Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Suture de Pokeclement



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Pokeclement - Voir le profil
» Créé le 30/05/2009 à 19:30
» Dernière mise à jour le 18/04/2011 à 18:53

» Mots-clés :   Romance   Sinnoh   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
1 - 24 : Le tunnel...
Le tunnel…
Un coup de feu se fit entendre dans le tunnel. Le pistolet avait volé dans les airs et Alfred avait actionné trop tard la gâchette. Marvin, le Chimpenfeu de Marc, avait utilisé son attaque Roue de Feu et enchaîna avec Lance Flamme pour cramer l'objet. Le directeur arriva derrière son Pokémon en soupirant.

- Hey Alfred !
- Marc ! Décidemment… Qu'est-ce que tu fiches ici ? Je pensais que tu devais rester là-bas pour protéger les autres assistants.
- J'ai eut un appel de Jade me disant que le bouclier était relevé. M'inquiétant pour Violette, je suis revenu derrière moi par le tunnel. En te voyant braquer un flingue sur elle, je me suis dit que j'ai bien fait !

Le médecin en chef soupira.

- Tu te mêles toujours de tout…
- Sans blague ? Mach Punch !

Le Chimpenfeu frappa l'Hariyama qui retenait Violette d'un poing ravageur. Le Pokémon Combat recula et manqua de tomber. L'infirmière fut libérée et se précipita vers Marc.

- Franchement, pour une fois, merci beaucoup Marc !
- Allons, c'est tout naturel ! Tu penses bien que je n'allais pas te laisser te faire tuer comme ça.
- Comme c'est mignon ! Hariyama, Dynamopoing ! Charmina, go ! Uppercut !
- Tu ne m'as jamais vu combattre ou quoi ? Marvin, esquive tout ça et Close Combat suivit de Roue de Feu !

Avec une agilité déconcertante, le singe évita l'énorme poing d'Hariyama en se baissant et fit une roulade sur le côté pour esquiver celui de Charmina. Il sauta alors brusquement et bombarda ses deux adversaires de coups. Il utilisa ensuite Roue de Feu pour les jeter sur le côté puis il se rétablit à côté de son maître. Alfred fronça les sourcils.

- Il est rapide…
- Je l'ai entraîné pour ça… Tourmente puis Queue de Fer !

L'attaque immobilisa les deux Pokémon du médecin en chef puis le Pokémon Garnement frappa Hariyama avec sa queue. L'imposant Pokémon tomba sur son allié qui fut écrasée. Alfred se frotta les yeux.

- Tu te fous de ma gueule ?! SAUMURE PUIS PIED VOLTIGE !

Le pied de Charmina décolla vers le visage du singe. Ce dernier esquiva d'un mouvement sur le côté et attrapa la jambe de son adversaire pour la projeter sur un mur. Cependant, Saumure le toucha violemment dans le dos. L'attaque Eau fut très efficace et Chimpenfeu s'en retrouva très affaiblit.

- Ne lui laissez pas le temps de se reposer ! Frappez-le avec toutes les attaques offensives que vous possédez !
- Attends Marc, je vais te donner un coup de…
- Pas la peine Violette, regarde !

Charmina enchaîna ses attaques : Poing Glace, Poing Feu et Poing Eclair. Le singe de Feu évita les attaques en se baissant, faisant des sauts périlleux et en s'agrippant sur le mur. Hariyama utilisa Forte Paume pour le faire tomber mais au dernier moment, Marvin frappa son adversaire dans sa grosse main avec Mach Punch. Le Pokémon Combat tomba en arrière et fut littéralement grillé par l'attaque Lance Flamme. Charmina profita de l'occasion et se régénéra avec Soin. Chimpenfeu sauta alors vers elle puis la frappa à la tête avec Queue de Fer. Sonnée, le Pokémon marcha en zigzag.

- Mais je rêve ! Ce minable macaque ne me mettra pas en échec. Hariyama, Charmina, DYNAMOPOING !

Les poings des deux Pokémon s'illuminèrent et semblèrent devenir plus gros. Ils s'abattirent alors vers le Pokémon de Marc.

