Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Suture de Pokeclement



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Pokeclement - Voir le profil
» Créé le 26/05/2009 à 20:28
» Dernière mise à jour le 11/04/2011 à 18:21

» Mots-clés :   Romance   Sinnoh   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
1 - 23 : Réminiscences
Réminiscences
La vie de Violette Rena commença exactement le 21 Juillet 1980. A cette époque, elle n'avait pas conscience de ce qu'elle serait plus tard et surtout pas conscience d'avoir un jour un pistolet braqué sur son visage.

A trois ans, elle était déjà très vive et très curieuse, elle touchait à tout dans la maison. Un jour, ses parents et elle étaient invités chez leur voisin, Connors Hell, un des plus grands médecins de l'époque. Il avait la réputation d'avoir guéri plus d'une centaine de Pokémon durant la guerre de 1971, ce qui attirait alors l'admiration de nombreux gens. Pourtant, ce n'était pas homme à se venter. Il tenait son cabinet à Bonaugure, comme un simple médecin, mais le nombre de patients dont il devait s'occuper tous les jours était très grand. Il était très proche de la famille Rena, pour avoir sauvé de la mort le vieux Chartor du père.
A cette époque, Violette avait pour habitude de porter des petites tresses et un ruban rouge qui allait très bien sur ses cheveux noirs. Lorsque son voisin ouvrit la porte, elle se montra très impressionnée par la blouse qu'il portait.

- Oh c'est vous ! Excusez-moi j'étais encore dans mes recherches, je manque à tout mes devoirs, entrez donc !

Richard Rena, le père de Rena, tendit une bouteille de vin à Connors qui l'accepta avec plaisir. Violette suivit ses parents en ne quittant pas des yeux la blouse du médecin. Surtout le scalpel qui dépassait. Elle fut surprise lorsqu'il se mit à genoux pour avoir son visage à la hauteur de la jeune fille.

- Bonjour toi ! Tu as encore grandi depuis la dernière fois, à ce train tu me rattraperas vite !

La fillette, timide, s'accrocha à la jambe de sa mère. Le médecin sourit puis lui frictionna la tête. Une femme descendit alors l'escalier, l'épouse de Monsieur Hell.

- Oh ! Vous êtes arrivés ! Tu aurais pu me prévenir chéri !
- J'allais le faire !

Elle sourit puis salua tout le monde. Elle s'occupa ensuite de leurs manteaux afin de les mener ensuite dans le salon.

- Asseyez-vous, je vous en pris. Chéri, tu apportes l'apéro ?
- Evidemment… Violette tu veux un jus de fruit ? De la limonade ?

Violette hésita à répondre, sa mère lui fit un grand sourire, ce qui la convint à répondre.

- Un jus de pomme !
- Aucun problème ! Je vous apporte ça tout de suite !

Il disparu dans la cuisine, la femme s'assit sur le canapé en face de Monsieur et Madame Rena ainsi que Violette, collée à sa mère.

- Alors ? Comment ça se passe Richard ?
-Franchement, je dois avouer que ça va plus que bien ! Je passe spécialiste dans mon domaine et je vais peut être pouvoir euh…
- Richard, s'il te plaît, fit remarquer Yolande, la mère de Violette, je t'ai dit de ne pas raconter ça devant la petite !
- Mouais… En tout cas tout va bien, mais je suis content de m'offrir une petite pause, c'est tout de même un travail harassant. Et vous ? Tout va bien ?
- J'avoue que c'est un peu dur, Connors est complètement absorbé par son travail, je me demande même s'il se souvient que j'existe ! Vous vous rendez compte qu'il a ouvert un Rattata qui fouillait dans les poubelles de la cuisine ?

Yolande toussota.

- Il a quoi ?
- C'était une urgence chérie ! fit remarquer Connors, les mains chargés d'un plateau contenant des verres et des biscuits apéro.

Il tendit le verre de jus de pomme à Violette qui se dépêcha d'en boire un peu. Le médecin s'assit à côté de sa femme.

- Donc comme je le disais, c'était une urgence, il avait quelque chose de coincé dans la gorge. Pour lui sauver la vie, j'ai dû l'ouvrir et j'ai retiré un énorme trognon de pomme. Je t'assure qu'il n'y avait aucun autre moyen de le faire chérie !
- Bien sûr, mais tout de même, qui a nettoyé ensuite la table de la cuisine ? Ca dégoulinait de… Ah oui pardon Yolande.

Violette jeta un regard noir à sa mère qui l'avait pointé du doigt. Elle était absorbée par la conversation et était fâchée qu'elle se soit interrompue aussi vite. La fillette était toute excitée à l'idée qu'on puisse sauver la vie d'un Rattata.

***

Quelques jours après, Violette se précipita dans la cuisine, un Rattata mort dans les bras. Elle le posa sur la table et ouvrit un tiroir pour chercher un couteau. Heureusement, Yolande était là et prit immédiatement l'objet coupant des mains de sa fille.

- Violette ! Qu'est-ce que tu fais ? Pourquoi ramènes-tu ce Pokémon sale dans la maison ?
- Il est mort maman ! Je veux lui ouvrir la gorge comme Monsieur Hell pour lui sauver la vie ! J'aime bien les Rattata !

Elle se pinça les lèvres et pensa qu'il faudrait dire à Connors de ne plus raconter de pareilles histoires en présence de Violette. Elle soupira puis posa le couteau dans le tiroir.

- Ma chérie… Tu n'es pas médecin ! En plus ce Rattata est déjà mort, tu ne peux pas le faire revivre !

La petite fille commença à pleurer.

- Mais moi je veux pas qu'il meeeeure !

La mère se baissa et prit sa fille dans ses bras pour la consoler. Elle lui frictionna tendrement le dos, ce qui arrêta les pleurs de l'enfant.

- M'man, c'est quoi un médecin ?
- Un médecin c'est celui qui sauve les gens ou les Pokémon. Quand ils ont mal quelque part, le médecin fait en sorte qu'ils n'aient plus mal !
- C'est des superhéros alors ? Ils ont le pouvoir de guérir les gens ?
- Euh… Ce n'est pas vraiment ça Violette, mais promis, lorsque tu seras assez grande pour comprendre, je t'expliquerai. Maintenant, si tu veux, on peut aller enterrer le Rattata dans le jardin et lui faire une jolie tombe.
- D'accord !

***

Quelques mois plus tard, juste à l'anniversaire de ses quatre ans, Connors avait été invité et avait offert à la fillette un jeu de Docteur Maboule qui consistait à enlever directement, d'un Pikachu en plastique, des organes dessiné sur du carton sans toucher des parois. La mère de la future infirmière soupira lorsqu'elle vit la boîte.

- Tu ne pense vraiment qu'à la médecine !
- C'est mon travail Yolande ! Je ne serais pas un bon médecin si je pensais à autre chose… Enfin à part toi chéri bien sûr !

Son épouse lui avait jeté un regard noir. Violette regardait avec interrogation la boîte du jeu de société. Finalement, elle préféra se concentrer sur la nouvelle peluche Laporeille que lui avait offert sa mère, ce qui fit rigoler Richard.

- Désolé Connors, je pense qu'elle n'est pas prête à devenir chirurgienne un jour.
- Humpf ! Qui sait de quoi l'avenir est fait ? Elle a l'air déjà très éveillée pour son âge, je pourrai lui apprendre des…
- Non ! répondit brusquement la mère de Violette. Tu te souviens l'histoire du Rattata ? Je ne veux plus d'ennuis comme ça alors je te prierai de ne pas raconter des histoires !
- D'accord, d'accord, je n'insiste pas ! En même temps, ça révèle quand même un certain intérêt pour la médecine non ? Elle n'a même pas eut peur du Rattata mort, franchement, elle pourrait suivre cette voie plus tard !
- Il est HORS DE QUESTION que ma fille devienne médecin un jour ! Je ne veux pas qu'elle soit privée de vie, je détesterai ça, la pauvre.
- … Merci pour moi !
- Oh je suis désolée Connors mais regarde la vérité en face ! Tu n'es pas beaucoup avec ta femme, tu le sais pourtant qu'elle a besoin de toi ? Evidemment, tu aimes ton travail, je le comprends tout à fait, mais enfin… tu en fais trop.
- Je sais, c'est mon…
- « Rôle en tant que médecin » oui on connaît ! Mais franchement, ton rôle en tant que médecin est d'aider les gens non ? Pourquoi tu ne commencerais pas par ta famille ? Bonne idée non ?

