Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Chroniques des Univers: [Tome 3] Le Cristal du destin de imhotep43



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : imhotep43 - Voir le profil
» Créé le 28/03/2009 à 14:29
» Dernière mise à jour le 28/03/2009 à 14:30

» Mots-clés :   Science fiction   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 7: La réception
Le soleil tombait déjà sur le manoir lorsque Cyrus décida de ne plus tenir compte de ce qui lui détruisait à petit feu l'esprit. Assis sur le fauteuil de sa chambre, il songeait à cette journée. Il avait, en une seule matinée, parlé à un mort, été berné par un imposteur et compromis une scène de crime. Sans compter le tournant que prenaient les choses avec Nina, et l'attention constante que demandait Terhal. Il ne pouvait s'empêcher de penser à ce matin, où tout était encore calme et simple. Mais c'était avant...

"C'était avant." Cette parole, annonciatrice de mauvaises nouvelles, il aurait aimé ne jamais l'entendre.

"Oiseau de mauvais augure, marmonna t'il dans sa barbe.
-Terhal ? demanda timidement le Pokémon d'acier.
-Non rien, je ne parlais pas de toi. Quand même, le rassura Cyrus."

Il l'avait remarqué, son Pokémon était... susceptible. Bizarre de dire ça à propos d'une boîte de métal, mais il en était comme ça. S'il arrivait à en tirer quelque chose, il serait déjà un excellent dresseur.

Dans l'après-midi, il avait songé à le faire combattre, mais que ce soit Grahyena ou Arcanin, ils étaient largement trop puissants pour le petit Terhal qu'il était. Ca ne l'empêchait pas de s'en être fait des amis, mais ce n'était pas ça qui allait faire de lui un puissant Métalosse. S'il avait pensé à ça, il aurait accepté la proposition de combat de Nina à sa sortie du car. Elaborer des stratégies toujours plus puissantes pour battre un même adversaire qui allait lui aussi tenter de modifier à chaque match les choses à son avantage, ça aurait été vraiment intéressant. Mais il avait songé aux remarques que son père lui ferait s'il devait passer du temps avec elle. Peut-être que le dresseur était aussi susceptible que le Pokémon à bien y réfléchir...

-------------------

Littéralement harassé, Cyrus s'écroula sur le lit. Terhal, lui, continuait de découvrir le lieu où vivait son dresseur. Pour la huitième fois depuis ce midi, il tomba du rebord d'un des meubles. Cette fois-ci, c'était l'armoire. Dans un lourd fracas, il frappa le sol sans toutefois rien ressentir de plus qu'un vague étourdissement.

"Il va falloir songer à revoir ta technique d'escalade, mon grand, plaisanta Cyrus."

Le Pokémon argenté repartit à l'assaut de l'armoire, sans tenir compte des conseils de son dresseur. Il n'allait pas non plus se laisser avoir par un bête meuble.

"Parle à ma main à ce que je vois..."

Laissant son compagnon à ces explorations, Cyrus repensa au seul objet qu'il n'avait pas regardé depuis son retour chez lui. Le PokéDevice comme l'avait appellé l'imposteur. Le sortant de la poche de sa veste, il le contempla. Celà ressemblait à une montre, elle en avait d'ailleurs tous les attributs, mais bien plus qu'un bracelet et un moyen de savoir l'heure, il émanait de cet objet une impression de pouvoir tout faire. Une sorte de couteau-suisse qui donnait l'heure en somme. Cyrus la passa à son poignet. Presque immédiatement, elle s'alluma.

"Bonjour, bienvenue sur l'accueil du Poké Device. Que souhaitez-vous faire ?"

Cyrus, surpris, retira le PokéDevice. La montre s'éteignit presque instantanément. Il regarda l'intérieur du fin bracelet. Sous la montre, une plaque de métal conducteur était visible.

