Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Omnicia de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 17/08/2006 à 09:10
» Dernière mise à jour le 17/08/2006 à 09:10

» Mots-clés :   Action   Aventure   Kanto   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
L’autre jour
-Posez ça là.

Une main pose délicatement un livre sur une étagère.

-Voila, c'est fait.

-Merci, mon brave.

Il s'avance, passe derrière elle et pousse le fauteuil roulant.

-Oh Nils, vous êtes adorable, je ne sais pas ce que je ferais sans votre aide.

-Oh, ne vous inquiétez mas, Mme Martin, quelqu'un d'autre s'occuperait de vous, j'en suis persuadé.

La vieille femme est Pétunia Martin. L'homme qui s'occupe d'elle chaque jour est Nils, son « valet de chambre » en quelque sorte.

Nils est un garçon sérieux, toutes les bonnes de la demeure Martin vous le diront. Cheveux blonds toujours bien coiffés, lunettes vissées sur le nez, chemise blanche, veste en cuir marron, pantalon de la même couleur. Méconnaissable.

Le jour, Nils assiste Mme Martin dans sa vie de tous les jours. La nuit, c'est le roi des voleurs.

Mme Martin ignore tout de ces escapades nocturnes. Pour elle, Nils est un gentil garçon qui s'occupe d'elle pour un salaire minable, salaire qu'il a fixé lui-même et qu'il ne peut obtenir qu'après sept heures de service même si il en fait plus..

Elle l'avait recueilli il y a bien longtemps, alors qu'elle l'avait surpris dans sa grange à chercher un coin ou dormir.

-J'ai réparé votre rampe pour la porte de derrière.

-Oh merci Nils, mes roses me manquaient.

-Rassurez vous, j'ai mis Adeline et Irène au jardin, elles ont bien pris soin de vos précieuses fleurs.

Ils traversent la maison.

-J'ai eu très peur, hier, j'ai cru que le chat allait gratter à la porte toute la nuit… Heureusement que vous étiez debout.

-Oui, j'avais soif.

-Vous êtes un ange tombé du ciel pour faire mon bonheur, je crois plutôt. Ce n'était pas un hasard si vous étiez levé hier.

Il sourit innocemment.

-Probablement.

-Oh, et demain il faut nous rendre à l'Eglise…

-N'ayez crainte, le pasteur vous pardonnera si vous ratez le coche.

-Héhéhé ! Vous êtes toujours aussi drôle, j'adore quand vous lancez ces petites phrases assassines !

-Oui, ma langue n'a de cesse de fourcher.

-Arrêtez-vous là, j'aimerais rester un peu dans le salon avant d'aller au jardin.

-Comme il vous plaira.

---------------------------------

Céline n'avait pas pu dormir.

Le patron avait ramené un corps dans la salle ou elle se trouvait.

Le corps dégageait une odeur répugnante. Et il y avait plein de sang.

« Oh mon dieu… »

La porte s'ouvrit.

-Hmm… Tu es encore là, toi.

La créature monstrueuse s'empara du corps et le dévora sous les yeux de la jeune fille..

-Le patron devrait venir pour t'exécuter sous peu.

-Q…Quoi ??

-Bah oui… Tu connais cet endroit, personne ne viens te chercher, alors tu es non seulement inutile mais en plus tu es gênante.

-Oh non…

-Et si. Ta situation a l'odeur de ce macchabée. Et le goût aussi.

-Ouh…

Il ferma la porte. Céline hurla

---------------------------------------

-WAAAA !

Lanmart lève un œil de son livre. Ethan est réveillé.

-Cauchemar ?

-Gheu… Heuu…

-Vous êtes vraiment inquiet.

-Ou… Où sont les autres ?

-Arok est en train de se rétablir, Plume est un peu secouée mais elle est tirée d'affaire.

-Bon sang…

-Nous avons affaire à un personnage des plus sordides, je peux vous l'assurer.