Yolande alla ensuite rejoindre son mari qui discutait avec des invités. Le médecin soupira puis regarda Violette qui lui rendit son regard.

- Tu sais, ta mère est énervante à toujours avoir raison !
- Maman fait toujours de bons gâteaux !
- … Aussi oui !

***

Violette, six ans. La petite fille avait déjà bien grandie, elle portait toujours de petits rubans dans ses cheveux noirs qui lui arrivaient à présent jusqu'au milieu du dos. La ville de Bonaugure avait vu le départ de beaucoup de ses habitants à cause des prix de l'immobilier qui montaient en flèche dans la ville. C'était devenu une ville où de riches immigrants venaient s'installer. La famille Rena, déjà propriétaire de leur maison, avait pu faire face à cette crise. Cependant, Violette se sentait seule, tous ses amis étaient partis et aucun enfant ne venait jouer dans le quartier. Sa seule occupation était de jouer à la balle au milieu de la place, près des nouvelles grandes maisons.
Ce jour là, Marc et sa famille vinrent s'installer dans le quartier, quand la future infirmière avait aperçut le garçon, elle fut intrigué. Elle se demanda si elle allait pouvoir trouver un nouveau compagnon de jeu. Violette se dépêcha de rentrer chez elle.

- Maman ! Maman ! Il y a des gens qui vont dans la grande maison en faaace !
- J'ai vu ma chérie… Essuie-toi les pieds en rentrant !

Violette enleva directement ses petites chaussures, ce qui fit sourire sa mère.

- Papa il est où ?
- Toujours à son travail, à Littorella.
- Mais il ne me dit jamais ce qu'il fait là-bas ! Moi je veux savoir, c'est pas juste !
- Hm… Plus tard ma chérie.

La fillette fit la moue. En fait, Richard Rena était arbitre dans les matchs de catch Pokémon. Un sport assez violent et que l'homme n'avait pas voulu raconter à sa fille. Décision qu'approuvait parfaitement Yolande. La femme soupira et regarda à la fenêtre de la cuisine le camion de déménageur qui commençait à se vider. Elle aperçut aussi la famille Garell, qui aidait les Machopeur à se diriger avec la grande charge de meubles.

- Violette, tu veux aller aider les gens d'en face avec un des Pokémon de ton père ? Je crois qu'il a laissé George ici…
- Ouais !

Elle se saisit de la Super Ball qui lui tendit sa mère et se précipita vers ses chaussures qu'elle enfila rapidement. Yolande suivit sa fille en dehors et s'approcha des voisins qui la virent arriver, surpris.

- Bonjoooour ! Moi c'est Violette !
- Euh… Enchantée Violette ! sourit la femme. Moi c'est Ophélia, je suis heureuse de te rencontrer. Bonjour madame !
- Bonjour, répondit Yolande. Je suis désolée mais elle tenait à vous aider pour votre déménagement. Ma fille est assez vive voyez-vous.
- C'est très gentil de sa part ! Tu as vu Marc ? Une petite fille de ton âge !

Le garçon grogna et se rapprocha de son père qui n'avait pas fait attention à l'arrivée des voisins d'en face. Il s'occupait d'un Machopeur qui titubait.

- Mais non gros lourdaud ! Pas par là, là c'est la fenêtre, la porte est là ! Je vous jure, confier ça à des Pokémon…

Violette sortit la Poké Ball de son père et fit sortir un Mackogneur.

- Lui il s'appelle Georges ! C'est le Pokémon de mon papa est il est fort !

Ophélia regarda le Pokémon Combat, agréablement surprise.

- Eh bien il pourra nous aider à décharger les cartons ! Tu es adorable jeune fille… Vous prendrez certainement un petit thé madame ?
- Avec plaisir, mais venez plutôt chez moi, votre maison est en plein aménagement. Je vous invite vous et votre famille bien sûr !
- Très bien… Chéri tu viens ?
- Non ! Sinon ces Machopeur ne pourront jamais faire correctement leur travail ! Eh ! Ce Mackogneur là par contre, il est efficace, c'est très bien !

Un des Pokémon Combat faillit faire tomber un carton.

- Nooon ! Ca c'est ma collection en porcelaine !

La femme soupira et suivit Yolande. Marc traina doucement derrière sa mère, ne s'apercevant pas que Violette le regardait, toujours aussi intriguée.

***

Alors que les deux femmes étaient en train de discuter de tout et de rien. Violette s'approcha de Marc qui lui était resté sur le côté. Dès qu'il l'aperçut, il fit un mouvement de recul.

- T'as peur ?
- Non ! C'est juste que euh… Tu es bizarre ! Ne t'approche pas trop de moi !

La fillette éclata de rire.

- Bizarre ? C'est toi qui l'es d'abord ! Faut pas t'enfuir quand je t'approche, je suis une gentille moi !
- C'est pas vrai ! T'es une extraterrestre ! T'as des trucs dans les cheveux ! C'est tes antennes radios pour appeler tes copains ?
- Ca ? demanda Violette, surprise. C'est des rubans, tiens regarde !

Elle les enleva et les donna à Marc qui le regarda attentivement. Il porta ensuite son regard vers Violette.

- D'accord, t'es pas une extraterrestre.

La petite fille ricana et reprit ses rubans… Qu'elle ne remis plus jamais, de peur qu'un autre enfant la prenne pour un E.T. Marc et elle allèrent ensuite jouer à la balle dehors jusqu'à ce que le garçon doive rentrer chez lui. Mais ils allaient se revoir, et pendant longtemps encore.

***

Quelques mois plus tard, Marc était parti en vacances à Poivressel avec ses parents et Violette s'ennuyait à mourir. Elle aperçut une femme qui courrait vers la maison de Connors Hell et toqua violemment à la porte. La petite fille s'approcha discrètement pour entendre ce qui se disait. La femme semblait paniquée.

- S'il vous plaît docteur, aidez-moi ! C'est mon Bulbizarre, il va très mal ! Son bulbe est en train de devenir tout noir !
- Noir ? Entrez et venez dans mon cabinet, je vais l'examiner pour observer de manière concrète sa maladie. Dépêchons !

La dresseuse le suivit et Violette s'aperçut alors que le médecin n'avait pas refermé la porte. Toujours intriguée, elle entra discrètement et se rendit dans le cabinet de son voisin. Elle aperçut le Bulbizarre dont le bulbe était noir allongé sur un lit.

- Ah je vois, c'est assez sérieux ! Vous ne savez pas qu'il faut régulièrement laver l'intérieur du bulbe si on ne veut pas que des poudres toxic, para ou dodo se dispersent dedans ? C'est dangereux, il risque de perdre son bulbe !
- V… Vous pouvez le sauver ?
- Ouais, il va falloir que je lui lave sérieusement l'intérieur avec mes appareils.

La fillette observa la scène de derrière un pan de mur. Connors sortit un petit appareil qui ressemblait à une brosse à dent électrique. Il la fit ensuite délicatement rentrer dans le bulbe pour le laver. Ce qui intrigua particulièrement Violette, c'était la délicatesse dont faisait preuve le docteur, il rassurait le Pokémon tout en s'en occupant. Elle observa ensuite tous les appareils du cabinet en se demandant à quoi ils pouvaient servir. Cela passa très vite, Connors termina en rinçant le bulbe à l'eau froide et rendit le Pokémon à sa maîtresse.

- Voilà, continuez de le laver régulièrement avec des produits normaux puis tout redeviendra normal.
- Merci beaucoup docteur !
- C'est un plaisir !

Le médecin raccompagna la dresseuse à la porte, Violette tenta de les suivre discrètement pour partir ensuite, mais Connors se retourna et l'aperçut.