"Ca se sert de l'énergie calorifique que je dégage pour produire sa propre électricité, comprit très vite Cyrus."

Il n'était pas fils d'ingénieur pour rien... Cet objet lui apparaissait déjà comme un bijou de technologie.

"Voyons voir ce que tu as dans le ventre, ma belle."

-------------------

Cyrus passa la montre à son poignet, à nouveau la voix électronique déclama:
"Bonjour, bienvenue sur l'accueil du Poké Device. Que souhaitez-vous faire ? "

Cyrus tapota du doigt l'écran tactile de la montre. Un tas de fonctions semblaient être disponibles. Plusieurs cartes, une montre, un pokédex, un gestionnaire d'équipe Pokémon... Cyrus valida l'option "Autres", lui donnant accès à un sous-menu. Il valida l'option "Aide" et à sa grande surprise la voix se fit plus humaine, même si elle gardait un timbre résolument artificiel.

"Bonjour, Cyrus, bienvenue sur l'aide de votre Pokédevice. C'est, semble t'il, votre premier utilisation. Souhaitez-vous un résumé des fonctions disponibles ? Validez Oui sur l'écran tactile si c'est le cas."

Cyrus s'exécuta. Cette fois-ci, un hologramme apparut à quelques centimètres à côté de sa main. La montre recelait une technologie puissante. L'hologramme montrait les différents écrans possibles de la montre alors que celle-ci restait toujours sur le même écran d'options.

"L'hologramme est une fonction nouvelle de votre PokéDevice. Il sert d'écran annexe et peut-être projeté au niveau de la main, vers l'intérieur du bras ou au dessus du PokéDevice. Le PokeDevice est un logiciel pour dresseurs compilant les connaissances d'un Pokédex aux nombreux logiciels de son ancêtre, la Pokémontre, ainsi qu'à d'autres sources. Le PokéDevice, ou Assistant Pokémon vise à aider les dresseurs en proposant une interprétation chiffrée de composantes importantes, telles que la santé de votre Pokémon lors d'un combat, sa puissance estimée, ainsi que son niveau actuel. Son expérience est calculée à partir des combats pratiqués, aussi, merci de toujours utiliser le même PokéDevice lors des combats de vos Pokémon. Le PokéDevice est un matériel créé conjointement par la Pokémontre S.A et par le Professeur Sorbier, éminent scientifique Pokémon. Si vous avez des questions, posez-les oralement. Un logiciel perfectionné de reconnaissance vocale et d'analyse des synonymes trouvera certainement dans la base de données une réponse à votre demande."

-------------------

Cyrus resta abasourdi devant autant de paroles. La Pokémontre que son père gardait sur lui paraissait bien archaïque par rapport à ce bijou.

"Tu mentionnes d'autres sources dans ton explication ? Lesquelles ?
-Le PokéDevice contient des données sensibles, conçues pour aider les dresseurs expérimentées. De telles fonctions sont protégées par un code qui offre l'accès à certaines et le refuse à d'autres. Ce PokeDevice est une version bridée de la version PDI, Poké Device Intégrale. Tous les logiciels développés à ce jour sont accessibles avec les mots de passe appropriés. Souhaitez-vous rentrer un mot de passe ? "

Encore une fois, Cyrus fut ébahi. Il avait une version bridée du PokéDevice ? Que recelait donc cet objet ? Une fois que le PDI serait activé, il aurait sans doute un ordinateur ultra-performant à sa disposition où qu'il aille.

Terhal le rappela à l'ordre, chutant à nouveau de l'armoire, mais de plus haut cette fois-ci, alors que la porte de la chambre s'ouvrait doucement.