-Je ne vous le fais pas dire, posséder un Cadoizo…

-Pardon ?

-Non, rien… Où sommes nous ?

-Dans un hôpital. Vous vous étiez évanoui.

-Ah bon ?

-Oui, ou endormi je crois.

-Ok. Bon, il faut retrouver Céline. Elle court un grand danger.

-Comment pouvez-vous en être aussi sur ?

-Je le sais c'est tout.

--------------------------------------

Céline dormait paisiblement, la tête renversée en avant, la ronflette facile.

On la réveilla en faisant claquer la porte.

-Hein ? Hein ?

C'était le patron.

-Oh…

-Alors comme ça, Nils t'as trouvé avec une bande d'abrutis et il a jugé bon de te ramener avec ce robot bizarre, hein ?

-Faut croire que oui…

-Tu vas rester sagement ici jusqu'à ce qu'on sache ce qu'on va faire de toi. En attendant, on va planifier le vol de ce soir…

-Vous êtes des voleurs ?

Le patron se retourne vers Céline et éclate de rire.

-Nooon arrête ne me dis pas que tu n'avais pas deviné !

-Euh… Pas trop.

-Eh bien si, chérie, nous sommes des voleurs.

-C'est quoi le coup de feu que j'ai entendu hier ?

-Un rat un peu trop collant.

-Beurk…

-C'est quoi ton petit nom ?

-Euh… Marine… Marine Céltin !

-Céltin… Connaît pas. Pourtant qu'est-ce qu'on a pu en détrousser des bicoques…

-Je trouve ça mal.

-Héhéhéhéhé ! Normal, t'est une petite mioche toi.

-Hééé ! J'ai 16 ans monsieur ! Je suis loin d'être une mioche !

-Pour moi tant que t'as buté personne de sang froid t'es pas adulte.

-C'est stupide.

Le patron regarde Céline d'un air meurtrier.

-Fais attention que je ne te tue pas par inadvertance. Ca, ce serait stupide.

Il ferme la porte. Mais mal. Et Céline peut entendre :

« Ce soir, on s'attaque à la demeure Martin. Il n'y a qu'une vieille folle qui garde la maison. »

Céline déglutit.

« Martin ? Une parente à moi ??? Oh bon dieu qu'est-ce que j'aurais préféré une époque future ! »

-------------------------------------

Arok et Lanmart durent presque traîner Ethan au bar. Betty, la barmaid, leur réserva une table près de la vitre.

-Merci bien, Betty, voici votre pourboire.

-M'sieur Lanmart vous êtes un charmant homme.

-C'est tout naturel.

Ethan, Plume et Arok lancèrent un regard stupéfié à Lanmart.

-Mais qu'est-ce que vous avez fait hier soir ? Cria presque Ethan.

-Je suis sorti en ville pour faire un repérage.

-Et c'est quoi ces vêtements ?

-J'ai retiré mon armure et je l'ai mise dans un sac en peau qu'Arok avait sur lui. A l'hôpital, une infirmière m'a offert cette tenue.

En effet, le chevalier barbu de l'an 1100 était devenu… Un homme certes barbu mais avec une chemise blanche, pantalon marron et bretelles s'il vous plait. Bon, les cheveux longs et la barbe rousse ça ne collait pas trop, c'est un fait…

-Vous êtes devenu un intriguant ! Pouffa Plume.

-Oui, Lanmart est chic.

Ethan regarda Arok.

-Bon, ok, j'ai raté combien d'épisodes ?!

Plume semble embarrassée.

-Beeen comme on s'est levés plus tôt, j'en ai profité pour lui apprendre les rudiments…

-Hooon…

-Qu'est-ce qui ne va pas ?

-Rien à part que Céline est enfermée quelque part, séquestrée, peut être, mais vous avez l'air de vous en moquer complètement ! De plus je ne sais pas si vous en avez conscience mais nous sommes coincés ici puisque Porygon 2 est je ne sais ou.

Il soupire.

