Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Omnicia de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 03/08/2006 à 17:06
» Dernière mise à jour le 04/08/2006 à 14:44

» Mots-clés :   Action   Aventure   Kanto   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
-P-
SECOND LIVRE

Chapitre 01 – -P-

-161…162…163…

Tout défile. Les articles se succèdent. Elle compte la 754e série. Jamais elle ne perd son compte.

-169…170…171…

Voici Plume. Une jeune fille mécanicienne de l'an 3211. Elle est blonde, avec des cheveux coupés au carré. Elle porte un casque de chantier et un tailleur beige. Particularité : Elle est très maigre et porte des lunettes.

-201, 202, 203….

Plume n'est pas le vrai prénom de Plume, c'est une abréviation. P désigne le secteur P ou elle travaille 24h sur 24, 7 jours sur 7. « Lu » désigne sa spécialité, la logistique unitaire, qui consiste à veiller à ce que chaque employé aie des pièces de rechanges à fournir aux appareils. « Me » enfin désigne son degré de qualification : « Moyenne – Erudite ». Donc elle est moyennement qualifiée mais suffisamment intelligente pour renseigner quelqu'un. Ce nom est sa carte de série. Son numéro. Elle ne sait même pas ce qu'est une plume.

-244, 245, 246…

A côté d'elle, une fille assise sur un Chamallot.

Il s'agit de Plane. (Secteur P – Logistique Alimentaire – Nul – Erudite). Plane est responsable des sondes alimentaires. Elle vérifie à la lettre tous les détails de la nourriture fournie aux ouvriers. Son niveau de qualification est nul puisqu'elle n'est pas censée en avoir.

-Ensuite c'était l'anarchie, Prune a commencé à sauter des chiffres, je n'ai jamais vu ça, quelle idiote, en plus à croire qu'elle le faisait exprès ! Et cette idiote s'obstine, s'obstine comme une folle, moi je lui ai dit mais arrête toi !

-650, 651, 652, 653, 654….

Plaine parle à Plate (Secteur P – Linéaires Arithmétiques – Transcendant – Erudite), celle qui depuis tout à l'heure, compte les articles. Elle porte un Tentacool sur la tête, placé dans un bocal. Plume ignore à quoi cela lui sert puisqu'elle ne l'a jamais entendu dire autre chose que des chiffres.

-659, 700, 000, 001…

Du fait de son rôle, Plume avait deux heures de temps libre chaque jour, accordées par Chouchou. Le C de Chouchou désigne le secteur Cérébral, alias secteur C. Plume ignore combien il y a de secteurs, elle n'a jamais visité que le P et le C. Elle sait qu'il existe des messagers inter secteurs mais elle n'a jamais pu leur demander comment c'était dans les autres.

Au fait, Plume va mourir.

On est le 8 octobre 3211. Plume est censée mourir aujourd'hui.

Elle passa dans un grand tube de verre qui passait au dessus du secteur M, mais ça elle l'ignore. Ce jour là, Mièvre, alias Secteur M Intelligence Electrique – Variable – Relativement Erudite réglait les problèmes dus au système électrique. Son Magneti dirigeait les impulsions magnétiques fournies par Chouchou dans les secteurs.

[Manquement de deux ampères dans le secteur G]

-Ooooh… C'est grave ! Le secteur G gère la gravité !

La fillette aux cheveux violets soupira.

-Bon, personne ne se ballade dans le coin de toute façon, le pont [M12M] peut être désactivé.

Elle désactive le pont.

Plume, seule à y marcher, ne peut pas voir le voyant « Désactivé » situé aux deux entrées du pont.

Elle marche sur un tronçon et fait s'écrouler la passerelle du tube.

Ce fut la peur de sa vie car elle n'avait jamais eu peur… L'occasion ne s'est jamais présentée dans le formatage cruel de sa vie.

Heureusement, un dinosaure volant la rattrapa et s'envola jusqu'à une plate-forme du secteur P ou quatre autres personnes l'attendaient. Certains en rêvent. Elle l'a vécu.

-Voila ! C'est fait !

-Merci, Arok ! On a réussi.

Plume était interdite. Bien sur elle ignorait que Mièvre venait de mourir, écrasée par le tronçon de pont.

Surtout elle se moque éperdument d'avoir été sauvée.

Elle ne remercie personne.

Non, elle court vers la porte, elle appuie sur un bouton. Un signal retentit.

-Eh ! s'écria Ethan.

