Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Omnicia de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 09/08/2006 à 19:28
» Dernière mise à jour le 11/08/2006 à 02:29

» Mots-clés :   Action   Aventure   Kanto   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Moi
-Je répète ma question. Que faites vous ici ?!

Arok s'avança.

-Nous amis ! Nous pas vouloir de mal à toi !

Plume se dissipa. Un Porygon s'avança suivi par sa maîtresse, Plume en personne.

Ethan sembla étonné de voir un Porygon. Plume les observa.

-Venez avec toi.

Elle appuya sur un écran fixé au mur.

[Interphone fonctionnel en cas de réclamations concernant la logistique unitaire [PLUME]

-Voila.

Ils se rendirent dans une pièce assez spacieuse.

-Là nous sommes tranquilles. Bon.

Ethan s'étonna.

-Vous semblez plus bavarde et alerte que lors de notre première rencontre !

-Oui, j'étais assez surprise… Je n'ai pas l'habitude de rencontrer des étrangers. Bon, je présume que vous avez des choses à me dire sinon vous ne vous seriez pas mis en danger au point de venir dans le secteur P.

Le Porygon intriguait vraiment Ethan. Il lui semblait… Familier.

Il prit sa pokeball de Porygon 2 et le sortit. Plume sembla fascinée.

-Ouah ! Un modèle plus évolué !! Ca alors ! Ou l'avez-vous eu ?

-Euh… Eh bien, je viens d'une autre époque. Grâce à lui. Il était dans une décharge.

-Vous en avez fait une machine à voyager dans le temps ? Ouah… Comment vous avez fait ça ?

-Je... Ne peux pas vous en parler.

Etonnement général.

-C'est à cause des autres ?

Ethan parut très embarrassé. Céline vint le soutenir.

-Ecoutez, vous devez nous rejoindre, dans nos voyages à travers le temps pour nous aider à vaincre une sorcière maléfique !

Plume semblait surprise. Arok de même.

-Vous jamais dire ça à moi…

Ethan sembla plus à l'aise que tout à l'heure.

« J'aurais du me douter qu'elle me poserait la question… Je ne peux absolument pas lui répondre… Absolument pas ! Sinon… Même Céline ne me ferait plus confiance. »

-Oui, écoutez, je suis Ethan et mon but est de vaincre une sorcière du nom de Naka qui souhaite prendre le contrôle du monde.

-Ouah… s'écrièrent Plume et Arok en même temps.

-Oui, et nous avons besoin de votre aide car si on change le cours de votre destin, il n'y aura pas d'influence sur la destinée du monde !

Plume pencha la tête sur le coté.

-Mais personne ici n'a d'influence quelconque sur le monde... C'est tout juste si nous avons des vies privées.

-Pourquoi vous en avez une ? Demanda Céline en observant des photos sur le mur.

-Oh, ça ce ne sont que des images que j'ai mis là pour faire beau…

-Ca très joli ! S'écria Arok.

-Merci…

-Alors, vous acceptez de nous rejoindre ? demanda Ethan.

-Ca semble tentant… murmura Plume.

-Mais…

Plume parut surprise de la réflexion d'Ethan.

-Comment avez-vous deviné ???

-Vous avez une tête à être hésitante. Simple déduction.

-Mais je ne peux décemment pas abandonner mes fonctions. Pas aussi directement.

Tous regardèrent Plume, interloqués.

-Désolée. Trouvez quelqu'un d'autre. Je vous autorise à rester un temps ici si vous voulez

Plume sortit, laissant nos protagonistes dans une interrogation collective.

-Quelle fille bizarre ! S'étonna Céline.

-Et pourtant c'est bien la fille que nous devons récupérer… songea Lanmart.

-Je ne comprends pas, notre discours était bien rodé pourtant ! S'emporta Ethan. Vous trois j'ai réussi à vous convaincre, pourquoi pas elle !

Céline réfléchit puis analysa la situation.

-Tu as réussi à enrôler moi, une jeune dresseuse débutante en recherche de repères, un chevalier sage et soumis et un homme des cavernes un brin naïf…

Ethan soupira.

-Tu as raison. Mon discours n'est pas rodé, c'est vous qui étiez malléables.

-Doit-on le prendre comme une insulte ? Grommela Lanmart à Céline.

-Mais non ! Sourit Céline, Ethan a beaucoup d'humour !

-En tout cas, elle très jolie, et sentir bonne odeur… murmura Arok, huile, si moi pas tromper !

Ethan regarda Arok et claqua des doigts.

-Trompons-là !

Arok grimaça. Céline était perplexe.

-Comment ça ?

-Je la provoquerais en duel sans lui avouer mon but par là même, et la battrais. Puis elle sera obligée de venir avec nous dans l'époque suivante !

Lanmart claqua sa langue contre son palais et secoua l'index.

-Quoi ?

-C'est très lâche de faire cela, et le code d'honneur !

-Je suis d'accord ! S'insurgea Céline, tu n'as pas le droit de lui imposer ça si elle n'en a pas envie.

Ethan regarda Arok.