-Et je me suis fait battre par un Cadoizo…

Plume et Arok se regardent et haussent les épaules.

Lanmart sourit.

-Détrompez-vous, cher ami.

Lanmart sort une pokeball et la pose sur la table.

-Et ?

-Et hier soir j'ai exploré la ville. Nos lascars se trouvent dans un bar mal famé.

-Quoi ??? Et vous n'avez pas essayé de libérer Céline ?

Lanmart soupira.

-Ils étaient quatre. Un seul est armé mais vu les pokemons des trois autres…

Ethan s'assombrit.

-Cadoizo…

Lanmart haussa les sourcils.

-Ne soyez pas ridicule, Ethan. C'est un simple Cadoizo…

-On ne sous-estime pas le Cadoizo !

-Je vous sens traumatisé.

-PAS DU TOUT !

Betty frappa du verre sur la table.

-On ne gueule pas dans mon bar ! T'as compris !

-Je suis… Stressé.

-C'est compréhensible, murmura Plume en hochant la tête. Si seulement quelqu'un ou quelque chose pouvait repérer Porygon 2 sans que ce dernier soit allumé….

-Si Porygon 2 toujours avec Céline… ajouta Arok.

Ethan sembla encore plus malheureux.

-Honnnnn….

Lanmart chuchota aux deux autres :

-Ecoutez, Ethan ne va pas très bien. Il faudrait qu'on essaie de s'infiltrer dans le repaire de ces sales types pour récupérer Céline.

-Surtout pas… s'écria Ethan, la tête basse.

-Quoi ?

-On y va tous ensemble.

Le regard de Lanmart s'aiguise et il sourit.

-Bien, bien, bien…

---------------------------

-Et voila. Vous pouvez revoir votre jardin.

-Oh Nils c'est merveilleux, comment pourrais-je vous remercier ?

-Vous n'avez pas à le faire.

-C'est vrai, vous ne m'avez jamais rien demandé… Je ne sais toujours pas ou vous habitez mais si je peux vous être utile en quoi que ce soit n'hésitez pas.

Une pensée – Non, une réflexion – Peut logiquement vous venir à l'esprit : Comment un voleur patenté, un scélérat de la pire espèce, un preneur d'otage, peut servir, le jour, une vieille femme dans une des maisons les plus huppées de tout Céladon ? Et bien Mme Martin n'a aucune idée de ce que fait Nils la nuit. Et Nils s'est toujours arrangé pour qu'elle ne le sache pas. Nils n'avait jamais connu que les orphelinats ou les familles des tréfonds de la pauvreté. Un jour, il s'est enfui de chez une famille adoptive particulièrement violente. Il s'est réfugié dans une grange. Il avait bien 14 ans à cette époque, et 26 aujourd'hui. A l'époque, Mme Martin était encore valide, Mr Martin encore vivant, et Nils n'était pas encore un voleur.

Nils n'avait jamais rien volé chez cette dame qui lui avait tout donné sans jamais avoir de quelconque lien familial, amical ou autre. Dès qu'ils l'avaient vu, ça s'était fait naturellement, Mr et Mme Martin s'étaient occupés de lui comme d'un fils. A la mort de Mr Martin, le fils était devenu le serviteur dévoué d'une Mme Martin en proie au doute et –surtout-, à la maladie.

-J'habite en ville haute, il y a des escaliers à grimper, je n'ai pas envie de vous contraindre.

Grossier mensonge. Mais comme il avait une mémoire d'éléphant, il se souvenait exactement de ce qu'il lui disait, donc il ne commettait jamais de faux pas.

-Cet après midi vous pourrez me laisser, je prends le thé avec le cercle de littérature. Adeline s'occupera de moi.

-Bien.

Il réprima un bâillement.

-Vous êtes fatigué ? Reposez vous mon brave…

-Non, non, rassurez vous, j'ai juste un petit relâchement.

-Nous mangeons dans peu de temps.

-C'est vrai.