"Si monsieur me permet une remarque, je crains que son petit protégé ne finisse par traverser le plancher s'il continue à tomber aussi violemment.
-Vous avez raison, Stan, accorda Cyrus en rappelant Silver dans sa ball. Mais je ne peux pas l'empêcher de sortir un peu. Il s'ennuie à mourir ici.
-Et il n'est pas le seul, à en juger par votre visage fatigué. Je viens d'ailleurs vous annoncer que les invités de votre père commencent à arriver. Il faudrait sans doute songer à sortir votre tenue de son armoire et à vous refaire une mine.
-Merci Stan, j'arrive."

-------------------

Le domestique referma poliment la porte, dans un salut respectueux. Cyrus accrocha la ball de Terhal à sa ceinture avant de passer sa chemise et sa veste de smoking. La dernière épreuve avant la liberté sans conditions, songeait-il. Sans doute pas la plus facile, mais peut-être n'exploserait-il pas devant tout le monde, peut-être ne couvrerait-il pas son père de honte, afin d'avoir une chance de trouver une porte ouverte quand il reviendrait ici. Il ajusta sa cravate, laça ses chaussures avant de finalement quitter sa chambre. Direction le panier de crabes.

Dans les couloirs, il nota la musique classique diffusée à travers les haut-parleurs. Finalement son père ne regrettait pas que Cyrus ait conçu tout un système audio. Ca lui coutait moins cher de faire ces travaux que de payer à chaque fois un orchestre pour venir jouer chez lui. Il qualifiait d'ailleurs souvent ce petit système de "première oeuvre d'un futur génie" dans ses bons jours.

Cyrus decendit le grand escalier et tomba sur son père, en pleine discussion avec une de ses amies, la rédactrice en chef du journal du soir de Feli-Télé.

"Ah, te voilà, Cyrian. J'étais justement en train de parler de toi à Brigitte. Tu connais Brigitte, n'est ce pas ?
-Madame Calista, mes respects, répondit Cyrus comme on le lui avait appris. Votre fils va bien ?
-Bonjour Cyrus, fit la journaliste enthousiaste. Ne m'en parle pas. Il a eu son Pokémon hier, un petit Malosse et je l'ai eu au téléphone tout à l'heure. Il a passé l'après-midi sous la pluie dans la forêt de Voilaroc. Un dresseur l'a défié et est parti comme ça, sans même lui porter secours à la fin du match. Im-pre-ssio-nnant, l'absence de civisme des gens aujourd'hui."

-------------------

Bien que Cyrus fut tenté de lui répondre "Bien fait, si Elias avait eu son Pokémon aujourd'hui, comme tout le monde, il ne serait pas encore à Vestigion et n'aurait jamais croisé ce dresseur." mais son éducation le lui interdisait.

"Les jeunes, de nos jours, plus aucune notion de savoir-vivre. Je le sais, même à l'Aca des Lys, j'en côtoie tous les jours.
-C'est vrai, reprit le moulin à paroles, d'ailleurs Andrea, ton fils ne fait que me répéter quelque chose que j'entends de plus en plus souvent. L'aca des Lys vit ses dernières années de noblesse. D'ici peu, tous les ratés viendront s'y inscrire pour peu qu'ils aient un peu d'argent.
-Je veux bien te croire Brigitte. Tiens, mais ne serais-ce pas Carol qui arrive ?
-Oh, oui, en effet, répondit la journaliste en se retournant. Sa fille n'est pas aux Lys blancs elle aussi ? Je vais lui demander son avis. Excusez-moi de vous laisser ainsi."

Andrea se retourna vers son fils et se surprit à sourire. Il attira son fils un peu à l'écart avant de lâcher:
"Plus je côtoie cette femme, plus je la trouve bavarde.
-C'est son métier de parler... Disons qu'elle s'entraîne, répondit Cyrus d'un ton qui se voulait respectueux, mais pas dénué d'esprit.
-Je crois que tu as cerné le personnage, mon fils. Mais elle nous a assez parlé pour le moment, profitons du fait qu'elle soit avec Carol avant qu'elle ne nous tombe à nouveau dessus. J'ai quelque chose pour toi."