- Que… Eh ! Qu'est-ce que tu fais là toi ?!
- Ben… Je voulais voir ce que tu faisais ! Le Pokémon il va bien ?
- Hm oui, oui ne t'inquiète pas. Tu veux que je te raccompagne chez tes parents, tu n'es pas censée venir chez les gens comme ça !
- Mais c'était juste pour voir ! Ca sert à quoi tout ce que tu as dans ta chambre ?
- Ma chambre ? Quelle chambre ?
- Là où tu as aidé le Pokémon au dos noir tu sais ?
- Ah mais ce n'est pas ma chambre ! C'est mon cabinet médical ! Là je… Grâce à tout ce qu'il y a dedans, je peux guérir des Pokémon. Par exemple, le bulbe noir du Bulbizarre va redevenir vert sous peu !
- Il est beau en noir pourtant !
- Mouais… Allez viens, je te ramène chez toi. J'espère que tu n'en a pas trop vu sinon c'est sûr que ta mère va me tuer. Quant à ma femme, je n'en parle pas !
- Moi aussi je veux guérir des Pokémon !

Le médecin regarda, surpris, la fillette. Il sembla réfléchir.

- Je ne sais pas si c'est une bonne idée…
- Si ! Comme ça, je serais une super sauveteuse de Pokémon ! Je les guérirais tous ! Sauf les Castorno parce qu'ils sont bêtes !

Connors réprima un petit rire. Il raccompagna Violette en dehors de sa maison puis poussa un petit soupir.

- Ecoute… Si tu es toujours intéressée par ça dans quelques années, tu peux toujours venir me voir, mais je ne suis pas sûr que tes parents apprécient. Ta mère notamment qui est assez à cheval sur ses principes !
- D'accord ! Au revoir !

Il hocha la tête puis regarda Violette retourner chez elle, juste après, sa femme entra dans la maison.

- Ah ! Salut chérie !
- J'ai croisé la fille Rena, elle m'a dit que tu étais un, je cite, « super sauveteur de Pokémon », qu'est-ce que tu lui as montré.
- Je te jure que je n'ai rien fait ! C'est elle qui est venu ici sans que je le sache !
- Eh bien, on peut remettre à plus tard l'achat d'une alarme avec toi !

***

Un jour, les grands parents Ecossais de Violette avaient fait un voyage à Sinnoh et profitèrent de l'occasion pour aller voir leur fils.

- Richard ! s'écria le grand-père en entrant. Ca faisait longtemps ! Comment vas-tu ?
- Très bien papa, pas de problème… Violette, regarde qui est là !

La petite fille arriva, son grand-père lui sourit.

- Comme tu as grandi ! Tu te rappelles de moi ?
- T'es le monsieur qui a une jupe ?
- Tout à fait, répondit-il. Alors, tu me raconte ce que tu deviens ?

Richard conduisit la grand-mère dans le salon où Yolande l'attendait. Violette leva la tête vers le nouvel arrivant qui était resté avec elle.

- Comment ça se passe à l'école Pokémon ?
- … Bien ! La maîtresse est très gentille !
- Super ! Et qu'est-ce que tu as fais de bien ces derniers temps ?
- Eh ben moi, j'ai vu un sauveur de Pokémon sauver un Bulbizarre ! Même qu'il lui a lavé toooout le gros machin sur son dos.

Le grand-père s'étonna.

- Oho, un médecin ?
- Nan ! Un sauveur de Pokémon ! Moi aussi quand je serais grande je serais sauveuse !

Il hocha la tête puis chercha quelque chose dans sa poche. Il sortit alors une petite boîte noire qui ressemblait à celles qu'on utilisait pour mettre des bagues. Il l'ouvrit et Violette pu alors découvrir une baie noire.

- C'est beau ! Qu'est-ce que c'est ?
- Ca s'appelle une « baie Enigma » ! C'est la plus rare du monde. Et tu sais quoi ? Je vais te la donner ! Comme ça, ce sera plus facile pour devenir une grande sauveuse !
- C'est vrai ?!
- Promis, juré !
- Merci !

Elle se jeta au cou de son grand-père qui la serra contre elle. Le vieil homme pensa alors qu'il venait de faire un bon choix.

***

Des années plus tard, lorsque Violette avait onze ans, elle et Marc quittèrent l'école Pokémon pour entrer à l'Académie de Littorella. C'était le début de l'année et un moment très important pour les élèves, ils s'apprêtaient à recevoir leur premier Pokémon. Plusieurs personnes étaient réunies autour d'une table, à côté de plusieurs paquets de cartons contenant des Poké Ball. Tous les élèves de première année étaient réunis dans la grande salle, en rang par classe. Marc et Violette étant dans la même classe, ils s'étaient mis ensembles pendant l'attente. Un des hommes se leva.

- Bien, les enfants, c'est pour moi un grand honneur de me voir vous remettre à tous votre premier Pokémon. Une Poké Ball a été choisie pour chacun de vous, totalement au hasard. Ne vous inquiétez pas, il n'y a pas d'injustice, la puissance de votre Pokémon dépendra essentiellement des soins et de l'amour que vous lui prodiguerez ! C'est pour ça que posséder des Pokémon est une très grande responsabilité mais c'est aussi une chance unique au monde. J'espère que vous en prendrez soin. Vos professeurs principaux vous distribueront vos Pokémon par classe, ensuite, vous irez leur montrer pour qu'ils puissent les relever. Messieurs les professeurs, vous pouvez commencer !

Les cartons furent distribués dans toutes les classes et les élèves se mirent devant leurs professeurs qui les appelèrent ensuite dans l'ordre alphabétique. Il était strictement interdit d'ouvrir la Poké Ball sans autorisation. Lorsque Violette obtenu son Pokémon, elle était captivée par la sphère qu'elle tenait entre ses mains, Marc s'approcha d'elle.

- J'espère qu'on aura tout les deux de bons Pokémon !
- Peu importe, ce qui compte, c'est qu'on en ait au moins un n'est-ce pas ?

Le garçon sourit et hocha la tête. Le professeur principal de la classe s'éclaircit la gorge puis leur fit signe d'ouvrir les Poké Ball. Tous le firent immédiatement, ainsi, Marc vit un Lumivole émerger des la sphère et tournoyer autour de lui alors que Violette obtint un Rozbouton, tout souriant. Elle répondit au sourire et caressa la tête du Pokémon qui semblait apprécier.

- C'est marrant, elle a l'air d'être trop gentille et trop mignonne !
- T'es sûre que c'est une fille ?
- Euh… Je ne sais pas, par contre, Lumivole, c'est sûr c'est une fille, on l'a vu en classe !
- Ouais… Elle est belle et elle vole déjà bien, je vais tout de suite la montrer au professeur puis j'arrive d'accord ?!

Elle hocha la tête et regarda son camarade filer vers la table où le prof relevait déjà plusieurs premiers Pokémon. Violette distingua alors un jeune garçon blond qui semblait affreusement triste, elle s'approcha de lui.

- Qu'est-ce qu'il y a ? T'es pas content ?
- Nan… Je… Regarde, mon premier Pokémon il est super moche !

Elle porta alors son regard vers un Cradopaud à l'air dépité, elle s'approcha du Pokémon Poison qui gonflait sans arrêt ses joues orange.

- Moi je le trouve drôle. De toutes façons, qu'il soit moche ou pas n'a pas d'importance, ce qui compte c'est que ce soit ton Pokémon non ? Personnellement, je l'aime assez et en plus, il paraît qu'il est très fort !

Le blondinet releva la tête vers Violette et Rozbouton qui étaient agenouillés avec le Cradopaud, il alla les rejoindre et approcha sa main de la tête du Pokémon.

- Faut pas avoir peur !

Finalement, il le caressa et esquissa un petit sourire.

- Merci beaucoup ! Comment tu t'appelles ?
- Moi c'est Violette Rena ! Et toi tu es qui ?
- Je suis Scott Raidley !

Ils se sourirent puis Violette alla rejoindre Marc pour montrer son nouveau Pokémon au professeur et l'amena vers Scott pour les présenter.