------------------------------------------------

« Vendredi soir et les lumières sont basses
Se demandant où sortir ce soir
Où ils jouent la bonne musique, qui te met dans le rythme
Tu viens pour chercher un roi… »

« N'importe qui pourrait être ce gars
La soirée commence et la musique est forte
Avec un peu de musique rock, tout va bien
Tu es d'humeur pour une danse
Et quand tu en as la chance »

« Tu es la Reine de la Danse
Jeune et pure, juste 17 ans… »

La porte s'ouvrit. Céline se tut.

Rien.

-Eh ! La porte s'est ouverte !

Personne.

Doit-elle tenter quelque chose ?

Est-elle folle ?

Elle essaie de se balancer vers l'avant. Comme ses jambes sont libres, elle peut espérer avancer. Pour aller où, ça, elle n'en sait rien mais si elle peut sortir…

Elle réussit à faire en sorte que ses pieds la fassent marcher.

-Ah ! Chouette ! Et maintenant…

La porte du repaire claqua, Céline retomba lourdement sur les pieds de chaise.

-Bon. Le repérage pour les déplacements est fait. Ce soir ce sera parfait.

-Patron, on a rien dit à Nils…

-On le mettra au courant dans l'après midi. Il nous rejoindra ici.

Céline commençait à s'impatienter. Quand ses amis viendront la chercher ? Est-ce qu'au moins ils essayaient de venir la chercher ?

-Bon, déposez ça là, on revient dans deux heures pour discuter du plan. Allons acheter le matos.

-Ok !

Ils partirent. Céline s'étonna.

-C'est quoi ces voleurs de seconde catégorie ?! Acheter le matos ? Des voleurs qui paient ?

Elle soupira. Des crampes lui venaient un peu partout.

Soudain, on défonçait la porte du repaire.

Céline sursauta, sauf lorsqu'elle vit le pokemon bleu.

-Aligatueur !

Lanmart et les autres arrivèrent.

-Mais… Comment ?

-Nous les avons suivi et on a juste attendu qu'ils ressortent. Une fois assez loin, on a pu venir et t'aider ! s'écria Plume.

-Ou est Porygon 2 ? demanda Ethan.

-Je te remercie, je vais très bien !

Ethan semble interloqué.

-C'est de l'ironie, CRETIN ! Ca fait 12 heures que je suis enfermée mais à part ça tu ne penses qu'a ton petit Porygon !

-Tu préfères qu'on reste indéfiniment ici ?

-C'est le gars blond, Nils qui l'a pris mais j'ignore où il l'a mit.

-Comment tu connais son prénom ?

-Apparemment il ne traîne pas avec la bande en journée. Les deux autres c'est Marco et Erik, alors forcément lui c'est Nils. L'autre, ils l'appellent Patron à la manière d'une mafia.

-Nils… C'est pas trop mal comme nom ! S'écria Plume.

-C'est pas ce qui importe, il faut le battre et partir d'ici…

-Ce ne sera pas foncièrement difficile, jugea Lanmart.

-Expliquez-vous.

-Eh bien, certes, notre lascar possède de fortes têtes comme Granbull et Cadoizo…

Ethan frissonna.

-Mais il semble collectionner les petites créatures utiles mais peu puissantes. Si on en bat une, ça vaudra comme une victoire et on aura gagné.

-Pas bête.

-Cadoizo, un pokemon fort ? S'interrogea Céline.

-Euh… Mieux vaut pas qu'on en parle ! Soupira Plume en regardant Ethan joindre ses index nerveusement.

-J'peux savoir ce que vous foutez ici ?

Ils se retournent. C'est Nils.

-Toi ! Cria Céline.

-Allez vous en.

Regards interrogatifs.

-Quoi ?

Nils s'avança, se mordilla les lèvres et répéta :

-Allez vous en d'ici.

-Pourquoi m'avoir gardée alors ?

-Partez. Vous récupèrerez votre pokemon plus tard. Il est en sûreté.