-------------------

Décidément, son père changeait du tout au tout ces jours-ci. Etait-ce l'envie de laisser une ultime bonne impression à son fils ou bien allait-il vraiment lui manquer ? Il attira Cyrus dans une pièce fermée dans laquelle il entra lui-même avant de fermer la porte.

"J'ai un cadeau pour toi, tu m'en diras des nouvelles !
-Qu'est ce donc ? demanda poliment Cyrus.
-A ton avis ? Un dresseur comme toi qui débute... Je ne pouvais pas trouver d'autres cadeaux que de lui offrir un magnifique Pokémon."

De sa poche, Andrea sortit une ball dont le dessus était rouge et blanc. Une honor ball... Il la remit à son fils qui ne savait plus où se mettre.

"Et bien qu'attends-tu ? fit Andrea amusé. Ouvre là donc !"

Cyrus contempla la ball dans sa main. Il allait devoir la lancer avec style pour faire bonne figure auprès de son père, mais celà ne l'inquiétait pas tant que ça.

"Pokéball go !"

Lorsque la ball toucha le sol, elle rebondit en lâchant un petit rayon lumineux qui se mit à grossir, adoptant la forme d'un long corps serpentin surmonté d'une tête à moustaches. La lueur s'éteignit, et Cyrus avait désormais un magnifique Milobellus face à lui.

"Venu tout droit d'Hoenn ! Il est beau hein ? Et il te tiendra à l'abri en cas de coup dur. Il est assez puissant pour mettre un Elecsprint KO !"

A ce moment, une voix métallique se mit à parler.

"Alerte escroquerie. Un Elecsprint est un Pokémon de niveau supérieur ou égal à 26. Milobellus est de niveau 2, sa probabilité de vaincre un tel Pokémon est inférieure à 0.3 % Nous vous suggérons de faire attention à la teneur de votre échange !"

-------------------

Cyrus retint un éclat de rire. Milobellus de niveau 2 ? Encore un barpeau bourré de poffins qu'on avait monté d'un niveau et qu'on faisait passer pour plus puissant qu'il n'était. Une belle arnaque en somme.

"Qui a dit ça ? fit Andrea assez agacé que quelqu'un remette en cause sa bonne intention avec autant d'audace.
-Mon PokéDevice, répondit Cyrus en montrant sa main. On dirait bien que je n'ai pas encore vu toutes ses fonctions.
-Milobellus de niveau 2 ? Tu es sûr que ton logiciel n'est pas détraqué ?
-En théorie, c'est possible un tel niveau, commença Cyrus... Mais il a l'air bien plus puissant, à vue d'oeil, se reprit-il en voyant le visage réprobateur de son père."

Sans plus de cérémonial, il rappela Milobellus dont le pedigree était sans doute aussi factice que son niveau réel. Mais l'intention était déjà assez impressionnante venant de son père.

"Bien, je crois que tu as compris le potentiel de ce Pokémon. Il te protègera d'une foule de menaces en cas de coup dur."

Cyrus songea qu'en l'état actuel des choses, Milobellus aurait bien du mal à le protéger d'un simple Keunotor. Mais il aurait de la fierté à entraîner ce Pokémon, vu qu'il ne devait rien savoir faire.

"Le cadeau étant en ta possession, je pense qu'on peut retourner à la salle de bal. Stanislas a du accueillir du monde.
-Bien sûr. Ah, et avant que je l'oublie, merci pour le cadeau.
-Tu le mérites, répondit son père sans se retourner."

-------------------

Dans le couloir, Cyrus nota la remarque de son père. Il méritait un Pokémon presque incapable ? Même s'il ne connaissait pas la puissance réelle de Milobellus, ça voulait tout dire. Mais comme d'habitude, il laissa son père à ses illusions, conscient qu'il ne le changerait plus.

"Et c'est parti pour un ennui mortel de plus de trois heures ! se murmura t'il à lui-même."