- … Roue de Feu !

Subtilement, Marvin utilisa son attaque en s'allongeant sur le sol pour en se projetant vers les pieds de ses adversaires, évitant les deux poings. Les deux Pokémon Combats tombèrent à terre, K.O. Le singe se frotta les mains, fier de lui.

- Perdu !
- Tu crois vraiment ? Elecanon !

Tarinorme, embusqué dans un coin, lâcha son puissant rayon d'énergie qui frappa Chimpenfeu en plein dans le ventre. Le singe tomba K.O sur le côté.

- C'est vraiment lâche de ta part... Qu'est-ce qui te prends Alfred ? Moi qui pensais que je pouvais te faire confiance.
- Oh mais tu peux ! Tu sais bien qu'on est potes. Non, c'est à cette fille, Violette que j'en veux, à personne d'autre.
- Qu'est-ce que j'ai bien pu faire encore pour me mettre dans une situation pareille, soupira-t-elle. Vous êtes avec les Joëlle ?
- Oui, on peut dire ça. En fait, je suis moi-même un Joëlle.

Etonnement de l'infirmière et du directeur.

- Il est étrange que tous les enfants Joëlle soient des filles n'est-ce pas ? Vous n'avez sûrement jamais entendu parler de garçons portant ce nom. Pourtant, évidemment, il y en a qui naissent dans cette famille. Généralement, ils sont mis en foyer. Pas moi, ma mère tenait à me garder, j'ai grandi entouré de cette famille mais ils n'ont jamais voulu que je porte le nom de Joëlle. J'ai donc pris celui de mon père, Jules Uran.

Il soupira.

- Comme tous ceux de ma famille, j'ai été naturellement doué pour la médecine. Grâce à ma mère, je suis allé dans les meilleures écoles et j'ai rapidement grimpé les échelons pour devenir médecin en chef. Tout se passait bien, j'avais une situation confortable, j'étais bien placé. Mais un jour, ma petite sœur, Alva, est venue me voir. Elle m'avait parlé d'une nouvelle infirmière qui n'était pas de la famille et qui pourtant gérait un Centre Pokémon. En l'occurrence, toi Violette !
- Je devine la suite, répondit-elle.
- Tu penses bien que je n'allais pas laisser ma famille dans cette humiliation ! Ma mère morte, j'ai pris la responsabilité de mes sœurs et mes cousines, de ce fait, j'ai pris les commandes de l'opération visant à te chasser. Tous les plans que les infirmières ont mis en place c'était moi. Qui a eut l'idée de la mutation pour faire en sorte que tu aies une erreur médicale dans ton dossier ? Moi ! Qui s'est occupé de te faire un procès ? Encore moi. Bien sûr, qui a engagé Kill ? Toujours moi ! Mes sœurs ont tenté des choses idiotes, comme arrêter ton assistant en pleine forêt et faire en sorte que tu n'aies pas de baies, des choses inutiles bien sûr puisque tu les as toutes contrées.
- Oulà ! Attends une seconde… C'est ta faute si Betty est morte ?!
- Il y a eu une erreur de calcul, c'est toi que je visais, pas elle. Crois-moi, sa mort m'a dévastée. Le plus idiot dans tout ça, c'est que j'ai dû payer Kill puisqu'il t'avait tué, même si ce n'était que quelques secondes.
- Mais comment ça se fait que, sur ton dossier, il n'est pas écrit que tu fasses partie de la famille Joëlle ? demanda Marc.
- Ils n'ont jamais voulu le dire à personne. Cette famille est censée n'avoir comme descendants que des filles, des filles jumelles en plus, je ne vous dis pas la fortune en soin esthétique. Nous avons été désignés par Arceus pour soigner les Pokémon, c'est notre mission, notre devoir. Et si pour que ça se passe comme ça je dois te tuer Violette, je le ferai.
- Alva aurait pu le faire tout à l'heure ! Pourquoi tu m'as sauvé la vie ?
- Car je n'allais pas laisser ma sœur se mouiller dans cette affaire. C'est moi qui mérite de plonger, pas elle. Maintenant Marc, si tu veux bien t'écarter.
- Va te faire voir ! Bertha, go !