***

Presque un an plus tard, les parents de Violette furent convoqués en compagnie de leur fille avec le professeur principal. Ils s'assirent devant lui puis l'homme sortit une feuille puis la montra à la famille Rena.

- Alors, comme vous le voyez, ceci était un simple exercice sur la conjugaison des verbes au Futur, l'exercice consistait à décrire leur avenir. Ce qu'à écrit Violette m'a, je dois le dire, assez perturbé. Voulez-vous que vous le lise ?
- Bien sûr ! dit Yolande en fusillant sa fille du regard.
- « Quand je serais grande, je ferai médecin. Je serais une grande sauveuse de Pokémon, je les guérirais tous ! J'ouvrirai des Pokémon pour leur enlever leurs maladies, je les aiderais à aller mieux. Je ferais ça parce que j'adore les Pokémon, pour moi, ils représentent beaucoup et jamais je ne pourrai les abandonner ! Même si je dois leur retirer le squelette, je les sauverai ! » Voilà ! Comme vous le voyez c'est assez étrange pour une fille de son âge mais je note aussi qu'il n'y a pas une seule faute de conjugaison !

La remarque du professeur fit sourire la fillette, mais pas du tout les parents, surtout le père qui semblait très contrarié.

- Mais enfin, où a-t-elle bien pu apprendre ça ? Je pensais qu'elle avait des ambitions plus nobles que devenir médecin.
- C'est un bon métier ! répliqua le professeur. Mais son vocabulaire et ses expressions étranges m'ont interpelées, c'est pour ça que je voulais vous voir. Il n'y a pas dans votre famille un médecin qui lui aurait appris ce genre de choses ?
- Non, pas du tout, répondit le père. Personne ne… Oh !

Yolande soupira.

- Connors…

***

Violette était dans sa chambre en compagnie de Marc et de Scott, elle leur avait demandé de rester avec elle. Connors entra avec sa femme, la mère de la jeune fille avait l'air de bouillir de rage. Elle les fit s'asseoir puis se posa à côté de son mari.

- Ecoute-moi bien, nous t'apprécions beaucoup, tu es un excellent voisin. Cela va sans dire qu'on peut toujours compter sur vous pour Noël ou la fête du quartier, mais par contre, je n'accepte pas l'influence néfaste que tu as sur ma fille !
- Yolande… Tu sais bien que…
- Attends je n'ai pas terminé ! Crois-moi, si tu lui montre encore tes « prestations médicales », je te jure Connors, notre relation de bons voisins s'arrêtera immédiatement !

La femme du médecin soupira.

- Je te l'avais dit pourtant chéri. Ecoutez Madame Rena, je sais que ce qu'il a fait n'est pas très bien, mais je vais m'en occuper personnellement, vous pouvez me croire !
- Eh, je peux me défendre seul !

Elle lui lança un regard noir et l'accusé grommela et croisa les bras, prêt à continuer d'écouter la conversation. Richard Rena se leva alors de son fauteuil.

- Nous savons que tu aimes ton métier, nous ne te le reprochons pas, ce que tu fais est super. Mais s'il te plaît, fait en sorte que Violette ne s'y intéresse pas de trop près ! La médecine demande des études difficiles et le sacrifice d'une vie sociale. Je ne veux pas que ma fille subisse ça ! C'est un métier dangereux en plus.
- Par rapport à arbitre de catch, je trouve que ça va encore ! répliqua le médecin.

Violette, en haut des escaliers avec les deux garçons avait entendu. Elle poussa un soupir, elle n'avait appris que très récemment le métier de son père et n'aimait pas trop cette idée. Pensant en avoir assez entendu, elle alla dans sa chambre avec Marc et Scott.

- C'est pas juste ! Monsieur Hell est très gentil avec moi ! La semaine dernière, il m'a montré comment découper une banane avec un couteau qui s'appelle euh…
- Un scalpel je crois, répondit Marc. J'ai vu ça dans un livre. Mais s'il est si gentil, pourquoi tes parents ils le disputent ?

Elle haussa les épaules puis sortit sa vieille boîte de Docteur Maboul. Scott soupira en voyant le Pikachu dessiné sur la boîte.

- Pas çaaa ! Je perds tout le temps quand on joue à ça ! Tu ne veux pas plutôt savoir ce qu'il va se passer pour toi ? Imagine qu'ils t'interdisent de voir Monsieur Hell ?
- J'irai quand même ! Je veux devenir comme lui moi, sinon, je ne saurais pas quoi faire d'autre. Hors de question que je sois arbitre de catch… Bon sinon, tu joues finalement ou pas ?

Scott fit la moue puis s'assit à côté de ses deux amis autour du jeu.
Pendant ce temps, dans le salon, la décision avait été prise. Violette ne devait plus jamais rentrer dans la maison de Connors, le médecin trouvait ça dur et sa femme pas assez. Richard les raccompagna à la sortie puis revint vers sa femme.

- Tu crois qu'on été trop durs ?
- Non, c'est pour son bien ! Un jour, elle comprendra !

***

Depuis ce jour, Violette ne put voir que très rarement Connors et ce fut la cause d'une grande dispute avec ses parents. Elle leur en voulait beaucoup, même si elle ne le montrait pas. Scott et Marc tentaient de la raisonner lors de ses crises de colère, mais souvent sans succès. Un jour, quand Violette avait quatorze ans, alors qu'elle était avec Scott pour aller voir une conférence du Docteur Sorbier sur les Pokémon légendaires, elle aperçut le médecin qui s'installait au fond de la salle.

- J'espère que le prof va parler de Mewtwo, tu sais s'il est vraiment classé dans les légendaires ? On sait que c'est une expérience mais… Eh Violette ! Où tu vas ?
- Monsieur Hell ! Je suis contente de vous voir !

Connors se tourna, surpris, vers l'adolescente. Elle se fraya un chemin à travers les sièges, Scott tenta de la suivre et s'excusa auprès de tous les spectateurs qu'ils dérangeaient. Violette s'assit à côté de son voisin.

- Comment allez-vous ?
- Violette euh… ça me fait très plaisir de te voir, mais tes parents t'ont déjà expliqué qu'ils n'aimaient pas trop qu'on se voit n'est-ce pas ?
- Mais on s'en fiche ! Je vous aime bien, vous êtes un super médecin, je n'ai pas envie d'arrêter de vous parler sous prétexte que mes parents me l'interdisent ! Je ne veux pas qu'ils contrôlent ma vie comme ça.
- Tu as bien grandie, sourit Connors.

Scott arriva et s'assit à côté de Violette en poussant un soupir de soulagement.

- T'es vraiment pas facile à suivre ! Bonjour Monsieur Hell, je suis Scott Raidley, je ne sais pas si vous vous souvenez de moi.
- Si, si, tu es un des deux copains de Violette. Où est le troisième de la bande ?
- A son cours de piano, soupira la future infirmière, sa mère préférait qu'il suive son cours plutôt que de venir à cette conférence.
- Je vois… Et tu deviens quoi sinon ? Je n'ai pas vraiment eut d'occasion de savoir ce que tu as fait ces derniers temps.
- Ca va, je suis à ma troisième année à l'Académie de Littorella. Je me débrouille pas trop mal. Et vous ? Quoi de neuf.
- … Ma femme m'a quitté. Elle ne supportait plus de mes absences à cause de mon travail. On a divorcé il y a deux mois.

Violette se pinça la lèvre inférieure.

- Je suis désolée, si je peux faire quelque chose…
- Tu es gentille, mais tu n'es qu'une adolescente. Il est vrai que maintenant, je me sens un peu plus seul. Je survivrai va.
- Vous voulez que je vienne vous voir ? Comme ça, vous m'apprendrai toujours plus de choses sur la médecine, ce serait bien !
-Sincèrement, je ne sais pas si je peux. Si tes parents l'apprenaient…
- Ils ne l'apprendront pas… Hein Scott ?
- Ca va, ça va, tu sais que je ne dirais rien !

Elle sourit. L'adolescent leva les yeux au ciel puis aperçut que le professeur Sorbier arrivait. Il tenta d'écouter la conférence, ce qui fut assez compliqué avec les discussions de Connors et Violette qui parasitaient.