[Votre attention s'il vous plait… On nous signale un accident dans le secteur P, au Trou 4, sur le pont [M12M]. Vous êtes priés ne pas y passer et éviter d'y être détectés. Merci de votre compréhension.]

Arok regarde Plume.

-Toi avoir nom ?

Plume se demanda de quoi il parlait. Bien sur elle n'était pas muette – Il fallait bien faire ses rapports – Mais c'est bien la première fois qu'on lui imposait une conversation ou tout ce qui devait être dit n'était pas décidé à l'avance.

Que répondre ?

-Euh… Mon… Nom ?

-Oui. Moi Arok ! Toi quoi comme nom ?

-Je... Mon matricule est Plume… Excusez-moi !

Elle franchit la porte sous les regards étonnés.

Ethan observa l'endroit.

-Une usine Sub-métropolitaine…

Céline dévisagea Ethan.

-Quoi ?

-Aux environs de l'an 2955, les hommes en ont eu assez de manquer de ressources, alors ils ont décidé de créer des bases destinées à un but unique, la production. Mais les employés n'étaient pas motivés. Le problème n'était pas leur nombre mais leur conditionnement. On décida alors de faire des expériences sur le stimulus et les réactions cérébrales de l'homme. On en conclut qu'il fallait revenir à un taylorisme (En économie, désigne une théorie dont les points principaux étaient la minimalisation des gestes et la répétitivité des actions afin d'accroître la productivité) plus dur, à une nouvelle manière de voir l'humanité non pas comme une espèce à préserver mais à utiliser. Ainsi sont nés les « bébés en col-bleu », des enfants conditionnés à effectuer des taches ouvrières précises. J'ignore pourquoi mais elle est différente. Quand je dis différente, je m'appuie sur ce que mon père me disait au sujet de cette époque.

-Comment ça ? demanda Lanmart.

-Eh bien si elle avait suivi ce mode de vie de manière totale, elle aurait été incapable de nous répondre, trop conditionnée à répondre à un stimulus précis.

Céline parut effrayée. Ethan la rassura à sa façon.

-Pour elle c'est de naissances, il n'y a qu'une vie dans ce sens à leur regard.

-C'est quand même terrible… Personne ne devrait vivre juste pour son travail…

-C'est malheureusement une alternative qu'a du prendre l'humanité pour subsister… soupira Ethan.

Lanmart eut une question intéressante.

-Ce que nous ferons dans ce monde peut avoir des conséquences très directes sur votre époque, Ethan ?

Ethan frissonna.

-Mon… Oui ! C'est même… Fort probable.

Céline et Arok regardèrent Ethan qui semblait embarrassé. Céline intervint.

-Euh… Pour l'instant ce n'est pas le plus important ! Il faut essayer de récupérer Plume en tant qu'alliée ! Pour ce qui est des conséquences sur l'époque d'Ethan… Eh bien, Ethan c'est toi-même qui m'a dit que si on changeait le destin de Plume, ça n'altèrerait en rien sur le futur !

Ethan hocha la tête.

-Oui… Mais le destin des gens autour, lui, il va influer puissance max !

Lanmart mit fin aux discussions.

-Nous perdons du temps en parlant de la sorte ! Il faut nous employer à chercher cette jeune fille et à la convaincre de venir avec nous !

Céline s'aperçut qu'Arok avait la tête ailleurs.

-Un problème, Arok ?

-Hm… Non, rien !

-----------------------------------------

-Alors… Employée Plume… Oui… Bon, à 16h16, vous avez appuyé sur le bouton de sécurité [M12M]…

-Oui, chef ! Un accident de logistique. Le pont s'est effondré.

-Il s'avère qu'une alarme avait sonné, et que personne n'était autorisé à monter sur ce pont.

-C'était l'heure de mes deux heures quotidiennes de pause, chef.

-Nous les amputons d'une demi-heure.

-Bien, chef.

Plume observa autour d'elle. Outre Chouchou, chef vénéré à la stature porcine, il y avait deux femmes aux yeux vides qui l'éventaient. D'après ce que Plume savait, elles ne faisaient que ça. De ce qu'elle savait aussi, Chouchou prenait cinq sondes alimentaires à lui tout seul. C'est Plane qui le lui avait avoué un jour ou son Chamallot l'avait rapproché d'elle. Plume s'était étonnée de cette confidence. Mais en réalité Plane avait une erreur de conditionnement qui l'obligeait à parler continuellement. Seulement personne ne le rapportait à Chouchou puisque c'était une fille protégée par l'immunité diplomatique.