Leuphorie sortit de sa Poké Ball et se plaça face au Tarinorme d'Alfred.

- Reste en arrière Violette, ça risque d'être violent !

L'infirmière leva les yeux au ciel.

- Alfred, abandonne s'il te plaît, tu sais que tu n'as pas la moindre chance !
- Ouais, mais ça ferait idiot d'abandonner sans avoir essayé !

Tarinorme utilisa alors Lame de Roc sur le Pokémon de Marc, ce dernier lança alors Bomb'œuf. L'explosion fut si violente que toutes les roches qui se dirigeaient vers elle explosèrent.

- Purée, toujours aussi costaude !
- Sans blague ? EXPLOFORCE !

Alfred soupira, Leuphorie prépara une boule d'énergie rouge, le médecin en chef tenta de contrer mais l'attaque toucha son Pokémon de plein fouet, provoquant une grosse explosion qui le projeta dans le mur.

- Game over Alfred !


***

La trappe s'ouvrit puis Violette passa la première. Marine l'aida à remonter dans le magasin de baies, derrière, il y avait Marc et Bertha qui était en train de porter Alfred, inconscient. Marine les aida également.

- Vous avez rencontré des ennemis dans le tunnel ? demanda-t-elle.
- Ouais, un seul et le voilà !

Elle regarda le médecin en chef avec étonnement.

- Ca veut dire que…
- Oui, soupira l'infirmière, c'est lui qui a tout manigancé, tout est de sa faute et depuis le début ! Moi aussi ça m'a fait un choc.
- Eh bien… Sinon tout le monde va bien ! Daniel, Patrick et Joseph sont revenus, ils sont avec Lenna, ils ont été aidés par la fille de l'hôpital là, Madame Terrens.
- Ah oui, je vais d'ailleurs aller la rejoindre pour voir si elle a besoin de mon aide. Continuez de garder Alfred en attendant !
- Eh ! C'est bon ! répondit Violette. T'es pas mon patron, enfin si mais … Je veux venir aussi ! S'il y a d'autres infirmières à repousser.
- Il n'y en a plus, dit Jade en entrant dans le magasin. La police est arrivée, ça s'est vite terminé. On a retrouvé Alva Joëlle dans l'arrière cour, inconsciente.
- Hm… Très bien, dans ce cas, tu n'as qu'à me suivre Violette, il faut que tu portes plainte, sinon ça n'aura servi à rien !
- Sans blague ? Ce que j'aime chez toi Marc, c'est ton intelligence !

***

Violette porta plainte auprès de la police de Floraville, évidemment, l'affaire alla s'étendre dans toute la région. En quelques semaines, le Centre était réparé et l'infirmière put reprendre ses activités normales… Quoique…

- Marine, tu viens ? demanda Lenna en entrant dans la chambre. Rena veut que… Ah, tu prépares déjà ta valise ?
- La fin du trimestre arrive demain. Je vais devoir partir pour l'hôpital et Joseph va rejoindre l'Académie de médecine supérieure. J'espère que tu ne vois pas trop d'inconvénients à ce que je vous quitte ?

La spécialiste en Pokémon Electrique soupira et s'assit sur le lit.

- Tu ne veux pas plutôt rester ? D'accord, être interne dans un hôpital à cet âge, c'est formidable ! Mais tu es bien ici, non ? On en apprend beaucoup avec Rena, regarde nos résultats à l'examen !
- Ca, je ne le nierai pas, nous sommes très bien ici ! Mais tu vois, j'ai envie de devenir une grande chirurgienne. J'adorerai rester avec vous, mais ça me ralentira énormément dans mes études et je ne veux pas ça.
- … Tu vas vraiment partir alors ?
- En effet, oh Lenna tu ne vas quand même pas te mettre à pleurer !

La blonde essuya une larme qui commençait à couler sur sa joue. Elle se leva et serra dans ses bras sa collègue.