***

Lorsqu'elle rentrait chez elle, elle semblait très heureuse. Elle aperçut ses parents qui discutaient dans le salon et, chose rare ces derniers temps, alla vers eux pour leur dire bonjour. Elle s'étonna de les voir perturbés.

- Bonjour… Quelque chose ne va pas ?
- Oh ! Bonjour ma chérie ! dit Yolande. Ne t'inquiète pas, tout va très bien mais… Je rentre de chez le médecin et j'ai une nouvelle assez perturbante.

Le père ne dit rien, il se contenta de soupirer. L'adolescente plissa les yeux.

- Je peux savoir ce que c'est ou bien vous allez me laisser croupir dans l'ignorance la plus totale ?
- Ma chérie… Je suis enceinte !
- … Ah !

***

Comme premier rendez-vous, ils avaient choisi un Vendredi après-midi. Les parents de Violette pensaient que leur fille était à l'Académie, mais le professeur était absent. L'occasion était trop belle pour la manquer. C'est le Lumivole de Marc, Eclat, qui vérifia si la voie était libre. Lorsqu'elle revint vers son dresseur, elle fit signe qu'ils pouvaient passer.

- C'est bon, on y va ?
- Si mes parents savent que je vais chez un type qu'ils ne connaissent pas sans autorisation, je suis mort, gémis Scott.
- T'inquiète pas, ils ne le sauront pas, soupira l'adolescente. Mais tu peux toujours ne pas venir si tu as envie, ça ne tiens qu'à toi.
- Ca va, ça va, j'arrive.

Ils filèrent discrètement vers la maison de Connors. Violette jeta sans arrêt des regards vers sa propre maison au cas où ses parents en sortiraient. Soudain, la porte devant eux s'ouvrit, laissant apparaître le médecin qui soupira en le voyant.

- Vous êtes vraiment venus ? Quelle bande d'idiots vous faites ! Allez, entrez !

Il les fit s'asseoir sur un fauteuil.

- Bien, vous voulez boire quelque chose ? Jus de fruit, limonade… ?
- Non, ça ira, répondit Marc, poliment. Vous avez un patient en charge en ce moment ?
- Pas encore, vous savez, le nombre dépends toujours des journées. Une fois, j'en avais non-stop. J'ai même dû travailler toute la nuit. C'était lors de la fameuse guerre de 1971, ça n'avait duré que trois mois mais le nombre de Pokémon malades ou blessés était impressionnant. Je ne vous dis pas le bazar !
- On en a parlé en Histoire, fit remarquer Scott. Finalement, les deux régions se sont entendues pour faire la paix non ?
- Oui, c'est exact. En fait c'était une histoire de dettes impayées, personne n'a jamais vraiment compris. Pour une guerre, c'est quand même assez récent, vous n'étiez pas nés mais quand même. Je suppose que vous n'êtes pas venus pour en savoir plus sur cette guerre n'est-ce pas ?
- Ouais ! On est là pour savoir ce qu'est exactement la médecine, répondit Violette. Vous voulez bien nous apprendre ?
- Pourquoi vous n'attendez pas simplement de pouvoir entrer à l'Académie de médecine pour savoir tout ça ?
- Parce que jamais mes parents ne voudront, répondit simplement l'adolescente. Par contre, si je leur montre que j'ai déjà assez de savoir dans cette discipline, je pense qu'ils ne s'opposeront pas à ça !
- Moi, mes parents seraient enchantés, répondit Marc. Mais je suis là pour soutenir Violette et aussi en apprendre un peu plus. Ce serait très intéressant.
- C'est à peu près pour les mêmes raisons que je suis aussi là, ajouta Scott. La médecine m'intrigue beaucoup depuis qu'elle m'en parle.
- D'accord, je veux bien vous enseigner deux ou trois petites choses, mais seulement les fois où je n'aurais pas de patients à m'occuper ! Surtout, pas un mot à vos parents, j'ai assez d'ennuis comme ça, pas la peine d'en rajouter !

Ils hochèrent la tête en souriant. A partir de cet instant, les trois adolescents reçurent leurs premiers cours de médecine.

***

Rozbouton frappa d'une attaque Eco-Sphère le Cradopaud de Scott. Le Pokémon Poison fut projeté dans les airs mais se rétablit et fonça avec dans l'idée d'utiliser son attaque Coup Bas. Heureusement pour le Pokémon de Violette, Connors arrêta le match.

- Bien, stop ! Ce que je viens de voir est assez concluant ! Vous combattez tout les deux très bien ! C'est important d'avoir des Pokémon puissants et toujours en forme, n'oubliez pas qu'en médecine, ce sont vos meilleurs alliés et qu'ils…
- Savent toujours plus de choses qu'on peut le penser, termina Marc. Ouais, on sait déjà. Mais il ne faut pas exagérer, un Pokémon de médecin ne doit pas forcément obtenir le niveau de celui d'un champion d'arène !
- Il est toujours utile d'en avoir des forts, répondit Connors. Quand ils te sauveront la mise, tu verras ça autrement.

L'adolescent hocha la tête puis regarda Violette caresser affectueusement son Rozbouton. Soudain, le bébé Pokémon brilla et évolua.

- Ah ! Voilà un moment intéressant dans la vie de tout dresseur, sourit Connors. Une évolution !

Les trois jeunes dresseurs regardèrent le Roselia qui se tenait à présent devant eux. Le Pokémon Plante virevolta et sauta dans les bras de sa dresseuse.

- C'est super ! Je suis super contente que tu ais évolué Rose !
- Elle évolue par amitié, ça veut dire que votre relation a atteint un grand degré d'amour, je suis content pour vous.
- Dommage que les Cradopaud n'évoluent pas de la même façon, ricana Scott.

Le dresseur fit un clin d'œil à son Pokémon. Les deux étaient maintenant devenus très complices. Le médecin sembla réfléchir puis sortit trois Poké Ball de sa blouse.

- Les jeunes, venez par ici ! Voyez-vous, vous êtes tous très doués, mais vous avez encore du chemin à parcourir, alors voilà une Poké Ball pour chacun, avec, vous allez capturer un autre Pokémon. En avoir deux à dresser sera plus difficile, mais ce sera aussi la source d'un grand bonheur, vous pouvez me croire !
- Quand je pense que des dresseurs ont jusqu'à six Pokémon sur eux. C'est du sacré travail question dressage non ?
- C'est une question de point de vue, ce sont aussi de grands partenaires qui vos accompagneront le reste de votre vie, pensez-y !

Ils hochèrent la tête puis partirent chacun de leur côté.

- Ne revenez pas sans un deuxième Pokémon chacun, je suis clair ?
- Très clair !
- Limpide m'sieur !
- Bien compris !

***

Violette n'avait pas vu Connors et ses deux amis pendant trois mois. Elle était maintenant âgée de seize ans. L'adolescente descendit les escaliers et faillit glisser sur une petite voiture qui trainait au bas des marches.

- Oh ce n'est pas vrai ! Il est encore venu jouer dans le coin ! Corentin, tu es où ?

Le bébé de deux ans était sur un tapis dans le salon et s'amusait à lancer des petites voitures partout. Il manqua d'éborgner Rose avec un petit camion de pompier.

- Corentin, je t'en prie, calme-toi ! Maman va bientôt venir d'accord ? Arrête de lancer ça dans tout les… ARGH !

Elle en reçut une dans la jambe, le bébé éclata de rire. L'adolescente en profita pour lui prendre toutes les voitures qui étaient à sa portée.

- Voilà ! Bien fait ! Confisqué, c'est trop dangereux pour toi !

Et il se mit à pleurer, Violette serra les dents puis rendit les jouets à son petit frère dans un grommellement. Alors que Corentin s'apprêta à continuer d'en jeter, Yolande rentra dans la maison au grand soulagement de sa fille.

- Maman ! Enfin ! Comme tu le vois, il va bien, tu peux t'en occuper ? Il faut que j'aille voir Marc et Scott, ça fait super longtemps que je ne les aie pas vu !
- Bien sûr, bien sûr, vas-y. Au fait, ton père te demande si tu ne veux toujours pas voir un des matchs de catch qu'il arbitre.
- Il connaît ma réponse ! A plus tard maman !