-Et toi, t'en penses quoi ?

-Moi ? Oh, Ethan faire comme bon lui sembler, se débrouiller ensuite avec sa pensée.

Ethan décoda la phrase puis soupira.

-Tu as raison, je pense que je vais mal vivre le fait de kidnapper une jeune fille comme ça.

-C'est carrément malhonnête ! Ajouta Céline.

-J'espère qu'on aura pas ce genre de débats souvent, c'est très oppressant ! Soupira Lanmart.

-Vous n'avez pas tort ! Rétorqua Ethan.

-Ca être plus facile si elle avoir papa ou chef.

Ethan regarda Arok, ébahi.

-Tu sais que t'es un génie toi ?

----------------------------------------

-Apportez moi ma grande liqueur !

-Maître, vous savez que si quelqu'un vous surprend avec ça…

Chouchou éclata de rire auprès de son serviteur.

-Tu n'as rien à dire. Tais toi.

-Bien.

Chouchou attrapa la bouteille et en but de grosses gorgées.

-Hah… Quand je pense que tous ces crétins croient être dans tout ce qui reste du monde ! Haha ha ! Non mais quelle plaisanterie !


Une femme sur roulettes arriva.

-Maître Chouchou, une présence inconnue a été détectée dans le secteur A.

-Présence ? Quoi, les cameras ne fonctionnent plus !

-Maître, non seulement elles ne fonctionnent plus mais nombre d'employés sont morts.

-P…Pardon ???

-Oui, c'est…

-Il n'y a pas de ça ! Prévenez le chef du secteur A, Charmant, et…

-Euh… Maître, Charmant a été pétrifié… On ignore comment.

Chouchou parut décontenancé.

-Enfin bon… Prévenez Collector, je suis incapable d'agir en personne moi… Comme les quatre autres.

-Bien. Nous le ferons.

Elle s'en va. Chouchou reprend de la bouteille.

-Fuah… Si ça pouvait le tuer, l'autre abruti de grand gourou, ça ne serait pas plus mal.

----------------------------------

Les pas résonnent dans la grande salle vide.

-Maîtresse, permettez moi de vous dire que c'était un grand acte que de vous attaquer à cette usine.

Les pas résonnent encore.

-Vous pensez les trouver quand ?

Elle s'arrête.

-Je les traquerais jusqu'à ce que ce garçon soit en miettes.

-Vous savez qu'il est accompagné, et qu'en ce moment il recherche un autre destiné...

-Cette fois il mourra. La dernière fois j'ai été clémente…

Elle serre ses longs doigts griffus.

-Mais cette fois…

Mewtwo hoche la tête.

-Vous réussirez, c'est certain, Grande Naka.

-------------------------------------

Le groupe se reposait dans la chambre de Plume.

-En tout cas les lits sont confortables ! S'écria joyeusement Céline.

-On devrait sortir pour essayer de parler à Plume… soupira Ethan. Cet endroit me file la chair de poule.

-Ce n'est pas très accueillant il faut l'avouer ! Ajouta Lanmart.

La porte s'ouvrit. Plume entra la première et descendit les marches. Puis ce sont des soldats qui firent leur entrée.

-Pardon ?! S'écria Ethan, abasourdi.

-Ah !! Hurla Céline

Lanmart allait sortir son épée mais Ethan lui fit signe d'arrêter. Arok était complètement immobile.

-Désolée. Mon professionnalisme m'a interdit de me taire… J'en ai parlé à quelqu'un qui a prévenu la garde.

Ethan regarda Céline qui hocha la tête.

-Il y a un traître parmi vous ! Un espion !

-Quoi ?

-Réfléchissez ! Lequel de vos collègues a donné l'alerte ?

-Un… Un nouveau, le Régent Industriel Prime !

-Eh bien il n'est pas du tout de votre côté ! Vous devez faire quelque chose, Plume !

-Quoi ?

-Voyons Plume ! Aucun de vos collègues ne vous aurait répondu aussi précisément que lui !!

Les soldats passaient des espèces de menottes aux dissidents.

-Je ne sais pas mais faites-le et vite !

Ils partirent en rang, menacés par les soldats.

-Mais…

Plume sembla désorientée.

« Que faire… »

Elle se frappa le crâne.

-Pas de pensée !! Que je suis bête ! Oh…

Elle sembla soucieuse. Puis elle retourna au travail.

-----------------------------

-Ca s'est bien passé ?

Plume ne répondit pas.

L'homme au Chuchmur, Prime, sourit en hochant la tête.

-Les gens d'ici ne sont pas très bavards, hein ?

Plume hocha silencieusement la tête.

-Allons, je sais que vous n'êtes pas un corps inanimé de raison comme eux. T'es pas un légume

Plume regarda vers Plate, Plane, Prune, Prude, Probe, Pieux, Pelle…

Tous ses collègues du secteur P depuis presque sa naissance. Ses amis, même si ils ou elles parlaient peu…

Soudain, elle se plongea dans un état second, une transe inébranlable, son cerveau se mit à émettre des substances compromettantes, ses neurones fonctionnèrent au maximum, elle démêla le vrai du faux, s'inventa de nouvelles terminaisons nerveuses.