En effet, que du beau monde chez lui, mais certainement pas pour lui. Son départ était un prétexte pour faire venir le gotha de Sinnoh et d'ailleurs. Les hommes de paille de la société Versili qui assuraient à son père une relative tranquillité sur son empire, sans savoir à sortir de chez lui et les grands pontes dans tous les domaines. En plus de Brigitte Calista, il y'avait les journalistes de tabloïds qui allaient rendre compte de la soirée é-pous-tou-flante dans leurs torchons de la semaine, les grands du milieu de la nuit, les patrons de la mode, et tutti quanti. Dans ce milieu, Andrea était tranquille. Tout le monde le connaissait et pas une soirée mondaine ne se déroulait sans lui. De quoi connaître tout ce qui se disait dans les hautes sphères et agir en conséquence.

Parmi tous les pontes présents, on pouvait aisément remarquer les proches du père de Cyrus: Brigitte bien sûr, mais aussi Ethan Caseau, l'actuel PDG de Versili, Robert "Bob" Ceta ("Ma, prononchez Tcheta, c'est plou branché"), styliste caractériel au possible mais dont on s'arrachait les vêtements signés de sa griffe, qui avait d'ailleurs demandé plusieurs fois mais toujours sans succès à Cyrus de poser pour sa marque, Alexender Lou, coursier connaissant les affaires et connu dans toutes les bourses mondiales, et bien sûr Carol Azlof, un émigré d'Europe de l'Est qui s'était très vite fait un nom par son aptitude à trouver tout ce qu'il fallait quand il fallait, même s'il restait très secret sur le moyen d'obtenir certaines choses. Un homme de main très bien renseigné en somme.

Stan se glissait furtivement entre toutes ses personnes, esquissant un petit sourire de soutien à Cyrus tout en proposant des canapés aux invités. En apparence tout semblait parfait. Une soirée branchée comme celles auxquelles tout le monde aurait rêvé de participer.

-------------------

Et en apparence, elle le fut pendant un bon bout de temps. Cyrus vit passer les heures, les minutes même, mais rien de si exceptionnel. Cependant, au hasard des discussions infertiles, Cyrus apprit des choses. Le genre de choses qui fâchent.

Evidement, tout le monde l'ayant désormais lu ou vu aux infos, la mort de Sorbier était un sujet récurrent. C'est ainsi que passant près de son père, il se fit alpaguer par Ethan et lui dans leurs conversations.

"Et voilà le grand gaillard qui a vu la mort en face ! se vanta son père, légèrement imbibé d'alcool pour tout dire.
-Père, je n'aime pas trop parler de ça, voyez-vous.
-Sorbier avait disparu de la surface de la terre, et maintenant il est mort, c'est comme si rien n'avait changé en somme. Tu ne l'as pas connu, comment peux-tu regretter sa mort ? demanda solennellement son père.
-Par respect pour Nina... je partage sa peine."

Le silence prit les deux hommes par surprise. Cyrus était bien souvent plus adulte qu'Ethan, qui n'était finalement qu'un pourri gâté qui avait grandi sans changer de comportement.
"Noble de ta part, Cyrus, elle ne peut rêver d'un meilleur parti que toi, répondit-il. A vous deux, ajouta t'il en portant un toast et en vidant son verre.
-Je ne suis pas sûr que...
-Que quoi ? Tu n'es pas intéressé par les femmes ? Mon Dieu, fit Andrea faussement outré, mon seul fils va t'il être le dernier représentant de la lignée Versili et se mettre en couple avec une tante des bas-fonds ?
-Rassurez-vous, père, je pense que je n'ai pas de soucis à me faire de ce côté.
-Et bien voilà ? Où est le problème ? reprit Ethan. Vous êtes tous deux beaux, intelligents, bien dans votre corps, vous avez de l'amitié l'un pour l'autre et un peu de jugeote. Vous vivez comme deux adolescents, vous vous rapprochez, vous vos éloignez, vous vous engueulez s'il le faut, et même si vous divorcez, il nous restera au moins la moitié du patrimoine du vieux, paix à son âme rajouta t'il en reprenant une gorgée."