La fille du maître du futur, Collector.

L'énorme chef Chouchou écouta attentif le rapport. Donc à 7h00 en arrivant sur la chaîne M1, elle avait reçu des plaintes par centaines car il manquait la pièce A83 pour la série 167-888 qui était indispensable afin d'alimenter la production de robots ménagers. A 10h32 précises, c'est Plomb, l'employée la moins qualifiée responsable de la ligne organisatrice qui a eu un malaise et a du être abattue sur le champ. Enfin, à 13h26 exactes, elle s'était démenée pour obtenir des pièces supplémentaires pour la série 255-736.

-Ma foi c'est un bon rapport. Toutefois il m'énerve de constater que vous profitiez de vos pauses pour avoir un accident… Au fait comment vous êtes vous sortie de l'effondrement d'un pont alors que l'Intelligence Electrique, Mièvre, est morte sur le coup ?

Elle hésita un peu. Première hésitation de sa vie. Puis premier mensonge.

-Je me suis servie de mon Metang pour me ramener sur la plate-forme de sécurité.

-Bien, je crois que c'est tout. Enfin pas vraiment, qui va remplacer l'intelligence électrique…

Plume eut une réponse directe.

-Ne vous ai-je pas conseillé d'automatiser ce secteur à plusieurs reprises ?

-Si, mais Collector s'y oppose…

-Ah…

-Oui, voila… Tu comprends, si je m'oppose à Sa Simplicité le roi du monde…

-Oui oui je comprends tout à fait.

Chouchou lança un regard entre la protection paternaliste et le vice le plus infini.

-Ce que j'aime avec toi c'est que tu n'es pas une simple poupée de chair, tu as aussi une âme... C'est pour ça que Collector tient aussi à toi.

Plume baissa la tête, embarrassée.

-Je… Suppose.

-Si je le pouvais je te transférerais au secteur C… Tu es si intelligente…

Plume était encore plus embarrassée. Elle savait de quoi était capable le grand maître des secteurs P, Q, R, S, T et U.

-Bon, tu vas retourner dans ton secteur. Je compte sur toi pour revenir demain.

-Bien sur.

Elle sortit du secteur C, espérant qu'un train inter secteur la ramènerait.

Elle se souvint de ces quatre étrangers sur la plateforme de sécurité.

« Ils parlaient si bizarrement… Et pourquoi je parle dans ma tête… »

Elle savait que la pensée n'était pas permise par le grand Chouchou et encore moins par le maître Collector.

Elle s'aperçut qu'il n'y avait pas de train avant dans deux heures.

-Maître Chouchou m'a retenue un peu trop longtemps…

Elle sortit une pokeball puis elle appela son Metang. Elle suivit la rame pour arriver à son secteur.

Plume soupira.

Cette vie commençait à l'ennuyer de plus en plus.

Elle passa devant le Grand Bocal de l'Humanité. C'est en fait une sorte de vitre sur le monde extérieur mais ceux qui sont nés à l'intérieur comme Plume croient que c'est un bocal contenant ce qui reste d'humanité. Plume passait souvent sa pause à venir admirer cette magnifique horloge bleue saphir.

Mais pas le temps de s'attarder, il fallait rentrer au secteur.

Sinon Chouchou aurait d'autres raisons de la retenir.

-------------------------------------------------

Entrée d'Ethan, Lanmart, Céline et Arok sur le secteur P.

-Oh mon dieu… murmura Céline.

-Des chaînes de montage par centaines. Ici, tout n'est que production. Ainsi l'a voulue la destinée inébranlable du monde.

-Il n'y a pas de sécurité ici ? demanda Lanmart.

-La sécurité est assurée par les employés eux-mêmes. Si ils constatent une anomalie, ils doivent prévenir le secteur principal.

Céline prit peur.

-Mais nous on…

-Rassure toi à moitié, les seules anomalies que ces légumes peuvent remarquer sont les anomalies sur les prototypes qu'elles agrémentent.

-Ah…

Céline sembla dégoûtée lorsqu'elle vit qu'une fille avait un Tentacool dans un bocal sur sa tête. Un autre employé accompagné d'un Chuchmur les observait fixement.

-Bon, trouvons cette jeune fille et…

-Que faites vous ici ?!

Ils se retournent.

Plume, en travers de la porte, la mine effrayée.

Elle s'avança et mit la main sur un gros bouton jaune.

Céline, Arok, Ethan et Lanmart n'en menaient pas large.

A SUIVRE.