenait à coté de Porygon et Porygon 2 qui unissaient leurs forces pour créer une grande cloche insonorisée.

-Pourquoi Ethan pas faire ça au début ? demanda à juste titre Arok.

-Parce qu'il démontait Porygon 2. Ce n'est pas plus compliqué, expliqua Plume.

Nils prit une taffe et agita sa cigarette.

-Bon. Me battre contre deux mioches c'est un des trucs que je fais le mieux après voler des pièces de machines.

-Ne crie pas victoire trop vite ! Cria Céline. Je t'assure que nous sommes au moins dix fois plus forts que toi !

-Peuh ! Des paroles de gamine ! Tu fais ça pour te venger de moi ?

-Un peu, mais aussi pour aider Ethan.

-Ok… C'est ton petit ami ou quoi ?

-PARDON ???

Ethan devint tout rouge. Lanmart semblait plutôt embarrassé, Plume et Arok, se réveillant ou presque, émirent un « Hein ? » étonné.

-Bon, ça suffit… Absol, c'est à toi !

-Oui, Goinfrex, vas-y !!

Les deux pokemons apparurent. Nils souffla une bouffée grisâtre.

-Cadoizo ! Granbull ! Go !

Ethan eut un frisson révélateur.

-Ethan, ne laissez pas la peur vous guider, prenez ça comme une occasion de le battre.

-Rassurez-vous, Lanmart…

Le regard d'Ethan reflétait une totale confiance.

-C'est un frisson d'excitation !

Céline sembla surprise.

-Ben moi ça ne m'excite pas du tout, c'est mon premier double combat !

-Rassure toi, je prends les choses en main.

-D'accord !

-Bon, j'y vais le premier alors ! Granbull, Métronome !

Granbull tendit ses index puis il les agita de droite à gauche.

-Cadoizo ! Cadeau !

Cadoizo s'empare d'un cadeau et l'envoie vers les deux adversaires qui le regardent.

-Ce truc là est inutile… soupira Ethan.

Le cadeau explosa dans un grand fracas de fumée.

-Granbull !! Stimulant !!

Granbull cesse de faire semblant de faire Métronome, puis il fonce sur les deux adversaires, surpris par le Cadeau et les pousse violemment.

-Que…

-Hein ?

Absol et Goinfrex sont repoussés loin derrière Ethan et Céline.

-Les amis !

-Zut… Il est plus fourbe que je n'aurais cru…

-On ne dit pas fourbe, on dit malin, je préfère.

-Dans ton cas, on devrait dire Vicieux !

-T'as qu'a essayer d'attaquer, petite peste !

-Goinfrex ! Amène toi !

Les deux pokemons reviennent auprès de leur maître.

-Très bien, Nils, je suis idiote, je cède à la provocation ! Goinfrex ! Tonnerre !

Goinfrex envoie un rayon électrique par sa bouche. Nils est plutôt étonné.

-Quelle attaque ridicule… Cadoizo, Tour Rapide !

Cadoizo s'interpose et tourne sur un pied pour détourner l'attaque.

-Absol ! Coupe-Vent !

Absol saute sur Goinfrex, s'envole presque, ferme les yeux et crée un tourbillon autour de lui. Nils est assez impressionné.

-Envoie !!

Absol semble s'échapper de la tornade, puis il l'envoie d'un coup de corne vers les deux adversaires.

Cadoizo achève de retenir le Tonnerre. Il aperçoit la grande tornade.

-Tour Rapide ! Dissipe moi ce truc !

« C'est ça, dissipe-le ! »

Cadoizo s'exécute, lorsque soudain, il reçoit un gros coup de poing.

-Qu'est-ce que…

Goinfrex sort de la tornade, suivi d'Absol qui frappe Cadoizo, projeté par le poing de Goinfrex.

-Et toc ! s'écria Ethan.

-Cadoizo ! Ball'Glace !

Le pokemon crache une petite boule de glace au sol. Puis il s'y accroche et échappe à Absol.

-Granbull ! Mitra-poing !

Granbull fonce sur Absol pour lui porter un coup de poing mais Goinfrex donne lui-même un coup de Mitra poing qui contre son attaque.

-C'est pas vrai… grogna Nils. Stimulant !