- Tu vas trop me manquer !
- Oh bordel, Lenna ! Je ne suis qu'à une ville d'ici, ce n'est pas comme si on ne se voyait plus jamais. Je viendrai vous rendre visite si j'ai le temps.

La spécialiste en Pokémon Electrique relâcha son étreinte.

- Ca va être dur pour Joseph aussi. Le pauvre, on ne le reverra plus beaucoup…
- C'est sûr que ça sera dur pour lui si tu le serres aussi fort !

Elle referma sa valise.

- Donc tu disais que Rena voulait me voir ?

***

Violette était en train d'examiner un Fouinette avec Daniel et Patrick. Ils s'étaient tout trois abaissés pour se mettre à sa hauteur.

- C'est quand même bizarre, dit Daniel, j'ai beau tâter sa queue, elle me semble bien. Faudrait voir s'il n'a pas quelque chose de cassé.
- On a déjà fait quelques radios, ça n'a rien donné de concluant, répondit l'infirmière. Moi je pencherai plutôt pour un problème neurologique.
- Peut être que c'est juste au niveau des tendons, fit remarquer Patrick. Il est possible qu'ils aient été sectionnés. Après, faut voir comment, maltraitance par sa dresseuse ?

Marine arriva dans le hall. Joseph qui était à l'accueil, l'air déprimé, tenta un sourire lorsqu'elle entra. Elle ne fit même pas attention à lui et porte son regard plutôt vers Violette et ses deux assistants. Elle s'avança vers eux puis regarda le Fouinette qui avait l'air apeuré par tous les médecins autour de lui.

- Salut, c'est quoi le problème encore ?
- Ah, Marine ! Tu es partante pour un dernier cas avant ton départ ? demanda l'infirmière.
- Ce serait cool de partir comme ça plutôt que de rester à l'accueil !

Joseph avait entendu la remarque et s'assit sur son siège avec l'air encore plus déprimé qu'avant. Violette soupira.

- Tu vois ce Fouinette ? Il est incapable de se tenir debout sur sa queue, ce qui est très dérangeant car ce genre de Pokémon a besoin de cette capacité si elle veut survivre. Son équilibre s'en trouve très perturbé !
- C'est juste ça ? Vous lui avez fait faire des radios ?
- Oui, rien de cassé, en fait, on lui a fait faire une batterie de tests et tout s'est avéré négatif. Si tu as une petite idée…
- On pourrait lui ouvrir la queue pour regarder à l'intérieur.
- Je préfère ne pas en venir à ça, c'est un peu dangereux, surtout qu'on ne sait rien de ce Pokémon. Tu connais des maladies qui pourraient donner un résultat pareil ?
- Infection Queuedalle ?
- On l'aurait vu à la radio. Patrick pense à quelques tendons qui seraient sectionnés, mais je ne pense pas que c'est ça vu les mouvements qu'il réussit encore à faire avec sa queue. Moi je pense que c'est neurologique.
- Possible, vous voulez que je fasse une IRM ?
- C'est pour ça que je t'ai appelé. Pendant ce temps, les garçons et moi nous allons faire quelques recherches. Occupe-t-en bien s'il te plaît !
- Ca va, ce n'est pas parce que c'est le dernier jour que je vais me montrer négligente.

Violette hocha la tête et laissa Marine prendre le Pokémon Normal dans ses bras pour l'emmener plus loin. Elle se tourna ensuite vers les garçons.

- Allez hop ! En salle de recherches ! On a du travail !
- Euh… Je peux m'occuper de Fouinette avec Marine moi aussi ? demanda Patrick.
- Même pas en rêve !

***

Marine soupira et prépara le Pokémon pour l'IRM, il était moins craintif et se laissa faire, la chirurgienne l'allongea puis s'occupa de faire les contrôles du cerveau. La porte s'ouvrit, laissant apparaître Lenna.