-------------------

Quelque chose se brisa en Cyrus. Il avait compris.

"In vino veritas, psalmodia t'il comme une malédiction. C'est donc tout ce que vous accordez à cela ?
-Oh, pardonne-moi Cyrus, continua Ethan sans comprendre. Je pense bien que vous resterez ensemble longtemps. On aura ainsi accès à tout le savoir de Sorbier et pas à 50 %."

Nouveau coup de couteau.

"C'était donc ça, fit-il réellement blessé. Vous voulez me voir épouser Nina pour mettre la main sur le patrimoine de Sorbier. Hier, on ne parlait que de son nom, mais avec la mort constatée du professeur ce matin, il va y avoir succession. Et les parents de Nina étant la seule famille connue de Sorbier, elle va tout récolter. Et vous voulez y mettre vos griffes dessus sans se soucier de ce qu'elle peut ressentir...
-Allons, tu devrais être fier, tu seras peut-être le père de...
-Ethan, ça suffit tonna Andrea, bien plus sobre et conscient de ce qui se jouait que son homme de paille..."

Cyrus prenait tout cela bien plus à coeur désormais. Encore un nouveau coup de lame insidieux.

"De ce que je peux ressentir... Le père de quoi ? Nina serait un incubateur pour les folies de mon père ? Et moi, un vulgaire inséminateur attendant la naissance d'un de ces mythes du temps passé ?"

Cyrus ne s'en était pas rendu compte, mais il criait désormais. Trop c'était trop. Il avait cru qu'il avait mis fin aux délires de son père hier soir. Mais la réalité était bien plus complexe. Sorbier devait devenir Versili. Et Cyrus, à défaut d'être un surhomme, devait être celui qui mettrait le grappin sur la seule descendante connue des Elus.

-------------------

"Je crois que je vais vous laisser, répondit Cyrus à deux doigts d'exploser.
-Attends, Cyrian, il faut que...
-Que quoi ? "

Le silence s'était emparé de la pièce. Personne ne voulait interférer entre le père et le fils. Surtout lorsque Cyrus avait interrompu son patriarche en détachant bien chaque mot.
Il se retourna. Coïncidence assez impressionnante, l'orage qui avait arrosé Vestigion dans l'après-midi lâcha son premier éclair à quelques mètres de la maison à ce moment là.

"Vous n'avez jamais eu de considération pour moi. Je n'étais qu'un intermédiaire entre vous et des légendes que tout le monde a oublié, si elles ont existé un jour. Si encore je n'étais pas habitué à tant de mépris, ça pourrait expliquer cette colère. Mais j'ai cette habitude. Que vous ne voyiez en moi qu'un pantin de plus dans toute votre armée d'épouvantails dont les généraux sont rassemblés ici ce soir. Sauf que là, vous avez voulu toucher à la seule personne qui me respecte en ce monde. Et là vous êtes allés trop loin. Au plaisir, très cher père. Vous m'excuserez mais j'aimerai bien avoir rejoint Unionpolis avant que l'orage ne soit vraiment installé.
-Mais, Cyrus...
-Terhal, téléport."

Cyrus se retrouva dans sa chambre. Il n'avait eu aucun mal à faire comprendre à son Pokémon où il devait le mener, vu que c'était la seule pièce qu'il connaissait bien. Il allait dénouer sa cravate et quitter ce costume pour un uniforme plus pratique pour arpenter les routes de Sinnoh. Il partait ce soir, quoi qu'il lui en coûte.

-------------------

Mais avant qu'il ne puisse esquisser le moindre mouvement, son PokeDevice le rappela à l'ordre.