La mère soupira en regardant sa fille s'en aller. Elle prit Corentin dans ses bras.

- Vous les enfants, vous grandissez trop vite !

***

Violette avait contacté ses deux amis plus tôt. Ils s'étaient donné rendez-vous chez Connors et l'adolescente était en retard. Elle toqua à la porte de la maison et ce fut Scott qui lui ouvrit. Il lui arbora son plus beau sourire.

- Salut ! Ca faisait longtemps ! Je suis content de te voir !

Il s'était laissé pousser les cheveux, ils lui arrivaient dans le bas du cou. Lorsqu'elle arriva dans le salon, Marc se leva et la prit dans ses bras.

- Han Violette, j'suis super heureux de te voir ! Tu m'as trop manqué !
- Ouais, ouais, ouais ! Si tu pouvais arrêter tes excès d'affection à présent…

Il sourit et s'éloigna. Connors ne s'était pas levé, il avait une apparence beaucoup plus vieille qu'avant. Le médecin approchait de la retraite.

- Bon, j'espère qu'après tout ce temps, vous avez tous pu capturer un deuxième Pokémon.

Ils hochèrent tous la tête et sortirent chacun deux Poké Ball. Ce fut Scott qui envoya les siens le premier : un Coatox et un Stalgamin en sortirent.

- Voilà, j'ai capturé mon Stalgamin aux alentours de Frimapic ! Il s'appelle Clairon parce que quand il cri, il fait exactement le même bruit qu'un clairon !
- Il est superbe, sourit le médecin. Je suis content de voir que Froggy a évolué ! Il est sûrement devenu très fort !
- Et aussi très, trèèès caractériel, si vous saviez…

Le Coatox sourit et donna une petite tape à l'épaule de son dresseur qui lui sourit en retour. Marc s'avança à son tour et envoya Lumivole et Ouisticram.

- Ah, voilà un Pokémon assez rare !
- Il s'appelle Marvin, j'ai eut la chance de le rencontrer quand j'étais à Célestia. Il est assez affectueux mais aussi très puissant !

Le Pokémon Feu se serra à la jambe de son maître alors que Lumivole se posa sur son épaule. Connors hocha la tête.

- Eclat aussi a l'air d'être devenue plus forte… Et toi Violette ?

Elle envoya ses deux Poké Ball pour en faire sortir Rose. Le Roselia avait les feuilles d'une couleur verte éclatante, ses pétales étaient magnifiques. A côté d'elle, il y avait un… Rattata. Le petit Pokémon semblait content. Le médecin le regarda avec interrogation.

- Un Rattata ?
- Je sais, c'est assez bizarre, mais je l'ai rencontré à Voilaroc. Il semblait si triste alors je l'ai capturé, vous savez bien que j'adore les Rattata. En fait, Raton s'est avéré un excellent Pokémon !
- D'accord, après tout c'est ton choix. Maintenant que vous avez chacun un deuxième Pokémon, je vais vous apprendre que…

La porte de la maison s'ouvrit. C'était Richard Rena, qui venait d'entrer. Il voulait juste demander si son voisin avait des œufs à lui prêter mais il oublia ça immédiatement, dès qu'il aperçut sa fille, Marc et Scott en face de Connors Hell. Le médecin s'efforça de ne pas affronter le regard du père et baissa les yeux vers le sol.

***

Violette était rentrée chez elle, prête à recevoir la plus belle correction de sa vie. Marc et Scott aussi étaient chez eux, leurs parents ayant été mis au courant par ceux de l'adolescente. Yolande avait l'air hors d'elle.

- On te l'avait dit pourtant ! Cet homme… va te gâcher l'existence !
- M'man, c'est pas comme si c'était mon petit ami ! C'est juste un voisin qui m'apprend les bases de la médecine. Il est très gentil ne t'inquiète pas !
- Mais ça je m'en fiche… Comment ça se fait que tu veuilles à ce point devenir médecin ? Tu ne préfère pas autre chose ? Ton professeur m'a déjà dit que tu avais toutes les compétences pour devenir une championne d'arène !
- Ca ne m'intéresse pas…
- Ca ne t'intéresse pas ? demanda Richard. Mais pour qui tu te prends ? Les études en médecine sont plus difficiles et rapportent moins que celles d'un champion d'arène ! Tu peux avoir une bonne place dans la hiérarchie de Sinnoh et tu t'en fiche ? Tu as de la chance que Corentin soit en train de dormir, sinon je te gueulerai dessus pendant des heures.
- Je lui donnerai un bonbon quand il se réveillera…
- Ne joue pas les comiques Violette ! Ce que tu as fait nous déçoit beaucoup ton père et moi. Nous allons donc devoir prendre des mesures disciplinaires !
- … C'est-à-dire ?
- Tu ne sortiras plus jamais de la maison sans notre autorisation et sans que l'on soit sûr que ce ne soit pas pour aller voir ce médecin. Je pense qu'on peut d'ailleurs réfléchir à acheter un Malosse, qu'en pense-tu chérie ?

Yolande hocha la tête, Violette hallucina. Elle regarda ses parents comme si c'était des fous à lier. L'adolescente se leva alors brusquement.

- Non mais ça va pas ? Vous êtes pas bien ou quoi ? Déjà que vous m'avez empêché de prendre l'option médecine en 4éme année… J'aurais peut être pu devenir assistante en Centre Pokémon si vous m'aviez laissé faire !
- Enfin, Violette ! Comment oses-tu nous parler comme ça ?
- ET VOUS ALORS ?! VOUS NE ME LAISSEZ JAMAIS RIEN FAIRE COMME JE LE VEUX ! J'EN PEUX PLUS DE TOUJOURS VOUS AVOIR SUR LE DOS !

Des pleurs se firent alors entendre. Le père soupira.

- Et voilà, tu as réveillé Corentin, j'espère que tu es fière de toi !

Enervée, Violette tourna les talons et monta dans sa chambre. La mère baissa la tête.

- Tu crois qu'on a été trop durs avec elle ?
- Mais non, ça lui passera vite, je vais m'occuper de Corentin !

***

Marc hallucina en voyant son amie arriver avec un sac à dos et une valise à la main. Elle semblait très en colère. Il avait attendu qu'elle puisse sortir pour lui parler, mais il ne s'imaginer pas qu'elle allait…

- Fuguer ? Tu vas fuguer ?
- Oh c'est pas vraiment ça ! Disons que je me casse de cette maison où personne ne me laisse vivre ma vie !
- Oulala, c'est quoi ça ? Un reste de crise d'adolescence ?

Violette poussa un soupir.

- Et toi ? Tes parents ne t'ont pas trop réprimandé ?
- Tu veux rire ? Ma mère est enchantée que je m'intéresse à la médecine ! Elle trouve ça très intéressant et elle est fière que je pense enfin à mon avenir. Enfin, voilà quoi, elle kiffe. Elle m'a juste dit qu'ils auraient pu me payer des cours à domicile à la place d'aller chez Mr Hell…

L'adolescente réprima un petit rire. Elle regarda autour d'elle.

- Scott n'est pas encore là ?
- Je ne l'ai pas vu, j'attendais qu'il sorte mais apparemment, ses parents ne le laissent pas venir. Je ne sais pas trop… Qu'est-ce que tu comptes faire maintenant ?
- Je vais aller à Littorella et demander si je peux passer d'externe à interne, ça me laissera le temps de faire ma dernière année puis j'irai dans un internat faire mes études de médecine. Sûrement l'internat de Rivamar.
- Euh… D'accord. Tu veux que je t'accompagne sur la route de Littorella.
- Oh t'es adorable mais non merci, attends Scott et puis on se revoit à l'Académie c'est d'accord ?
- Okay, à plus ta…

Marc ne termina pas sa phrase. Violette l'avait embrassé sur la bouche. Stupéfait, l'adolescent ne réagit pas, lorsqu'elle le laissa, elle lui fit un clin d'œil et partit sur le chemin de la prochaine ville. Marc resta un moment, hébété, au milieu de la ville.