Lanmart fronça les sourcils.

-D'où vient ce revirement ? Je veux dire, qu'est-ce qui…

-Vous n'avez rien à savoir. Dégagez.

Ils partirent. Céline regarda Nils, un rien intriguée par son brusque changement.

Ils ferment la porte. Nils regarde de nouveau le mot posé sur le comptoir « Ce soir, attaque de la demeure Martin. »

Il donna un coup de pied dans une chaise.

-Et merde… Merde !! MERDE !!!

Il s'assit et prit sa tête entre ses mains.

-Nom de dieu de merde !!

Il sembla complètement fou furieux. Soudain il se rappela une phrase de la gamine.

« C'est aujourd'hui que tu vas mourir. »

Nils regarde dans le vide. Essoufflé, il tente de se reprendre.

--------------------------------------

Ethan, Arok, Lanmart, Céline et Plume se retrouvent au bar.

-Réfléchissez, Céline. Est-ce que quelque chose de nouveau est arrivée dans la journée ?

-Euh… Ben… Non, enfin je n'écoutais pas vraiment leurs conversations. Ce soir ils ont un cambriolage mais ça n'a pas de rapport.

-Ou ça ? demanda Ethan.

-A la demeure Martin.

-La demeure Martin ? C'est une maison riche ?

-Disons que mon nom de famille est Martin, donc j'ai retenu ça pour ça.

-Ton nom de famille est Martin ? S'étonna Ethan.

-Ben oui…

-Ah bon.

-Et toi ?

-Moi ? Je n'en ai pas.

-Quoi ?

-Oui en 5444 il n'y a que… Les grandes familles riches qui en ont.

-Ah.

-Pourrait-on se concentrer sur Nils ? demanda Plume.

-Et si…

Tout le monde regarde Arok.

-Quoi ?

-Explique toi.

-Euh, ben… Et si Nils habiter chez Martin, Peut-être Nils pas content de voir que Amis à lui voler maison et vouloir se venger de amis.

Il réfléchit puis secoua la tête.

-Mais amis pas ennemis, amis rester amis. Ou alors lui avoir autres amis qui l'aident… Moi pas trop comprendre histoire.

-Une trahison… Il aurait certains liens avec la famille Martin qui l'empêcheraient de commettre un acte pareil.

-Mais c'est impossible ! Grommela Céline. Mes ancêtres sont tous des gens bien, il n'y a pas de voleurs ni d'escrocs !

Ethan réfléchit.

-Les maîtres de maison ignorent son identité. Lui officie en tant que servant.

-On fait quoi ? demanda Plume.

Lanmart sembla pensif.

-J'ai bien une idée mais…

-Dites toujours.

-Eh bien, nous n'avons qu'a nous joindre à la fête.

Tout le monde regarde Lanmart, surpris.

-Nous sommes cinq, c'est plus qu'eux. Et surtout nous ne manquons pas d'organisation, ce qui risque de leur manquer si Nils vient à les trahir.

-Oui, il faut aider Nils.

Cette fois tous regardent Céline.

-Je sais que ça peut paraître ridicule mais ce type a besoin d'aide. Et puis son intelligence pourrait nous être très utile.

-Et sa malveillance.

-Plume, tu as vu comme moi son regard quand nous sommes sortis. Il n'avait pas l'air malveillant.

-Enfin quand même, il t'a enfermée !

-Oui je sais, il m'a même giflée…

-Quoi ?? s'insurgea Ethan. Mais quel…

-Calme toi ! Ce n'est rien, je préfère qu'il m'aie giflé une fois à des choses bien pires ! Et puis bon, il va devenir notre allié…

-Je ne comprends pas ce sentiment de vouloir aider quelqu'un qui t'as fait du mal.

-C'est pas ça, Plume…

-Moi jamais je n'aurais aidé mes anciens maîtres si j'avais du le faire maintenant que je vous connais.