"Désolé, Terhal ne peut pas apprendre la capacité Téléport, ni par reproduction, ni par CT, ni par lui-même."

Cette remarque aurait pu ne rien faire à Cyrus, si elle n'était pas aussi lourde de signification. Milobellus n'était pas de type psy, il ne connaissait donc pas cette capacité, ce qui voulait donc dire que...

"Je me suis quand même pas téléporté tout seul ?
-Désolé, cette donnée n'est pas dans les fichiers autorisés, voulez-vous rentrer un code pour passer en mode PDI ?
-Passe en mode silencieux, c'est tout ce que je veux..."

Cyrus avait appris à maîtriser les bases du"langage" informatique après tout ce temps. Avec tous ces logiciels de reconnaissance vocale, c'était le plus court moyen d'obtenir une réponse fiable de la part de n'importe quel ordinateur. Mais cette technologie semblait au dessus de tout ce qu'il avait pu imaginer jusque là.

"Mode silencieux activé... Montre à l'arrêt, rajouta t'elle une seconde après."

C'était la meilleure ça. Bien sûr que la montre ne savait pas s'il s'était téléporté de lui-même. Personne n'allait implémenter une chose aussi inutile, car ne se produisant jamais, chez les humains en tout cas. Il y'avait des dizaines de choses qui avaient pu le téléporter. Un des Pokémon de Stan, même s'il ne voyait pas lequel, ou celui d'un des invités, pris de pitié pour lui. Mais certainement pas lui.

"Bon, c'est pas tout ça, mais j'ai une valise à préparer."

-------------------

Cyrus avait sa dose de phénomènes bizarres pour toute une vie. Pourtant, une infime fraction de secondes auparavant, il avait senti quelque chose, quelque chose de familier. La dernière fois qu'il avait ressenti ça, c'était...

"Quand j'ai parlé à Sorbier, fit-il interloqué."

Il se retourna. Sa chambre sembla disparaître en fumée, le laissant seul au beau milieu d'un vide intersidéral, comme si la Terre entière avait disparu. Il avait presque raison, hormis sur le mot "seul".

En faisant attention, il remarquait des montagnes et des cols au niveau de l'horizon. C'était comme s'il était arrivé dans un monde d'ombre où tout n'était que poussière noire. La chose informe passa à quelques mètres de lui, recouverte de fumée et dont on ne voyait que deux grands yeux rouges. Devant lui, elle sembla ralentir... Tout sembla ralentir, mais peut-être était-ce du au fait que "tout" se résumait à Cyrus et à cette ombre. Elle tourna la tête vers lui et le regarda de ses grands yeux, un regard à vous glacer littéralement le sang. Et elle tourna la tête, visiblement peu intéressée, avant de reprendre sa route vers ce qu'il situa comme le Nord-Est.

"C'était quoi, ça ? fit Cyrus."

En même temps qu'il avait vu l'ombre s'approcher, sa sensation s'était faite plus forte, jusqu'à lui marteler le crâne, avant de s'apaiser lorsque la créature s'était éloignée. Sorbier avait parlé de se concentrer pour arriver à le contacter. Manifestement, il n'avait pas besoin de se concentrer pour toutes ses hallucinations. Sauf si c'était précisément cette sensation qui lui montrait qu'il était connecté à ce monde alternatif. Dans ce cas, comme la fumée s'en allait, la sensation diminuait, ce qui voulait dire qu'il allait...

Cyrus sembla tiré en arrière et retomba sur le sol de sa chambre en grommelant "perdre le contact." finissant ainsi le raisonnement qu'il avait entamé dans son hallucination.

"C'était quoi ça ? Je perds la boule ma parole ? "

-------------------

Vingt minutes plus tard, Cyrus était dehors, ayant passé depuis longtemps les grilles du domaine et marchant sous la pluie battante sans même que celle-ci ne le trouble. Il marchait, marchait, sans chercher à attendre le bus à l'arrêt devant chez lui. Il le prendrait à la prochaine. Dès fois que son père soit assez conscient pour revenir le supplier à genoux, il n'irait pas le chercher plus loin que l'arrêt de bus. Cyrus était donc seul, et il avait plus sur le coeur que n'importe qui n'en avait jamais eu depuis un certain temps.