***

Scott ne revint pas. Ses parents ne le laissèrent pas rejoindre ses deux amis. Ils avaient projeté de déménager à Jotho et l'acte de leur fils les conforta dans leur choix. Dès le lendemain, ils étaient partis pour Doublonville et Marc et Violette n'eurent plus aucune nouvelle de leur ami, ce qui les rendit très triste. Connors partit de Bonaugure car la plupart des habitants de la ville avaient entendu parler de ce qu'il faisait et il était devenu persona non grata parmi eux. Cette nouvelle dévasta encore plus les deux adolescents.
Quand Violette eut ses 17 ans, elle les fêta juste en compagnie de Marc. Elle ne voulait plus voir ses parents qui lui fournissaient pourtant de l'argent pour pouvoir vivre. Son ami lui apportait des nouvelles, quelques fois quelques cadeaux mais à chaque fois, l'adolescente les jetait à la poubelle. Sa sixième et dernière année à l'Académie était terminée et elle avait postulée dans plusieurs internat de médecin de la région de Sinnoh. Ses excellents résultats firent qu'elle fut tout de suite acceptée dans son premier choix : l'internat de Rivamar. Marc avait tenu à l'accompagner jusqu'à la ville portuaire.

- Voilà ! C'est ici que je vais commencer mes premières vraies études de médecine. Alors tu fais les tiennes à Unionpolis ?
- Oui… Comme quoi, on ne pourra pas toujours rester dans la même école.
- Tu vas me manquer quand même…
- On se reverra pendant les vacances, t'inquiète pas !

Violette soupira et embrassa Marc une dernière fois avant d'aller dans son école. Son ami répondit tendrement au baiser avant de la laisser partir.

***

Là, Violette commença ses études en médecine. Très passionnée, elle fut tout de suite remarquée par ses professeurs. Elle avait en elle une énorme motivation pour le travail de médecin et travailla d'arrache pied. Malgré tout le travail, elle ne négligeait pas ses Pokémon. Rose et Raton étaient devenus très forts mais le Rattata n'évoluait toujours pas, ce qui intriguait sa dresseuse. Lors des combats de l'Académie, elle était pratiquement imbattable, même les meilleurs élèves n'arrivaient pas à la battre.

- C'est pas vrai ! Tyranocif, attaque Dynamopoing !
- Vive-Attaque, Raton !

L'énorme poing du Pokémon s'abattit sur le sol, le Rattata l'esquiva grâce à son attaque rapide et se projeta jusqu'à frapper son adversaire à la tête.

- Queue de Fer !

Le Pokémon Normal était resté dans les airs, il fit une pirouette et acheva son adversaire qui s'écroula K.O sur le sol.

- Je n'y crois pas ! Battu par un Rattata !

Violette sourit puis prit son Pokémon dans les bras. Un des professeurs de l'Académie avait assisté au combat sans en perdre une miette. Ce professeur, c'était Auguste Fire, le champion de l'arène de Cramois'île qui avait pris sa retraite de champion pour devenir professeur en médecine. Il se dirigea vers Violette qui se reposait sur un banc.

- Bonjour, tu es bien Violette Rena ?
- Oui, je peux faire quelque chose pour vous ?
- J'ai entendu parler de toi, il paraît que tu te débrouille à merveille en médecine et tu es première en cours de combat…
- Tout à fait exact !
- Je viens pour te dire que l'Académie t'offre une bourse d'études pour la suite. Tu as aussi droit à ceci !

Il lui tendit une Poké Ball, intriguée, Violette la prit et un Ptiravi en sortit. Elle regarda le Pokémon avec stupeur.

- Les meilleurs élèves de l'Académie ont droit à un Ptiravi vers la fin de leur première année, nous vous en offrons un. Félicitation Mademoiselle Rena !

Le Pokémon regarda sa maîtresse, toute contente.

- C'est… Waouh ! Merci énormément monsieur !

Il hocha la tête puis repartit. Violette prit le jeune Pokémon dans ses bras.

- T'es trop mignon toi ! Je vais t'appeler Choupi !
- Ptiii !

***

Les années passées à l'Académie furent une grande réussite pour Violette, elle avait les meilleurs résultats partout et rendait jalouses les quelques Joëlle qui étudiaient ici. Elle était promise à un grand avenir. Quelque fois, elle rencontrait Marc, ce qui a chaque fois la rendait très heureuse. D'années en années, leur relation était stable, Violette songeait même à trouver un appartement à Unionpolis avec son petit ami, mais il fallait qu'elle change d'Académie, ce qui n'était pas facile. Elle ne revit ses parents que très rarement, acceptant de donner parfois des nouvelles mais elle restait toujours en froid avec.
A l'époque, Violette avait 23 ans et allait sur sa dernière année à l'Académie de médecine. Un jour, alors qu'elle venait de recevoir ses résultats de l'examen de fin d'année, elle aperçut son Rattata en train de se tordre de douleur sur le sol.

- Raton ?! Purée qu'est-ce que tu as ?

Dans ses bons réflexes de médecin, elle tenta d'abord de le calmer, elle dut faire appel à Rose et à Choupi pour l'aider. C'est après qu'elle songea d'appeler des médecins spécialisés de l'Académie.

- Hm… Nous allons nous en occuper Mademoiselle, pas d'inquiétudes.
- En fait, je pense qu'il a un empoisonnement au fer ! Je suis récemment allé sur l'île de Fer pour des études sur les Dinoclier et il est probable que ce soit intégré dans son organisme. Il a quelques symptômes qui…
- Eh ! Vous êtes une étudiante ! Nous sommes des médecins confirmés, nous allons nous en occuper, il y a un hôpital à Féli-Cité, il y sera transporté tout de suite !
- Très bien, je vous fais confiance, soupira la jeune adulte.

***

A priori, tout devait bien se passer. Mais il y eut un imprévu : une anomalie magnétique s'était répandue dans toute la région de Sinnoh, provoquant de grands dommages. L'anomalie venait du Mt Couronnée où l'on pu voir pendant quelques instants un tourbillon noir dans les airs. Personne n'avait compris ce qui s'était passé, mais Raton, qui avait du fer en lui, avait alors subit d'énormes dommages. Par mesure de sécurité, il fut conduit à l'hôpital d'Unionpolis.
Violette avait bien sûr suivi son Pokémon, elle ne manquait heureusement aucun cours grâce aux vacances. Raton était affalé dans un lit avec un tube enfoncé dans la gorge, l'aidant à respirer. Elle voulu aller prendre un café mais un homme lui coupa le chemin.

- Eh ! J'aimerai bien passer ! Vous… Oh putain !
- Salut Violette, comment tu vas ?
- MARC !

Elle lui sauta au cou puis l'embrassa tendrement.

- Tu m'as manqué ! On ne s'était pas vu depuis Noël !
- Oui… Enfin, j'ai entendu parler de ton Rattata, il paraîtrait qu'il y a un problème ?
- Exact, empoisonnement au fer. Les perturbations magnétiques n'ont pas arrangées les choses en plus. Il est assez mal en point.
- Ne t'inquiète pas, je vais m'occuper de lui.
- … Comment ça t'occuper de lui ?
- Ah c'est vrai, je ne te l'ai pas dit ! Je suis devenu interne à l'hôpital d'Unionpolis. Je pense pouvoir me spécialiser dans les Pokémon Insecte mais ce que je voudrais vraiment, c'est devenir directeur !
- Carrément ? Bonne chance alors et… Essaye de t'occuper de Raton !

Il acquiesça puis disparu dans les couloirs. Violette alla s'asseoir sur un banc, complètement déboussolé. Son Pokémon était au plus mal et son petit ami était devenu interne alors qu'elle était toujours plongée dans ses études. Elle ressentit une certaine forme de jalousie mais tenta de la dissimuler. Elle préféra donc rester sur son banc à ne rien faire.

***

Deux jours plus tard, Violette était tombée à genoux sur le sol. En face d'elle, il y avait le médecin en charge de Raton et Marc.