Granbull repousse Goinfrex qui se rétablit sur ses pieds. Absol fait face à Cadoizo.

-Cadoizo ! Ball'Glace !

Cadoizo envoie ses balles qui grossissent au fur et à mesure qu'il envoie l'attaque.

Absol renvoie les deux premières avec Coupe-Vent, la troisième est assez imposante.

-Zut… Ne pas paniquer, ne pas…

Soudain, il a une idée folle.

-Absol ! Utilise Blizzard et Coupe Vent !

Il s'exécute. La tornade ainsi créée est de glace, et il parvient plus facilement à repousser le bloc de glace.

Le chien blanc s'échappe de la tornade et saute sur le bloc de glace pour atteindre Cadoizo.

-Zut… Cadeau !!

-Absol ! Tranche !

La corne d'Absol se met à luire, il pourfend le cadeau puis frappe violemment Cadoizo qui s'effondre, KO.

-Zut… Granbull, débarrasse toi de ce nain de Goinfrex !

Granbull frappe Goinfrex d'un violent coup de Mitra-poing qui le met KO. Céline le récupère.

-Tu t'es bien battu, reviens !

-Oh, Céline a perdu… s'étonna Plume.

-Oui, elle n'a pas énormément s'expérience. Mais ça s'améliorera avec le temps, informa Lanmart.

Sur le coup, Céline s'en moquait, Ethan allait reprendre l'avantage, mais au fond d'elle, elle était un peu déçue d'être la moins forte.

-Absol ! Attaque Granbull avec Blizzard !

Le chien des ténèbres souffle un vent glacial en direction du chien violet qui grelotte.

-Ne fais pas l'idiot, Granbull ! Mitra-poing !

Granbull se reprend et fonce sur Absol. Le fait est qu'il est quand même couvert de givre.

-Parfait… Absol, recule !

Absol saute sur le bloc de glace de Cadoizo.

-Ah je vois ! Tu veux l'éclater pour m'attaquer ! Inutile, c'est moi qui vais m'en charger !! Mitra-poing !!!

Granbull frappe la Ball'Glace mais il ne l'éclate pas.

-Que…

-J'ai pu m'en apercevoir par moi-même : La glace de ton Cadoizo est vraiment dure. Absol !! Danse Lames, puis Coupe-Vent !

Absol se met à luire de sa fameuse Aura rouge. Puis il tape d'une patte et crée un tourbillon. Le problème c'est que Granbull est coincé dans la glace.

-Oh non…

Absol brise le bloc de glace de Cadoizo et envoie Granbull paître, frappé par le choc et la mitraille de bris de glace.

-Ce truc est invulnérable… balbutia Nils.

Granbull tombe à terre, KO. Absol retombe délicatement au sol.

-Bien joué, mon ami ! s'écria Ethan en direction d'Absol.

-Hmph… La voila ta pièce.

Ethan reprit la pièce manquante.

-Oh, au fait… Ce n'est pas de l'or véritable.

-Quoi ?

-C'est une pièce de métal. C'est tout.

-Ok, je vois, je me suis fait avoir quoi ?

-En gros.

Ethan répare Porygon 2.

-Voila. On va pouvoir repartir.

-T'as intérêt à faire que ça marche cette fois, petite tête.

-La faute à qui, grommela Céline.

-Prochaine époque : 1492.

-Ca me rappelle quelque chose… songea Céline.

-On décolle ! S'enjoua Ethan.

----------------------------------

1492.

Un navire.

Une voix féminine crie.

-A tribord toute ! On va éviter les récifs ! Montez les voiles !

Deux marins tirent des cordes et lèvent les voiles.

-C'est bon !

Soudain, quelque chose apparaît sous les yeux ébahis de la capitaine.

-Parbleu…

-On échappe aux récifs, Molly ! Oups…

Molly regarde la longue vue qui va lui tomber dessus. Le quartier-maître l'avait faite tomber de sa loge.

Soudain, un Evoli l'attrape en plein vol et empêche Molly de mourir sur le coup en se prenant l'objet métallique.

Molly regarde en bas et aperçoit soudain six personnes.

-Salut ! s'écria Nils.

Molly était assez surprise.

FIN du second livre
A suivre.