- Décidemment, tu veux tout faire pour que je reste, je me trompe ?
- Non, tu as parfaitement raison ! Je ne veux pas que tu t'en aille, tu es quelqu'un de bien, on aura du mal à se débrouiller sans toi.
- Oh, je t'en prie ! Tu as un an de plus que moi et tu as l'air de te comporter en vraie gamine ! Arrête et prends-toi en charge. Je vais partir, je ne pense que pas tu pourras m'en empêcher de quelconque façon.

La spécialiste en Pokémon Electrique s'assit sur le siège à côté de sa collègue, sans rien dire, puis regarda l'écran.

- Et ça ne va pas te manquer ?
- Nom de… Lenna ! Je t'aime bien d'accord ? Vous êtes tous supers, mais par pitié, j'ai aussi ma propre vie, ce que tu me racontes est très égoïste ! Laisse-moi mener mon existence comme je l'entends, c'est énervant ces gens qui croient qu'ils peuvent contrôler les autres…

Elle ne répondit pas, Marine se pinça les lèvres en regardant le cerveau du Fouinette.

- Ah, je vais te laisser à présent. Essaye de réfléchir à ta propre vie en attendant, ça te changera de celle des autres. Apparemment, l'hémisphère droit du Pokémon est en train de mourir. Ce sera peut être l'occasion de faire une dernière opération dans le Centre non ?

L'assistante répondit en souriant, Marine hocha la tête puis repartit en prenant au passage les résultats du Pokémon Normal, laissant Lenna réfléchir, seule.

***

C'est ici que tout allait se jouer, Marc avait préparé son rapport et il était plus que cinglant. Il en avait discuté avec les policiers pour que tout concorde, l'affaire avait fait énormément de bruit. Sur le coup, les infirmières Joëlle avaient perdu leur statut influant au grand détriment d'Alfred qui avait, lui, finit tout droit en prison. Alva et ses collègues attendaient encore le jugement des autorités, mais Marc avait tout prévu pour que ça se passe comme il l'entendait. Il avait justement rendez-vous avec le ministre de la santé de Sinnoh : Hubert Mens. Le vieil homme arriva puis s'installa en face du directeur.

- Bonjour Monsieur Mens, c'est un plaisir de vous voir, vous me semblez vraiment en forme aujourd'hui !
- Pas de compliments monsieur Garell, même s'ils sont vrais ! Je suis venu régler ma dernière affaire puis je pars en retraite, finissons-en !

Le directeur hocha la tête puis tendit le dossier au ministre qui soupira en voyant à quel point il était gros.

- Vous avez décidemment tout préparé… Votre ami, Monsieur Uran, a été mis en prison à ce que j'ai entendu. C'était donc lui qui s'occupait de l'organisation de la bande. C'est assez perturbant, moi qui le trouvais compétant.
- Il l'était, mais son sens de la famille est trop grand. Monsieur Mens… Ecoutez-moi, j'ai une proposition un peu dure à vous faire.
- Dites, de toute façon, nous avons le temps.

Marc s'éclaircit la gorge. Il semblait livide et avait quelques cernes sur les yeux, preuves qu'il ne s'était pas beaucoup reposé ces derniers temps.

- Vous voyez… La famille Joëlle possède énormément d'influence. Ce qu'elle vient de faire, elle le refera. Je ne peux pas me permettre de les laisser s'en sortir à si bon compte.
- Elles auront à tous les coups une amende… Tout au plus.
- Pour un assaut d'un Centre et tentative de kidnapping et, même si elles n'en parlent pas, sûrement de meurtre. Je trouve ça très léger.
- Vous voulez qu'on enferme toute la famille en prison ? Moi qui me demandais ce que nous allions faire de la prison de Verchamps…
- Non, bien sûr que non ! Ce que je vous propose, monsieur c'est… Je veux faire en sorte que les infirmières Joëlle qui ont participé à cette manifestation soient radiées du monde de la médecine, définitivement !

Le ministre sembla estomaqué. Il toussota à plusieurs reprises avant de reprendre calmement sa respiration pour parler.