- Je suis vraiment désolée Mademoiselle Rena.
- P… Putain… Vraiment il n'y a rien à faire ?
- Comme je vous l'ai expliqué, votre Pokémon est tombé dans un grave coma dès qu'il est arrivé ici. La maladie s'est aggravée, nous avons tenté une intervention chirurgicale mais les organes internes étaient trop endommagés.
- Mais je pensais qu'on pouvait régler l'empoisonnement avec de l'anti ferreux produit par les Tarinor ! Il fallait opérer ensuite.
- Oui, c'est ce qui était prévu… Il y a eu confusion dans les médicaments puis le fer s'est alors propagé dans le corps. Vous voulez la Poké Ball funéraire ?
- Bien sûr…

Le médecin hocha la tête et tendit la Poké Ball noire à Violette, la future infirmière la regarda avec un air de désespoir. Soudain, elle réalisa ce qui venait de se passer. Celui qui était chargé des médicaments… C'était Marc.

***

- ESPECE D'ENFLURE !

Le Ptiravi donna sous les ordres de sa maîtresse une attaque Vampipoing dans le ventre de Marc. L'interne voltigea contre un mur.

- C'EST TA FAUTE ! TOUT EST DE TA FAUTE !
- Violette, je t'en pris, calme-toi. Tu sais que ce n'était pas volontaire, c'est une erreur comme il en arrive souvent en médecine.
- Connard ! C'est mon Rattata tu aurais pu faire attention mais là… VAMPIPOING ENCORE !

Choupi fonça, Marc envoya une Poké Ball et un autre Ptiravi en émergea. Bertha protégea son dresseur en prenant le poing à sa place. L'interne soupira.

- Je t'en prie… On ne va pas se disputer pour ça…
- Si encore il n'y avait que Raton… Comment as-tu fait pour devenir interne dans cet hôpital prestigieux ?
- C'est mes parents… Ils sont assez riches et ont pu me faire entrer ici.
- Et tu n'as pas pensé à me faire entrer ici ? J'aurais pu venir dès cette année si tu m'avais prévenu.
- Je… Je ne voulais pas risquer mon poste. C'est mal vu pour les internes de conseiller les médecins d'embaucher des étudiants.
- C… CONNARD ! SALE EGOÏSTE !

Choupi, qui ressentit la colère de sa maîtresse, alla vers elle pour tenter de la calmer. Rien n'y fit, la jeune femme préféra rappeler son Pokémon.

- Je me casse ! Ne compte pas me revoir un jour ! C'est fini !
- Violette, je t'en pris ne…

Elle fit sortir, cette fois, Rose qui envoya une attaque Eco-Sphère sur le futur directeur. Violette n'accorda pas un regard à son ami d'enfance puis repartit de l'hôpital pour ne plus le revoir avant des années.

***

Elle continua ses études, tant bien que mal. Sa dernière année fut difficile pour elle, toujours sous le choc, ses notes baissèrent énormément, tellement que les professeurs se posaient des questions. Elle continua quand même, ne faisant pas attention aux mises en garde que lui faisait le directeur de l'Académie. Rose et Choupi soutenaient leur maîtresse autant qu'elles le pouvaient, pendant les cours, le Ptiravi écoutait toujours attentivement pour aider Violette s'il le fallait. Finalement, en fin d'année, l'étudiante se rendit dans le bureau du directeur pour connaître ses affectations. Elle était maintenant âgée de 24 ans.

- Bien, j'appelle maintenant Mademoiselle Rena !

Elle arriva à travers plusieurs élèves puis entra dans le bureau. Le directeur l'invita à s'asseoir, ce qu'elle fit.

- Bien, Mademoiselle Rena, j'ai ici votre bilan des six années que vous avez passé à l'Académie. Je dois avouer que j'ai été très impressionné, vous battez les Joëlle de votre promotion haut la main, ce qui est très rare. Cependant, sur cette dernière année, j'ai remarqué un certain relâchement. Comment l'expliquez-vous ?
- Mon… Mon Rattata est mort durant les vacances d'été.

Le directeur de l'Académie se pinça les lèvres.

- Désolé je… je ne savais pas. Par contre, vous comprendrez que cette dernière année vous bloque des accès à certains hôpitaux. Cependant, j'ai le plaisir de vous dire que l'hôpital d'Unionpolis serait prêt à vous accepter, je ne sais pas pourquoi ils ont insisté sur votre cas, mais le fait est qu'ils veulent bien vous prendre comme interne.

Violette fronça les sourcils puis regarda la lettre de l'hôpital avait envoyée.

- Non, je refuse d'aller dans cet hôpital ! Je suis désolée, mais il m'est impossible de travailler là-bas, dites leur que je ne veux pas.

Le directeur sembla estomaqué, il regarda Violette comme si c'était un Alien venant d'une autre galaxie.

- V… Vous êtes sûre de ce que vous dites ?
- J'en suis certaine !
- Hm… Très bien. Ecoutez, les autres hôpitaux sont déjà surchargés, vous vous y êtes prise un peu tard pour vos demandes d'affectation. Il ne reste plus de places d'interne, nous avons bien quelques poste d'infirmières qui… Oh attendez !

Il ouvrit un tiroir de son bureau puis en sortit un document.

- Ceci est un ordre que j'ai reçu par le ministère de la santé de Sinnoh. Notre Académie a été choisie pour une expérience qu'ils aimeraient bien mener, envoyer une infirmière en Centre Pokémon, mais qui ne fait pas partie de la famille des Joëlle !
- C'est possible ça ?
- Tout à fait. Comme vous êtes ma meilleure élève et que vous ne trouverez sûrement pas de places dans des hôpitaux cette année, je vous propose de faire cinq ans d'études pour devenir infirmière de Centre Pokémon !
- Euh… C'est assez intéressant mais je trouve que ça fait beaucoup d'année d'études encore. Je ne sais pas si…
- Réfléchissez-y, une infirmière peut recevoir plusieurs cas intéressant, vous aurez des assistants à votre charge et vous devrez aussi être calée dans toutes les compétences médicales, voilà pourquoi ça prends du temps, mais vous devriez en être capable. Qu'en pensez-vous mademoiselle ?

Elle regarda la feuille qu'avait sortit le directeur de l'Académie. Elle la regarda longuement puis leva la tête vers lui.

- Très bien, j'accepte !

***

Les cinq prochaines années furent très difficiles pour Violette, les études d'infirmière de Centre étaient compliquées car très complètes. Il fallait tout connaître sur tout et rédiger une thèse finale à la fin de la dernière année. La future infirmière se souvint alors qu'elle avait toujours la baie Enigma de son Grand-père, elle choisit de faire sa thèse sur ça, ce qui était impressionnant car il y avait peu d'informations connues sur cette baie.
Violette réussit son dernier examen à l'âge de 29 ans, elle fut acceptée en Centre Pokémon. On lui avait affecté celui de Floraville, dirigé par l'hôpital de Vestigion. Elle arriva près de l'endroit.

- Eh bien ! Dire que tout ce truc va être à moi ça va me faire bizarre !
- Eh vous !

Violette se retourna et aperçut une Joëlle qui venait vers elle.

- Il paraît que vous êtes la nouvelle infirmière de Floraville ! C'est vrai ?
- Oui, en effet, je prends mes fonctions dès demain !
- Putain mais c'est quoi ce bordel ? C'était censé être MON Centre ! Je vais vous défoncer vous n'allez pas le voir venir.

Surprise, l'infirmière fit un pas en arrière.

- Excusez-moi mais je ne comprends pas très bien votre énervement !
- Ouais bien sûr ! Va en enfer !

Elle se prépara à sortir un Pokémon mais des journalistes arrivèrent.

- Mademoiselle ! Nous sommes ici pour faire un reportage si vous le voulez bien !
- Euh… Tout à fait ! Autre chose très chère Joëlle ?
- On se reverra grognasse !

Alva Joëlle tourna les talons puis partit.
Violette ne se doutait pas qu'elle allait la revoir dans quelques mois, mener un combat contre elle et finir avec un pistolet braqué sur la tête.

***

Le coup de feu retentit dans tout le tunnel.