-Il est vrai que votre comportement est difficilement compréhensible. Personnellement je n'ai aucun grief contre ce garçon mais savoir qu'il vous a enfermé me déplait fortement.

-Oh voyons Lanmart… Mais de toute façon, le plus important c'est de récupérer Porygon 2, comme ça je pourrais me venger de Nils dans une autre époque !

Tout le monde ricane. Ethan regarde Céline, un léger sourire aux lèvres.

« Pendant tout ce temps, tu n'as pensé qu'a notre mission… Parfois j'ai l'impression que tu t'ennuies ou que tu perds confiance, mais c'est tout le contraire. Tu fais face aux situations avec courage et abnégation. J'aimerais avoir ton courage parce que je sens que je vais bientôt craquer, mais tu es toujours là à me soutenir. Merci… »

-Alors Ethan, on fait quoi ? demanda Céline.

Ethan semblait pensif.

-Comme le disait Lanmart, on sera à la fête ce soir.

------------------------------------

-Ensuite, on entrera par le jardin, on passera à travers les fleurs et on prendra la vioque par surprise.

-Nan.

Tous regardent Nils.

-Pas par derrière. Je passe souvent devant chez la vieille, et elle est en fauteuil. La rampe vous gênerait pour la montée mais pas pour la descente. Sautez le mur d'entrée, vous passerez par la porte.

-Bon… Ensuite il faudra veiller à neutraliser la vioque. Une idée ?

-On la bâillonne ? Si elle est en fauteuil, elle pourra pas s'enfuir ni gueuler.

Nils détourna les yeux.

-De toute manière, il faudra qu'on brûle la maison, comme ça le butin prendra de la valeur.

-Pas faux.

-Ouais.

Heureusement pour Nils qu'il avait un sang froid implacable.

----------------------------------------

Dix-huit heures. Nils rentrait.

« Dans deux heures ce sera la fin… Je n'ai même pas le cran de les arrêter… Je suis un minable… Ou peut-être que je ne sais pas ce que je veux, peut-être… Qu'au fond de moi… Non, non, je ne ferais jamais ça à Mme Martin, c'est inconcevable… »

Il croisa Lanmart.

-Tiens, Nils.

-Tiens, Barbe Rousse. Vous n'êtes pas vraiment celui que je voulais voir mais bon.

Le chevalier regarda le voleur.

-Je sais ce que vous êtes, et je sais aussi ce que vous préparez ce soir.

Nils fronce les sourcils.

-Ne commettez pas d'erreur. Pensez à ce en quoi vous avez toujours cru. La bonne solution est toujours envisageable.

Nils considéra Lanmart.

-C'est quoi votre club, vous êtes des apprentis policiers ?

-Pas vraiment. Disons que nous sommes une sorte de formation réunie par Ethan, qui consiste à essayer de sauver le monde.

-Pardon ?

-Vous comprendrez si vous venez avec nous.

-Venir avec vous ??

-Oui. Mais ça, Ethan vous l'expliquerai mieux que moi.

-Je ne veux pas le rencontrer.

Il passe devant Lanmart sans le regarder. Puis…

-Je garde toujours un double de la clef de la demeure, enterré à coté du réverbère face à la demeure. Si vous voulez vraiment m'aider…

Lanmart se retourna.

-Il n'y a pas de mal à chercher de l'aide.

-C'est ça… A plus, Barbe Rousse.

Lanmart soupira.

-Décidément je déteste ce surnom.

-----------------------------

-Ou allez-vous, Nils ?

-Oh, eh bien… Je rentre.

-Vous ne voulez pas rester dîner ?

Nils se sentit soudain terriblement mal.

-Madame Martin, allez à la cuisine, vite.

-Quoi ?

-Ne discutez pas ! Je vous en…

La porte de derrière fut défoncée.

-Oh seigneur !

Le patron, Marco et Erik entrèrent dans la demeure Martin.

-J'aurais du m'en douter. Quel cachottier tu fais, Nils.

A SUIVRE