- Vous vous rendez compte que le nombre d'infirmière est énorme ?
- Ce qui rend la chose encore plus grave ! Elles ont mis des vies en danger, on a reçu un Natu qui est mort avant d'arriver à l'hôpital, il aurait pu s'en sortir s'il avait été bien pris en main en Centre. Je ne parle d'ailleurs pas de tous les Centre désertés par les Joëlle. C'est devenu trop grave monsieur. Il faut qu'elles perdent cette influence, sinon, la médecine sera corrompue par elles à tout jamais !
- Ma foi, je ne vais pas vous donner tort, vous avez même tout à fait raison mais ce sera un grand choc pour la médecine…
- Vous en avez le pouvoir Monsieur le ministre, les preuves sont accablantes. Je vous aie fait ma proposition, le dossier que je vous aie rendu est très détaillé et apporte tout ce qu'il faut pour qu'elle soit menée à bien. J'aimerai que vous régliez ça rapidement avant de partir pour votre retraite.

Hubert Mens poussa un long soupir puis se leva. Il hésita et se saisit du dossier de Marc, le directeur sourit.

- Je ferai ce que je pourrais Monsieur Garell, mais franchement un tel boulot avant ma retraite, vous êtes inhumain !
- Vous m'en voyez désolé !
- Faites pas semblant !

Marc ricana et regarda le ministre partir. Lorsque ce dernier ferma la porte, il eut un soupir de soulagement et pensa à Violette.

-Cette fois, j'espère lui avoir vraiment rendu service, se dit-il.

***

Violette regarda l'IRM que lui avait apportée Marine.

- Hm… C'est bien ce que je pensais. C'est même assez grave, je pense qu'on va devoir lui faire une hémisphérectomie. Qu'en pensez-vous les garçons ?
- Les dommages sont déjà assez importants, répondit Daniel. Il va falloir le faire, c'est la seule solution. A moins que Patrick ait mieux à proposer !

Le spécialiste en Pokémon Feu soupira. Son collègue n'avait toujours pas digéré cette vieille rancœur. Il décida de l'ignorer.

- Je suis d'accord, mais ne comptez pas sur moi pour l'opération. Marine n'a qu'à la faire, comme ça elle pourra partir sur une apothéose.
- Moi, ça m'est égal, répondit Violette. Ca ne te dérange pas de prendre Choupi avec toi ? Il va falloir que j'aille signer des papiers pour ton arrivée à l'hôpital de Vestigion. Enfin… si tu veux toujours y aller bien sûr !

Patrick et Daniel regardèrent la chirurgienne avec interrogation, comme s'ils attendaient une réponse négative. Celle-ci réprima un éclat de rire.

- Aucun problème Mademoiselle Rena. Par contre, si je pouvais aussi prendre Lenna avec moi, ce serait sympa.
- Tu as carte blanche, de toutes façons je n'ai plus aucun doute en ce qui te concerne. En attendant, Patrick tu vas demander le consentement à la dresseuse, Danny, tu vas voir où en est Joseph, je n'ai pas envie d'une deuxième tentative de suicide dans le Centre !

L'anatomiste hocha la tête en grimaçant et partit vers l'accueil. Patrick ne dit rien et partit aussi avec un air indifférent. Violette fit sortir Choupi de sa Poké Ball et lui demanda de commencer à préparer le bloc opératoire.

- Bon, Marine, tu en es bien sûre alors ? Je signe les papiers, sans regrets ni remords ?
- Mais c'est booon ! Vous n'allez pas tous me prendre la tête avec ça ! Moi aussi je vous aime bien, pour moi aussi c'est triste, mais laissez-moi penser à moi au moins une fois dans ma vie ! C'est énervant à la fin !
- … Hm d'accord. Merci quand même pour tout ce que tu as apporté au Centre et fais gaffe au Fouinette, partir sur une bourde, ça ferait idiot quand même.
- J'adore la confiance que vous avez en moi, c'est tellement réconfortant !
- Ouais t'as vu ?

L'infirmière repartit dans le bureau pour finir de remplir les papiers.

***

Le Fouinette était installé sur la table d'opération. Marine était à côté de Lenna et de Choupi, elle vérifia si le matériel était prêt puis fit sortir ses deux Pokémon de leurs Poké Ball. Le Ptiravi fronça les sourcils.