Elle réfléchit !

--------------------------------

-Hmph… Je n'arrive pas à croire qu'on se soit fait avoir par une employée d'usine sub-métropolitaine.

-Allons, Ethan, au moins on sait qu'elle est intelligente. J'espère que ce que tu lui as dit la raisonnera, murmura Céline.

Ils furent emprisonnés menottés dans une cellule fermée.

-Bon. On n'a plus qu'à attendre qu'elle nous libère…

Arok poussa un gros soupir puis il se libera de menottes en métal !

-OOOH !!! S'écrièrent les trois autres.

-Moi porter pierres depuis age de 5 ans, moi fort !

-D'accord mais comment on sort de là ?

-Laisse Arok faire !

-Vas-y, vieux, te gêne pas…

Il sortit Galegon, le souleva, le fit se rouler en boule en le lançant un peu en l'air, puis il le lança violemment contre la porte qui céda.

Ethan, Lanmart et Céline n'en croyaient pas leurs yeux.

-Vous pas capables de faire ça ?

-Ah ben là… bredouilla Ethan.

-Ouh lala… balbutia Céline.

Arok les libera puis ils sortirent.

-On y retourne ? S'étonna Céline.

-Stop !

Tous s'arrêtèrent sur l'ordre d'Ethan.

-Tu as raison, on ne peut pas y retourner !

-Si on savait ce qu'elle pense en ce moment…

---------------------------

Plume ouvrit soudainement les yeux. Puis elle montra Prime du doigt, essoufflée.

-Tu… Tu es un traître !! Tu n'es pas d'ici !

Etonnement général. Dans la pièce, tous cessent de travailler pour la première fois depuis des lustres.

-T'as mis du temps à le deviner, légume ambulant !

Là, Plume se mit vraiment en colère.

-Ne nous traite pas de LEGUMES !!!

-Chuchmur, Ultrason !

« Il veut prévenir quelqu'un ! L'arrêter, vite !! »

-Elekid, à toi de jouer !

Le pokemon électrique crée de l'électricité entre ses deux cornes.

-Cage Eclair !

Elle enferme Chuchmur dans des liens bleus luisants qui le paralysent. Prime soupire.

-Ok… Ramboum, montre-lui !

Ramboum frappe Elekid du plat de la main. Plume rattrape son Pokemon.

-Ha ! Tu n'es pas si forte ! Bien, on va en finir !

Plume semble dans une colère noire.

-Non ! Metang ! A toi !

Metang apparaît. C'est un imposant robot aux bras puissants et à la tête large et rageuse.


-Pfff ! Ramboum, Ecrasement !

-Metang ! Tempête Sable !

Metang se place au dessus de Ramboum et l'emporte dans une tempête tourbillonnante. Ramboum n'en réchappe pas et s'effondre sur une chaîne de montage.

-Ne t'en fais pas ! J'ai des ressources ! Brouhabam ! Go !

Plane soupira.

-Ecoute, Chamallot, tu connais la rumeur ? Attaque Flammèche !

Chamallot envoie des flammes par les naseaux ce qui lui permet de déstabiliser Brouhabam.

-Metang, Ball'Ombre !

Les yeux de Metang brillent. Puis il envoie des dizaines de petites balles par les yeux comme autant de projectiles spectres sur Brouhabam qui contre l'attaque des deux bras levés.

-Ah !

-Electrode, Météores !

Des étoiles neutralisèrent Brouhabam.

-Magnéton, Elecanon !

Brouhabam se retrouva acculé, à terre.

« Le Electrode de Chouchou…. Et le Magnéton de Collector ! Ils sont venus à mon secours ! »

Chouchou apparut sur les écrans.

« Matricule Plume ?! DANS MON BUREAU !!!! »

Un ascenseur de verre s'ouvrit dans le fond de la pièce. Plume s'y rendit, la tête basse, presque honteuse.

Tous la regardèrent. Plane frappa dans ses mains.

-Allez, du nerf !

Plume atteignit l'ascenseur, accompagnée par Electrode et Magnéton en gardes incorruptibles.

Elle soupira. Pour la première fois de sa vie elle se demandait ce qui allait lui arriver.

--------------------------

-Bon sang… Employer vos pokemons pour un combat ! Un employé n'est pas autorisé à le faire, seuls ceux du secteur C y sont autorisés.

-La situation m'a semblé être de pure légitime défense !

-Plusieurs chaînes de montage ont explosé ! Vous auriez du vous laisser faire !! Ou donner l'alerte !

-Eh bien… Eh bien… Eh bien…

-Oh cessez… Plume, vous me décevez beaucoup.

-Je sais…

-NON TU NE SAIS PAS ! Petite insolente, tu mériterais d'être…

La porte éclata. Ethan et Absol apparurent dans l'entrebâillement. Plume était étonnée. Tous les autres étaient là.

-Excusez nous, mais… On va devoir emmener cette jeune fille. De gré ou de force !

A SUIVRE.