"Mon père me considère comme un joujou de son plan d'hégémonie sur le monde Pokémon, il voit ma meilleure amie comme la femme qui pourrait apporter au clan Versili le savoir et l'héritier miraculeux qui pourrait résoudre tous ses problèmes, il a d'ailleurs sans doute vu maman comme ça pendant tout le temps où elle m'attendait, et comme si ça ne suffisait pas, voilà que je vois des morts, que je manque d'être inculpé pour dissimulation de preuves, et que je croise cette chose impossible aux confins de l'univers... Et en plus, je parle tout seul, constata t'il presque amusé, c'est dire si je perds la boule."

Avant de partir, il avait emporté avec lui tout ce dont il aurait besoin, du moins l'espérait-il. Mais il restait quelque regrets à la maison qu'il ne reverrait sans doute jamais, Stan, et les chiens, seuls rayons de soleil dans cette nuit permanente. Rien ne laissait présager tout cela, et c'était ce qui le dérangeait le plus. On l'avait mené là et on l'avait totalement floué, ce qui était un sacré coup pour lui et pour sa fierté. Intérieurement, il était en plein désarroi. Il en perdait presque tout contact avec le monde extérieur, avançant en zigzag sur le bord de la route et manquant presque de voir les phares du véhicule qui s'arrêta à côté de lui. Un joint pneumatique se fit entendre et une fois la porte du bus ouverte, le chauffeur hurla pour couvrir le bruit du moteur et de la pluie.

"Ca va monsieur ?"

-------------------

Cyrus se retourna vers l'homme au volant, et ce dernier le reconnut pour l'avoir vu dans son bus un certain nombre de fois.

"Ah, c'est toi ? Mais qu'est ce que tu fais dehors avec un temps pareil ? Allez grimpe !"

Cyrus ne posa pas de questions, et monta dans le bus.

"Tu descends où ? demanda le conducteur."

Cyrus se muait dans un silence obstiné. Cependant, il eut assez de volonté pour prononcer "Féli-Cité" avant de se laisser aller sur une des banquettes de l'autobus. Hormis le manoir, il n'avait presque nulle part où aller.
A vrai dire, si son histoire n'arrivait pas à convaincre Nina, il n'aurait vraiment nulle part où aller. Il n'avait même pas de quoi payer le trajet, mais le chauffeur le rassura sur ce point.

"Tu peux bien voyager à l'oeil pour une fois. Je croise tous les jours des branleurs qui viennent s'offrir un voyage gratuit par jour. Toi, à côté, c'est rien."

Ainsi rassuré, Cyrus se détendit un peu. Certes, il n'avait sans doute aucune chance de passer la nuit au sec, mais au moins, il pouvait espérer échapper aux griffes de son père pour ce soir. Et avec le voyage qui s'annonçait, il allait croiser bien des petits chemins de campagne loin des villes. Largement de quoi éviter les oreilles et les yeux qui traînaient.

Il donna un coup d'oeil autour de lui. Le car, presque vide, ne contenait qu'une vieille dame endormie et deux jeunes encagoulés debout devant la porte arrière du bus, un peu inquiétants pour tout dire. Il restait à espérer qu'ils ne lui poseraient pas problème, vu les Pokémon qu'il avait pour se défendre. Il ne faudrait pas non plus compter sur le chauffeur pour l'aider, à supposer que tout cela se passe dans le car et pas dans un coupe-gorge de Féli-Cité.
Mais tout cela n'était pas son problème, alors autant ne pas s'en rajouter. La journée avait été longue et rude, il était temps de se reposer.