- Pas de souci Choupi, ils sont stériles, les Poké Ball ont un isolement fait pour ça.

Elle hocha la tête et se plaça face au crâne du Pokémon qui était à présent endormi. Lenna regarda Kabutops repérer la zone à ouvrir.

- Ca ne va pas être facile, grommela la spécialiste en Pokémon Electrique. C'est la première fois que je dois opérer le cerveau.
- Tu n'as qu'à regarder puis m'assister si c'est nécessaire.
- Je ne suis pas venue pour ça à la base !

La chirurgienne sourit, elle regarda son Kabutops qui n'attendait que son signal. Ce fut Choupi qui le donna et le Pokémon se mit tout de suite au travail, Marine fut surprise de l'autorité qu'avait le Ptiravi sur son Pokémon mais elle alla le rejoindre.
L'opération fut longue et fastidieuse, elle dura beaucoup de temps. Au bout d'un moment, Violette arriva derrière la vitre pour regarder où ils en étaient. Elle resta silencieuse et contempla l'opération, elle fut bientôt rejointe par Daniel.

- Salut Danny, Joseph va bien ?
- Déprime totale, le pauvre ne sait plus trop où il en est, mais je ne le pense pas au point de se suicider. L'opération avance ?
- Petit à petit, ils font une bonne équipe chirurgicale, j'imagine que ce sera différent quand Marine s'en ira…
- Ne pensez plus à ça ! Lenna se débrouille très bien aussi, elle apprend vite. Votre Ptiravi aussi est bon, c'est vraiment un Pokémon bien dressé.
- Hm… Il est fait pour la médecine, c'est clair… Bon, ils sont sur le point de terminer. Va dire à Patrick d'informer le dresseur du Fouinette des conséquences de l'opération.
- Je peux le faire si vous le voulez !
- Fais comme tu veux, du moment que c'est fait, le reste m'est parfaitement égal.

L'assistant hocha la tête puis s'en alla. Violette, elle, resta derrière la vitre en regardant l'opération attentivement.

***

Dans le hall d'entrée, la dresseuse était en compagnie de Daniel et de Patrick. L'assistant en Pokémon Feu était déjà là et avait insisté pour rester, au grand détriment de l'anatomiste. Une porte s'ouvrit, laissant Lenna apparaître. Elle s'étonna en voyant le comité d'accueil devant elle puis s'éclaircit la gorge.

- Il va bien, évidemment il aura du mal au début, mais l'opération s'est passée sans encombre, votre Fouinette va s'en sortir !

La dresseuse poussa un soupir de soulagement.

- Et quand pourra-t-il sortir ?
- Très bientôt, le temps qu'il se remette de son opération puis vous pourrez vous occuper de lui. Patrick et Danny vous ont informé de ce qui allait se passer ?
- Oui, oui. Il pourra se tenir debout sur sa queue comme avant ?
- En effet, cette commande était activée par l'hémisphère gauche, ce ne sera plus un problème pour lui désormais.

Marine et Choupi arrivèrent derrière, le Ptiravi semblait fatigué et alla s'asseoir sur un siège. La chirurgienne avait enlevé sa blouse et semblait aussi exténuée.

- Bon, comme opération c'était bien sympa mais le cas est allé trop vite, j'aurais aimé plus compliqué.
- Il te reste encore du temps, répondit Patrick, la journée n'est pas terminée.
- Mouais… Ca n'empêche que c'était du bon boulot. Je suis plutôt contente de moi.
- Pas prétentieuse dis donc ! ricana Lenna.

***

Violette était en train de réfléchir. Pendant l'opération, elle avait vu quelque chose qui la perturbait mais elle n'en était pas sûre. C'est pour ça qu'elle se repassait les images dans sa tête plusieurs fois. Le meilleur moyen était de vérifier… En espérant ne pas arriver trop tard. L'infirmière fila vers le hall d'entrée. Elle tomba sur Joseph qui se baladait dans les couloirs, il avait vraiment mauvaise mine.

- Oh, salut Joseph euh… Tu n'es pas à l'accueil ?
- Non c'est bon, tout le monde est dans le hall et Patrick m'a dit qu'il s'en occuperait. Je vais plutôt terminer de faire ma valise.
- Ohlala, tu me sembles vraiment très mal en point toi, je ne peux pas faire quelque chose pour t'aider ?
- Non, pas grand-chose. A moins que vous ayez une solution pour que je ne retourne pas dans cette fichue Académie !
- Oh arrête de te plaindre sans arrêt. Si tu savais le nombre d'études que j'ai faites pour en arriver là, tu arrêterais tout de suite de geindre !
- Mais j'avais fait tellement d'efforts pour pouvoir venir en Centre Pokémon, j'ai énormément travaillé, c'était dur mais… Je ne voulais pas rester là-bas. C'est tellement ennuyant de ne pas pouvoir exercer tout de suite la médecine.
- Mais c'est nécessaire Joseph ! Personne ne t'aurait renvoyé là-bas si on pensait que tu n'en avais pas besoin !
- Vous me l'avez déjà dit ça ! Mais moi je n'ai pas le sentiment d'en avoir besoin ! J'ai eut un des Pokémon les plus durs à diagnostiquer : un Pokémon Spectre ! On m'aurait donné n'importe lequel d'autre, j'aurais pu y arriver !
- C'est facile de dire ça, mais même si tu en as vraiment envie, c'est arrivé quand même. On ne change pas le passé Joseph. Je suis désolée pour toi, mais je n'ai rien pour t'aider. Tu as quand même été utile au Centre. Tu as résolu plusieurs cas, mais je dois te l'avouer… Ton niveau n'était pas le même que celui de Marine ou de Danny, tu es un bon médecin, mais tu as encore besoin de fournir du travail pour être excellent.
- … Vous voyez, si c'était un essai pour me réconforter, je pense que ça a eut un effet totalement inverse. Vous n'êtes pas très douée pour ça.
- Je ne cherche pas à te réconforter Joseph, je veux juste te dire la vérité telle qu'elle est. Si elle ne te plait pas, tant pis pour toi, mais c'est comme ça. Tu vas, que tu le veuilles ou non, repartir à l'Académie. Peut être que si tu fais vraiment tes preuves, tu y arriveras, mais si tu restes dans l'esprit que tu as en ce moment, c'est fichu d'avance !
- Je sais que vous avez raison. Mais j'ai vraiment du mal à m'y faire.
- La vie est comme un jeu de l'oie, on tente d'avancer petit à petit, mais tu trouveras tellement d'obstacle sur ton chemin…

L'assistant hocha la tête puis l'infirmière lui sourit.

- Je sais que tu peux y arriver Joseph, mets-y un peu du tiens, c'est tout. Je dois te laisser maintenant, je dois régler une petite chose !
- Okay, si vous avez besoin de moi, je suis dans ma chambre !

Elle acquiesça puis repartit dans les couloirs.

***

La dresseuse était partie en compagnie de Daniel pour aller voir son Pokémon, Patrick était à l'accueil et Marine et Lenna jouaient à la bataille. Violette entra alors, arrêtant tout le monde dans leur action.

- Alors ? Un problème ? demanda Marine. Le Fouinette a une maladie plus grave ? Le cas s'est aggravé ? Il va mourir ?
- Non je… Choupi est là ?

Les trois assistants se tournèrent vers le Ptiravi qui s'était assise il y a quelques minutes. Ils constatèrent avec stupeur qu'elle avait glissée de sa chaise et était inerte sur le sol. Lenna poussa un cri d'effroi alors que Violette se précipita vers son Pokémon.

- MERDE ! J'aurais dû m'en douter ! Elle est évanouie, ça va encore !

L'infirmière se précipita vers une chambre avec son Pokémon dans les bras. Marine se leva, faisant tomber les cartes pour la suivre. Lenna resta assise, choquée par ce qui venait de se passer. Patrick était toujours à l'accueil.

- … Je pense qu'on va avoir un nouveau cas !